Faire une excursion à La Havane depuis le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, à tous

est il possible de se faire une petite excursion de 3, 4 jours à Cuba à la fin de mon periple au mexique. Si oui quel est le moyen le plus simple pour y aller, avion, bateau...et quel peut etre le cout de cette escapade ? Est ce que cela vaut il le coup ???? Si qqun la deja fait je veux bien des infos.

Merci bcp
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a pas de connexion maritime entre Cuba et le Mexique (ni avec n'improte quel autre pays) pour le transfère de passager. Le plus simple est de vous y rendre en avion, il y a des vols à tous les jours. Il y a notamment Cubana qui fait la connexion.

Pour les coûts, ça dépend... Le prix du billet d'avion varie selon la saison (haut ou basse) Pour le reste, ça dépend de vos goûts. Vous pouvez vous en tirer pour minimum 50CUC par jour à La Havana, si vous restez en casa particular (logement chez l'habitant, en moyenne 25CUC pour une chambre de base), petit déjeuner à la casa (2-3CUC) déjeuner d'un sandwich ou pizza cubaine et boisson ou eau (1-5CUC) et diner dans un paladar ou le quartier chinois (5-15CUC), beaucoup de marche et peu de sortie.

Mais ça peut aussi vous coûter 300-500CUC par jour, dans un hôtel de luxe, avec repas dans les restos connus et plusieurs déplacements en taxi...

Ça dépend de vos intérêts, vos besoins, etc. Mais Havana est une très belle ville qui vaut la peine d'être visitée, tant pour son architecture que son atmosphère et ses habitants...

Vous pourriez aussi vérifier s'il n'y a pas des minis-forfaits offerts à partir du Mexique qui pourraient inclure l'avion, l'hôtel et quelques visites guidées. Là-dessu, je ne peut aps vous aider car je n'ai jamais vérifié.
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Depuis Cancun c'est tres facile et peu cher , Beaucoup d'agences de voyages vendent des 3jours 2 nuits . Depuis Mexico aussi il y a de nombreuses liaisons , Cuba est un pays "différent" du reste des Caraibes , donc ça peut valoir la peine d'y aller flaner un peu 🙂
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
ZE Zebrasquare Regular ·
Merci beaucoup je vais regarder cela de plus pres. En effet l'ideal serait d'acheter aupres d une agence un forfait 3 jours 2 nuits tout compris... Sait tu combien cela peut il couter durant lesmois de juillet et aout ???
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Je n'ai pas ces infos , par contre , je sais que l'agence a Cancun qui représente en direct les receptifs cubains s'appelle "Viajes Divermex" , je pense que vous pourrez y trouver plein de conseils et de tarifs .

Bonne journée ,
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
CA Cafistef ·
bonjour j'envisage aussi "un petit saut " a la hvane depuis le mexique ; l'avez vous fait ? et .... merçi

Similar discussions

You might also like