Grand Playa Turquesa, enfin le résumé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voici mon résumé sur notre séjour à cet hôtel. Bonne lecture.

Grand Playa Turquesa, Holguin, 25 février au 12 mars 2005. Tours opérateur : Vacances Air Transat ; transporteur : Air Transat. 2 adultes, 2 adolescentes. Sièges réservés, rangées 27-28 A-B pour l’aller, et 26-27 J-K pour le retour.

Départ de Québec prévu pour 18 :50 h. Beaucoup de turbulences, mais les filles ont bien aimé leur vol. Comme nous étions à l’arrière de l’avion nous avons descendu rapidement donc arrivé assez rapide aux douanes. Première porte pour présenter notre passeport et carte touristique, ligne d’attente pour passer au « rayon-X » et par la suite salle d’attente pour les bagages et enfin la sortie pour l’autobus. Évidemment nous avions le dernier autobus du stationnement… Environ 50 minutes pour le transport. Dans l’autobus nous avions reçu notre formulaire à compléter pour l’hôtel alors le chech-in s’est fait rapidement. Chambre 420, 1er étage (j’avais envoyé un fax et courriel pour demander bloc 41, 42, 44 ou 45, 2ième étage) mais même au 1er étage on est dans les airs puisque les bâtiments sont surélevés. Par la suite, j’ai su par Mélanie, notre représentante, que les demandes doivent être faites par notre agent et c’est elle avec un représentant de l’hôtel qui essayent d’accommoder les demandes. Nous avons trouvé le lendemain matin que nous étions très très bien situé. Il est maintenant rendu près de 2 :30 h alors au dodo la journée a été assez longue, demain on se lève tôt pour la réunion à 9 h. mais on sera au soleil.

Effectivement il faisait très beau le lendemain matin et nous en avons profité pour visiter un peu le complexe en se rendant au buffet pour le petit déjeuner. Avant d’aller à la réunion nous avons trouvé l’endroit pour réserver les restos nous avons réservé pour 5 fois. Le mercredi j’ai su qu’un gros groupe arrivait alors je me suis rendue réserver pour le reste de notre séjour. Aucun problème pour réserver autant de fois que l’on voulait mais nous avons toujours fait une rotation des restos. Les soirs où nous n’y allions pas c’était à cause des heures qui ne nous convenaient pas.

Les restos :

Le Méditerranéen, qui est le Boucanero le midi (buffet), nous y avons mangé du saumon fumé avec jambon de parme, succulent ; filet mignon (??) et crevettes ; poitrine de poulet farcie jambon/fromage et crêpes suzette (??) aux fruits.

Le Foresta, italien (très bon) : filet mignon sauce champignons, poulet aux épinards, fusilli sauce bolognaise et le vin était succulent. Nous y avons retourné et mangé sensiblement le même menu puisque qu’il était déjà gagnant.

Le El Gong, asiatique (très bon) : assiette pour 2 (filet de bœuf, porc, poulet, grosses crevettes et légumes), dessert : flambée à l’orange (mousse à l’orange servi dans un pamplemousse)

Le cubain, dont je ne me rappelle plus du nom : c’est lui que nous avons le moins aimé. Bien évidemment à notre goût Comme c’est un resto extérieur nous avions 2 réservations pour ce resto mais le 1er soir de réservation il pleuvait donc nous avons mangé au buffet qui est tout à côté

Le Grill, qui est le snak le reste de la journée et la nuit : nous y avons mangé 3 fois le soir mais jamais le jour. Ma brochette de poisson était sèche mais le châteaubriand que mon conjoint et une des filles ont pris était bon

Les buffets : un buffet restera toujours un buffet, donc une bonne variété de plat qui plaisent à des gens et moins à d’autres mais chacun y trouve de quoi se mettre sous la dent. Les poissons sont toujours très bons. Même chez Tomas Tam (buffet à Qc) après 2 semaines on aurait fait le tour.

Animation : Peu existante, j’ai vu à qq reprises à la plage des cours de danse, du volley-ball et j’ai entendu vers 15 heures (à la piscine des jeux) musique et animation. Mais je ne cours pas après l’animation je préfère la tranquillité donc je ne suis pas une bonne référence pour vous en parler.

La plage : Très belle, pas longue mais on peut y faire une tite marche. Le sable est beau et blanc et nous pouvons y circuler pieds nus sans aucun problème à moins d’être très douillet. Il y a plein d’arbres fruitiers et à feuilles donc pas de palapas mais beaucoup d’ombrage pour ceux qui le désire mais également beaucoup d’endroit pour le soleil. Pour les algues, il y a une section qui n’en a pas (face à la mer, à droite) et une section où y en a un peu (complètement à gauche). Entre ces 2 sections se situent les embarcations (kayak, pédalo, catamaran et planches à voile) que vous devez réserver le matin même vers les 8-8 :30 hres

Les piscines : il y en a plein ; une qui est carrée et qui se situe complètement en haut, pas loin du snack, près de là une autre pour les bouts-d’choux et leurs parents, par la suite (en cascade) celle pour les jeux (volley-ball, panier de basket) et c’est là que les activités de l’après-midi se passent. ; en suite celle du wet-bar qui est un peu plus creuse ; et encore en cascade celle qui commence à 0, 5m et qui est très grande pour terminer avec qq centimètres d’eau avec un îlot d’arbre, elle est également adjacente au bar mais au sec. Nous étions durant la semaine de relâche et jamais je n’ai ressentie qu’il y avait foule à l’hôtel.

Le kid Club : Nos enfants étant trop grand pour y passer leur journée nous l’avons quand même visité et photographié. Il semble bien organisé, les planchers des pièces sont en céramique recouvert de casse-tête en foam.. On retrouve ce genre de revêtement également autour des piscines des enfants, il y a autour des piscines des chaises longues ( ??) pour enfants. Dans le bâtiment de 2 étages on y retrouve une discothèque, salle de repos avec petit lit, salle de toilettes (2 min.), salle de jeux électronique. Les monitrices parlent anglais et espagnol mais j’ai parlé avec un petit garçon qui parlait seulement français et il ne semble pas que cela cause problème.

Les excursions : Nous avons pris la visite de la ville de Holguin, c’était intéressant, nous avons visité une fabrique de cigares et une partie de la ville à pied, nos adolescentes ont pu voir des écoliers et des travailleurs d’ailleurs et ont trouvé cela intéressant.

Pour les dauphins, nous trouvions ça dispendieux donc nous avons pris un taxi pour nous rendre directement sur place et avons payé pour faire la nage (enfant 45$ p.c. et 10$ pour pouvoir aller sur la passerelle prendre des photos) nous avons pu économiser qq dollars.

Les spectacles : Nous en avons vu seulement 2, celui du mardi qui est du lipsing avec danse, changement de costume un peu long mais bon. Le 2ième, le mercredi, très professionnel, 3 chanteurs avec un orchestre et des danseurs extraordinaires « en majuscule ». Les autres soirs c’était dodo on était fatigué.

Par l’entremise de ce forum de discussion nous avons fait la connaissance de gens extraordinaires (ils et elles se reconnaîtront) avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir durant nos vacances et nous espérons avoir créer de nouvelles amitiés

Bon voyage à ceux et celles qui choisiront cette destination et les goûts des uns ne font pas nécessairement le bonheur des autres, tout est dans l’attitude.
MA Marilou Regular ·
Comme si mon résumé n'était pas assez long, j'ai oublié un détail assez important.

Dans l'autobus vers l'aéroport pour revenir au Québec, le guide nous a mentionné de changer notre argent à la banque si ce n'était déjà fait. On fait le check-in de nos bagages, mon chum part pour la banque changer nos pesos pour du canadien on lui donne 1, 15, moi je vais payer la taxe de départ pour les 4 et on se retrouve pour passer les douanes. Rendu de l'autre côté nous allons à la boutique hors-taxe pour acheter le rum qui est moins cher qu'à l'hôtel, le prix est bon, arrivé à la caisse on paie en canadien, il nous charge 1, 50.

Alors si vous avez à faire des achats à la boutique gardez-vous des pesos parce qu'on se fait avoir autrement...
BE Bebite ·
Merci infiniment pour ton résumé

Ce fut un plaisir de vous lire.

ils nous reste 7 dodo
MA Marilou Regular ·
Bon voyage bebite et beaucoup de plaisir. Je peux vous dire que je partirais demain matin si je le pouvais, mais ça va aller seulement l'hiver prochain.
SI Sito ·
🙂Bonjour Marilou, J'ai lu ton message et je t'en remercie car tu as donné une très belle description et également a tous ceux qui ont fait leurs commentaires c'est tres apprécié par ceux qui compte les dodos :))))

Je pars le 8 avril et j'ai super hate, je suis sur le profil de mon conjoint car mon profil n'est pas encore actif.
MA Marilou Regular ·
Vous partez le 8 avril pour le GPT, chanceux et chanceuse vous allez certainement faire un beau voyage.

Beaucoup de soleil et de plaisirs
ST Stratus ·
Encore une fois, c'est un très beau résumé. Une question pour la plage: Quel est la situation pour la disponibilité des chaises? (je comprends que c'était la relâche). Aussi ai-je bien compris que vous pouviez réserver plus d'une fois le même resto?
MO Moichibouki ·
Pas d'inquiétude pour la disponibilité des chaises à la plage...j'y étais dans les mêmes semaines et nous n'avons jamais eu de difficulté à en trouver. Pour ce qui est des restos à la carte, on a droit à une fois de chaque par semaine.

Isa 🙂
ST Stratus ·
merci pour l'information
FU Funvac Regular ·
MERCI POUR LE RÉSUMÉ...🙂

LE DÉCOMPTE POUR NOTRE DÉPART EST COMMENCÉ; NOUS PARTONS LE 27 MARS!!!

EST-CE QUE LES AUTOBUS POUR LE TRANSFERT SONT CLIMATISÉS ?

AVEZ-VOUS FAIT DE LA PLONGÉE EN APNÉE? SI OUI, ON M'A DIT QUE LES PALMES ET MASQUES SONT FOURNIS À L'HOTEL?

EST-CE QUE L'ÉQUIPEMENT EST UTILISABLE?

BON RETOUR 😉
MO Moichibouki ·
CHANCEUXXXXXXXXXXXX......!!!!!!!!!

Oui pour la climatisation dans l'autobus....pour l'apnée, je ne sais pas trop mais à entendre les commentaires des gens je crois qu'il serait préférable d, apporter l'équipement..... Bon voyage; moi je repartirais bien 4 semaines! ;-)

Isa
VE Verseau ·
Bonjour Marilou. Un gros merci pour ton résumé j aurais une question pour toi. y a t il des cafetieres dans les chambres au GPT. Si non est ce que le café est bon a boire. Une autre question... est ce que les chaises a la plage sont confortables ou tres dure (Genre PVC) Merci encore. Verseau, une nouvelle sur les forums, mais pas au niveau des voyages, nous voyagons depuis 1987 et nous avons faits une douzaine de voyages a date. Merci encore Marilou de me répondre. Bye Verseau
MA Marilou Regular ·
Les autobus sont climatisées, par contre en revenant celle que nous avions la climatisation a tombé défectueuse mais comme c'était le soir le chauffeur a ouvert les trappes du plafond et nous avions une bonne circulation d'air.

Les palmes, maques et tubas, quand nous y étions ils ne les prêtaient pas apparament que le matériel était défectueux. Nous avions apporté nos masques et tubas.

Juste une petite semaine avant votre départ, ça s'en vient vite...
MA Marilou Regular ·
Dans notre chambre nous n'avions pas de cafetière, par contre dans la chambre de courtoisie il y avait 1 grand lit ainsi qu'une cafetière avec des sachets de thé. Comme il y a un frigo dans la chambre ça peut être pratique pour se faire un ti café en se réveillant mais pas pour nous et nos amis. Le café au buffet est très fort (à mon goût) mais au bar près du grill ils font des cappucino et autres qui sont délicieux.

Les chaises à la plage sont en plastique blanc, tandis que celle à la piscine sont en tissus plastifié bleu (ça prend une serviette pour être confortable)
MA Marilou Regular ·
Stratus

nous on voyagait avec VAT et quand est venu le temps de réserver les restos je me suis attablés avec la dame et j'ai choisi un resto par jour en faisant la rotation et nous n'avons eu aucun problème. Est-ce le hasard? Est-ce parce qu'elle était heureuse? Est-ce la politique sans le dire? Est-ce qu'elle n'a pas réalisé que je réservais 1 à ts les jours? Ou Toutes ces réponses sont bonnes.

Les chaises à la plage y en avait mais c'est sur que si qq arrive à 11 heures y en a pu. Un gentil monsieur nous les apporte où nous le désirons et les nettoie, une petite marque de reconnaissance de notre part est toujours appréciée. Nous pouvons également lui demander de nous placer nos chaises pour la semaine toujours au même endroit ($$). Celui qui est à droite sur la plage aime beaucoup le Sprite donc en allant faire un petit tour au bar un Sprite supplémentaire dans la commande...ça fait plaisir
VE Verseau ·
Merci beaucoup Marilou d avoir pris le temps de me répondre, c est tres apprécié.
FU Funvac Regular ·
UNE PETITE QUESTION...

RETROUVE-T-ON DES PRISES DE COURANT 110 V ET 220 V DANS LES CHAMBRES DU TURQUESA ??

J`AI LU DANS D`AUTRE DISCUSSION QUE CERTAINS HOTELS AVAIENT LES DEUX SORTES DE PRISES DANS LES CHAMBRES.

MERCI ENCORE

(J`AI VU LES BELLES PHOTOS...BEAUX SOUVENIRS)
MA Marilou Regular ·
Funvac je ne suis pas ferrée en électricité mais je peux vous dire que ce n'est pas le même courant qu'ici. Il y a dans la salle de bain une prise comme pour nos appareils sauf que quand j'ai connecté mon séchoir ça n'a pas fonctionné et après vérification c'était inscrit sur la prise "pour rasoir". Alors ça prend un convertisseur et adapteur pour faire fonctionner nos appareils.

Faut dire que j'avais apporter mon séchoir de voyage parce que nous étions 4 et c'était pour aller plus vite parce qu'il y a un bon séchoir dans la salle de bain, c'est pas seulement un tuyau de balayeuse comme j'ai déjà vu ailleurs.
FU Funvac Regular ·
CERTAINS HOTELS OFFRENT DES CONVERTISSEURS POUR LES VOYAGEURS.

PENSES-TU QUE C`EST LE CAS AU PLAYA TURQUESA ?

MERCI
MA Marilou Regular ·
Je ne pense vraiment pas puisque qq'un disait avoir utilisé une prise au salon de coiffure pour se dépanner. C'est sur qu'ils ne peuvent accomoder tout le monde ça finirait pu.

De toute manière, comme je disais pour le séchoir y a pas de problème c'est un vrai. Pour la caméra numérique il s'agit d'apporter 2 set de piles pleines et ça devrait suffire. Nous avons pris près de 350 photos et nous avons utilisé seulement un set de piles. Nous avions apporter un convertisseur et adapteurs et notre chargeur de batteries et on ne les a pas utilisé.
ZA Zaboo Regular ·
Bonsoir.

Il serait préférable de vous procurer un adapteur pour le courant.C'est très pratique et je ne crois pas que ça soit dispendieux.

Je vous souhaite un très beau voyage, nous avons adoré le notre.Nous avons bien hâte de pouvoir repartir.😎
ST Stratus ·
salut, pour la cam numérique vous pouvez vous servir de la prise rasoir de la chambre de bain.. c'est un peu plus long mais ça fonctionne. (expérience du Pesquero l'an passé) et aujourd'hui la plupart des appareils électriques (fer à friser, séchoir, rasoir etc) sont fonctionnel dans les 2 circuits (110 et 220 v) et de nos jours les convertisseurs sont très peu dispendieux pour ceux zé celles qui voyages le moindrement, alors pouquoi s'en passer.
MA Marilou Regular ·
Tout a fait d'accord sur le prix des ensembles convertisseur-adapteurs. Je me suis procurée le mieux chez WM pour la somme de 19.99$, c'est pas cher quand tu sais que tu vas t'en servir à tous les ans puisque j'espère voyager encore très très longtemps.
MD Md Regular ·
Bonjour, pourrais-tu me transmettre le courriel du playa turquesa? Merci bcp!

MD
MA Marilou Regular ·
Pour le courriel j'avais:

jef_reservas@occidentalturquesa.co.cu

et le fax: 011.53.24.30.545

J'avais fait mon message en français, anglais et espagnol en y inscrivant le nom de toutes les personnes qui voyageaient ensemble (nous étions avec nos ados, donc 4)

Comme je ne parle pas espagnol j'avais utilisé un traducteur sur le net pour me traduire mon message. Sans que ce soit d'un espagnol sans faille je pense que cela peut nous servir à nous faire comprendre et démontrer que nous faisons un effort pour nous exprimer dans leur langue.

Si je me rappelle bien, Mélanie, notre représentante de VAT, mentionnait que les demandes faites par l'intermédiaire des agents de voyage étaient analysées par elle et un employé du site et ensemble voyaient à accomoder les gens dans la mesure du possible.

Bonne chance dans vos demandes.
ST Stratus ·
L'an passé au Pesquero, nous avons fait une demande de chambre par l'intermédiaire de l'agente de voyage et nous avons eu ce que nous voulions. Et selon cette dame il faut envoyer notre demande pas trop en avance sinon ça se perds.
MA Marilou Regular ·
Le Pesquero a peut-être une façon de fonctionner qui n'est pas la même que le Grand Playa Turquesa, c'est difficile de comparer le fonctionnement de l'un et de l'autre. Mais bon moi j'avais envoyé ma demande par internet une semaine à l'avance et ma demande par fax le mardi avec un départ le vendredi et ni à l'une ni à l'autre je n'ai eu de réponse avant notre départ. Par contre nous étions logé dans un des bâtiments que j'avais demandé, est-ce un hasard ou ils m'ont accordé ma demande????

Similar discussions

You might also like