Guide pour découvrir les oiseaux de la région de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Nous prévoyons aller à Varadero à l'hiver 08. Comme nous sommes amateurs d'oiseaux, nous sommes à la recherche d'un guide à Varadero qui pourrait nous faire découvrir les oiseux de cette région. Si quelqu'un a un nom et/ou adresse de courriel à nous communiquer, nous l'apprécierions grandement. Merci.
ZO ZorroX Veteran ·
Eh bien c'est malheureux, mais à Varadero, avec les constructions massives pour le tourisme, la faune et la flore ont été drolement traumatisées. Il ne doit plus rester grand chose à voir à Varadero... Si tu veux voir de la nature cubaine, va plutôt vers tout à l'ouest de l'île, le "Maria la Gorda" ou "Guardalavaca" (je ne sais plus !) de Pinar del Rio (Guanacabibes), et pas celui de Holgin, qui n'a rien à voir. Sinon, sur cayo Ensenachos on a vu quelques animaux endémiques cet été, tu pourais peut-être y aller aussi tant qu'il n'est pas trop tard... Enfin, sur la region de Baracoa (à l'est de l'île, vers Guantanamo), il paraît aussi qu'on peut encore voir parfois des tocororos...
ZA Zabeth Regular ·
Bonjour Azalee, Il y a une grande richesse d 'oiseaux à Cuba, Mais dirige-toi plutôt vers Trinidad, dans la Sierra de Escombray, où tu en aura plein la vue ! J ai fait des excursions pour la faune et la flore avec guide parlant francais . Je t envoie ce site, si ca peut t' aider .... http://www.camacdonald.com/birding/carcuba.htm Aussi à Santiago de Cuba, ville pleine d ' histoire . Il y a ds circuits ornithologiques . A Varadero, non pas d oiseaux intéressants; ;par contre de la Havane, il y a la région de Pinar Del Rio où il ya plusieurs parcs, dont le Parc National La Guiira . Beaucoup de possibilités, il n y a qu ' a demander au représentant sur place pour t organiser une excursion.
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
VI Viajecuba Globetrotter ·
Guanacabibes/Maria la Gorda dans la province de Pinar.... c'est le même parc, de nombreux oiseaux y vivent mais l'accès n'est pas simple !

sinon en se promenant autour de Soroa ou à las Terrazas, (ci dessous) toujours à l'ouest mais plus faciles d'accès !

aucune chance de voir autre chose que du béton à Varadero..... par contre à Trinidad l' Escambray est à 10 km de la zone des hotels et la nature y est superbe.

mon choix, connaissant tous ces endroits : Trinidad
JE Jelevoeux Regular ·
Possiblement que varadero n'est pas le meilleur endroit, je doutent aussi qu'il n'est pas d'intêret, j'ai un amis de santa martha qui vas dans les montagnes et en garde quelques un chez lui, il doit s'y connaitre il en a une vingtaine, je peu te donner sont adresse a 500 mêtre du pont de varadero, je suis certain qu'il se fera un vrai plaisir de vous amener il est a la retraite, Luis 67 ans et bien en forme, très gentil, Nous somme allez a la pêche ensemble avec sont fil. Ma prochaine visite il m'annènera au oiseau. je peu aussi vous envoyer des photos.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like