La Havane - Vinales: aller-retour en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Je compte aller dormir chez l'habitant pour 2 nuits à La Havane, et comme nous aurons une voiture de location je me demande s'il est réaliste de planifier une visite d'une journée vers Vinales et revenir à La Havane le jour même.... si vous croyez que c'est de la folie que me suggérez vous de voir aux alentours ? Merci de votre aide
VI Viajecuba Globetrotter ·
partant du principe qu'il ne faut jamais conduire la nuit à Cuba et qu'il faut clairement plus de deux heures pour se rendre à Vinales, en partant vraiment tot le matin -au lever du jour - vous disposerez de cinq heures sur place.... pourquoi ne pas y dormir une nuit, il y a des centaines de casas particulares à Vinales ? si vous êtes deux nuits en liberté cela veut dire que vous avez quitté votre tout inclus de Varadero, pourquoi pas trois nuits ? Vinales justifie qu'on y passe plus de trois heures : par contre la vie nocturne c'est franchement le désert !
SE Sergepomy Regular ·
"par contre la vie nocturne c'est franchement le désert"..................surement la faute à l'embargo americano-israelien!😉
oh, Serge Paumé, remarque extrèmement maline.....

Vinales est avant tout un gros village de campagne et il est extrèmement paisible le soir.... un restaurant, deux cafés et on en a fait le tour : très souvent les touristes, nombreux à Vinales, dorment dans les 2 hotels situés sur les hauteurs ou au Rancho, plus loin dans la vallée, à bonne distance à pied de la ville

Pinar del Rio, pas bien loin, est encore plus ''mort'' le soir !
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

LaHavane-Vignales-LaHavane se fait très bien dans la même journée (4 heures de routes en tout) mais , comme dit viajecuba tant qu'à se rendre jusque là, pourquoi ne pas dormir sur place .Profitez-en aussi pour visiter Pinar del Rio le lendemain avant de retourner vers LaHavane. N'oubliez pas d'aller visiter la grotte à Vignales.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
JU Julibean ·
En fait pour toutes sortes de raisons je ne peux partir de Varadero que pour 2 nuits... Peut-être alors devrais-je faire Varadero - La Havane et dormir à la Havane une nuit, puis le lendemain la Havane - Vinales et dormir à Vinales une nuit, pour ensuite rentrer de Vinales vers Varadero le 3 e jour ? Qu'en dites vous ?

Par ailleurs si vous avez des idées de boîtes de nuit avec spectacles à la Havane vous suggestions seront les bienvenues. A Vinales je me tiendrai tranquille 😇
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Pour LaHavane, il y a le cabaret Tropicana où le spectacle est exceptionnel.IL s'agit d'un spectacle à grand déployement genre cabaret des années 50.C'est un incontournable et très très bon.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
excellente idée, depart tot de Varadero, 2 h de route une nuit à la Havane et départ tot pour Vinales, 2 heures de route, une nuit à Vinales, passage rapide le lendemain matin sur Soroa et Moka à 1 h environ de Vinales (c'est sur le chemin du retour, aucun souci) et retour en fin de journée à Varadero, cela fera 3 à 4 heures de conduite avec un arrêt à Moka Las Terrazas (c'est juste à coté de l'autoroute)
JU Julibean ·
merci Viajecuba je vais écouter votre conseil et faire une nuit à chaque destination. J'imagine que je trouverai facilement l'info pour une casa à Vinales sur ce forum ! Gaston merci aussi de votre réponse, je connais bien le Tropicana mais je cherche quelque chose de plus local, petit... si jamais vous avez des idées !
MA MariaPierra Veteran ·
La casa de la Musica à Miramar. Les meilleurs groupes cubains!
AY Aydie Veteran ·
BONJOUR julibean, Hostal de Gloria a Vinales bonne adresse , et le soir un lieu incontournable ou l'ambiance est assurée le Centre cultural Polo Montanes .excellents groupes musicaux . La Havane ? d'accord avec MariaPierra , mais aussi La Zorra y el Cuervo , çà dépend de ce que vous aimez et , aprés tout une bonne soirée dans un bar de la rue Obispo style lluvia de oro on y passe de sacrés bons moments , disons que çà termine tôt dans la rue Obispo . tout dépend ou vous passerez la nuit à La Havane dans quel quartier. Par contre le périple sur 3 jours avec une nuit dans chaque lieu est une bonne idée et n'est pas fatiguant car les routes sont bonnes . bon voyage billie

Similar discussions

You might also like