Holguin en février ou en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous voulons partir à Holguin pendant qu'il fera pas beau au Québec. Je sais qu'en janvier c'est frais à Cuba. Qu'en est-il de février ou mars? Lequel est le plus chaud?

Merci !
Catherine
VE Verbourg Regular ·
Au mois de mars, c'est définitivement plus chaud surtout les 2 dernières semaines de mars. Absolument superbe cette période dans cette région de Cuba.

Francis😉
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour,

Juste un petit mot pour dissiper une idée reçue 😠. Il ne fait pas necessairement froid a Cuba en janvier. L'île est assez grande et les températures de "Cuba" ne sont certainement pas celle de Varadero. Y étant allé plusieurs fois au mois de janvier, je peut affirmer qu'il faisait environ 28 c a Santiago fin janvier, 27 a Cienfuegos, 25 (BRRRRR qu'il fait froid) a Holguin et les soirées aux environs de 18-20 et parfois plus. Fait que ...😇 Et l'eau doit être deux a trois degré de moins en hiver qu'en été 😉

En espèrant avoir dissipé un vieux mythe...

Bon projets de voyages
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
RO Romantique ·
Je suis bien de ton avis Alain et tu n'es pas généreux pour les température le soir car moi j'ai été trois fois à Cuba les dernieres années à la mi- février et les soires ont été toujours au dessus de 22 degrée ( vers 23.00 hres le soir).

Bye

Romantique
FL Flatron Regular ·
Les 2 dernières années nous sommes alllés à Holgin. En 2004 dernière de mars et en 2005 du 5 au 12 avril. Les 2 fois il a fait très chaud, mais évidemment plus en avril. Une chance qu'il y avait du vent. Je ne pense pas que j'irais en janvier. J'irais plus au sud. Les dernières années n'ont pas été très chaudes en janvier.

Salut
TW Tweety0404 Regular ·
Salut,

Moi je suis déjà aller à Varadero à la mi-Février et tout ce que je peux te dire c'est que soleil et chaleur était au rendez-vous à tout les jours. Moi j'y retourne au mois de Févrirer prochain. Mon voyage est déjà acheter !!!

C'est comme n'importe où.... Je ne pense pas que sa soit nous qui fait la météo !!! C'est une chance à prendre même ici au Québec on prend des chances avec la température !!!!

Bon voyage !!!

Amicalement !!!

Tweety0404 🙂
Bisous & Calins !!!
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut moi je suis allée à holguin en 2004 dernière semaine de mars et il a fait très chaud et beau environ 34 degrés le jour. On a eu seulement une averse un matin vers 7h donc on est retourné se couher et vers 9h le sol était sec et le soleil était là. Fait attention aux prix pour cette période, ils sont très élever dû au congé scolaire. Magasine ton voyage ou réserve vraiment à l'avance.

bon voyage
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
KA Katryn Regular ·
Merci de ta réponse Christine mais finalement nous avons acheté notre voyage pour décembre! Nous partons le 27 décembre pour le Grand Playa Turquesa et nous rentrons le 3 janvier. Je sais que ce sera peut-être pas les chaleurs de mars mais bon! C'était la seule période ou nos nouveaux travails nous permettaient d'y aller ! Il parrait que ce sera quand même chaud vu que c'est situé plus en face de la République Dominicaine et non de la Floride. En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce sera plus chaud qu'ici!!!!! 🤪
Catherine

Similar discussions

You might also like