Hôtel Amigo Caracol Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, J'y serai avec ma fille du 10 nov. au 17 nov.. A 68 ans, je ne cherche pas le party, mais bien connaître la vie des gens et bien sur, le soleil, la mer. etc.

J'ai quelques questions concernant cet hôtel. Est-ce que j'ai besoin d'un transformateur 220-110 v? y a-t-il un sèche-cheveux dans les chambres? Quelle est la meilleure place pour changer son argent? Aéroport? Hôlel? Banque? J'ai lu qu'on pouvait demander un forfait VIP, doit-on le demander à la réception en arrivant? Comme j'aime bien faire de la photo, est-ce que les gens se laissent photographier facilement, bien sur avec leur consentement et rémunération? Est-ce sécuritaire de se promener seule le soir avec les commentaires que j'ai lus concernant la prostitution et les discothèques proches? Est-ce qu'on se fait achaler par les vendeurs sur la plage? Y a-t-il internet à l'hôtel? (Après 4 voyages à Cuba, je sais, payant, lent etc. ) Quel forfait dois-je prendre pour voir les flamands roses et les crocodiles? Agence ou résident?

Merci pour vos conseils.

p.s. Quelqu'un m'a dit que c'était à cet hôtel qu'il avait mangé la meilleur pizza, mais ne se rappellait pas à quel restaurant.
CU Cubavida Veteran ·
Je crois vous avpir répondu en PV a quelques unes de ces questions.

La pizza est au Luna mar sur la plage, lorsqu'il y en a.

Les flamands (en saison) se rassemblent à la plage de La Boca, à la salina derriere la mer.

Changez le max à l'aéroport, les hôtels ont tendance à prendre 2-3 CUC de blus et la cadeca du Brisas est la plus chère.

Il y a seulement 2-3 vendeurs sur la plage et pas trop tenaces.

Pour les photos, ils adorent.

Pour se promener seule 24/24 sans problèmes.

Internet lent à 6-7 CUC l'heure, le temps de lire 2-3 courriels.

Pas de transformateurs nécéssaire.

Pour le reste, j'ai pas de cheveux.😉
El Che De Montréal
RE Renolh ·
Merci pour tes réponses ici et en pv. C'est certain que je vais suivre tes conseils.

Pour les flamands roses, tu dis en saison. C'est quand la saison?
CU Cubavida Veteran ·
La fois ou j'en ai vu le pus était en octobre.

Il y en a quelques uns dans un bassin du Gran Club.
El Che De Montréal
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Renolh,

Un commentaire en toute amitié: oui, les habitants de Cuba acceptent de se faire photographier avec gentillesse, la plupart du temps. Mais pourquoi prévoir une rémunération? Imaginez que vous vous faites prendre en photo, chez vous, dans votre quartier...

Habitués au tourisme, éduqués, très dignes malgré un niveau matériel radicalement différent, les Cubains vont apprécier la relation, l'échange, le plaisir de la rencontre. Même si on sait très bien qu'éventuellement on pourra en tirer avantage, même si certains vont carrément exiger des sous. Je peux vous affirmer qu'on va considérer avec beaucoup plus d'estime votre sourire et quelques mots d'espagnol plutôt qu'un pourboire, même motivé par la meilleure intention du monde.

Une anecdote, si vous permettez: au marché, sur le Prado à La Havane, explosion de couleurs. Mon appareil bien en évidence, je demande gentiment la permission pour un portrait. Permission accordée. Une fois la photo effectuée, le jeune homme, pour épater la galerie, très conscient de sa blague frondeuse, me demande un dollar. Je suis en fin de séjour, je commence à déceler l'humour sous-jacent à bien des situations... et je lui réponds sur le même ton qu'avec sa gueule, il en mériterait plutôt 20$. Eclat de rire général, suvie d'un échange amical et animé.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut jamais rien donner. D'ailleurs, avec l'arrivée des imprimantes automatisées, je me fais un plaisir, autant que possible, de revoir mes "modèles", surtout ceux rencontrés hors des sentiers battus, et de leur remettre une copie de la photo. Surprise, incrédulité, grande émotion parfois... rien ne saurait mieux me confirmer dans mon intuition que la relation vaut mieux que les sous.

Je ne veux faire la morale à personne; je souhaite seulement contribuer à une réflexion. C'est une situation à laquelle nous participons tous en tant que touristes et voyageurs.

Oh, en passant, à Santa Lucia, ne manquez pas d'aller en excursion à la playa los Cocos. C'est à 7km des hôtels, et c'est magnifique! En pénétrant vers le lagon sur quelques centaines de mètres, j'y ai vu des flamants roses, de très très loin... et des nuées de moustiques, de très très près!

Au plaisir,
renaldito
RE Renolh ·
Renaldito, J'apprécie énormément votre réponse. Je vais surement en tenir compte lorsque je tenterai de croquer la vie quotidienne de ces gens. Je parlais de rénumération parce qu'un jour, lors d'un voyage à Cuba, le guide nous avait dit de ne pas prendre les gens en photos, car ils pourraient exiger beaucoup d'argent et nous talonner pendant tout le trajet. Mais l'idée de remettre la photo aux gens me plait beaucoup. Je vais regarder ce que je peux faire.

Et les moustiques, croyez-moi, je sais comment me protéger, j'ai vécu toute ma vie dans le nord du Québec. hihihi.
CU Cubavida Veteran ·
Tiens, j'ai finalement retrouvé les flamands de Coco beach/ La Boca dans mon fouillis.

P.S. L'excursion, je la fait en scooter, taxi, calèche aux 2 jours.

Si tu paie, tu sera sur un bateau. Bof...
El Che De Montréal
NA Natnat7 ·
Bonjour! Je suis allee a cet hotel , il y a environ 2 ans , c'était correct sauf pour la prostitution. Il y a avait beaucoup de touriste sexuel a cet endroit. L'endroit est isolé, tranquille. J'y suis allée hors saison et c'était tellement vide que le buffet a fermé quelques soir pour nous servir à la carte. J'y suis allé pour le centre de plongée a coté, c'était génial, mais je n'y retournerais pas, juste a cause de la prostitution.

Similar discussions

You might also like