Hôtel Blau Club Arenal et animation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Suite au commentaire suivant:

"Si j’étais à ta place, je repartirais une nouvelle discussion sur VF du genre (s.o.s, j’ai un dilemme avec mon ami pour un choix d’itinéraire) je suis certaine que tu vas avoir beaucoup plus de réponses à tes questions.",

je ré-écris mon message posté hier.

Salut,

Je suis en train de magasiner un voyage pour cet hiver à Cuba.

Je suis dans la vingtaine et j'irai là bas avec un de mes amis qui est lui aussi dans la vingtaine.

Mon objectif principal durant ce voyage sera d'aller visiter la Havane (Histoire de voir ce que ça à l'air avant que le régime de Fidel ne s'effondre et que les américains n'envahissent la place!)

Après plusieurs recherches sur Internet, je tend à vouloir aller au Blau Club Arenal. (Le Breezes Jibacoa à également l'air intéressant mais pour env 800$ de plus)

Le Blau CLub Arenal semble être un hôtel raisonnable, à 25 minutes de La Havane, tout inclus...

Le problème est que mon ami ne partage pas du tout mon engouement culturel!

Pour lui, 2 semaines à faire la navette entre la plage et la discothèque, ça ne le dérangerait pas du tout.

Alors le but de mon message est de vous demander si vous aviez des commentaires à me fournir dont je pourrais me servir comme arguments lors de nos négociations!!!

Ex: Est-ce que c'est une place qui bouge? Est-ce qu'il y a des jeunes qui aiment faire la fête? Est-ce que la discothèque vibre malgré le fait qu'elle ferme à 1h00? Est-ce qu'il y a des petits bars près où on pourrait aller après la fermeture de la discothèque??? Est-ce qu'il y a de l'animation? Est-ce qu'il y a des célibataires? Etc...

Voilà,

Je vous remercie d'avance.

Yan Bergeron Montréal
VO Voyageur43 ·
Bonjour Yan, j'ai été 2 fois à l'hôtel d'à côté le Tropicoco. Je pense que pour ce qui est de la proximité de la Havane, c'est un excellent choix. D'autant qu'une navette gratuite (5 fois par jours) nous amène de ces 2 hotels jusqu'à la Havane. Par contre côté animation à l'hôtel...je doute que vous touviez ça "trippant" en tant que tel, en ce sens que ces 2 hotels attirent surtout des amants de la vie Havanaise, surtout des 30ans et +. Sur le site extérieur, le soir venu...on se sent un peu comme sur une base militaire (au sens de l'atmosphère)...aux alentours le soir c'est sombre...pas romantique...il n'y a rien autour...alors..il faut aller passer ses soirées en ville pour s'amuser. Mais la Havane est une expérience exceptionelle...oui tu as raison de vouloir voir cette ville qui ne laisse pas indiférent : Musique, architecture. bistro jazz...aller à l'université de la Havanne...moi quand j'y étais pour une visite je me suis fais entouré d'étudiants curieux avec qui j'ai longuement jasé. Si vous voulez une expérience forte et vivante c'est un très bon choix. Par contre si vous souhaitez un "trip" avec d'autres jeunes...genre : du volley ball de plage...des partys sous les étoiles et des discothèques...VARADÉRO est votre endroit. l'Hotel ARENAS BLANCAS serait votre genre, j'ai un ami qui aime le nightlife qui y va souvent et c'est un 4* pas cher...Mais vous n'y verrai pas beaucoup de cubains ou de vie cubaine à moins que, de VARADERO, vous preniez l'autobus (2H30) (voir la cie VIAZUL dans google) pour venir à la Havane 1 ou quelques jours. Vous pourriez alors vous louer un appart (casa particulares) (vois aussi dans google) (25 $) et vivre une expérience unique...et faire les deux choses : culture à la HAVANE et trip de célibataires à Varadero...😎 voilà une option qui plaira au 2 !
MI Mimietbad Regular ·
je pense que voyageur a raison, la fête c'est plutot du coté de Varadero, j'ai été moi aussi au tropicoco, puis évacuation sur LE BLAU ARENAL suite à un ouragan, le Blau est plus animé, les repas y sont top, les chambres aussi, la piscine bof-bof, et la plage nulle (égouts)... J'oubliais moyenne d'age 30-50ans, bien entendu impossible de faire l'impasse sur la Havane, la ville reflète tant de choses...elle est merveileuse! Donc si vous vous decidez pour Varadero, la Havane se situe à environ 2H30 de voiture.
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/

Similar discussions

You might also like