Hôtel Brisas del Caribe à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je pars le 14 octobre pour Le Brisas del Caribe à Varadero... Jaimerais avoir des infos pour les excursions a faire, exemple le trip a la Havane coute combien...??? Quelles sont les autres activités? DE plus est- ce quil y a des choses que je ne dois pas manquer pour tout lheure du monde??? Et est ce que quelquun pourrait men dire plus sur l'hotel en tant que telle? L'animation????? La discotheque????? Varadero down town??? MERCI
BE Benoit66 Regular ·
salut Caroooooooooooooooooo!

Va voir dans le forum sur la page 3 je crois, il y a un post débuté par robertdan daté du 27 septembre et j'y ai inclus un résumé de notre séjour ainsi qu'un lien pour voir nos photos de vacances.

Si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.............

bon voyage Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
CA Carooooooooo ·
Merci beaucoup pour les renseignements mais jaimerais par contre savoir quels sont les tarifs des excursions??? (ceux que tu as fait, havane, dauphin+catamran) et est-ce quil y a dautres choix qui semble interessantS???

Pour lexcursion ds la riviere cojimar...cest a faire??? Le bus double deck pour se rendre a Varadero est gratuit???? Combien coute environ un aller pour Varadero en taxi?

Si je lis tes informations, nous sommes mieux daller reserver les restos a la carte des notre arrivée?

Merci beaucoup pour les infos supplémentaires...
MA Maya2627 Veteran ·
Je te suggère fortement l'excursion à Cayo Blanco en catamaran (environ 75$). C'est une superbe journée ou vous allez dans un bassin dans le centre de la mer avec des dauphins.

Vous pouvez sortir au Havana Club (10$ avec boissons incluses à volonté) au coin de la 62e avenue et aller au Calle 62 (gratuit mais il faut payer la boisson), un bar à ciel ouvert ou les locaux et les touristes dansent dans la rue au son de la musique d'un band cubain. Je suggère également le Méditerranéo qui est également une disco à ciel ouvert mais avec un rythme plus typique et latino.

Je crois que ça devrait vous coûter entre 5 et 10$ pour vous rendre au centre-ville. Je me souviens plus du prix de l'excursion à La Havane mais c'est à ne pas manquer également!

J'ai logé au Brisas en 2003 et je n'avais pas tellement aimé l'équipe d'animation car je les trouvais plutôt absents mais ça fait longtemps... Il y avait une excursion gratuite de comprise en catamaran au coucher de soleil et c'était très bien mais il faut réserver en arrivant...

Bon voyage!
BE Benoit66 Regular ·
Pour L'excursion de la havane nous avons payé 67 cuc/pers ( chargé en us sur ma mastercard ) donc 85$ can.

l'excursion en catamaran/dauphins/playa blanca nous avons payé 85 cuc/pers donc 107.5$ can.

L'excursion de la rivière Canimar était inclus dans notre forfait. Nous y sommes allé pour cette raison sinon ne paye pas pour celle-là. C, est une demi journée et la ride de bateau prout, prout est longue. Nous avons aimé toutefois car nous étions une p'tite gang de québecois et on a reviré party. Mon chum à même conduit le bateau...........

Il y a aussi l'excursion Jeep safari qui elle coute environ 80cuc mais nous ne l'avons pas fait, car dans celle-ci la rivière Canimar en fait partie alors.......... Il y aussi le forfait pour le spectacle Tropicana. Je ne souviens plus du prix. Nous planifions aller voir ce spectacle lors de notre visite en décembre prochain.

À varadero, près de la calle 59 il y a le parque Josone. Je crois que c'est comme genre un mini-zoo. Nous ne l'avons pas visité parce que nous n'y avions pas porté attention ignorant sont existence.

Du Brisas pour aller en ville c'est entre 10 et 15 cuc. tu le négocies au départ. L'autobus boubledeck coûte 5 cuc/pers pour la journée, tu peux monter et descendre à ta guise.

Pour aller en ville, rend toi sur la rue principale et tu y marches un peu en bordure. tu vas voir que ça ne sera pas long que quelqu'un ( autobus, locaux ) vont klaxonner pour te donner un lift. Encore là tu négocies. Nous sommes allé et venu en ville pour 2 cuc chacun sans devoir attendre l'autobus souvent bondé et qui supposément passe au 1/2 heure ( heure cubaine!!!!!!!!!!) Amusant aussi, prend l'autobus sans contraire. Tu vas alors te rendre jusqu'à la pointe de l'ile jusqu'à la marina et de cette façon tu vas avoir de la place à l"étage et tu fais un tour complet de la péninsule pour 5 cuc.

si tu as d'autre questions n'hésite pas et donne tes impressions à ton retour
SU Sunset24 ·
Salut, je suis revenue le 7 octobre de Cuba et nous avons fait le trip à La Havane....tu as le choix entre plusieurs options soit : Avec fabrique de cigares. 85$ (CUC) sans la fabrique 67$ (CUC) et d'autres avec un spectacles et un autre avec une nuit dans un hotel de La Havane. C'est tellement beau l'architecture et tout c'est sur que tu peux pas manquer ça hehe. Si tu as d'autres questions au sujet des excurssions gêne toi pas.

Bon voyage :)
République Dominicaine, Bayahibe, Casa Del Mar Novembre 2007 Cuba, Varadero, Barcelo Marina Palace Octobre 2006 République Dominicaine, Punta Cana, Barcelo Punta Cana, Décembre 2004
CA Carooooooooo ·
Pour le trip a la Havane, comment cela fonctionne? Nous avaons vrm un tour guidé ou il nous laisse ds la ville et on fait ce quon veut...????

Est-ce quil y a un bar ds leau a lhotel? Est-ce qui est possible daller passer un peu de temps ds les hotels aux alentours???? Quels sont ils jsutement les hotels aux alentours???

A vrai dire je suis un peu inquiete parce que je me suis fait recommender cet hotel par plusieurs agents de voyage mais je lis les commentaires sur le forum et tout le monde ne dit que du negatif...Est-ce les gens qui sont trop severes???? Je suis allée au Tryp Cayo Coco en janvier passée et jai ADORÉE!!! Evidemment je ne mattends pas au gros luxe mais est ce possible de quand meme apprecier lhotel???¸ Est ce tout de meme une clientele assez jeune??? MERCI
BE Benoit66 Regular ·
salut carooooo,

Et bien nous aurons visité les deux mêmes hôtels. J'étais a brisas en avril et au tryp CC le mois passé!

Ne t'inquiète pas. Si tu as aimé le tryp tu vas aimer le brisas. Ils se ressemble un peu. Le brisas est juste un peu plus petit, par contre j'ai préféré la mer à varadero et il y plus a faire qu'à cayo coco. Le brisas n'a pas de pool bar et les piscines sont un peu plus petites. La piscine dans le nouvelle partie est plus tranquille si tu veux te reposer.

Au tryp tu peux aller au sol cayo coco ou au sol cayo guillermo car c'est la même chaine. Au brisas il n'y a pas d'autre hôtel de la chaine sur la péninsule donc tu restes à ton hôtel, mais le ville de varadero t'offre un foule de possibilités autant le jour que le soir alors il y a beaucoup à voir. Tu vois nous y retournons en décembre et il y des choses que nous n'avons pas vu et nous avons bien hâte d'y retourner.

pour l'excursion de la havane elle se fait avec un guide. Il te fait visiter les points d'intérets. Nous avons eu en après-midi un prériode libre de 45 min. pour visiter et magasiner dans les rues de la ville à notre guise.

Alors là pour la clientèle c'est varié. Nous étions un groupe de 8 durant notre séjour, d'autres québecois rencontrer à destination et le plus drôle c'est que chacun des couples représentait sa génération: Un couple de jeune marié dans la vingtaine variment charmant, deux chums de fille de quebec dans la trentaine, nous dans la quarantaine et un couple qui célébrait les 50 ans de madame.........alors nous avions de belles et amusantes conversations lors des repas pris en groupe..........nous avons vraiment fait un bon voyage au brisas et rencontrer de gens vraiment bien avec qui nous avons gardé contact.

t'inquiète pas, après tout tu vas être dans le sud, ça peux pas être trop trop mauvais!!!!! a+ Benoit

Similar discussions

You might also like