Hôtel Brisas Trinidad: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Je republie mon message, puisqu'il a été effacer...

Premièrement, j'aimerais avoir de l'info sur le Brisas Trinidad, est ce bien? la plage est comment? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée en apnée a proximité? Est-ce possible de se faire faire des tresse? La nourriture est-elle acceptable? La propreté? Le personnel? Bref toute informations sur cette hotel serait apprécier.

Deuxièmement, j'aimerais avoir une idée des excursions offertes ainsi que des prix. Ma chum, reve de nager avec les dauphins, est-ce possible dans cette région? et combien ca coute?

Troisièmement, j'ai cru comprendre que l'aéroport de Cienfuegos est fermer donc le vol ce fait en direction de Santa Clara, et ensuite on doit faire un trajet de 3hrs pour ce rendre à l'hotel, est-ce que c'est juste???

Merci, ... j'attend des infos impatiemment
Travel is the only thing you buy that makes you richer
JY Jynni Veteran ·
Pour l'aéroport de Cienfuegos, es-tu certain pour la fermeture? Pour le reste: l'hotel semble ordinaire mais potable, c'est au niveau de la bouffe que les commentaires sont négatifs. Mais si tu veux visiter ce coin là qui à mon avis en vaut vraiment la peine, il y a soit le Brisas 4* ou le Ancon 3* et là tu dois prendre chambre supérieures, j'y suis allé l'an passé et c'est très propre, la bouffe et le service vaut un 3* . La plage est superbe, je joint une photo. Pour l'apnée tu peux y aller en bâteau ou il y a une excursion en catamaran avec arrêt à l'ile aux iguanes. Il y a une barrière de corail pas loin . Je ne crois pas qu'il soir possible de se faire faire des tresses. Endroit très tranquille, il y a juste 3 hotels sur cette plage.(2 côte à côte et 1 plus loin) Il y a une excursion aux dauphins à Cienfuegos, je crois que c'est 80cuc et ça prend la journée. Il y a une ville typique à 15 minutes en taxi qui vaut la peine de visiter (culture, marché aux puces, Casa de la musica).
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
PT Ptitao Regular ·
Merci pour l'info... Ce sera le premier voyage dans le sud pour ma chum, est-ce une bonne destination??? Moi je suis une habitué de Cuba, et je sais que je vais m'y plaire... mais elle veut avoir un belle hotel, une belle plage... ect... Depuis longtemps je vise Trinidad, pourvisiter laq ville, mais je me demande si je ne devrais pas mettre ce voyage pour une prochaine fois... On va etre deux filles, donc bien entendu on aimerait que ca bouge un peu... pas nécessairement le party tout les soirs mais.. qu'est ce que vous en pensez??
Travel is the only thing you buy that makes you richer
JY Jynni Veteran ·
Trinidad fut mon premier voyage dans le sud. J'ai adoré!! Par contre après être allé dans d'autres hotels entre autre de la chaine Sol-Mélis je remarque que le Ancon (ou j'étais) est de moindre qualité. Pour le Brisas, je connais des gens qui en reviennent (fin janvier) et ils ont aimé, leur seul point négatif été la bouffe ordinaire et qu'il y avait trop de fruits de mer (!?!). Je catégoriserais le Brisas de 3*1/2 pour la bouffe, et ce n'est pas un endroit pour fêter; les gens vont à Trinidad (Casa de la musica) à chaque soir. Pour la plage après avoir vu Cayo Largo, Cayo Santa Maria, je classe la plage du brisas entre les 2, c'est pas peu dire et c'est du côté de la mer des caraïbes donc plus chaud, l'eau est chaude et je n'ai pas vu de méduses et les vagues sont pas trop fortes. Je n'hésiterais pas à y retourner, et j'irais au Brisas plutot qu'au Ancon. Si tu es déjà allé au Bucanero, moi j'hésite beaucoup à y aller donc si tu choisit le Brisas à trinidad tu ne drvrais pas te tromper car sans y être allé je le mettrais une coche au dessus.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Marieju Regular ·
J'ai été au brisas en avril dernier, c'est un très bel hotel mais une chaine cubaine, je lui donnerais plus un 3 et demi qu'un 4 étoile mais j'ai adoré mon séjour. Pour la bouffe après 2 semaines j'ai vraiment appris a l'apprécié, c'est plus typique comme nourriture. Ya des chose assez douteuse mais des choses très bonne.

Le site est impécable, c'est très propre et bien entretenue. La plage est belle. Beaucoup de cubain sur la plage, ils sont gentil la plupart. pour l'apnée c'est possible de prendre un tour de catamaran pour 10 pesos et il t'amène a la bariere de corail qui est vraiment bien.

J'ai pris une excursion pour aller a topes collantes, tu pars dans un gros camion de l'armée et monte dans les montagnes jusquau parc de topes collantes, ensuite il y a des excursion a pied ou en cheval pour aller voir des chutes vraiment belle. C'est un des plus beau trip de mavie. environ 40 pesos

Il y a aussi des excursions a la ville de trinidad. Moi je la recommende parce que ca nous donne un apercu de la ville et on visite musée et un atelier de céramique et plein d'autre chose. Pour environ 10 pesos ca vaut la peine et après on y va par nos propre moyen et on sais plus ou on s'en va.

Pour les dauphins j'y ai été en taxi (100 pesos) et il me semble que c'est 45 pesos rendu là bas pour nager avec les dauphins. On était 8 dans le taxi et on a eu beaucoup plus de temps là bas pour en profiter.

Je sais que c, est très long de santa clara... je ne savais pas que l'aeroport de cienfuegos était fermé, est ce que c'est temporaire????

Bon voyage!
GI Gitanelatino Regular ·
Allo,

Moi aussi, je trouve déplorable d'arriver à Santa Clara pour aller au Brisas Trinidad, lorsqu'il y a un autre aéroport plus près. Je voulais aller à cet hôtel ce printemps, mais avec un 2h30 d'autobus mininum, cela m'a pas mal refroidie.

Je ne pense pas que l'aéroport de Cienfuegos soit fermé en tant que tel. C'est probablement plus parce que celui de Santa Clara est plus centralisé et qu'il peut accueillir en même temps ceux qui vont à Cayo Santa Maria. Je pense que si la demande était plus forte pour la région de Cienfuegos et Trinidad, il y aurait des vols qui arriveraient à cet aéroport. Mais là, ce n'est rien pour aider si bien des gens changent d'idée s'il faut arriver à Santa Clara...
Prochaines destinations envisagées : Ouest canadien, Islande, Espagne
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

L'aéroport de Cienfuegos n'est pas fermé car un membre de VF m'a répondu ce matin qu'il y arrivait (vendredi dernier) sur un autre sujet de discusion.Je crois plutot qu'il s'agit d'une décision de grossistes en voyage pour effréter moins d'avions.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
RE Rewaski ·
Nous sommes allés quatre jours au Brisas del Mar de Trinidad...L'hôtel bien, chambre confortable...mais la bouffe au restaurant buffet = 0... grasse, très grasse...en plus le personnel de ce restaurant est très moyen..si tu ne donnes pas quelques pesos, pas de tables....le personnel les réserve avec des "verres remplis"...il a fallu se facher pour avoir une table... Sinon, les autres personnels sont extras, dont le barman du lobby-bar...le roi de la canchancharra !!! Ah Cuba !!!

Similar discussions

You might also like