Hôtel Cuatro Palmas Varadero du 5 au 12 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je serais à Varadero du 5 au 12 décembre au Cuatro Palmas, je me demandais si quelqu'un y serait aussi en même temps?

Ce sera mon troisième voyage à cet hôtel mais ce coup si je vais essayer la section Las Palmas pour voir la différence.

Marc
Merci de me lire.
CL Clamiss ·
Bonjour,

Nous partons fin janvier pour cet hôtel. On a choisi la section las palmas!

Vous pourrez peut être nous faire un commentaire sur votre séjour!!

Bon voyage!
LE Lemnoc Regular ·
Avec plaisir Janine!

Marc
Merci de me lire.
HA Habery ·
bonjour nous serons à compter du 2 décembre pour 2 semaines dans cette hotel section cuatro palmas nous venons de france je fais un voyage chaque année avec ma mère et c'est la première fois pour cuba j'appréhende un peu car je lis sur des sites français des commentaires pas top du tout sur cet hotel alors que sur ce site les gens y sont plutot favorable
CR Cricri Veteran ·
Cet hôtel est très bien pour un 3 étoiles et le service est parfois meilleur qu'un 4 étoiles. J'y étais en septembre et j'ai bien aimé
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
LE Lemnoc Regular ·
j'appréhende un peu car je lis sur des sites français des commentaires pas top du tout sur cet hotel alors que sur ce site les gens y sont plutot favorable

Ça dépend toujours des attentes, c'est certain que ce n'est pas l'hôtel le plus luxueux de Cuba mais c'est très acceptable, bouffe corecte, propre, géré par des Français et extrêmement bien localisé à Varadero quand on veut sortir du complexe. Dans votre cas si vous voulez vous reposées, optez pour la section Coloniale qui est plus tranquille, dépendamment ou vous êtes au Cuatro ça risque d'être bruyant, le mieux c’est d'en discuté à la réception à votre arrivée.

Bon voyage,

Marc
Merci de me lire.
FI Finepix Regular ·
moi aussi j'aimerais bien avoir ton commentaire.parce que je part en avril et j'ai choisi coté las palmas moi aussi j'y suis allé il y a 2 ans du coté caméléon.et j'ai bien aimé
nadyne
CR Cricri Veteran ·
moi quand j'y suis allée, j'étais dans la partie Palmas et j'ai trouvé çà bien correct. Les chambres sont pas très grande mais assez et j'avais assez de place pour mes effets personnels
Cricri

HA Habery ·
🙂 merci de tous ces renseignements avez déjà fait des excursions via l'hotel ? je lis beaucoup de chose sur les pourboires que laissent les canadiens par rapport aux francais pourriez vous me dire vous en septembre votre façon de penser et de procéder envers les employés de l'hôtel
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour habery,

Je n'étais pas au Cuatro en septembre, nous y serons en même temps mais moi pour une semaine seulement, du 2 au 12 décembre inclusivement.

Certaines personnes qui y vont pour la première fois se plaignent que parfois les serveurs s'occupent plus des autres clients que d'eux. Ca vient probablement du fait que la plupart sont des habitués de l'endroit et deviennent de très bons amis.

Personnellement je laisse un peso le matin et ou le midi et parfois deux pesos au repas du soir mais ça varie, je peux sauter une journée et être plus généreux le lendemain. Le truc c'est de toujours s'assoir dans la même section avec les mêmes serveuses ou serveurs. Le matin et le midi c'est toujours les mêmes serveurs et après une semaine ceux du soir changent avec ceux du jour. Donc de façon générale vous n'aurez qu'à faire affaire avec 4 serveurs et des remplaçants pendant leurs journées de repos.

Autre chose, j'aime bien leur donné de petits cadeaux comme des friandises, jouets pour enfants ou du linge aussi. Il en va de même pour la femme de chambre, je lui laisse un petit quelque chose sur le lit deux à trois fois pendant mon séjour. Pour les bars rien de ce que j’essaye ne semble fonctionné, pourboire généreux ou pas, il faut attendre. J'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux acheter sa bouteille de rhum et la boire au bar, c'est plus économique que les pourboires! Un de mes amis lui ce qu'il fait c'est donné un peso au bar quand il passe devant sans même prendre de consommation et il continu son chemin.

Par précaution emportez tout les médicaments ou produits d'hygiène dont vous pensez pouvoir avoir besoin, il n'y a rien de disponible à Cuba. Chaque fois que vous sortez de l'hôtel amenez du papier toilette et du savon à main. À cet hôtel ils n'ont pas de débarboullettes.

Pour les excursions il y en a une panoplie, moi j'aime aller à la Havane mais de mes propre moyens.

On se rencontrera sûrement,

Marc
Merci de me lire.
HA Habery ·
HA Habery ·
Oups mauvaise manip Ce n'est pas la première fois que j'entends le mot débarbouillette, pourriez vous me dire ce dont il s'agit
CR Cricri Veteran ·
Oups mauvaise manip Ce n'est pas la première fois que j'entends le mot débarbouillette, pourriez vous me dire ce dont il s'agit

Au Canada, ça veut dire un gant de toilette (définition du dictionnaire)
Cricri

FI Finepix Regular ·
pour les excursions a l'hôtel nous nous sommes allé a la havane et en catamaran.nous avons bien aimé.si vous allez en catamaran ne pas choisir celle avec les dauphins il parais quelle ne vaut pas la peine.quelqu'un m'a dit qu'il on nagé 5 minutes avec les dauphin.moi je l'avais déjà fait a cinfagos et j'ai passé 1h30 avec les dauphins.il y a aussi une autobus qui passe tout la journée devant l'hôtel elle coute 5 pesos si tu garde ton billet tu peux faire le tour de la ville descendre et remonter quand tu veux toute la journée.plein de choses a voir dans la ville.
nadyne
CH Chaubin Regular ·
J'ai une question pour toi, j'ai déjà été au cuatro mais il a 4 ans c'est loin dans ma mémoire, j'étais dans la section coloniale, je me souviens plus s'il a seulement des marches ou une rampe d'accès pour monter aux chambres.

Comme j'y vais avec mon bébé, ça me tente pas de me taper des marches à tout les jours avec le pousse-pousse.
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour chaubin,

Dans la section centrale il y a des chambres au rez de chaussé autour de la piscine sans marches. Pour les sections coloniales et le las palmas je vais te le dire en revenant.

Marc
Merci de me lire.
JO Josaline Regular ·
Du coté du Las Palmas il y a une rampe d’accès pour handicaper et des chambres au premier niveau. Dans la section coloniale il y a des escaliers, il est préférable de réserver au tour de la piscine pour éviter ceux-ci. Si votre budget est moindre, vous pouvez toujours réserver du coté Palmas.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
FI Finepix Regular ·
la section colonial est probablement nommé maintenant cameleom cette section ce situe a coté de l'hôtel central elle est sur 4 étages même le premier plancher tu dois monter quelques marches.coté las palmas si tu prend le premier il y en a pas.
nadyne
CH Chaubin Regular ·
Merci à tous.

Je ne me souvenais pas des chambres autour de la piscine, je pensais que ça commencait qu'au premier, merci de me le rapeller, je vais regarder pour les prix maintenant.
MI Miguel007 Regular ·
Salut, Je serai au Arenas Blancas juste à côté du 3 au 10 décembre, si jamais tu veux venir faire un tour, je serai quelques part sur la plage. J'ai l'intention d'aller souper quelques soirs au resto, c'est toujours mieux de jaser avec quelqu'un que de se parler tout seul ! Je te souhaite des belles vacances. Michel.
SO Soreloise Regular ·
je te souhaite un beau voyage j y suis alle a AB en oct tres beau site , plage tres belle, piscine propre, chambre propre j avais la chambre 4112 le seul hic c est la nourriture repetitive mais il y a de bon resto tout pres:fondu el dente au park josome, barbacoa delicieuses langoustes si tu veux a ton retour nous donne des commentaires avec la fusion de barcelo et arenas blancas comment ca se passe ca serait tres apprecier merci soreloise😉
soreloise
JO Josaline Regular ·
Pour les bars rien de ce que j’essaye ne semble fonctionné, pourboire généreux ou pas, il faut attendre. J'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux acheter sa bouteille de rhum et la boire au bar, c'est plus économique que les pourboires!

Je suis tellement surprise de ton commentaire, as-tu essayé de discuter avec eux ? En générale au bar ils sont tous sympathiques à part peut être quelques exceptions. J’affectionne particulièrement Lazaro & René qui à mon avis sont très gentils.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
LE Lemnoc Regular ·
J’affectionne particulièrement Lazaro & René qui à mon avis sont très gentils.

Tu as bien raison, j'ai passé d'agréables moments en leur compagnie. Auparavant j'ai dû tomber sur des barmans qui n'étaient pas à leur mieux.

Marc
Merci de me lire.

Similar discussions

You might also like