J'aimerais partir pour Varadero Cuba en juin prochain et je suis à la recherche d'un bel hôtel (3 étoiles ou plus). Nous serions 2 filles d'environ 28 ans, célibataires, donc nous recherchons un hôtel ou ça bouge, et ou il y a beaucoup de jeunes adultes, si possible. Idéalement, près du Centre-Ville de Varadero. Merci pour vos idées!!!!! Bonne journée!
Hôtel pour deux filles célibataires à Varadero?
by KynaKyna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'aimerais partir pour Varadero Cuba en juin prochain et je suis à la recherche d'un bel hôtel (3 étoiles ou plus). Nous serions 2 filles d'environ 28 ans, célibataires, donc nous recherchons un hôtel ou ça bouge, et ou il y a beaucoup de jeunes adultes, si possible. Idéalement, près du Centre-Ville de Varadero. Merci pour vos idées!!!!! Bonne journée!
Anick
Service extrement décevant voir meme pourri !
La chambre étais correct mais sans plus, pas de baignoire, seulement une tres petite douche, attention a la barre de douche(rideau) elle tombre a tout les coup.
Le buffet est tres ordinaire la bouffe est toujours froide, le choix est tres infime,
VEUILLEZ NE JAMAIS TOUCHÉ LES BOULETTE DE VIANDE HACHÉ ELLE SONT LA DEPUIS ...(conseil de boucher).
La plage est correct , mais la mer est pratiquement pas baignable avec ses herbes et algues qui recouvre sans exagérer 80% de la surface de l eau.
ATTENTION ANARQUES: je suis plongeur et un minivan de couleur bleu foncé mas dit que c était lui ui m amenait a mon centre de plongé (centro de bucceo playa pesquero 40$/par plongée) apres avoir embarquer avec eux il mont amener as un autre centre de plongé
( paya guadalavaca) ( 50$/par plongé) et rendu la il mont dit que cétait pas leur probleme et que si je voulais retourné a mon hotel je devais payé 15$ pour mon taxi de retour( ce que jai fait a mon grand regret) et naturellement ma plongé de céduler a 9.00am jai dut la reprendre a 11 am .Mon guide de plongé (centro de bucceo playa pesquero ) mas dit que j étais le huitieme depuis 1 semaine a qui ca est arrivé , cest une nouvelle arnaque qu ils ont trouvé pour piqué les client du (centro de bucceo playa pesquero) et il te facture 10$/par plongé de plus.
Finalement c était le pire voyage de ma vie et JAMAIS JE NE RECOMMENDERAIS CETTE HOTEL!!!
PROCHAIN VOYAGE THAILANDE SEPTEMBRE 2014
Bonjour,
en plus luxueux Barcelo Solymar, Arenas Blancas prix abordables pas de supplément pour occupation simple
Palma Real (rue à traverser pour la plage)
Mercure Cuatro Palmas (section Hôtel) section Las Palmas en face l'autre côté de la rue
et il faut savoir que si vous voulez de l'action
le bar de la Calle 62 ... Calle veut dire rue en espagnol ...
tout près ou même en face des hôtels mentionnés ...petit bar ouvert le soir où l'on danse dans la rue...
avec orchestre et concours de danse...de l'action il y en a...depuis 20 ans, c'est mon secteur de 2 à 3 fois
chaque année et même des fois 3 fois...
bon choix........
et surtout bonnes vancances
Marie Laura
Merci beaucoup pour tes commentaires!
Je connais un peu Cuba, j'y suis allée (Varadero) l'an dernier... au Cuatro Palmas justement. Nous étions dans le bâtiment de l'autre côté de la rue. Nous avons bien apprécié mais aimerions visiter un autre hôtel cette fois-ci. Nous sommes effectivement allées au bar Calle 62... par contre, nous avons préféré les discothèques.. qui se trouvent tout près de cet hôtel!!!!
Merci encore et bonne soirée!!!
Anick
salut moi je pars avec une amie le 17 mai pour l'hotel villa cuba ..
mon agent de voyage ma dit que s'était pres des discotheque et que la clientel était jeune !
y a autant de bon commentaire que de mauvais .. faut en prendre et en laisser ... si sa t'intéresse je peu te faire un résumer en revenant le 24 mai..
bonne journée
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
Moi je suis allé a l'Arenas Doradas en janvier et je vous jures c'était un hotel bondée de jeune, on a eu 4 autobus de jeunes entre 18 et 25 ans. Moi en tout cas je trouvais justement l'hotel beaucoup trop populaire auprès des jeunes, ca faisait la fête pas mal a cette hotel!!! Je cherchais un hotel un peu plus tranquille, mais ca pourrait vous convenir a vous deux!!! Mais n'oubliez pas qu'en juin c'est pas mal la basse saison c'est très rare que les hotels sont plein comme en janvier et plusieurs services diminués.....
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Hola Kynakyna! Tu dis que tu as aimée le Mercure Quatro Palmas..........moi j'ai deja reservée pour cet hotel au mois de novembre, j'aimerais bien voir des photos de la chambre car elles ont l'air vraiment petite selon certainnes personnes et comme je ferai ce voyage avec une de mes amies je me demandais si tu pouvais me renseigner a ce propos! Merci
liser
...NOus y étions, ma femme et moi, . entre le 9 et le 23, . la premièere semaine, pas possible, des vrais fou, (( jeunes du secondaire.))
Etiez-vous au courant qu'un jeune de La Naudiere, a été trouvé mort, un matin dans son lit, . il avait un peut trop consomme de rum, , avec ds pillules anti-depresseur.
Moi je n'y retournerai plus, .
Cela en plus des serviettes (( les memes) durant 3 jours, et les 12 chats a la porte du buffet le matin et sur les fauteuils.
Je porté plainte a Topur, Mt. Royal, et j, ai recu un bon de $150. par personne en dédommagement. (300$)
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net
Oh ben non j'étais pas du tout au courant de cette histoire? Mais vous savez à Cuba ils cachent toute les informations d'un tel accident. Moi il y a 4 ans je suis allé au Bella Costa et quand nous sommes arrivée nous étions tout fou d'être en vacances, nous étions super de bonne humeur, mais il y avait un atmosphère de cimetière sur le site, oufffffffffffff, même les animateurs avaient de la misère a être dedans. Donc j'ai demandé a un des mes amis animateurs ce qui c'était passé à l'hotel pour avoir une telle lourdeur sur le site et il m'a dit que deux jours avant un enfant québécois de 5 ans c'est noyé dans la piscine, ces parents et sa famille arrivaient pour leur mariage de ceux-ci et ils ont même pas eu le temps de défaire leur valise quand cette accident est arrivé.......et jamais on n'en a attendu parlé au Québec.............donc c'est sûr que c'est bêtes des accidents de même mais je ne pense pas que ce soit une raison pour ne plus fréquenter l'hotel en question mais effectivement pour avoir de la tranquillité moi non plus je ne metterais plus jamais les pieds a l'Arenas Doradas mais c'est dommage car le site et la plage sont quand même assez bien. Donc moi je conseil ce site a des jeunes car selon moi c'est l'hotel pour des jeunes........parcontre moi j'ai pas vu de chats dans ma semaine, peut-être 1 ou 2 au buffet près de la plage qui est extérieur mais sinon aucun sur les fauteuils, ni au buffet du lobby.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Salut liser!
Pour le Cuatro Palmas, nous étions dans le complexe de l'autre côté de la rue. Nous avons bien apprécié. Les chambres sont par contre plus vieilles, moins belles que dans le Complexe sur le côté mer. Mais après tout, on est dans la chambre juste pour y dormir... alors ça ne nous dérangeait pas trop d'être de l'autre côté de la rue. C'est 30 secondes à pied...
Les chambres sont assez grandes ... très correctes j'ai trouvé....
Voici quelques photos de notre chambre...
Bon voyage!
Pour le Cuatro Palmas, nous étions dans le complexe de l'autre côté de la rue. Nous avons bien apprécié. Les chambres sont par contre plus vieilles, moins belles que dans le Complexe sur le côté mer. Mais après tout, on est dans la chambre juste pour y dormir... alors ça ne nous dérangeait pas trop d'être de l'autre côté de la rue. C'est 30 secondes à pied...
Les chambres sont assez grandes ... très correctes j'ai trouvé....
Voici quelques photos de notre chambre...
Bon voyage!
Anick
Bonjour Kynakyna!
Je vois que tu es allée au Cuatro Palma...J'y vais le 21 juin dans la section Palmas de l'autre côté de la rue et je me demandais s'il y avait assez de cintres pour accrocher nos vêtements ?? Nous sommes deux dans la chambre.
Merci!!
Guylou1664
Je vois que tu es allée au Cuatro Palma...J'y vais le 21 juin dans la section Palmas de l'autre côté de la rue et je me demandais s'il y avait assez de cintres pour accrocher nos vêtements ?? Nous sommes deux dans la chambre.
Merci!!
Guylou1664
Bonjour Guylou!
Nous n'avons pas eu de problème au niveau des cintres dans la chambre... par contre, il n'y a pas énormément de rangement. Je me rappelle avoir laissé un peu de linge dans ma valise... mais c'est quand même OK...
Bon voyage!
Nous serons probablement aussi à Varadero dans ces dates là... peut-etre plus vers la St-Jean Baptiste.... et peut-etre pas au Cuatro!!!
Nous n'avons pas eu de problème au niveau des cintres dans la chambre... par contre, il n'y a pas énormément de rangement. Je me rappelle avoir laissé un peu de linge dans ma valise... mais c'est quand même OK...
Bon voyage!
Nous serons probablement aussi à Varadero dans ces dates là... peut-etre plus vers la St-Jean Baptiste.... et peut-etre pas au Cuatro!!!
Anick
Merci pour les renseignements!!
Bon voyage à toi aussi et bonne chance dans ton choix de resort!!
Guylou1664
Bon voyage à toi aussi et bonne chance dans ton choix de resort!!
Guylou1664
Non!! C'est ma première fois à Varadéro et ce sera mon cinquième voyages.
Je suis allée à Acapulco au Copacabana et 3 fois à Guardalavaca au Amigo.
Désolée de ne pouvoir t'aider!!
Guylou1664
Je suis allée à Acapulco au Copacabana et 3 fois à Guardalavaca au Amigo.
Désolée de ne pouvoir t'aider!!
Guylou1664
Merci beaucoup Kinakina........ta reponse et tes photos comblent mes attentes.......la chambre est plutot simple et je remarque que les 2 lits sont plutot collé........donc la chambre a l'air plutot petite pour 2 personnes.......je me demande s'il y a de la place pour espacer les 2 lits?Liser
liser
Salut!
C'est nous qui avions collé les deux lits, car ils étaient séparés au départ. Mais nous voulions plus d'espace alors nous les avons séparés!
Bonne soirée!
C'est nous qui avions collé les deux lits, car ils étaient séparés au départ. Mais nous voulions plus d'espace alors nous les avons séparés!
Bonne soirée!
Anick
salut je suis aller a varadero 11 fois .je suis aller en mars dernier au palma real j"ai bien aimé tres propre , grande chambre et tres bien situé et la discotheque de l'hotel est l'havana club l'entré est gratuite . je vais moi aussi a varadero en juin , j'y vais seule il y a personne qui peut venir avec moi .Le seul hic j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'animation durant le jour . Le dj fait vraiment un bon travail . Je conseil fortement cette hotel pour de se qui est d'un hotel en ville .Moi j'ai beaucoups entendue parlé du playa de oro .Apparement que c le party en continue . Mais un peu loin de la ville . Une autre des bonne raison d'avoir aimé le palma real pas trop souvent besoin de prendre le taxi . j'espere t'avoir eu aider un peu . Comme je mentionnait moi j'y vais seul peut etre qu'ont pourrait ce crosé .Laisse moi savoir ou tu vas et quel date .Au plaisir .
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses