L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je m'adresse à ceux qui on connu le Gran Club Santa Lucía l'hiver 2005 et qui désirent y retourner ... Je reviens tout juste d'un séjour de 2 semaines (16fev-2mars)

J'étais une gran fan et une habituée l'an dernier du Gran Club ... si bien que j'y suis allée à 3 reprises l'an dernier. Mais les gens qui ont été séduits tout comme moi par le Gran Club l'an passé risquent d'être fort déçus à plusieurs niveaux.

Le cachet et le charme qui nous avait tant réjouit n'y est plus ... Premièrement la climatisation du restaurant buffet n'a pas fonctionné durant mes 2 semaines ... on tente de s'informer auprès du personnel mais les raisons diffèrent de personnes en personnes ... on crève dans le resto si bien qu'on mange en 15 minutes pour aller se rafraîchir à l'extérieur, un bris mécanique qu'on néglige ou une raison stratégique pour faire sortir les gens rapidemment pour faire de la place ...?? De plus, à quelques reprises nous avons dû attendre 15 à 20 minutes dehors par manque de place à l'intérieur... des choses qui ne devraient pas arriver ou du moins qui jamais avant ne s'étaient produites.

Ensuite ... aux bars ... nous sommes à Cuba, nous voulons des mojitos, le drink typique de Cuba, mais voilà que 2 jours sur 3 il n'y en a pas ... pas de menthe à ce qui parait, d'accord je vais prendre une crystal bière typique cubaine... ah bien: disculpa mi amor ... il n'y en a pas non plus on nous sert de la bucanero franchement moins bonne! Un Pina colada au gran club c'est du jus d'ananas avec du rhum !! Bref ... finalement on ne sait plus quoi prendre .. donne-moi dont un verre d'eau!!

Avant, sur le resort, il y avait à des endroits stratégiques des distributrices d'eau pour que nous remplissions nos bouteilles, mais maintenant je ne sais pas où elles sont rendues mais elles ont fait du vent ... Tu dois acheter tes bouteilles d'eau à la boutique ou au bar .. ou quelques fois on te les donne!

La piscine a été infecte 3 jours ... il n'y avait que 3 ou 4 braves qui s'y risquaient, l'eau était verte fluo et je n'exagère pas... mon père a tenté le coup pour jouer une rare partie de waterpolo organisée et il a eu un oeil infecté le lendemain, l'oeil lui a enflé 1 heure après être sorti de la piscine!

L'animation qui était si exceptionnelle l'an dernier, où les animateurs prenaient plaisir à partager avec les touristes n'est plus qu'un bon souvenir... on les cherche durant le jour, où sont-ils ...?? Ils ne respectent même plus les horaires fixés un peu partout sur le resort ... que 3 ou 4 parties de volley-ball organisées durant les 14 jours ... waterpolo qui dure 15 minutes aux 3 jours ! Ils ont l'air blasés, il manque de supervision, je ne sais pas quoi mais ça faisait dur!

Même la plage faisait dure ... l'an passé un tracteur passait régulièrement ramasser les nombreuses algues, mais là ça s'accumulait un peu partout en bordure de la mer ... franchement le look n'y était plus non plus!

Les fans inconditionnels du Mar Verde comme moi, le petit bistro cubain en face du Caracol serons bien attristés de savoir que maintenant ce lieu n'est accessible que pour des échanges sexuels ... La prostition de petites cubaines de 18 ans avec des macros de 65 ans et même des jeunes hommes pour des femmes plutôt naïves ... voilà tout ce que je voyais autour de ma table le 15 minutes où j'y suis aller ... même mes copains cubains n'y vont plus ... ce sont maintenant des gens pas tellement respectables qui ont envahis le Mar Verde!

Santa Lucía devient de plus en plus une destination de tourisme sexuel, plusieurs touristes masculins étaient accompagner de cubaines dans le resort ... j'ai vu 2 ou 3 modèles qui faisaient la parade de mode avec un bracelet autour du poignet et un vieux cochon à ses côtés ... j'ai même vu une ancienne GO avec un vieux bonhomme ... en tout cas je trouve ça tellement triste cela n'existait presque pas l'an passé!

Mon départ de l'hôtel pour rentrer au bercail se faisait à 6h du matin, alors la veille je me suis informée auprès de la représentante touristique à savoir si nous pouvions aller déjeûner avant de partir, si le resto allait être ouvert, elle m'a répondu non parce que nous étions trop peu à quitter (j'étais avec le grossiste caribe sol et la compagnie aérienne Cubana) qu'on nous distribuerait des boîtes à lunch. D'accord ... c'est alors que je me rends compte qu'on est un autobus full, une cinquantaine de personnes et que la fameuse boîte à lunch comprenait un sandwich sec au jambon qui sentait la tourista, une bouteille d'eau chaude et un jus de mangue qui ma foie en a fait grimacer plusieurs.. ah oui et une banane !!! C'est assez insultant de se faire dire qu'il ne vaut pas la peine d'ouvrir le resto 1 heure plus tôt parce qu'on est soit disant trop peu ... Si tu ne voyages pas avec Go Travel Direct au Gran Club tu ne vaux pas gran chose! Voilà la morale ... pas de chanteurs à notre départ ni à notre arrivée d'ailleurs et pour l'arrivée de Sky Services on a envoyé 2 GO chanter guantanaméra, il ne manquait que le laveur de vaisselle pour jouer du maracas, par contre c'est le gros party pour GTD, drinks qui vous attendent à la réception et les 2 bands de musique!

Les gens avec qui j'ai jasé qui y étaient pour la première fois semblaient bien s'accomoder et même apprécier leur voyage ... tant mieux, mais quand tu as connu ce que c'était le Gran Club il n'y a pas si longtemps tu ne peux qu'être déçu, c'est pourquoi je voulais vous en informer parce qu'il n'était pas rare avant de rencontrer des gens qui étaient tombé en amour, tout comme moi avec cet endroit, qui y étaient eux aussi pour la 2 ou 3e fois ou qu'ils convoitaient y revenir assurément une prochaine fois alors si vous êtes toujours tentés je me sentais en devoir de vous démontrer le Gran Club 2006!!

Mon avis sur la situation c'est que la réputation du Gran Club a monté en flèche l'an dernier grâce à GTD qui en on fait un de leur hôtel vedette ... les prix n'étaient pas chers et aussi parce que le forum voyage en donnait pratiquement que de bons commentaires, le Gran Club l'an passé était sur un piedestal et je crois bien que cette année ils ont décidé de s'asseoir sur leur bonne réputation et c'est ça qui me dérange énormément, les affaires vont bien alors on en donne moins !! Bien franchement cette fois-ci on se sentait dans un 3* CUBANACAN 3 fois souligné !!!

Le positf su voyage .... le soleil y était et j'ai éviter 2 semaines de température merdique dans notre Québec nordique!!! Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CO Cousteau Regular ·
Dommage pour le Grand Club, nous y sommes allés en 2004 et c'était vraiment super comme endroit et la meilleure bouffe jamais mangée à Cuba.

Par contre, je suis désolé de votre commentaire de la fin concernant un hôtel Cubanacan 3 étoiles car nous étions justement dans un hôtel Cubanacan 3 étoiles à Santiago et nous étions vraiment très bien. Peut-être faire attention à vos commentaires car ils ne sont pas tous mauvais.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup Isabelle pour ce résumé vraiment complet et instructif!

Étant donné la baisse de qualité, as-tu l'impression qu'il baissera à nouveau pour Go Travel également????

Pour le tourisme sexuel, ça fait déjà plusieurs années qu'il est commencé.

Sur la plage du Melia las Americas en 1994, il y avait déjà de jeunes filles avec des hommes plutôt âgés...

C'est triste de voir comment un hôtel peut être excellent une année et moyen l'année suivante. On voit ce genre de situation surtout à Cuba...

Merci encore!
VE Verbourg Regular ·
C'est vraiment dommage cette détoriation soudaine car je n'ai rien vu de tel en novembre dernier à l'exception d'un service bien ordinaire dans les différents bars et même au buffet à l'exception d'une jolie serveuse exceptionnelle présente au déjeuners et au diner.

J'ai quand même bien aimé mon séjour, la plage mais un peu moins la mer. Aspect général de l'hôtel: 9 / 10 Plage(s): 8 / 10 Piscine(s): 8 / 10 Buffet(s): 7 / 10 Restaurant(s) à la carte: 9 / 10 Bar(s): 5 / 10 Chambre(s): 8 / 10 La propreté en général: 8 / 10 Le personnel: 8 / 10 Activités incluses: 8 / 10 Excursions et visites: 9 / 10 NOTE GLOBALE 8 / 10 Francis😉
CH Champêtre ·
Bonjour,

Étant donné que nous partons pour cette destination à la fin avril je dois dire que ton résumé est très inquiétant! Nous avons beaucoup hésité avant de réserver au Gran Club vu que c'est un 3.5* mais les commentaires pour la plupart très positifs nous ont convaincus et nous partons pour cette destination le 25 avril pour 12 jours. Je crois que c'est moins achalandé à cette période et c'est ce qui m'encourage à ne pas trop m'en faire 🤪! Mais tout de même je ne vois plus mon séjour avec autant d'enthousiasme!!!

Champêtre
GA Gaspésie38 Regular ·
Hola vivaTROPIC,

je suis vraiment désolé pour ton voyage au Gran Club et moi qui a réservé pour 2 semaines à cette hôtel, en avril. 🤪 Mon conjoint et mon fils qui pour la première fois vont dans le sud. 🙁 C'est vraiment décevant!

Au moins si on a du beau temps, j'aurai pas tout perdu. 😎

Adiós !
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
LA Lane Regular ·
Bonjour, Je ne peux m'emêcher de répondre à ton résumé, sommes allés pour la première foirs au Grand Club, (Sommes allés 3 fois à Cuba, (endroits différents) et avons adoré le Grand club, j'avais lue plusieurs commentires sur les forums. Et la piscine très très propre, c'est vrai qu'il y a des algues à la mer, le tracteur passe à tous les matins, Buffet(ordinaire) c'est Cuba, 3 resto à la carte (Excellent) Enfin. Tous ceux que j'ai vus au Grand club du 24 au 31 Janvier ont adoré. Qualité, prix, sur les 4 hôtels à Cuba, c'est la meilleure. voilà mon opinion, mais surtout ceux qui partent, ne vous découragez pas. Lisez les commentaires et cosntatez par vous-même. Nous, C'était avec Gotravel, rien à redire. bon voyage à tous et donnes-nous des nouvelles au retour😉
Huguette
GA Gaspésie38 Regular ·
Hola Huguette,

je te remercie de me rassurer. 🙂

Je suis allée l'an passé, une semaine au Mayanabo et j'ai adoré. Et, plusieurs personnes ont détesté. Alors, ça dépend de nos attentes. Tu as bien raison, je vais constater sur place. Je suis avec Go Travel Direct aussi.

J'ai décidé de retourner à Santa Lucia au Gran Club pour les activités et le prix. Mon fils de 14 ans sera avec nous. Alors j'espére que les animateurs soient sympa.

De toute façon, j'ai bien aimé l'endroit. La plage est très bien, moi j'ai rien a redire. Je vais aussi pour me reposer. 😎

Buenas tardes !

Antoine de Saint-Exupéry
FR Fransix Veteran ·
Au sujet du Gran Club, vous ne devez pas désespérer celles et ceux qui ont réservé à cet endroit pour prochainement. C'est presque impossible qu'un hôtel se dégrade si rapidement.

Bien souvent, on se créé des attentes personnelles et ils ne sont pas au rendez-vous une fois sur place, ce qui fait en sorte qu'on est plus facile sur la critique, on n'y voit que les points négatifs.

Bon voyage à tous ceux qui partiront bientôt😉

Vous viendrez nous en parler à votre retour.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
TI Tilou Veteran ·
bonjour moi jai rien a redir sur les hotel cubanacan jai et a santa lucia dans une hotel cubanacan et cetais tres bon et nous avons pas manguer de rien et avion de la crital comme bierre et de la menthe aussi il en on pas manguer faut repasser pour critiquer une chine d hotel je te dit pas qui sont toute bonne claude excuser moi
LA Lane Regular ·
Bonjour Francis, Avant de partir pour le Grand Club, je m'étais fié à toi et autres mais ton diaporama m'a convaincu Ton message vient de dire ce que j'ai confimé, tu as raison, cela dépend des attendes de chacun et le site est merveilleux. Employés sympathiques etc etc. Bonne journée😉
Huguette
FR Fransix Veteran ·
Je reconnais bien la plage du Gran Club par ton avatar. Je suis content que tu aies passé un bon séjour et que mes recommandations pour l'endroit étaient les bonnes. Pour ma part, j'ai bien apprécié en novembre dernier.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Verbourg....! mais pkoi deux pseudos differents pour la meme pesonne sur le même topic????
On met longtemps à devenir jeune...
FR Fransix Veteran ·
C'est une erreur de ma part lorsque je me suis connecté, désolé. Habituellement, je n'utilise plus verbourg.

Francis😉
VI Vivatropic Regular ·
Si vous avez bien lu l'intro de mon message je m'adressais aux habitués de Santa Lucia, à ceux qui y sont aller surtout l'an passé et qui voudraient y retourner ... et comme je l'ai dit aussi les gens avec qui j'ai jasé et qui était pour la première fois semblaient apprécier leur voyage mais sans plus! Je ne me répèterai pas tout au long de ce nouveau post!

Ce que je cherchais à vous dire n'est pas de vous décourager d'aller à Santa Lucía si c'est pour votre première fois, oui le Gran Cub est le meilleur hôtel de la plage, je cherchais à avertir les anciens amoureux du gran club ... cette année il devient de plus en plus un hôtel quelconque sans cette petite magie qu'il avait avant!

Et des attentes comme telles, il est normal que j'en aille puisque je repayais pour retourner au même endroit en me disant: Ah oui j'y retourne je sais au moins que là il y a tout ce qui me conviens, animation, propreté etc... je m'attendais à retrouver ce que j'avais connu à 3 reprises auparavant... Je ne cherche pas à faire la critiqueuse, si c'est comme ça que vous l'avez perçu et bien vous avez passer à côté du sens de mon message! Ce qui est dommange dans tout ça c'est de constater que d'une année à l'autre tout peu tant changer à l'intérieur d'une même entreprise touristique!
GA Gaspésie38 Regular ·
Bonjour vivaTROPIC,

ce qui m'a fait peur, c'est les commantaires.

Premièrement la climatisation du restaurant buffet n'a pas fonctionné durant mes 2 semaines ... on tente de s'informer auprès du personnel mais les raisons diffèrent de personnes en personnes ... on crève dans le resto si bien qu'on mange en 15 minutes pour aller se rafraîchir à l'extérieur, un bris mécanique qu'on néglige ou une raison stratégique pour faire sortir les gens rapidemment pour faire de la place ...?? De plus, à quelques reprises nous avons dû attendre 15 à 20 minutes dehors par manque de place à l'intérieur... des choses qui ne devraient pas arriver ou du moins qui jamais avant ne s'étaient produites.

Ensuite ... aux bars ... nous sommes à Cuba, nous voulons des mojitos, le drink typique de Cuba, mais voilà que 2 jours sur 3 il n'y en a pas ... pas de menthe à ce qui parait, d'accord je vais prendre une crystal bière typique cubaine... ah bien: disculpa mi amor ... il n'y en a pas non plus on nous sert de la bucanero franchement moins bonne! Un Pina colada au gran club c'est du jus d'ananas avec du rhum !! Bref ... finalement on ne sait plus quoi prendre .. donne-moi dont un verre d'eau!!

La piscine a été infecte 3 jours ... il n'y avait que 3 ou 4 braves qui s'y risquaient, l'eau était verte fluo ... animateurs prenaient plaisir à partager avec les touristes n'est plus qu'un bon souvenir... on les cherche durant le jour, où sont-ils ...?? Ils ne respectent même plus les horaires fixés un peu partout sur le resort ... que 3 ou 4 parties de volley-ball organisées durant les 14 jours ... waterpolo qui dure 15 minutes aux 3 jours ! Ils ont l'air blasés, il manque de supervision, je ne sais pas quoi mais ça faisait dur!

Bonne soirée!

Diane

Antoine de Saint-Exupéry
FR Fransix Veteran ·
VivaTROPIC,

Même en novembre dernier, ma note que j'avais attribuée pour la qualité du service offert aux bars et aux buffet n'a pas tellement été élevée (5/10), si je me souviens bien. Pour revenir aux bars, aucun banc de comptoir pour s'assoir et faire un peu de social😉Trop de Cubains qui faisaient des blagues avec le personnel en service surtout au bar principal près de la piscine.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que d'une année à l'autre tout peu tant changer à l'intérieur d'une même entreprise touristique! C'est peut-être cela qui est en train de se produire.

Mais dans l'ensemble, j'ai quand mêrme bien aimé mon séjour là-bas (8/10) ainsi que les clubs Cubains situés à proximité de l'hôtel. J'ai beaucoup aimé également la présence de la vie cubaine tout près de l'hôtel (village et coco beach).

Francis😉
GI Gilles1953 Regular ·
🤪Je n'ai jamais été au Grand Club Santa Lucia.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur plusieurs points, la qualité du service dans plusieurs hôtels a Cuba semble très variable d'une année a l'autre, j'en ai fait l'expérience a Varadero l'an dernier au Corallia Playa De Oro la bouffe moins qu'ordinaire et même souvent il manquait plus de la moitié des plats, difficulté a avoir de l'eau en bouteille, manquait souvent de différente boissons au bar et même manqué toute une journée de rhum, personnel très peu sympatique même pas de merçi quand on donnait des pourboires, la climatisation coulait par le plafond de la chambre et ne sont pas venu réparer de la semaine et j'en passe.

Je regardais les commentaires pour le même hôtel cette année et tout semble étre rentré dans l'ordre, les gens ont l'air d'apprécier leur séjour. Selon mon agent de voyage plusieurs personnes ont fait des plaintes l'an dernier ceçi a peut-ètre aider a corriger la situation, mais je me questionne quand même . Pour combien de temps?

Et c'est tout a fait normal d'avoir des attentes, un minimum, la nourriture mangeable, de l'eau potable en tout temps, la propreté de la chambre de la piscine et de la plage et du service correct.

Que ce soit un 3* un 4* ou un 5* je crois que les services énumérés çi-haut c'est le minimum qu'ils nous promettent quand on achète un voyage et au prix qu'on paie il me semble que ce n'est pas exagéré.
Dubegil
FR Fransix Veteran ·
Si c'est vraiment le cas, ce qu'elle décrit et ce que tu dis,

"Et c'est tout a fait normal d'avoir des attentes, un minimum, la nourriture mangeable, de l'eau potable en tout temps, la propreté de la chambre de la piscine et de la plage et du service correct."

ViviTROPIC pourrait demander à son agent de voyage d'être compensé. À tout le moins, moi je le ferais.
JA JackDaniels ·
Bonjour,

Avant tout je dois préciser une chose; même si le 20 mars je ferai mon 10e voyage à Cuba je ne prétends aucunement être un expert en la matière.

Pour ce qui est de Santa-Lucia je suis allé:

Mars 2004 2 semaines Mayanabo Mars 2005 2 semaines gran Club Santa Lucia Juillet 2005 2 semaines Brisas Octobre 2005 3 semaines Gran Club Santa Lucia Janvier 2006 2 semaines Mayanabo

Et le 20 mars je vais au Gran club pour 2 semaines.

Pour ce qui est du Gran Club j'ai noté moi aussi des changements sauf que j'ai l'impression que c'est saisonnier. C'est à dire que dans les périodes moi achanlandé comme c'est pratiquement que le Gran club qui est ouvert ils sont je dirais plus indépendant n'ayant pas de compétition.

Autre fait à vous signalez c'est que je suis allé en mars avec un groupe de 95 personnes. Cette année environ le même nombre y seront. Il est clair que lorsqu'on se plaint au nom de 95 personnes l'impact n'est pas le même. Par exemple notre groupe avait un serveur sur la plage et on nous apportait même des pizzas sur commande à la plage. Inutile de vous dire que les distributrices d'eau était en opération.

Pour ce qui est des sollicitations au Marverde j'ai remarqué que c'était vraiment plus marqué en mars que les autres mois. Et mon opinion là-dessus est l'exemple suivant. Lorsqu'on marche sur Sainte-Catherine près de Saint-Laurent il y a des fortes chances qu'on soit sollicité. Là-bas à Cuba c'est comparable. Ce sont des gens qui sont pauvres certains n'hésitent pas à quémander ou même à offrir des faveurs sexuelles pour boire, manger ou prendre un taxi.

L'attitude est selon moi le reflets des touristes en place.

En ce qui me concerne je suis connu là-bas et chacun sait que je fréquente Yaima une danseuse du Marverde. On me solicite mais je leur dit que ma novia travaille au Marverde et que je suis fidèle. Dès qu'on constate que j'ai dit la vérité on me respecte.

Pour ce qui est de la relation et j'ai officialisé ma relation avec Yaima en me procurant un permis. Nous avons donc le droit de nous fréquenter.

Ce qui est interdit c'est de prendre un taxi particulier ou de prendre une casa particular illégale.

Bref en résumé à chaque mois de mars j'ai pu noté qu'il y a plus de sollicitations que les autres mois. Pour le service du Gran club et bien je vois à chaque fois un lien entre le service obtenu et la represantivité du moment. Ça dépend du portrait.

Je rappelle que je ne suis pas expert,

Amicalement

Jack Daniels
FR Fransix Veteran ·
JackDaniels,

Je pense que tu voyages avec GTD (Go Travel Direct). Je crois que la direction du Gran Club a un préjugé favorable envers les touristes de ce grossiste qui séjournent à leur hôtel. Je l'ai remarqué lors de mon séjour. Même la représentante de GTD a son local fermé, ce que les autres représentants n'ont pas.

Les clients de GTD sont privilégiés par rapport aux clients de l'hôtel. Ils sont plus gâtés que les autres à certains égards.

Francis😉
VI Vivatropic Regular ·
Ce que tu dis n'est pas faux, je suis aussi connue à Santa Lucía et j'ai aussi un copain Cubain, je ne cherche pas à faire de recours, il existe des voyages 100 fois plus ratés que celui que je viens de faire, je ne le considère pas comme un flop total, j'ai aussi fréquenté le Gran Club aux même périodes l'an passé et ca ne c'était pas déroulé comme celui que je viens de faire, au contraire c'est l'an passé que j'ai découvert le Gran Club et que je m'y suis tant attachée.

La prostitution au Mar Verde était bcp moins voyante avant, même si je savais pertinemment qu'il se passait des choses, sans avoir été sollicitée puisque la fois où j'y suis aller la semaine dernière j'étais accompagnée d'amis cubains, mais l'ambiance ennivrante de ce bistro est maintenant entaché par tous ces cubains qui cherchent à faire de l'argent rapidemment. C'est pas à dire, même mes amis cubains préfèrent éviter le Mar Verde dorénavant, on allait plutôt à la Jungla qui est combien moins sympathique que le Mar Verde d'antan!
JA JackDaniels ·
En fait c'est un voyagiste, le nom n'a pas d'importance.

Je pourrais toutefois le recommander en privé si on me posait la question.

Je me dois de respecter ce forum.

Jack
CH Chéline ·
Merci pour tes commentaires. Je suis vraiment désolée p.c.q. j'y suis allée l'an passé et j'ai bien aimé. J'y serais même retournée cette année mais pas de départ de Québec alors je vais à l'Azzuro à Cabarete. J'ai une amie qui voulait y aller mais je pense que je vais lui faire lire ton message. Merci encore de l'info
Chéline
PA Papo73 ·
Salut Isabelle, tu as vraiment bien raconté ton sejour au Gran Club. j'y etais en meme temps que toi et nous avons parlé au Resto Cubain le soir avant mon depart. C'est sure que c'etait pas mon plus beau voyage mais il etait quand meme pas gaché. La nourriture a été tres bonne. La plage pas mal decue, l'eau pas assez clair et beaucoup d'algues. Temperature un peu decevante, nuageux 2 jours sur 7. Pour moi je suis contente je voulais essaye Cuba et je pense que je n'y retournerai pas. La temperture est trop incertaine. C'est sure que c'est mieux que le Quebec mais quand tu paye tu veux voir un changement, pas t'emerder. Josiane
FR Fransix Veteran ·
La plage devant le Gran Club est très belle, il faut dire les choses comme elles sont.

C'est la mer devant la plage qui est un peu moins belle. Il faut se baigner còté gauche du quai pour avoir une belle mer, ce que les gens ne font pas, ils s'enlignent tous du côté droit du quai et c'est vrai que le fond est un peu moins beau du côté droit.

Mais il n'en demeure pas moins que j'ai noté la mer comme un point négatif de mon séjour en novembre dernier. Mais c'était encore moins beau devant le Brisas. Alors.......

Francis😉
VI Vivatropic Regular ·
Salut Josiane

Oui je me souviens de toi et ta gang...🙂 Merci d'approuver mon point mais il est vrai que vous y étiez aussi en même temps que nous, donc on a fait les mêmes constatations. La nourriture au Gran Club est relativement bonne, pour un resto de chaîne hotelière cubain on y mange quand-même bien.

Pour la température comme nous étions à Santa Lucía avant votre arrivée nous avons eu droit à de magnifiques journées de soleil, je n'aurais pu en demander plus, mais vous, vous avez été moins chanceux ... vous êtes arrivé avec la vague de nuages et de pluie! Mais ça on ne peut jamais prévoir... C'est sûr que cette année le Gran Club ne valait pas le Barceló playa Montelimar et même loin de là!

Alors on se retrousse les manches, on se remet au boulot afin de se repayer des vacances au chaud soleil du sud! Y a des voyages qu'on adore d'autres auxquels on se contente...

Bon retour, au plasir de vous avoir connu Isabelle 😉
JO Josaline Regular ·
Un petit commentaire pour papo73

Salut Isabelle, tu as vraiment bien raconté ton sejour au Gran Club. j'y etais en meme temps que toi et nous avons parlé au Resto Cubain le soir avant mon depart. C'est sure que c'etait pas mon plus beau voyage mais il etait quand meme pas gaché. La nourriture a été tres bonne. La plage pas mal decue, l'eau pas assez clair et beaucoup d'algues. Temperature un peu decevante, nuageux 2 jours sur 7. Pour moi je suis contente je voulais essaye Cuba et je pense que je n'y retournerai pas. La temperture est trop incertaine. C'est sure que c'est mieux que le Quebec mais quand tu paye tu veux voir du changement, pas t'emerder. Josiane

__

J'ai lu sur un autre post que tu avais payé (799$), je sais pas à quoi tu t'attendais pour ce prix surement pas à un 5*

Deux jours de nuages, pas facile la vie🙁

Tu paye tu veux voir un changement:( Je crois pas que Cuba ressemble au Québec, à moin d'y avoir vu une tempête de neige durant ton séjour🤪

Pas t'emerder:( Au lieu de t'avoir emmerdée comme tu dis, pourquoi ne pas avoir profité de cette occasion pour découvrir ce coin de pays et d'échanger avec le peuple cubain.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
JU Julie1975 Regular ·
Bonjour Chéline,

J'ai passée a deux poils de reservée a l'Azzuro a Cabarete quand tu va revenir j'aimerais bien que tu me donnes tes commentaires sur l'hotel. J'apprécierais beaucoup, car ca pourrais bien être ma prochaine destination.

Merci a l'avance.

Julie
CH Chéline ·
Bonjour Julie1975,

D'accord je ferai un compte rendu à mon retour. Cependant, j'espère bien avoir des nouvelles fraîches de ceux qui arriveront en fin de semaine prochaine. On s'inquiète toujours un peu avant de partir. On voudrait que tout soit OK.

À bientôt

Chéline
Chéline
DA Danduc Veteran ·
J'étais au Gran Club du 28 fév au 7 mars. On a adoré l'endroit. Je peux dire que nous avons eu des hôtels en Floride ou nous avons eu bcps + de désagréements (et en Suisse - hôtel Cornavin - ou le chauffage avait manqué en hiver😠). La Floride ou la Suisse ne sont pas rationnées comme l'est Cuba.

C'est sur que c'est variable d'une semaine à l'autre. Ils n'ont pas de Loblaws à tout les coins de rue et le Home Depot pour les pieces du climatiseurs est assez loin.🤪

Bon voyage

Danduc
SA Saphire ·
Allo Danduc !

Je crois que nous sommes tombé sur une bonne semaine, car moi aussi j'ai adoré ! Je trouve ca drole qu'un meme endroit puisse varier autant d'une semaine a l'autre ... Ou on est pas difficile ! 😉
JU Julie1975 Regular ·
Si ca peux te rassurer j'ai une agente de voyage vraiment excellente et elle sait de quoi elle parle!!! Elle n'a pas arreté de me vanter cette endroit... faut dire qu'elle a habité Cabarete quelques années mais elle m'a vraiment donnée le gout d'y aller !!! Ca l'air que cest un petit hotel vraiment tres charmant. j J'atendrai tes commentaires avec impatience!!!
GA Gaspésie38 Regular ·
Désolé les amis,

mais on est pas sur une discussion Gran Club? Cabarete????

Diane

Antoine de Saint-Exupéry
NA Nancy1971 ·
Bonjour,

je part très prochainement pour le Gran Club (19 déc au 26 déc), mais cette fois-çi en famille. Et, j'ai compris que vous y étiez en octobre 2005 et en mars dernier. Avez-vous vu une différence concernant l'animation?

Car moi et mon chum sommes allé en nov 2005 et nous avons été séduit par l'endroit, l'enthousiasme de l'animation et les nombreuses activités.

Donc, j'aimerais avoir votre opignon quant à votre dernière visite par apport à octobre 2005.

Merci

Nancy
Nancy
JA JackDaniels ·
Bonjour

Je suis retourné au Gran Club avec un groupe de 90 personnes en mars et seul je suis allé au Brisas en juillet dernier. Mais sans avoir passé au Gran Club de nouveau. Et je réaffirme de nouveau le tout.

Selon la période, selon l'achalandage et surtout selon la quantité que représente le groupe du moment... La qualité du service est nettement différente.

Le reste dépend simplement de nos critères respectives.

Voilà en gros mon opinion sur cette destination qu'est Santa Lucia.
MA Maya2627 Veteran ·
Vous dites ne pas être allé de nouveau au Gran Club en juillet 2006 alors que vous logiez au Brisas alors, comment prétendre qu'il y a une différence???
JA JackDaniels ·
Apparemment je me suis très mal expliqué...

Cette fois je vais m'y prendre différemment.

Je suis allé à Santa Lucia 7 fois en moins de 2 ans et dépendant de votre nature il peut avoir des appréciations différentes.

Moi je conseille le Gran Club Hotel pour l'ensemble mais omme je me mêle aux peuples Cubains facilement j'ai un coup de coeur pour le Mayanabo. je déteste le Brisas sauf que pour certains le Brisas est bien !

Maintenant ... Comme je suis connu là-bas je me promène librement à l'un de ses trois Hotels assez facilement.

Par exemple en Juillet même si j'étais au Brisas j'ai pu aller mangé et festoyé au Mayanabo même si cet hotel n'était ouvert que pour les Cubains.

Ceci dit.... faites votre propre expérience... Santa Lucia fonctionne bien par que c'est très abordable et que le service pour le prix est du domaine de l'acceptable.

Il faut comprendre également que losque nous sommes un groupe de 90 personnes et plus qui va à cette destinationn pour la troisième ou quatrième fois il y a évidemment des traitements de faveur.

Voilà ...

et surtout ... De très bonnes vacances !
MA Maya2627 Veteran ·
Merci beaucoup!

Je suis intéressée à savoir pourquoi tu détestes le Brisas? Quelles sont les comparaisons à faire entre le Gran Club et le Brisas?
JA JackDaniels ·
Plusieurs facteurs ...

Je trouve que la configuration de l'hotel la défavorise La section de plage est belle mais très étroite Ce qui fait que les passants longent la mer.... Pour moi ça me donne l'impression d'être plus privé ... moins invitant La piscine... Je trouve l'eau moins limpide

La Bouffe ... Je ne suis pas difficile mais je préfère celle du Gran Club Mais pour la bouffe ça peut changer vite parfois... Un changement de Chef-cuisinier peut faire la différence En morte saison on évite les pertes... donc moins de choix.

Enfin même si je déteste le Brisas ... si je n'ai pas d'autres alternatives je sais pas ce que je déciderais...

Sauf que je sais à quoi m'attendre!

Fait une chose....

Quand tu reviendras... Envoie moi tes commentaires.

Encore une fois Bonnes Vacances.

Moi je vais voir ma copine à La Havane le 21 décembre. Pas pour des vacances ! Seulement en famille

Similar discussions

You might also like