Hôtel Grand Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 16 et 8 ans). Je voulais savoir s, il était plus avantageux de prendre une suite pour 4 OU 2 chambres standards au Grand Club Santa Lucia?

Y-a-t-il des lits doubles OU des lits 3/4 ?

Y-a-t-il des chambres communiquantes ?

La température est-elle équivalente à Varadero ou c'est plus comme à Holguin ? Est-ce bien venteux (plus qu'ailleurs) ou pareil au autre endroit ?

Nous comptons partir le 26 février 2009 (relache scolaire) départ de Québec. Les prix ont monté aujourd'hui .... est-ce que c'est à cause qu'il ne reste plus beaucoup de place ou c'est parcqu'ils vont baisser les prix d'ici qq semaines selon vous ?

A Varadero pour la relache, les prix sont encore exorbitant ($1600/ personne environ pour un 3 étoiles)... pour une famille c'est dur de payer aussi cher !!! Je regarde donc a Santa Lucia car il y a tellement de bons commentaires....

Merci beaucoup pour vos commentaires ! 🙂
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
JY Jynni Veteran ·
Nous sommes aussi une famille (5) et nous y sllons le 9 février prochain. Il est avantageux de prendre une suite junior car elles sont mieux situés et plus grandes et ça revient moins cher au bout du compte. la température est plus chaude que Varadero où ils annoncent entre 22 et 24 pour les prochains 15 jours tandis qu'à Camaguey ils annoncent entre 26 et 28. Pour le vent ce n'est jamais pareil ailleurs aussi d'ailleurs, par contre si vous allez dans une ile(cayo) c'est habituellement plus venteux. Les commentaires sont excellents pour cet hotel, nous aussi sommes habitué aux 4* mais cette année on fait le test car nous ne pouvons pas se permettre de payer ces prix exorbitants . Il est possible qu'il baisse mais il est aussi possible qu'il ne reste plus de suites junior; pour notre date le 9 février en date d'aujourd'hui il ne reste que des chambres standard. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas, ça me fera plaisir.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
CY Cynthia25 ·
Je sais qu'au Gran Club, il y a des chambres standards communiquantes :P Et vous y aurez beaucoup de plaisir, j'en suis certaine...il y a de l'animation tous les jours :D Quand j'y suis allée, il ventait beaucoup les 3 premiers jours, mais c'est un vent chaud alors, ça fait juste du bien hahahaha...si vous avez besoin d'infos ou autres...laissez-moi un message et je vous répondrai.
Santa Lucia, Camagüey, Gran Club, décembre 2008 Varadero, Cuba, Hôtel Puntarena, fév-mars 2010
DA Danduc Veteran ·
Nous partons à la semaine de relâche (2 au 9 mars de Toronto). C'est notre 3e fois au Gran Club en famille (ado de 14 et 11 ans).

Ce sont des lits 3/4 dans les chambres (Suites incluses) Il n'y a pas a ce que je sache de chambre communiquante. Certaines Suites Junior ont une chambre et un petit salon séparé (ou les 2 enfants couchent).

Les jeunes semblent avoir beaucoup de plaisir là-bas. Ils peuvent même participer à la première partie du spectacle en soirée (à 22h c'est le spectacle pour les plus vieux - danse - chants, etc)

Température très acceptable lors des 2 dernieres fois. Ça peut être venteux mais au moins il n'y a pas de maringuin.!!

Les prix de Toronto étaient très bas (je pense que mon plus jeune est à 500$ et les adultes à 765$). Nous sommes 5 à voyager et nous économisons 2500$ comparé à un départ de Mtl.

Jamais été déçu a Santa Lucia mais faut pas s'attendre à un 5*. Les serveurs ne viennent pas te servir sur ta chaise de plage😉. La nourriture est correcte. C'est simple mais OK. J'ai la liste des excursions si tu veux.

Danduc
DA Danduc Veteran ·
Je ne savais pas pour les chambres standards communiquantes.

Voici la liste des excursions en 2007 (ça doit être semblable aujourd'hui - les prix ont peut-être changé).

CAMAGUEY COLONIALE Départ 8 h. Visite de la capitale de la province et de sites coloniaux très intéressants. Temps pour magasiner (un peu). Lunch inclus. Environ 45 pesos.

SAFARI À PLAYA BONITA. Départ 9 h. En catamaran. Inclut plongée en apnée, animation, bar ouvert, lunch de langouste à Playa Bonita (plage sauvage située à Cayo Sabinal) avec une consommation incluse. Environ 69 pesos

COUCHER DE SOLEIL EN CATAMARAN. Départ 16 h. Ballade en catamaran dans la baie de Nuevitas, bar ouvert animation et plaisir à bord.

LA BELEN. Départ 7 h. C'est à environ 2 h de l'hôtel. Découvrez l'arrière pays. Ancien camp de chasse dans les montagnes de Najasa. Équitation. Animaux exotiques en liberté (zèbres, antilopes, oiseaux tropicaux). Tours en jeep?

FLAMENGO TOUR. Départ 8 h 30. Visite écologique. Exploration durant une journée, en bateau pour la faune marine, les flamands rose, l'île aux iguanes, 2 sorties d'apnée. repas de crevettes et poissons. Environ 53 pesos

PÊCHE EN HAUTE MER. Départ 8 h 30 ou 13 h. 3 ou 4 heures de pêche en haute mer. 4 pêcheurs max. 200 $ pour louer le bateau. CORAL TOUR. Départ 10 h. Croisière en catamaran de 2 h 30. Apnée à la barrière de corail (la 2e plus longue du monde - la 1re est en Australie). Environ 20 pesos.

RANCHO KING. Départ 9 h. Spectacle de rodéo, équitation, lunch et une boisson incluse. Environ 31 pesos.

Choses à faire non mentionnées dans le feuillet : Coucher de soleil et souper à Playa Coco mentionnés plus haut dans la discussion. Environ 35 pesos. Tour de Santa Lucia en petit train ($) Aller-Retour à Playa Coco en petit train ($) Tour de calèche dans Santa Lucia ($) Équitation dans Santa Lucia ($) Location de scooters ($) et de bicyclette à l’hôtel (gratuit)

danduc
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Nous comptons partir le 26 février 2009 (relache scolaire) départ de Québec. Les prix ont monté aujourd'hui .... est-ce que c'est à cause qu'il ne reste plus beaucoup de place ou c'est parcqu'ils vont baisser les prix d'ici qq semaines selon vous ? 🙂

Bonjour.

Tout d'abord, les semaines des relâches (il y en a plusieurs au Québec), sont toujours très dispendieuses. Les grossistes ne sont pas fous! 😛

C'est "normal" que les prix augmentent avec le froid glacial que nous vivons ces jours-ci. Les agences de voyages sont remplies de clients qui veulent partir... Alors, c'est l'offre et la demande. Encore une fois, les grossistes ne sont pas fous! 😛

Est-ce que les prix vont baisser? Je ne sais pas mais ça me surprendrait. Si les vols sont presque complets, les prix ne baisseront pas. Si les vols ne le sont pas, peut-être que ça va baisser...

C'est un risque à prendre.

Si vous voulez absolument un hôtel, une destination précise, achetez dès que le prix vous convient. Si non, vous pouvez avoir de mauvaises surprises car ici, à Québec, nous ne sommes pas gâtés avec le nombre de vols. Et oui, je sais, les prix sont toujours plus élevés...

Tout comme les prix pour Toronto sont beaucoup plus bas que ceux de Montréal....

Encore là: c'est l'offre et la demande!
DI DinaLuna Regular ·
Bonsoir à tous.... je veux seulement mentionner que si vous désirez louer une auto au Gran Club vous ne devriez pas payer plus que 70cuc /jour pour le modèle de base!!! J'ai payé 90cuc par jour et j'ai par la suite appris de mes amis cubains que l'homme charge 70cuc aux cubains. Alors 2 options, vous négocier et aller voir ailleurs ou vous demandez à un ami cubain de l'hôtel d'aller parler pour vous... Moi je ne m'y ferai plus prendre la prochaine fois... Je lui faisais confiance car je le connais bien! En affaire, pas d'amis! Ça prend tout son sens!!! 😕
DinaLuna
SU Sunrisa Veteran ·
Tu sais combien ça m'a coûté à moi? 138 CUC pour une journée! Il m'a dit que c'est parce que il ne lui restait plus de voiture compacte (c'était une modèle intermédiaire) et il y avait de l'essence dedans (supposément le plein, mais c'était plutôt rempli au 3/4). Je savais qu'il n'était pas clean, mais il me fallait absolument une voiture et je n'avais que lui. Je suis allée voir aux autres endroits près du Gran Club, mais tout était fermé... Pffff... Alors la prochaine fois, si je te comprends bien, vaut mieux que je ne me pointe pas au début et que je m'arrange pour qu'un Cubain négocie à ma place?? Mais pourquoi ce n'est pas un tarif fixe? C'est une totale arnaque! Est-ce qu'on peut régler ça d'ici avant de partir??
Sunrisa
DI DinaLuna Regular ·
Je ne sais pas exactement mais quand j'ai regardé sur le site de la compagnie Cubacar hier : http://www.cubacar.info/englisch/index.html j'ai vu que les prix sont vraiment différents que ceux qu'on nous charge. Moi je n'ai pas hésité vraiment car il nous fait une facture avec le prix, je me demande donc comment il pourrait se prendre une partie... Peut-être si on arrive avec la feuille des prix, il ne pourra pas en inventer un! Je le croyais vraiment honnête 😕. C'est vraiment cher ce que tu as payé. Un ami cubain qui vit maintenant aux États-Unis était en vacances chez sa famille et avait loué une auto (pendant que j'étais là-bas) pour 2 semaines. Il a loué à la Havane (je crois qu'il réserve ou négocie avant d'arriver je vais lui demander) et il a payé le même prix que toi sauf qu'il avait une auto genre Santa Fe (je ne me souviens plus exactement). Peut-être a-t-il eu un prix car 2 semaines. Pour ce qui est de l'essence c'est ridicule, tu n'avais qu'à lui rapporter à la même ligne! sans payer plus avant! Je te dis c'est dommage mais c'est la vie! J'ai pris des infos sur un bon site, ils donnent des bons conseils sur tout "http://www.particuba.net/transports/index.html"; et beaucoup de choses sur comment éviter les arnaques.

à suivre...
DinaLuna
LA Lane Regular ·
Bonjour, Sommes allés au Grand club il y a deux ans, très bien, avions une suite pour $100. de plus, cela en vaut la peine, sur le bord de la mer et il y avait deux lits 3 3/4 et un divan lit, petite table, deux chaises. Sommes allés fin Janvier et il a fait très beau, une journée avec vent seulement. Très beau site. Au plaisir 😉.
Huguette

Similar discussions

You might also like