Hôtel Krystal Laguna ou Sol Melia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je magasine actuellement un voyage à Cuba. J'étais en Février à Cayo Largo (très bien) et j'aimerais visiter Cayo Coco cet été mais il semble que les coquerelles soient également du voyage🤪. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème au Krystal ou au Melia?

Merci
SA Saeko Veteran ·
Je n'ai jamais vu de coquerelles à Cuba pendant tous mes voyages à cet endroit. Mais il faut dire que ca peut arriver! C'est un pays où il fait chaud et tout, donc oui, il peut y en avoir. Mais te stresse pas avec ca! Les p'tites bibittes mangent pas les grosses! 😉

Bon voyage! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
BO Boboche ·
Merci!

Je ne suis jamais allée aussi au sud l'été et j'ai deux jeunes enfants...S'ils voient une bébitte dans le bouffe je suis faite😛. Adios les vacances dans le sud après...C'est pourquoi je ne veux pas risquer un voyage dans un endroit qui pourrait-être infesté de bébittos...

Merci pour le renseignement ca me réconforte...
SA Saeko Veteran ·
Je te dirais que les infestations doivent être très rares! En voir une par ici, une par là okay! Mais une infestation... Pas beaucoup de chances que ca arrive. Encore moins sur la bouffe. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
TO Totololo13 Regular ·
Salut,

Moi aussi je cherche un voyage à Cuba, avec 2 enfants.Je suis déjà allée à Cuba 4 fois et c'est vrai qu'il peut y avoir des coquerelles (cucarracha en espagnol ) mais ça peut arriver dans n'importe quel hôtel.Si tu en trouve dans ta chambre, tu vas à la réception et tu leur dit que tes enfants en ont peur et ils essaient de te changer de chambre.A savoir que ces bibittes passent par les grilles sur le sol de la salle de bain alors moi je mets toujours un truc dessus genre la poubelle !Un bon truc aussi pour avoir le moins de bibittes il ne faut pas être au rez-de-chaussée, demande une chambre à l'étage. Actuellement j'hésite entre le NH CRYSTAL à Cayo Coco et le Brisas à Cienfuegos ou Santa Lucia pour un départ le 3 aôut. J'ai déjà étè à l'Oasis Playa coco (Cayo Coco), le Riu Turquesa, Playa de Oro et Club Amigo à Varadero et Club Amigo à Holguin.Et j'y ai toujours passé de bons séjours même s'il y a toujours des petits inconvénients car nul part c'est parfait mais après tout, C'EST LES VACANCES !!!

Si t'as des questions, n'hésites pas.
BO Boboche ·
Merci pour les trucs. Nous avons finalement réservé...Nous serons au NH Krystal les deux dernières de juillet.

Bon voyage à vous aussi🙂
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo,

Pour éloigner les petits amis indésirables tu peut mettre de l'huile d'Eucalyptus. Moi je l'ai achetée chez Jean Coutu.

Se que tu fais: tu met quelques gouttes au endroits propice qu'ils peuvent entrer surtout ne pas oublier la salle de bain et sur le balcon. J'en ai mis deux fois durant ma semaine de vacance et je n'ai pas vu un seul ami de la semaine, même pas une fourmi😉.

J'ai déjà lu sur le forum qu'il y a des voyageurs qui achètent le produit genre off mais pour fourmis et coquerelles. Je ne sais pas si se genre de bouteille passe au douane depuis les changements...

En passant les coquerelles aiment bien les breuvages alcoolisés, donc évite de laisser vos drinks dans la chambre et je n'avait aucune nourriture à la chambre.

Bon voyage à vous!

Guylou1664
TO Totololo13 Regular ·
Moi aussi je viens juste de réserver pour le NH KRYSTAL mais pour les 2 premières de aôut !

Je te souhaite de très bonnes vacances !
BI Bidoune29 ·
Je suis arrivée le 30 juin de Cayo Coco, plus précisément d'un séjour au NH Krystal et je n'ai pas vue la moindre trace de bibittes dégueulasses!!! Tout ce que j'ai pu voir ce sont de petits lézards (dont un magnifique bleu et vert), une ou deux grenouilles, des Bernard l'hermite et des p'tits crabes...

J'pense pas que tu aies à t'inquiéter! 😉
GA Galou44 ·
Je suis arrivée le 30 juin de Cayo Coco, plus précisément d'un séjour au NH Krystal et je n'ai pas vue la moindre trace de bibittes dégueulasses!!! Tout ce que j'ai pu voir ce sont de petits lézards (dont un magnifique bleu et vert), une ou deux grenouilles, des Bernard l'hermite et des p'tits crabes...

J'pense pas que tu aies à t'inquiéter! 😉

Bonjour, tu arrive du NH Krystal pourrais tu me dire si c'est vrai que la boisson est inclus 24 heuressur 24.Merci a toi
BI Bidoune29 ·
Oui, la boisson est incluse 24h/24.

Seule exception... au Cigar Lounge... il faut payer (mais juste à ne pas y aller) y'a d'autres bars!

J'ai vu qu'il y avait un prix pour les Bloody Ceasar ainsi que pour la Heineken ou la Corona.

J'ai bu des Rum/Coke, des Rum/punch, des pinas Coladas, des bloody mary, blue lagoon, havana special, hammer, sex on the beach... etc et je n'ai pas eu à débourser.

Bon voyage!
BO Boboche ·
Bonjour,

Est-ce possible pour toi de me dire quels sont les meilleurs blocs pour les chambres, loin des restos et de la disco?

Merci

Boboche
BI Bidoune29 ·
Pour ma part j'étais dans le bloc #38. C'est près de la piscine mais pas assez pour être bruyant. Pas trop loin de l'endroit où ils font les spectacles. Pas loin de la passerelle qui mène à la plage et pas loin du bar, buffet mais pas assez près pour que ce soit bruyant. D'après moi nous étions plutôt bien situés. Aux alentours il y avait blocs #37-39-40. Ce sont pas mal les mieux placés à mon avis.

Similar discussions

You might also like