Hôtel Marea del Portillo section Farallo à Manzanillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour, en janvier 2011 je part pour l'hotel marea del portillo section farallon.Est ce qu'ils y a des gens qui ont été dernièrement a cette hotel, car je ne sais pas si cela est vrai, on ma dit qu'il n'y avait plus de restaurant buffet a cette hotel(section farallon)et qu'il fallait descendre en bas a l'hotel marea portillo pour souper???.Je sais qu'il y a un restaurant terrasse dans le jour a l'extérieur.J'espère bien que cela n'est pas vrai.merci pour les réponses.
CR Cricri Veteran ·
J'envoie un courriel à mon amie aux relations publiques et je vous reviens dès qu'elle me répond
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CR Cricri Veteran ·
bonjour, en janvier 2011 je part pour l'hotel marea del portillo section farallon.Est ce qu'ils y a des gens qui ont été dernièrement a cette hotel, car je ne sais pas si cela est vrai, on ma dit qu'il n'y avait plus de restaurant buffet a cette hotel(section farallon)et qu'il fallait descendre en bas a l'hotel marea portillo pour souper???.Je sais qu'il y a un restaurant terrasse dans le jour a l'extérieur.J'espère bien que cela n'est pas vrai.merci pour les réponses.

Et bien, après avoir communiqué avec mon contact de l'hôtel, le buffet du Farallon sera ouvert comme à l'habitude. Au marea, c'est le resto italien à la carte qui est là et qui peut être réservé une fois par semaine, même pour les gens qui logent au Farallon et le souper est offert au buffet du Farallon à chaque soir.
Cricri

OU Ouimonsieur Regular ·
Merci de m'avoir répondu, je suis heureux de l'apprendre qu'il y a toujours un buffet a chaque soir au farallon.Dernière petite question si possible, Je vois que la capital est Bayamo on peu aller visiter en autobus ou en taxi et qu'elle est la distance environ de manzanillo a Bayamo?.
CR Cricri Veteran ·
Je crois qu'il y a un excursion qui part de Marea del Portillo (de l'hôtel) et qui se rend à Bayamo. Pour la distance, je vous donne celle entre Marea el Portillo et Bayamo puisque Manzanillo est à 1h30 de Marea del Portillo. Donc de Marea del Portillo jusqu'à Bayamo, il y a 170 km.
Cricri

OU Ouimonsieur Regular ·
Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Bonne journée.
TI Tilou Veteran ·
moi j ai fait l excurtion a bayamo et c est tres loin pour le peut avoir fait celle de la montagne c est tres beau et tu passera une tres belle journee claude
CA Cardamone54 Regular ·
Je suis allée à Bayamo , lors d un séjour à Marea. Comme plusieurs se plaignaient de l excursion offerte par l hotel , j ai organisé mon excursion moi même . Loué une voiture et demandé un chauffeur qui nous sert de guide en même temps pour la journée . Un cubain qui connait Bayamo . Trajet long mais intéressant .Bayamo , la plus vieille ville de Cuba , pleine d histoire , berceau de la Bayamesa , l hymne nationale de Cuba . Sa rue pietonniere céramique , les spectaculaire sculptures de bois , les petits restaurants , des centres d achat aussi .!!!¸ Une belle ville . Au retour , on a fait un arret à Manzanillo , pour voir le centre seulement . Il n y a pas d autobus pour aller à Bayamo .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
OU Ouimonsieur Regular ·
Merci tilou je vais faire la visite de la montagne.
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjour Cardamone.

Je ne savais pas que Bayamo étais la plus vieille ville de cuba.Ce qui me fait un peu peur, c'est trajet un peu long!!.Nous sommes un groupe de 10 personnes et c'est moi le plus jeune a 61 ans.La moyenne est d'environs 68 ans mais tous en santé.Je vais en parler au groupe et si nous serions au moins 6 personnes est ce pensable en taxi???.merci
CR Cricri Veteran ·
Je sais qu'à Pilon, le village près du Marea, qu'il y avait un taxi 7 passagers l'an dernier alors ça pourrait être possible en négociant votre prix à l'avance. Vous pouvez vous informez à l'hôtel
Cricri

OU Ouimonsieur Regular ·
Ha! cela pourrait- être interressant.A six personnes ce n'est peut-être pas trop dispendieux.
OU Ouimonsieur Regular ·
Encore une fois merci lors de l'appelle pour savoir si le Farallon servais encore les buffets a l'hotel ou qu'il fallait descendre au marea.Lorsque vous me l'avez comfirmé grace a votre contact a l'hotel, j'ai appellé mon groupe pour leur annoncer la bonne nouvelle, je peu vous assurez que vous avez fait des gens heureux et soulagé.
CA Cardamone54 Regular ·
Oui , c est possible , car il y a des vans . Si vous en voyez une devant l hotel , voir le chauffeur . Si il ne peux pas , il vous mettra en contact . Faut réserver d avance c est sur ,

Je ferais affaire avec les cubains , pas avec l'agence de location . Et surtout pas avec l hotel !!!! Faire son itinéraire avant de partir et en discuter avec le chauffeur . Ca prend un chauffeur , car les touristes, on connait pas la ville et les signalisations ... ca existe pas . N essayez pas seul ! Soyez précis dans ce que vous voulez . Ca se paie cash et montant exact .

Je peux vous donner des contacts , si vous voulez ..Ca n engage à rien .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
CR Cricri Veteran ·
Encore une fois merci lors de l'appelle pour savoir si le Farallon servais encore les buffets a l'hotel ou qu'il fallait descendre au marea.Lorsque vous me l'avez comfirmé grace a votre contact a l'hotel, j'ai appellé mon groupe pour leur annoncer la bonne nouvelle, je peu vous assurez que vous avez fait des gens heureux et soulagé.

Je suis bien contente d'avoir pu faire sourire des gens. N'hésitez pas si vous avez des questions, je connais pas mal cet hôtel pour y être allée 3 fois et je suis toujours en contact avec les relations publiques de l'hôtel. Bon voyage à tout le groupe
Cricri

CR Cricri Veteran ·
Oui , c est possible , car il y a des vans . Si vous en voyez une devant l hotel , voir le chauffeur . Si il ne peux pas , il vous mettra en contact . Faut réserver d avance c est sur ,

Je ferais affaire avec les cubains , pas avec l'agence de location . Et surtout pas avec l hotel !!!! Faire son itinéraire avant de partir et en discuter avec le chauffeur . Ca prend un chauffeur , car les touristes, on connait pas la ville et les signalisations ... ca existe pas . N essayez pas seul ! Soyez précis dans ce que vous voulez . Ca se paie cash et montant exact .

Je peux vous donner des contacts , si vous voulez ..Ca n engage à rien .

Je suis d'accord avec vous de prendre arrangement avec le chauffeur. Quand je parlais de s'informer à l'hôtel, c'était pour qu'ils vous donnent un numéro de taxi pour prendre des arrangements et surtout de réserver.
Cricri

TI Tilou Veteran ·
meme l excurtion en montagne il y a une belle cascade mais faut decendre 200 marches si c est pas plus excurtion les trois village tres bon il ya aussi la cascade pas loin de l hotel en prend une marche et c est gratuit le chemin est a cote du petit pont sur la route claude
OU Ouimonsieur Regular ·
merci tilou, J'ai pratiquement hate que les fêtes arrivent pour pouvoir partir pas longtemps après.Je vous souhaite de bonne vacance vous aussi en janvier a varadéro.
TI Tilou Veteran ·
merci beaucoup le samedi soir a pilon il a de la dance sa coute je pense 5 pesos pour lautobus aller retour organise par l hotel je croie claude
OR Orijuju Regular ·
Bonjour! J'y suis allée 2 fois à Marea del Portillo et j'ai beaucoup aimé! Comme vous le conseille Cardamone, je crois également que ce serait une très bonne idée de louer un taxi pour aller à Bayamo.. Des amis ont fait l'excursion en bus et ils ont eu une crevaison en plus du 3 heures de trajet prévu... Mais ils étaient tous d'accord pour dire que ça valait la peine d'y aller. Orijuju
OU Ouimonsieur Regular ·
Nous allons surement prendrent le taxi.Trois heures en autobus plus une crevaison!!!ouf qu'elle aventure.

merci.
OR Orijuju Regular ·
de rien!🙂 Si vous allez faire des ballades à cheval et que votre guide est Lori ( gloria) dites-lui bonjour de la part de Julie et Sara de Montréal svp!
PE PetGB ·
Salut le Cubain temporaire,

Si vous aimez la marche, on peut se rendre à la belle petite cascade dans environ 90 minutes. À ce temps de l'année elle doit couler à plein régime. (Plus tard dans l'année est est à sec) En route prenez le temps de parler aux locaux et il y a même une petite école qui adore la visite et la directrice est fière de montrer son école. Il est très probable qu'on vous invite à souper.

Les Cubains sont adorables et très sincères. Ils n'ont rien et partage tout de même le peu qu'ils possèdent. Si vous avez des "regalos" (cadeaux) à leur donner ils sont d'autant plus aimables.

Ahhh ! La nostalgie de Cuba. - J'ARRIVE !!
PE PetGB ·
Quelques photos de notre exérience à Marea Del Portillo
OU Ouimonsieur Regular ·
Petit mot du cubain temporaire.

J'ai hate de partir moi et ma gang(amis, frère, soeur et neveu).Nous serons dix la première semaine et quatre autres personnes vont nous rejoindres pour la deuxième semaine.J'ai pris VIP pour faire une excursion pour le coucher du soleil +cayo blanco +je veux aller a Pilon le samedi soir+en taxi a Bayamo +si possible a santiago +oui je vais aller a la cascade et c'est certain que les amis cubain vont recevoir des REGALOS.Merci pour votre message et je crois bien d'avoir assez d'activés pour mes deux semaines et il faut que je fasse un peu de détente a la plage aussi.

Merci aussi pour les photos.
TI Tilou Veteran ·
si tu est capable faut faire l excucion a la montagne en jeep de toute beaute la aussi il a une belle cascade claude
PE PetGB ·
Soirée à Pilon,

Je n'ai pas vécu l'expérience personnellement, mais mon beau frère l'a vécu et il est parti tôt avec un transport qu'il a dû organiser. La soirée Pilon, selon lui, est une buverie. Pour quelques pesos, tu reçois un bouteille de rhum et un verre. Le Cola à volonté. Dès qu'un table se libère, les Cubains s'approprient des restes. Concéquence, on se retrouve rapidement avec une gang de cubains paquetés jusqu'aux oreiles. Totalement déçu de l'expérience, il a négocié un retour avec le chauffeur qui a accepter de faire le voyage "gratuitement" (pourboire en sus) s'il se trouvait un certain nombre de personnes qui désiraient quitter tôt. Selon lui, ce fut facile d'en trouver.

Pas pour te décourager de la sortie, il vaut peut-être la pein d'en faire l'essai. Un homme averti . . .

Pour Bayamo, je ne sais pas, mais si tu lis ailleurs dans des rubriques semblables quelqu'un a suggéré de louer un auto et de soliciter un cubain d'agir comme chauffeur. C'est moins cher et on a l'avantage de ne pas être responsable en cas d'accident. Aussi, les cubain connaissent mieux le secteur et il y a moins de risque de se perdre sur des routes avares d'indications.

Lors de mon séjour, nous avons été invité à faire l'expérience d'un restaurant clandestin sur le bord de la mer. Voici un lien qui document mon expérience de la semaine. http://community.webshots.com/slideshow/577253467jcSaNR?mediaPosition=1 incluant le "restaurant". Il faut visualiser rapidement le lien car le lien disparait après quelques jours. Si vous avez l'opportunité, prenez l'offre. Le coût, je pense était 5 CUC. Vous allez voir, le restaurant (il faut le dite vite) est en plein air, légèrement dans le sous bois (pour ne pas se faire prendre) mais délicieux. Pour nous, le coût était quelques cassequettes et un gilet. Avec des cadeaux comme ça notre hôte a laissé tomber le coût de 5 pesos.

Cayo Blanco est bien, mais juste une fois. Avec le forfait VIP je crois que tu as droit au dîner de langoustes. Délicieux mais comporte un risque d'attaque au colesterol dans l'heure qui suit 😉 car beaucoup de beurre (voir dans les photos). Si vous êtes amateurs de snorkling, il y a un beau récif du côté gauche de l'ile en l'approchant et une épave à droite de l'autre côté. Je n'ai pas vu l'épave, ce n'est que depuis notre retour que nous avons appris de son existance. Voir insersion ci-bas.

Vous 'allez pas regretter Marea Del Portillo. La qualité du site réside dans la qualité de l'administration.

Amusez vous !!
OU Ouimonsieur Regular ·
Les jeeps sont probablement a transmission manuel.Il faut que je trouve une personne qui conduit manuel dans mon groupe.
OR Orijuju Regular ·
Revoici quelques photos de ma part pour vous faire patienter: puis...
OR Orijuju Regular ·
et encore....

OU Ouimonsieur Regular ·
C'est tourner le fer dans la plaie.(ah ah ah).Oui j'ai vraiment hate et merci pour les photos.
OR Orijuju Regular ·
;)
OR Orijuju Regular ·
Bonjour, pour ajouter à votre commentaire sur Cayo Blanco, en effet, il y a du corail ici et là et de jolis poissons! L'épave se trouve à plusieurs mètre, environ au centre de la plage au large et il y en a une autre à gauche mais il faut y aller en bateau ou être très bon nageur ! Par contre, elle n'est pas très profonde tout comme celle dont vous parlez, je l'ai trouvé en nageant. c'est plutôt un bout d'épave. Je vous conseille d'apporter vos masque, tuba et palme, ce qu'il y avait sur place commençait à être défraîchis et en plus il fallait payer 10 cuc à chaque fois la dernière fois que j'y suis allée.

TI Tilou Veteran ·
en voici d autre belle photos
OU Ouimonsieur Regular ·
Je crois bien que toi orijuju et tilou avez apprécié le marea del portillo.Lorsque je vois vos belles photos, je me dit qu'un jour ils vont vouloir y retourner.
TI Tilou Veteran ·
c est sur que je vais y retourner j ai bien aime le marea del portillo claude
OR Orijuju Regular ·
C'est certain que j'y retournerai ! :)
LG Lgoyer ·
Est-ce vrai que toute l'action est au Marea Del Porteo et non au Faralon et pour qui la belle grande table?
Merci, Lisette
OU Ouimonsieur Regular ·
Au marea del portillo, il y a peut-être plus d'action mais tout dépend de la personne.Au marea vous êtes plus près de la plage, il y a une piscine, et un spectacle le soir et le restaurant italian a la carte.

Au farallon il y a une piscine avec bar dans la piscine plus un bar a côté près de la piscine.Le soir il y a un spectacle et après la disco toujours au farallon mais près de la mer.Mais la vue est vraiment plus belle au farallon car on voit les montagnes et la mer de toute beauté.Ils y avaient beucoup de gens qui le soir montaient au farallon pour souper car ils disaient qu'ils préfèraient la bouffe au farallon qu'au marea.

Il y a une voiturette électrique qui fait la navette gratuitement d'un hotel a l'autre et le chauffeur ce nomme Miguel.
LG Lgoyer ·
Merci beaucoup "ouimonsieur" vous etes très serviable et si j'achète, Pilules , brosses a dents, pate a dents, savon et vitamines, au village de Marea je peus les distribue r>|?
Merci, Lisette
LG Lgoyer ·
😊Je me demandais aussi si vous connaissez le nom d'un petit lézard que l'on rencontre en quantité et qui ont la petite queue vrillée et jaune.
Merci, Lisette
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonsoir lgoyer,

Non malheureusement je ne connais pas le nom du petit lézard.Ils y a de très grosse iguane que vous allez surement voir ce promener.Pour je crois 5 ou 6 pesos vous pouvez aller visiter quelques village en autobus avec guide.Vous visitez Marea del portillo, pilon, sévilla je crois que c'est 4 villages que vous visitez.Vous visitez une école et j'avais apporté des cordes a danser pour les étudiantes, pour les étudiants j'avais des livres a colorier avec des crayons.A Pilon je donnais aux petits garcons des autos macht box je crois que j'ai payé $1.18 ou $1.38 chez walmart.C'est de voir les yeux des petits lorsque je leurs donnaient leurs autos.
LG Lgoyer ·
Merci, ouimonsieur, vous m'etes d'une aide très précieuse, car je veux être vraiment préparée cette fois-ci, en janvier, à Guardalavaca, j'ai fait Cuba Inside(un tour) et je ne savais pas qu'avec le tour de train à vapeur, on passait dans de petits villages et que l'on pouvait envoyer des regalos aux enfants qui nous envoyaient la main. Pourtant j'en avais à plein. Avec le tour que vous me proposez, j'achèterai en conséquence. Milles merci 🙂
Merci, Lisette
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour igoyer,

Cela ma fait grand plaisir de pouvoir vous aider le mieux que possible, et ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions je vais essayer dit répondre le mieux que je peu.Je ne sais pas quand vous partez mais je vais vous souhaitez de très bonne vacance et normalement a Manzanillo il fait toujours beau.Moi après mais deux semaines que j'ai passé a marea del portillo en janvier, et bien je repart deux semaines a varadéro pour deux autres semaines cette année en mars oui c'est pour bientôt et je reviens début avril.(j'espère que la neige vas être pas mal disparue.
LG Lgoyer ·
Allo , ouimonsieur, Bon Voyage, moi j'arrive de Guardalavaca et je ne pars que janvier 2012 mon frère a (une copine) à Pilon et il aura 60 ans l'an prochain donc G promi que j'irais 2 semaines mais je veux demeurer au Marea avec ma fille et son fils(mon petit-fils)....😕
Merci, Lisette
PO Pouliche007 Regular ·
Mon fils et sa copine sont là présentement, moi j'y ai été en 2008 avec mes 2 grandes filles. Regardez la photo de mon avatar. 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
LG Lgoyer ·
Excusez-moi , je suis novice, qu'est-ce qu'un avatar? j'ai clicqué sur votre photo mais....ca ne doit pas etre cela...voulez-vs m'aider?
Merci, Lisette
PO Pouliche007 Regular ·
Bonjour Lisette! L'avatar est la photo sous votre nom, (que vous l'ayez choisie ou qu'elle vous ait été attribuée) donc si vous cliquez sur l'image des chevaux au plan d'eau, sous mon nom, l'image apparaitra plus grosse avec une légende. La mienne dit ''chevaux à Marea''. Il en est de même pour plusieurs membres; cliquez sur leur avatar et vous saurai où a été prise leur photo. 🙂

Édit: je vois que vous maitrisez bien votre avatar, juste que vous ne saviez pas son nom 😉
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
LG Lgoyer ·
J'en conclut qu'avec un nom d'utilisateur comme le votre, votre passion pour les chevaux est évidente. Votre avatar est super beau, et c'est preque gênant mais, je vous remercie de m'avoir éclairée 😊
Merci, Lisette
FR Fransix Veteran ·
Sur le forum TripAdvisor, les commentaires des gens qui reviennent du Club Amigo Marea Del Portillo sont plus ou moins bons depuis l'automne passé.

C'est bon d'en être avisé et d'aller prendre connaissance des commentaires écrits......loin d'être toujours positifs.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton

Similar discussions

You might also like