Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour !

Moi et quelques amis planifions des vacances à Cuba pour fin avril 2009. Je viens de voir qu'il existe un forfait au Oasis Brisas durant cette période, le tout pour ... 675$ ! Je me dis que ce serait complètement fou de passer à côté d'une telle aubaine, mais il est tout de même prudent de s'informer un peu avant.

Nous serons une dizaine de personnes, entre 20 et 30 ans. Plusieurs d'entre eux ne sont jamais allés dans un tout-inclus. Je ne suis pas du tout difficile pour la nourriture. Est-ce un hôtel approprié pour un groupe de jeunes gens ou la clientèle est plus âgée?

Bon, j'ai entendu dire que le service n'était pas terrible et que le "staff" pouvait être plutôt rude, voire désagréable. Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce vrai que la discothèque est presque vide le soir? J'ai cru comprendre qu'il existait une autre disco plus loin, hors de l'hôtel. Nous allons là-bas avant tout pour nous amuser, et je n'ai pas envie de me coucher à 20 heures le soir.

Et finalement, la visite de Camaguey en vaut-elle la peine? Pour moi, il est impératif de sortir du resort une ou deux fois durant le séjour, alors s'il y a un village qui vaut le détour ou toute autre activité intéressante dans les environs, vous seriez bien aimables de me le signaler.

Alors voilà. C'est tellement peu cher que j'en suis presque méfiant et j'hésite à me lancer.
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, je ne suis jamais allée au Brisas, mais on est 4 qui partent le 8 janvier pour 2 semaines à 930$ pour les 2 semaines. je me disais aussi qu'à ce prix là je ne pouvais pas le laisser passer. bon ceci dit, je me suis dit que c'est un 4* il doit donc y avoir un minimum de service. j'ai lu aussi des bons et des mauvais commentaire, tout est relatif. j'ai fait un 5* en république et je ne m'attends pas à la même chose dans un 4* à cuba. je ne devrais pas être trop déçue est-ce un hôtel pour des plus jeunes? je ne sais pas mais dans les 4 files je serai la plus jeune`à 52 ans... moi j'ai toujours cru que Varadero était plus pour les jeunes. mais je ne sai pas trop. on pourra surement te répondre sur ce site pour la ville de Camaguey on m'a dit sur ce site que oui ça valait la peine d'y aller. alors pour totes les choses dites plus haut on a booké. si vous êtes 10 jeunes, vous la ferez brasser la disco et faites vous votre fun et dod sur la plage le jour reviens nous dire ce que tu fais bye
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
KL KliFF Regular ·
Merci pour ta réponse. Il ne me reste qu'à confirmer avec tout mon monde et je vais me lancer. Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, et ce ne sont pas les quelques critiques sur les sites de voyage qui vont m'arrêter.

Ça va être la huitième fois que je vais dans le sud. À titre d'exemple, j'ai passé une semaine au Blau Natura Park de Punta Cana en décembre, et les critiques n'étaient vraiment pas très bonnes. Pourtant, j'y ai passé un excellent séjour et je n'ai absolument rien de désagréable à signaler. Je pense que les gens sont pas mal chiâleux ! ;)

Même si ton départ est dans plusieurs semaines, ce serait très gentil de venir faire un petit résumé à ton retour. Et comme tu dis, à la gang qu'on va être, on l'enflemmera nous-mêmes la disco, c'est bien vrai.
SU Suetreoda Regular ·
il me fera plaisir de revenir sur le site au retour. si tu veux voir beaucoup de photo, qui ne m'ont pas du tout découragée au contraire : tape brisas santa lucia, tu va voir trip advisor sur l'hotel, il y a beaucoup beaucoup de photo. en majorité les gens ont aimés et les autres bien quand tu veux le luxe tu prends un 5* bye
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée au Brisas et j'ai bien aimé mes vacances.

Nous avons toujours bien trouvé à manger. J'ai vu une mauvaise critique "à mon avis de quelqu'un qui l'avait cherché" vs le personnel. JAMAIS nous n'avons eu de gens aussi charmants, notre coeur y est resté pour tous ceux que nous avons rencontrés. Nous avons été aimés, chouchoutés et gâtés tant par le personnel d'entretien, que les serveurs et l'équipe d'animation.

Il y a un club cubain un peu plus loin de l'hôtel accessible autant aux cubains qu'aux touristes. C'est LA place, je n'y suis pas allée (j'étais avec mes enfants pour ce voyage) mais tout le monde en parlait.

Vous êtes déjà une dizaine, cela ne dépend que de vous. L'équipe d'animation va tout faire pour que vous bougiez de toute façon.

Il ne faut pas s'attendre à un 5* mais pour le prix c'est vraiment très bien. Nous y retournerions sans problème, ne serait-ce que pour revoir notre serveuse "Elvis" avec qui nous sommes littéralement tombés en amour. plongée en apnée directement devant l'hôtel kayak pédalos planche à voile katamaran équitation sur la plage (5$ pour 1h30) volley ball - soccer de plage cours de danse cours d'espagnol aérobie spectacles excursion en katamaran avec plongée en apnée pour 20 $ danse boisson à volonté (apporter votre verre ou tasse en plastique car sinon c'est servi ds de très petits verres en plastique) et j'en passe

Si vous ne trouvez pas à vous amuser et vous préférez gâcher vos vacances à chialier sur ce qui n'est pas impeccable comme certains le font - ben ce sera tant pis pour vous.

Bon voyage - vous allez aimer vos vacances j'en suis certaine 😉
SU Suetreoda Regular ·
merci pour tes infos. on pense pareil. J'ai choisi un 4* et j'entend m'amuser et en profiter. sue
KL KliFF Regular ·
Si vous ne trouvez pas à vous amuser et vous préférez gâcher vos vacances à chialier sur ce qui n'est pas impeccable comme certains le font - ben ce sera tant pis pour vous.

Bon voyage - vous allez aimer vos vacances j'en suis certaine 😉

Merci beaucoup pour ton message. J'étais déjà convaincu, mais là je le suis encore plus. Quant au chiâlage, ce n'est pas du tout mon genre, au contraire même. Je suis très "bon public" et pas du tout exigeant. J'ai passé quelques mois en Inde cette année, et disons que ma notion de confort s'est pas mal relativisée. Tant que la mer est baignable et qu'on a à boire et à manger, c'est bien correct. Je pars dans l'idée que ce n'est pas un 5 étoiles (les deux fois où je me suis le plus ennuyé en vacances étaient dans des 5 étoiles, comme quoi!)

Je pense que c'est tout à fait le genre d'endroit qui conviendra à un groupe comme le nôtre (et qui convient aussi très bien à mon porte-feuille.)

Hasta siempre! 😎
DA Danduc Veteran ·
Je n'ai aucun problème à recommander la région de Santa Lucia. Je n'ai pas séjourné au Brisas mais au gran Club. Vous trouverez dans les tout inclus de l'endroit une grande diversités de touriste. Des familles nombreuses aux personnes plus agés en passant par les ados et les jeunes adultes en party. Il est très facile de faire connaissance avec les autres visiteurs.

Si vous avez de la place dans vos valises, les habitants de la région (aussi bien dire tout Cuba) vous seront reconnaissant d'amener des articles d'usage courant ou encore des vétements usagés mais propre. Les ouragans du mois de septembre ont été éprouvant.

danduc
CU Cubata Regular ·
Avis aux lecteurs de critiques et d'évaluations d'hôtel : Le Brisas a changé d'administration et depuis que c'est un Oasis, les critiques sont bien meilleures à mon avis. Alors tenez compte des critiques récentes. Je suis allée deux fois au Oasis Brisas depuis le changement d'administration et j'ai adoré.

Le service était excellent et le staff était super fin et avenant. À part les problèmes d'air climatisée à rénover dans les chambres et quelques lits qu'il restait à changer au printemps, je trouve que c'est un excellent choix pour le prix. En passant, la disco était souvent vide, le party était à l'extérieur à la Jungla du Gran Club, au Mar Verde et au Rumbos à distance de marche.

La visite de Camaguey vaut la peine, ne serait-ce que pour sortir de l'hôtel et voir autre chose. Les resorts sont au centre du village, alors vous pourrez aller vous premener à peid, en vélo, en scooter, en calèche... Il y a aussi Coco beach, belle plage publique dans un village de pêcheurs et bonne langouste au resto ou chez l'habitant, mais on ne peut s'y rendre à pied.

Ne soyez pas méfiants, je crois que votre seule déception pourrait être la mer qui n'est pas aussi belle qu'ailleurs mais la plage elle-même est magnifique, enfin s'il reste quelques palmiers après le passage de l'ouragan Ike! Pour le prix, d'après moi ça vaut vraiment la peine. J'y retournerai volontiers.
Cubata
NI NikoTico Veteran ·
Entièrement d'accord.

Pour moi également le seul point négatif était la mer qui n'est pas aussi belle qu'ailleurs. Mais c'est quand même la mer avec la plage, la chaleur et tout ce qui vient avec ...

Pour le prix même si l'eau est moins belle on peut quand même en profiter et avoir un super beau voyage - comme plusieurs le font remarquer là-bas en fait 2 beaux voyages. Car on peut y aller 2 fois pour ce que nous payerions ailleurs.
NO Normanestel ·
Bonjour. Nous sommes une famile de 5 ( 3 enfants 16, 14& 10 ans) & nous avons eu plusieurs mauvais sons de cloches sur cet hotel. Quoi que pour une famille comme la notre, le prix est très abordable. Nous voulons savoir si nous devions nous fier a ces critiques ? J'aimerais que vous nous disiez les bon cotés & les VRAIS mauvais cotés concernant la bouffe, le personnel, la place, le type de personnes qui y séjournent ( pour mes enfants ) etc ...

Merci d'avance !.

* * Nous savons que cet hotel est 3 étoiles & nous en attendons pas plus. ;)
NI NikoTico Veteran ·
Nous sommes aussi une famille de 5 et nos 3 enfants avaient 16, 14 et 10 ans au moment où nous sommes allés au Brisas (quelle coïncidence).

Le site: L'hôtel est très bien, petit mais propre avec des allées bien entretenues et fleuries. La piscine n'est pas grande mais également bien entretenue avec un bar.

Les chambres: Nous avions demandé 2 chambres communicantes cela a été idéal. Les enfants avaient leur propre chambre tout en étant avec nous. Les chambres sont petites mais très propres. Il n'y a pas vraiment d'espace pour ranger nos vêtements mais il y a beaucoup de place pour déposer les valises. Nous avons donc laissé les valises sur les meubles et y avons conservé nos vêtements. Cela n'a pas été un problème. Odeur d'humidité lorsque nous sommes arrivés, ils ferment l'air climatisé entre deux séjours pour économiser l'électricité. Apporter un vaporisateur d'air à l'odeur de votre choix - un coup sur la grille de l'air climatisé et le problème est réglé pour la durée de votre séjour.

La bouffe: Nous avons toujours trouvé à manger avec appétit, c'était bon - version des adultes - les ados ont un peu chialés (mais ils le font à la maison aussi). Pour les déjeuners au buffet, il y a de tout et il y a un cuisinier qui vous faire cuire vos oeufs ou omelettes à votre goût. Le buffet est petit mais il y a de tout, les salades et les fruits peu variés mais cela est partout à Cuba. Beaucoup de plats avec de la viande et des légumes en sauce vraiment bons mais ce n'est pas nécessairement au goût des enfants (les nôtres en tout cas - nous avons 2 couples d'amis avec des ados qui y sont allés et leurs enfants ont bien aimé). En fait nos ados n'ont même pas pris le peine de goûter au buffet même lorsque c'était des choses connues comme du pâté chinois et du macaroni à la viande. Par contre il y a toujours un bar à pâtes où le cuisinier fait cuire vos pâtes à votre goût et un coin grillades (nous y avons eu des hamburgers, de la dinde super bonne, du porc rôti à la broche, de la saucisse etc..). Il y a un petit snack bar/café extérieur où il y avait en tout temps des frites, des hot dogs, grilled cheese et sandwichs - là les ados étaient contents - notre plus jeune avait pratiquement toujours une frite dans les mains... mais bof.. il était en vacances... une semaine n'est pas coutume. Le restaurant de la plage était fermé pour rénovation lorsque nous y sommes allés. Nous sommes allés une fois au restaurant à la carte... nous avons pris du steak - Cuba n'est vraiment pas la place pour cela, ce n'était pas mauvais mais pas super non plus, nous aurions pu y retourner mais nous avons préféré demeurer au buffet où l'ambiance était meilleure.

La plage: C'est la partie qui m'a déçue. La plage est bien entretenue avec des palapas et l'eau y est absolument cristalline. Ce que j'ai moins aimé c'est que c'est du beau sable jusqu'à la taille et qu'après il y a, ce que nous avons appelé du gazon. Ce ne sont pas des algues écoeurantes mais de l'herbe d'environ 2 pouces. Par contre, du côté droit de la plage il y a une allée sans gazon avec au bout en prime des coraux. Donc nous allions toujours dans cette section pour nous baigner et WOW nous avons passé des heures à faire de la plongée en apnée, il y avait une variété incroyable de poissons.

L'animation: Il y a une équipe d'animation vraiment super - j'ai appris récemment que les 2 principaux (Rudy et son mari) y sont toujours - des amours très dévoués - on dirait qu'ils sont là 24h sur 24. Les animateurs couraient après les jeunes pour organiser du volley ball, soccer de plage, jeux dans la piscine. Cours d'aérobie, de danse ou d'espagnol sur la place principale - même si vous ne participez pas juste regarder en prenant un bon capuccino peut être un plaisir. Pédalo, planche à voile, catamaran, kayak inclus. Équitation sur la plage - 5$ pour 1h30. Table de billard et de ping pong. Massage extérieur à la picine pour 20$. Les spectacles en soirée sont plutôt amateurs (bon danseurs par contre) mais divertissants. Danse sur la place principale. En fait il y a vraiment tout ce que l'on peut retrouver ailleurs - il suffit de vouloir en profiter. Nous y sommes allés à la fin des classes en juin - vraiment trop chaud et humide - Après quelques jours nos ados se sont ennuyés car ils ne voulaient pas participer aux activités - sauf celles de la piscine - car il faisait trop chaud et ils ne voulaient pas sortir au soleil car il fallait mettre de la crème et avec l'humidité cela devenait "gluant". J'avoue que dès 8 hrs. le matin c'était intenable. Mais les enfants de nos amis qui y sont allés à une autre période y ont "trippés" - je crois que cela aurait été le cas pour les nôtres si cela n'avait pas été de l'humidité. En hiver vous n'aurez pas à vivre ce problème. Défilé de mode un soir - vraiment très bien avec la possibilité d'acheter les vêtements le lendemain (nous avons achetés de très belles choses à bon prix).

Les excursions: À ne pas manquer - la barrière de corail. Excursion 1/2 journée pour 20 $ par personne. Aller-retour en catamaran avec un peu plus d'une heure de plongée en apnée. Mon mari et moi sommes allés au souper dansant à la plage de Cayo Coco et nous y avons passé une très belle soirée - nous nous sentions assez à l'aise vs l'hôtel et les gens sur place pour y laisser nos 3 ados pour quelques heures. Il y a des vélos et mobylettes mais nous n'en n'avons pas profité - il y a aussi un petit train qui vous amène faire le tour du village voisin. Plusieurs autres excursions possibles - les prix sont raisonnables.

Les gens: Je crois que c'est ce qui nous manque le plus. Nous avons été reçus comme nulle part ailleurs - absolument charmants. Tous, de notre serveuse Elvis si attachante à notre femme de ménage nous avons été gâtés et chouchoutés - nous en sommes même partis avec des cadeaux de leur part. Pour ce qui est de la clientèle, il y avait beaucoup de québécois lorsque nous y sommes allés - des gens très bien - de belles familles avec des enfants bien élevés. Personne de déplacé - aucun problème de fêtards - idéal pour les ados.

Varia: Notre fils s'est blessé en déposant le pied sur des coraux - il y a un médecin sur place - excellents soins (d'ailleurs les cubains sont réputés à cet égard). Il y a un petit dépanneur très pratique. Accès internet dans le hall. Télé -les postes américains usuels sont accessibles. Vers la fin de la semaine, ils installent de petits kiosques où il est possible d'acheter des souvenirs: assiettes décoratives, bijoux etc.. vraiment à très très bons prix. Bureau de change - meilleur tarif qu'à l'aéroport.

Je réalise qu'il n'y a pas beaucoup de négatif dans ce résumé - en fait nous avons trouvé que c'était un petit hôtel très bien avec des gens charmants. Des amis nous l'avait recommandé et nous avons fait de même - les 3 familles ont bien aimé leurs vacances. Nous avons trouvé le rapport qualité/prix excellent. En fait, je regarde même la possibilité d'y retourner pour la semaine de relâche.

Il y avait de bonnes et de mauvaises critiques quand nous y sommes allés et nous avons vu effectivement plusieurs critiques négatives depuis depuis ce temps mais j'ai entendu dire qu'effectivement il y avait eu du laisser-aller. Par contre j'ai également entendu dire que tout avait été replacé et que, de plus, l'hôtel avait fait l'objet de rénovations. Pour notre part cela a été un 5/5 et pour nos amis aussi et nous sommes tous prêts à y retourner. Si vous partez avec l'idée d'un bon hôtel avec une bouffe appréciable, ce qui semble être votre cas, vous serez enchantés. Certains cherchent un hôtel à bon prix mais s'attendent à un 5*. En passant, nous y avons rencontré 3 familles de québécois qui y allaient depuis plusieurs années et disaient: Ici nous avons tout pour un prix tel que nous pouvons y venir 2 fois par année alors pourquoi aller ailleurs.

Conseils: Apportez votre serviette de plage et surtout un verre ou tasse en plastique - pour ne pas avoir de vitre près de la piscine ils servent eau/boisson/liqueur dans de très petits verres de plastique et cela ne réussi pas à nous désaltérer et cela devient gênant d'y retourner à répétition. Idéalement de petites bouteilles pour l'eau - il vous la remplisse avec de l'eau de source (à utiliser même pour se brosser les dents) plus un verre ou tasse. Nous avions apportés nos masques et tubes de plongée - ils en fournissent mais nous préférions les nôtes.

Quand on a l'occasion d'avoir la chaleur, la mer, de la bouffe, de la boisson, des activités au lieu du froid et de la neige comment ne pas l'apprécier.

Bon voyage.
SU Suetreoda Regular ·
merci beaucoup pour ce beau résumé. nous partons à 4 femmes (52 à 65 ans) le 8 janvier pour 2 semaines et ce que nous recherchons c'est une bonne qualité prix et je crois que ton résumé me rassure. tu as raison, beaucoup veulent une bargain mais le service 5* et ça s'a se paie. un hotel propre, du soleil, de la bonne bouffe (sans être gatronomique) une belle plage c'est ça qu'on veut cette année. moi je ramasse mes sous pour la croisière de la mer baltique en 2010, donc j'ai fait le choix d'un 4* et le brisas me semblait un bon choix qualité prix.

alors encore merci de ton bon résumé sue
NI NikoTico Veteran ·
Si vous rencontrez une serveuse au buffet prénommée Elvis prenez-en bien soin, c'est un amour. Elle vous gâtera.

Sur la photo ce sont les deux meilleures serveuses, Elvis est à l'arrière. Nous avons adoré les deux mais Elvis a été tellement spéciale que nous ne l'avons pas oublié et pensons toujours à elle.

Si elle est toujours là saluez-là pour nous.
AU AudreyLangla Regular ·
Je suis allée à Sta-Luciaà plusieurs reprises....! Et pour l'instant, je ne changerais pas de place.... Malgré toutes les mauvaises critiques que l'on peut lire, je n'ai jamais eu aucun problème...

On parle notamment d'un service à désirer.... Moi... c'est le meilleur service que j'ai jamais obtenu.. et ce n, est pas parce que je suis une habituée de la place, dès ma premiere fois c'était exceptionnel!

Pour la nourriture..... il y en a pour tout les gouts ...!! Vous ne crèverez pas de faim!!! haha!

Moi je dirais que c'est un hotel autant pour les familles que les adultes/gens + agés... que pour les ados.... Moi je voyage seule et je me suis toujours fait plein d'amis touristes...

Je ne sais pas si j'irais pas contre è cet hotel pour une petite escapade romantique....
NI NikoTico Veteran ·
Tu as raison, c'est effectivement le seul cas où je ne le recommanderais pas.

En famille ou entre amis, c'est super. Je serais aussi prête à y aller seule - je sais que j'y trouverais plein de gens avec qui échanger et si ce n'était pas le cas, l'équipe d'animation (dont principalement Ruy et son mari) me prendrait en charge.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je serai à cet hôtel en avril 09 et j'y serai seule. Je vais me munir de 2 bons livres de lecture, de mon masque de plongée et aussi beaucoup de bonne humeur. Je suis certaine que je ferai un voyage de rêve même si mon amoureux ne m'accompagne pas. Je commence déjà à rêver que l'hiver achève .. * rire *

France 😎

Similar discussions

You might also like