Hôtel Playa Blanca Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Salut tout le monde, nous partons dimanche pour Cayo Largo. Je sais qu'on peut payer par carte de crédit pour l'excursion en catamaran, mais pour les autres activités tel que location de jeep, visite aux tortues, ou allez voir les dauphins, doit-on payer en cuc comptant ? 😕

merçi
Linda, Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
NI NikoTico Veteran ·
Visite aux tortues c'est comme 2 CUC alors oublie ça. Jeep et excursion pas de problème. Pour les dauphins en juin ce n'était pas possible mais il me semble que maintenant ça l'est (pas certaine par contre).
SP Spiked Regular ·
merçi nikotico, ça me donne une bonne idée
CA Caral2004 Regular ·
NikoTico a raison....seulement faire attention, j'ai déjà été obligé de payer en argent liquide ma location de jeep....
BE Beausil Regular ·
Question de paiement... si tu as besoin d'argent comptant (CUC) pour certaines dépenses, tu peux t'en procurer à la réception de l'hôtel en échangeant de l'argent canadien contre des pesos convertibles. L'idéal c'est d'avoir en ta possession des billets de 20$ canadiens en bon état. Si tu veux obtenir de l'argent comptant à l'aide de ta carte de crédit, il faudra te rendre à la banque du village muni de ta carte de crédit et ton passeport.

Pour la jeep, j'ai toujours réglé avec ma carte de crédit mais, à Cuba, tout peux changer...

Pour les dauphins, tu peux payer sur place à Playa Sirena... au mois d'août, il y avait une caisse enregistreuse branchée... mais, je n'ai pas remarqué s'il y avait un terminal pour les paiements par carte de crédit. Tu peux peut-être prendre cette activité par ta représentante à l'hôtel.

Pour les boutiques, la carte de crédit est acceptée.

Bon voyage!
Gilles
NI NikoTico Veteran ·
C'est vrai j'avais oublié - merci Beausil - pour les dauphins j'avais réservé via mon représentant et payé par carte de crédit.

Pour ce qui est de retraits en argent sur votre carte de crédit - attention! Une de mes connaissances a été vraiment très mal prise car elle s'était apportée très peu d'argent en se disant qu'elle ferait des retraits sur sa carte de crédit ou débit et même en allant à la banque cela n'a pas été possible.

Personnellement je ne prends pas de chance et j'apporte toujours sufissamment d'argent comptant et si je fais des excursions cela va sur la carte de crédit.
SP Spiked Regular ·
Donc si j'ai bien compris, de l'argent comptant, de préférence des 20$ à échanger en CUC et les excursions, genre dauphins ou catamaran, payer par carte de crédit. Ce qui veut dire qu'avec environ 300 $ en argent, je fais mes dix jours. 🤪 Est blonde !!😛 merçi pour l'info.🙂
NI NikoTico Veteran ·
Pas si blonde que ça 😉 C'est très exactement cela.
R1 R140956 ·
Faut vous mefier des cartes de credit des banques americaine, sont refuser a cuba seulement les carte emise par banque canadienne seront accepter

Similar discussions

You might also like