Hôtel Santa Lucia Brisas ou Grand Club?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut, nous sommes a choisir entre le brisas ou le grand club, mes interrogations sont les suivantes: les chambres standard sont comment? lit simple ou double? et grandeur? les plages avec des algues oui ou non? et la profondeur? la bouf entre les deux? l'animation est comment? la plongée sous marine est disponible et la distance des sites de plongées? faut-il faire la file pour réserver les resto à la carte?merci
tant d'océan et si peu de temps?
VI Vivatropic Regular ·
Tu sais tu peux faire des recherches sur des anciennes conversations, ces 2 hôtels ont vraiment une listes infinies de discussions, mais je vais tout de même répondre brièvement à tes questions.

J'ai moi-même fait les 2 hôtels et je te dit sans hésiter que le Gran CLub est définitivement mieux que le Brisas son voisin.

Oui il y a des algues dans la mer au niveau des 2 hôtels, mais la mer à mon avis est plus agréable face au gran club, la plage est plus grande et plus belle, avec son quai .... la mer est peu creuse tu dois marcher un bon bout dans la mer pour en avoir sous les bras en restant debout.

Les chambre ne sont pas luxueuses, mais très propres, ce sont 2 petits lits doubles quaisi simple, la salle de bain du gran club n'a pas de bain contrairement au brisas, la salle de bain du brisas est vraiment plus accomodante que celle du gran club c'est le seul élément, à mon avis toujours, est supérieur au brisas.

La nourriture !!!! 100 fois meilleur au gran club !!!! Un beau resto buffet avec chansonnier à l'heure des repas, resto à la carte lève-toi très tôt pour avoir une chance de réservé !!! À moins d'avoir des amis cubains qui peuvent toujours t'arranger ça 😉

L'animation est l'élément clé au gran club, le personnel est formidable autant aux 2 places, mais j'ai un faibles pour mes copains du gran club!!

Il y a des excursions pour faire de la plongé soit toute la journée en catamaran pour 69 pesos convertibles si je me souviens bien ou tu peux toujours partir toi-meme pour franchir la barrière de corail.

N'oublie pas fait des recherches tu retrouveras des résumés de ces hôtels en quantités qui t'en apprendront davantage!

Isabelle et bon voyage!!! c'est un endroit formidable
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
FO Folledusud Regular ·
Allo,

Pour ma part je n'ai pas fais les deux hotels, je suis allée seulement au Gran Club, donc je ne pourrai pas te faire mes recommandations entre les deux. Sauf que j'ai comparé les plages et celle du Gran club était plus large et on était pas mal moins poigné que sur la plage du Brisas et notre hotel était pourtant plein à craquer.

J'ai des photos des deux plages si tu veux comparer. Les palapas du brisas sont tous entassé les uns sur les autres tandis que ceux du Gran club sont dispersés.

Si tu aimes l'histoire et voir comment les gens de Cuba vivent, je te conseille l'excursion à Camaguay. Nous avons trouvé l'expérience tres enrichissante.

Bon voyage!

Steph
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
KE Kerosen Regular ·
l'hiver passer le BRISAS a manquer de nourriture pendant la semaine de noel ou celle apres et ils on du aller manger au grand club
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
CR Criquette30 Regular ·
Wowwww...pas très bon pour le Brisas...de toute façon les critiques à l'endroit ne sont pas très élogieuses...le Gran Club semble surpasser de beaucoup
BM BMW1995 ·
Je reviens de voyage et mon premier conseil est dévité Camaguey
BMW1995
ME Metisse Regular ·
Je reviens de voyage et mon premier conseil est dévité Camaguey

Bonjour,

Pourquoi? :)
Metisse de corps et d'esprit
BM BMW1995 ·
L'hôtel accepte les Cubains dans l'hôtel et plusieurs sont grossier envers les femmes touristes, certaine ont été bousculer et ont eu des attouchements le soir en voyageant d'un hôtel à l'autre, une femme s'est fait voler sa bourse par un Cubain. Je suis un homme et personnellement je n'ai eu aucun problème mais je ne recommande à personne d'y aller en couple. Pour la nourriture c'est très bien, les chambres valent un 3 étoiles, la plage tout au long est presque toujours recouverte d'algue et lorsque l'on se beigne il y peu de vague du à une barrière de corail au large.

C'est votre choix mais si vous y allez j'aimerais avoir de vos nouvelles à votre retour.

Bonne chance😏!
BMW1995
GI Gigi1234 Globetrotter ·
C'est vraiment malheureux ce qui s'est passé la semaine où vous étiez là, mais croyez-moi, ce n'est pas habituel. Je suis allée à Santa Lucia plusieurs fois, dont la première fois seule, et jamais, au grand jamais je n'ai eu de problème avec les hommes Cubains. Bien sûr, ils aiment le flirt, mais un simple non suffit à les tenir à distance.

Par ailleurs, tous les hôtels à Cuba ou presque acceptent les clients Cubains depuis le 1 avril. J'imagine que si vous ne voulez pas être entourés de Cubains, il ne faut pas aller à Cuba...

Mais, si vous dites qu'ils étaient clients, et s'ils étaient sans une conjointe, ça me laisserait penser qu'ils étaient peut-être Italiens... Ils ont le sang chaud eux aussi et il y en a plusieurs au Mayanabo et au Gran Club. Et les Cubains se tiennent généralement tranquilles, particulièrement dans les secteurs touristiques, puisque la police est omniprésente et les conséquences assez importantes pour qui ose toucher à une touriste...Selon ce que vous dites, certains des clients de cette semaine là étaient mal élevés et grossiers, je n'aurais pas voulu être à la place des femmes qui ont vécu la mauvaise expérience, mais selon mon expérience, ce n'est pas représentatif de la région, ni de nul part à Cuba.
RO Rosie28 Regular ·
Je suis d'accord avec Gigi.

Je suis aussi allée au Brisas cet hiver et toute seule en plus! Oui, je me suis promenée le soir et sortie très tard, revenue sans aucun problème et les cubains ont tous été respectueux. Forts séduisants mais loin d'être déplacés. C'est une des places où je me suis sentie le plus en sécurité de sortir le soir sans prendre de taxi, il s'agit d'une région touristique et tranquille. N'allez surtout pas effrayer les gens avec des cas isolés et dont on ne connaît pas tout le contexte. A Cuba, aucun cubain ne prend le risque d'avoir une mauvaise conduite, car ils connaissent bien plus que nous les conséquences. C'est regrettable pour les personnes dont vous parlez mais il ce n'est pas la norme. Je retournerais demain matin à Santa Lucia. C'est juste mon opinion personnelle d'une jeune femme de 31 ans, qui adore Cuba et ses habitants.
MA Maya2627 Veteran ·
Premièrement, Camaguey et Santa Lucia, c'est différent!

J'ai séjourné deux fois en 2007 au Gran Club et j'ai voyagé seule les deux fois. Je n'ai jamais été témoin de ce que vous dites et j'ai sorti de l'hôtel en plus assez souvent. Au contraire, les cubains sont très respectueux.

J'y retournerais demain matin! Même que j'ai de la difficulté à "magasiner" d'autres destinations tellement cette une région chaleureuse!!!
BM BMW1995 ·
Ce que vous ne savez pas c'est que depuis le 1 avril 2008 tout les Cubains ont accès au Hôtel.
BMW1995
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce que vous ne savez pas c'est que depuis le 1 avril 2008 tout les Cubains ont accès au Hôtel.

Oui, nous le savons très bien. Ce que je sais très bien aussi, c'est que presque aucun ( pour ne pas dire aucun) Cubains n'a les moyens d'aller seul dans un tout inclus. Il ira donc en compagnie de sa femme ou copine étrangère ou de memebres de sa famille ou des amis vivant à l'étranger. Et s'il est avec sa femme, sa copine ou sa famille, il me semble un peu étrange qu'il agresse une autre femme...
VO Voliere ·
Ils ont l'accès mais pas d'argent pour y séjourner. Avec 10 à 15$ par mois, impossible pour eux de séjourner dans un hôtel de touristes. Ils doivent payer en pesos convertibles.

Ils sont invités par des touristes lorsqu'ils y vont.

Similar discussions

You might also like