Hôtel Sol Cayo Guillermo: que du négatif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
hello tout le monde,

voilà je pense que si vous avez lu mes précédents messages je pars jeudi au sol cayo guillermo et j'en ai entendu que du bien...

J'ai discuté avec des gens sur un autre forum dont 1 personne qui vient de rentrer, 1 qui y est et 1 qui part en même temps que moi.

La personne qui vient de rentrer en a dit que du mal : que les animateurs français ne sont pas présents car ils n'ont pas eu leur visas, aucune animation en français, la bouffe quoi de plus banal, les chambres pbs de climatisation et de place (surbooking), que les gens s'ennuient qu'il faut ammener des jeux soit même, les activités pourries etc...il est tout sauf un paladien (car en france il est réputé comme étant un hôtel paladien). Pleins de familles ont fait une pétition.

La personne qui vient d'arriver ya 2 jours dit exactement la même chose, une 20taine de familles sont en train de faire une pétition. Moi je pars jeudi et je voulais de ton mon coeur que l'animation soit bonne et qu'il y ait pleins d'acitivtés et une bonne ambiance. Ce sont mes seules vacances de l'année et comme je suis jeune c'est normale que je m'intéresse à l'animation/ambiance...svp rassurez moi !!
CH Chrissie Regular ·
pourrais-tu me dire sur quel forum tu es allée SVP ? Merci.

J'en ai aussi entendu que du bien...
JU Julia17 Regular ·
sur le forum du rout*** lol j'espère que tu as compris car je ne crois pas que j'ai le droit de donner le nomm en entier !
GU Guaimaro ·
Hola!

Suite à vos commentaires je me permets de répondre ceci: Il est vrai qu'il n'y a pas d'animateur français mais honnêtement allez vous à Cuba pour vous changer d'air ou pour trouver la même chose que chez vous?? Il y a des animateurs Cubains qui sont excellents, il y a de l'animation et des spectacles en soirée. Je me souviens lorsque je suis allé au Club Lookéa à Santiago c'était horrible! Il n'y avait rien de typique.....toujours de l'animation en français, de la musique de Francis Cabrel, Renaud et Mylène Farmer.....ça vous pouvez le retrouver à mÊme votre pays non?

Cuba a un peuple très chaleureux et les animateurs cubains se feront un plaisir de vous apprendre à danser etc.

Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas un 4 fourchette, c'est Cuba mais je suis certaine que vous trouverez toujours quelque chose à votre gout.

La Plage est merveilleuse!

Je ne sais pas comment cet hôtel est vendu en france mais depuis le Canada c'Est un 3 1/2 étoiles et selon moi le mérite.

Selon moi le meilleur hôtel pour l'animation est le Tryp et après le Sol mais comme dans tous les hôtels de Cayo Coco et Guillermo les animateurs sont Cubains, ils se débrouillent en Anglais, Français, allemand et Italien.

Bon séjour!!
JU Julia17 Regular ·
Attendez, un France cet hôtel est classé hôtel Paladien 4* : en France on nous garanti que c'est un hôtel mixte : moitié français moitié cubain (niveau animation/animateurs) d'où le nom "paladien". Si vous ne me croyez pas, allez sur le site de Nouvelles Frontières. Déjà ça fait un point qui n'est pas respecté. Les animateurs cubains ne parlent pas français et ne font pas l'animation en français c'est normal puisque l'arrivée des animateurs français étaient faits pour ça ! C'est malheureux de ne pas savoir avoir les papiers en règle pour ne pas avoir des problèmes de visas...Pff quelle organisation !! Je ne me plains pas de l'hôtel mais de NF. Désolé mais du moment qu'on voit marqué sur les borchures : "une équipe d'animation mixte composé de français et de cubains...d'où le nom de Paladien". Les parents qui sont partis avec des enfants de bas âges, ils ont prit cet hôtel exprès parce qu'ils savaient que l'équipe du mini club parlaient français....je connais un père de famille qui est là bas et maintenant il est dans le caca car personne est capable de sortir un mot de français, et pour un gamin qu'il entende juste "bonjour, aurevoir" voilà quoi...je suis déjà prête à faire comme une 50taine de famille française qui est là bas : faire une pétition contre NOUVELLES FRONTIERES.
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Comme Guaimaro, moi aussi j'ai été au Carisol Lookéa à Santiago, je peux vous dire que je n'ai pas été tellement dépaysée, les animateurs ne parlaient que français, j'aime bien entendre une autre langue quand je voyage.

Je suis allée au Sol Cayo Guillermo aussi, et bien j'ai entendu plusieurs animateurs qui faisaient un effort pour parler en français, se sont des gens très cultivés, il y en avait un entre autre qui parlait très bien le français et qui était très gentil, alors il faut pas généraliser. Si on ne veut pas de changement alors je crois que le mieux c'est de rester chez soi.

Sans rancune !
HA Havana46 Regular ·
Je suis certaine que vous ferez un excellent voyage Julia, j'espère que vous nous ferez un résumé à votre retour.

Bon voyage 😉
JU Julia17 Regular ·
non mais attendez les gens qui ont prit cet hôtel (je parle pour la France) certains ont fait exprès de prendre cet hôtel considéré comme moitié français/moitié cubain et je n'ai que 17 ans même si je suis très bonne en espagnol je veux bien parler avec les cubains mais m'amuser à tout traduire 24h/24 non merci (je sens que les activités et spectacles vont être traduits en anglais, italien et allemand mais pas en français).

ET de mieux en mieux je viens d'apprendre que nouvelles frontières décale ses vols du retour : je ne rentre pas jeudi au bout de 2 semaines mais le lundi d'après : 3 jours de +, je suis contente, mais nous ne savons pas où nous allons êtres logés...

NF est vraiment à côté de la plaque là.
PI PirateRousse Veteran ·
Quand je vais dans un autre pays... je ne m'attends pas à ce que ceux-ci parlent la même langue que moi... alors que mon anglais n'est quand même pas si pire que ça... je peux facilement finir qu'à me débrouiller avec mon anglais, quelques mots espagnols, d'où je me force ÉNORMÉMENT à parler leur langue et quelques mots de français, que certain comprenne très bien ! 😉 Dans les barmans, plusieurs parlent un peu français et comprennent quand même assez bien ! 🙂 Que ce soit au resto.... voyez quelles sections que le serveur parle français... car vous en avez... je vous l'jure et j'échangeais des mots espagnols contre français avec celui-ci !

Si je vais dans un pays tel que Cuba... je ne m'entend pas non plus à de la haute gastronomie... ce qui n'est pas le but de mon voyage !

L'animation est présente... faut juste y participer si le coeur vous en dit ! Tout dépend des gens qui y séjournent... si ceux-ci participent ou non ? SI vous avez des gens qui préférent la plage aux activités... tout comme nous... désolé... mais ils font quand même le gros possible pour l'animation ! Tu y retrouves de la danse aérobie... des cours de salsa... des cours de aquaérobie et autres ! Mais à vous d'y participer tout simplement !

Au Québec c'est un 3½*** et il le vaut largement ! Si on part avec l'idée que ça va être pourrie... on risque d'être déçue avant même d'y mettre les pieds... le seul bon juge ici... c'Est vous et pas les autres ! LA plage est tellement magnifique et vous pouvez y faire du catamaran, de l'apnée, du kayak et autres... alors si vous vous ennuyez, je crois que vous ne faites pas d'efforts quelque part !

Si j'aurais arrivé à cet endroit avec des animateurs français d'un autre pays... je serais déçue contrairement à vous... y a pas que des français à cet hôtel... mais des Québécois, des Italiens, des Allemands, des Brésiliens, des Britanniques et j'en passe et franchement.... je serais réellement déçue de ne pas me sentir dépaysée ! 😐 Ma fille était allé en R-Dominicaine et à Cuba avec les animateurs parlant que l'espagnol... et pourtant, elle a toujours eu du plaisirs... à cet âge là, ils finissent par ce faire comprendre.. maintenant, elle est plus grande et ne participe plus aux animations des Clubs Enfants... mais elle s'est quand même fait du plaisirs et de toute façon, l'important dans son voyage, c'est d'être avec nous une semaine entière.... en famille ! C'est quand même drôle ça... mais je me souviens qu'à Varadero, elle jouait avec des petits Français, un de la Belgique, un Italien (qui ne parlait qu'italien), un Britannique (qui ne parlait qu'anglais) et deux petits allemands et tous se comprennaient à leur façon et ce fût même très amusant de les voir ensemble jouer dans la piscine. Ils ne semblaient pas avoir de difficulté avec la langue ici !

Plus que l'on demande de renseignements et plus que l'on se fait des attentes qui peuvent nous décevoir plus souvent qu'autrement... faut en prendre et en laisser... et pour l'animation en soirée... elle est trrrrrès bien, car leur spectacle sont très bon et leur animation également certain soir !

Voila mon opinion ici ! Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JU Julia17 Regular ·
alors là c'est de trop : la compagnie aérienne Corsair a annulé ses vols pour Cayo Coco les jeudis : voilà que je viens d'apprendre que je ne pars pas dans 3 jours mais dans une semaine !!!! Ca fait déjà 2 semaines que je toune en rond chez moi et j'ai fait exprès de ne rien prévoir cette semaine je deviens folle moi !!!! tout ça à cause de Nouvelles Frontières ! un conseil, ne prennez JAMAIS cette agence de voyage.

Comment ne pas partir péssimiste après tout ça ?????!!!!!😠
CH Chrissie Regular ·
Salut Julia !

T'as raison, NF n'assure pas !! Sais-tu pourquoi ils ont annulé les vols ?
JU Julia17 Regular ·
alors à ce qu'il parait, c'est Corsair qui a décidé d'annuler les vols du jeudi pour les mettre maintenant et ce, jusqu'à fin août le dimanche....j'ai trop peur qu'il y ait du surbooking et que je sois transféré dans un autre hotel à mon arrivée et tout maintenant j'ai plus confiance en eux koi !
CA Captainflamm ·
Salut, Pour ton information Cuba a une legislation trés particulière et ce genre d'imprévus de dernière minute n'est pas rare sur cette destination, ce qui n'enlève pas le charme de ce pays mais tout ne tourne pas toujours comme il faut! De plus Nouvelles Frontieres ou tout autre agence n'est pas forcément responsable à 100% de ce genre d'imprévus, ils doivent les assumer certes mais ce n'est pas pour autant que cela va gacher tes vacances. Fais une lettre de réclamation à ton retour en précisant les points figurant dans la brochure et non présents sur place en demandant un dédomagement.
RI Richardion Regular ·
Il est clair que l'information qu'on ta donné sur le Sol Cayo Guillermo est totalement fausse. La chaîne Sol Melia n'a jamais offert d'animateurs francophones. Il y en a bien un de temps en temps qui se débrouille en français, mais tu te débrouilles probablement mieux en espagnol. C'est d'ailleurs généralement le cas à Cuba peu importe la chaîne. Le français est l'exception.

Si tu veux absolument parler français en vacances, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de la Martinique?

Personnellement, je trouve que l'espagnol fait partie du dépaysement nécessaire pour des vacances réussies. Une si jolie langue et pas si difficile à apprendre en plus...
Richard
ME Memphre Globetrotter ·
ET de mieux en mieux je viens d'apprendre que nouvelles frontières décale ses vols du retour : je ne rentre pas jeudi au bout de 2 semaines mais le lundi d'après : 3 jours de +, je suis contente, mais nous ne savons pas où nous allons êtres logés... A ta place je démarrerais ma propre agence de voyage rien que pour moi toute seule.... na....😉
On met longtemps à devenir jeune...
MR Mraina ·
je dois choisir entre : IBEROSTAR - MELIA CAYO et SOL CAYO GUILLERMO pour fin Octobre sachant que je recherche la plus belle plage et si possible une chambre avec vue mer, pourriez-vous me conseiller et est-ce que qq connaît la différence entre les chambres "standard" et "standard supérieur" au SOL CAYO d'avance merci
DO Dorochris Regular ·
Tu as resorti un vieux post !! Je me demandais q'où venait cette histoire de paladin...LOL

Pour ma part, je ne connais que l'Iberostar et j'ai beaucoup aimé. Les jardins sont magnifiques, les chambres correctes et le personnel sympa. Le seul point faible est la taille de la piscine mais personnellement, je préfère la mer.
JI Jipides Regular ·
salut,

le sol cayo guillermo est fermé tout l'été pour rénovation complète. Je crois que la réouverture se fera en novembre.

La plage et la mer ... magnifique !
NI NinaCubana Regular ·
L'hôtel ne réouvrira pas avant décembre 2008. Sachant qu'ils n'ont même pas encore commencés les rénovations approprement dites (sauf les chambres), il se peut qu'il ne soit réouvert qu'en 2009.

En effet ce post est très vieux et l'hôtel Sol Cayo Guillermo est génial et va l'être encore plus après les rénovations.
CUBA LIBRE

Similar discussions

You might also like