Bonjour, je pars pour Cayo Largo le 12 décembre 2010. J'aimerais savoir si il y a des gens seuls ou entre amis à cette endroit car je part seule, pas juste des couples, je crois aller au sol Cayo Largo. Je sais que ce n'est pas le party le soir et c'est ce que je recherche mais j'aime danser les danses cubaines et non raps y a t'il un endroit pour ces danses là bas sur cette iles.
Ce que je recherche aussi c'est faire de l'apée sur une mer calme est-ce la place. Point de vue bouffe es-ce correct plusieurs dises que c'est pas bon je suis allée au Mélia las Dunas a Santa Clara et c'est très très bon dois-je m, attendre a quelque chose comme ca.
tres bon choix pour lhotel a largo, pour la danse il y a une petite disco dans le village des touriste et travailleur des hotel qui y vont car il ny a pas dhabitant sur cette ile, nous y alons peu-etre en decembre on decide a derniere minute, pour la bouffe non ce nes pas pas comme a santa maria, en faite cest bon mais plus simple.
Le sol cayo largo est la drniere hotel a droite la plus pret de la plage paraiso et sirenis le naturiste est tres present sur cette iles seulement au endroit indiquer, mais tu peu te faire bronzer en masse.
Cela va être mon 3ème séjour seule au Sol. Ce que j'y apprécie c'est que quand tu file pour rester seule pas de problème mais quand tu file pour être avec le monde pas de problèmes non plus. Tout le monde se parle mais tout le monde se respecte aussi. Cette fois je me suis même risquée à partir pour 14 jours, c'est mon premier voyage de 14 jours et je ne suis pas inquiète, je suis certaine de ne pas m'y ennuyer.
Pour l'apnée, il peut arriver que la mer devant l'hôtel soit calme mais généralement il y a des vagues mais de toute façon il n'y a pas de coraux, que du beau sable. Par contre si tu aimes marcher, tu pourras te rendre à Mal Tiempo - piscine naturelle avec coraux. Tu peux aussi prendre la navette pour aller à Paraiso ou Sirena, ces plages sont généralement totalement calmes et tu peux y faire de la plongée en apnée. Par contre je te conseille grandement de prendre une excursion pour aller à la barrière de corail. Jamais je n'ai vu autant de variétés de poissons ou de coraux tout simplement magnifique.
Pour l'ambiance le soir, il y a un petit bar à l'hôtel et je sais qu'il arrive que le party y lève jusqu'à une heure avancée mais généralement c'est plutôt calme. Le gros party est beaucoup plus à la disco du village ouverte tant aux cubains qu'aux touristes. Tu trouveras certainement quelqu'un pour y aller avec toi. Le taxi coûte 6 pesos CUC (peu importe le nombre de personnes).
Cela m'étonnerait beaucoup que tu n'apprécies pas tes vacances.
Salut l'an passé j'y suis allé au Sol Cayo Largo j'étais seul moi aussi et les nuits étaient courte , cela dépent toujours de la gagne avec qui tu tombes.
Moi j'ai adoré le sol pour tout.
Alors bon voyage.😎
OCEANO
Côté bouffe vs le Las Dunasle Ranchon équivaut au restaurant de la plage du Las Dunas sauf que lui est vraiment au bord de la mer, quelle belle vue et le midi il y a un orchestre qui met une ambiance vraiment agréable. Un peu de choix de salade, quelques choix de repas préparés et un menu à la carte de poulet, poisson, brochettes. le restaurant de la piscine équivaut au Beer Garden mais là aussi son ambiance est pas mal meilleure et le menu plus élaboré.le buffet est à mon avis l'équivalent du Las Dunas sauf que l'on sait quand ils sont sur le point de recevoir une livraison de bouffe car le choix commence à manquer (fruits, pains, légumes frais). L'approvisionnement est plus difficile à Cayo Largo.Il n'y a qu'un seul resto à la carte - j'y ai bien mangé mais pas aussi bien qu'au resto gourmet du Las Dunas.En bout de ligne je te dirais que tu n'as pas à t'inquiéter pour la bouffe.
Pour tes conseils,
Imagine que mon agente de voyage me suggère d'aller au Mélia Cayo Guillarmo au lieu de Sol Cayo Largo je ne sais quoi faire car mon idée était faite pour le Sol Cayo largo surtout qu'ils offres des 10 jrs.
Pourrais-tu m'aider dans ma décision. Je commence a faire de l'apnée de j'adore cela j'aimerais en faire à partir de la plage, bien manger et danser le soir venu et surtout pas me retrouver seul le soir pour danser car vois-tu j'ai ete l'an
passée en Jamaique et j'étais la seule personne seule dans l'hotel tous étaient en couples avec des ados. Ce fut un peu long le soir je jouais seule à la table de pool mais bon j'ai fait quand meme un très beau voyage au négril c'est magnifique. C'étais le soir venu qu'il y a eu un petit Bémol. Donne moi ton avis.
MERCI
Lunas
Merci pour tes conseils, vois voir ce que j'ai écrit à NIKO TICO j'aimerais avoir aussi ton avis. Si c'est bien toi qui est sur cette photo et bien je crois que si j'ai a te rencontrer en voyage c'est certain que j'irais te demander un conseil ou peut-etre une danse qui sait....
je ne suis jamais allée à Cayo Guillermo mais personnellement je que j'en volis vs les photos ne m'attire pas. La mer semble dans le même style que ce que j'ai connu à Santa Lucia. De l'eau claire et peu profonde sur le bord mais dès que l'on veut aller plus loin c'est plein d'algues.
C'est vraiment question de goût. Je pars dans quelques heures pour le Sol, cette fois pour 14 jours et toujours seule. J'aime les plages sauvages de Cayo Largo mais aussi la simplicité entre les gens là-bas. Par contre tu n'auras pas de plongée en apnée devant l'hôtel, il te faudra marcher ou y aller avec le petit train.
Bien bon voyage peut-etre est tu déja parti. Profite en bien et si tu me lis lors de ton retour donne moi tes nouvelles impressions de la-bas moi aussi j'aime les plages sauvages.
lunas😉
Je pars demain à 13h. Je suis en train de faire ma valise... j'essaie de trouver mes vêtements ... c'est pratiquement où est Charlie.
J'ai fait des travaux, dont ma chambre et cela devait être terminé la semaine dernière mais finalement il n'y a pas la moitié de fait et je n'ai eu ma garde-robe que ce soir. Je suis donc en train de faire mes garde-robes afin de pouvoir faire mes valises .... ce n'est vraiment pas ce que j'avais planifié.
J'ai l'impression que la nuit va se passer plutôt debout....
Salut NicoTico bon voyage et tu diras salut a Noel au bar du Sol pour moi.Demande lui si la bouteille de PORTO que je lui ai donné l'an passé était bonne.😊
OCEANO
Je prends ca pour un compliment merci, moi je fais l'inverse de toi, l'an passé Guardalavaca et Cayo Largo et cette année le 14 nov Trinidad pour 2 semaines et apres je traverses l'ile pour Santa Maria au Sol pour un autres 2 semaines.
Si tu vas a Cayo Largo va au Sol , mais comme je disais tout dépend de qui sera sur le site en meme temps que toi.
Bonne réflexion🙂
OCEANO
Merci pour tes conseils, si tu vas au sol va au sol Melia Las Dunas, super place on mange tres bien, super plage je n, ai pas vu la plage de Cayo Largo, mais pour moi a date c, est l, une des plus belles.
Une autre question pour toi j, adore le vin je prend presque pas de boissons fortes je sais que je ne trouverais pas un grand cru la-bas mais au Melia le vin etait quand meme tres bon.
Sinon j, en acheterais plusieurs btes a l, areoport.
Merci.
Lunas
p.s.; excuse les accents mon clavier fait des siennes.
Moi ma réservation au Sol (Santa Maria) est déja fait pour mes 2 dernieres semaines du 28 nov au 12 déc, mais je crois que les gens du Melia peuvent venir manger au Sol mais pas le contraire.
Les plages de Cayo Largo sont tres belle aussi surtout Playa Sirena et Playa Paraiso.Il ne faut absolument pas te priver de faire l'excursion en catamaran tout simplement PARADISIAQUE je la fais a chaque fois et c'est toujours aussi PARADISIAQUE.Il faut que le soleil brille pour pouvoir admirer tout les couleurs au max.
Juste a y penser ... ouffffff 😎🙂😉😄😏😛
Je te souhaite vraiment un tres tres beau voyage.
j'allais oublier le vin est pas terrible au Sol, mais il est buvable.
No es un vino excelente pero es bebible.
Merci pour tes suggestions, j'irais surement faire un tour sur ce catamaran dont tu me parles. Penses-tu que je pourrais négocier un cubain pour un catamaran sur le quai au petit village pour faire un tour sans débourser un autre 100 dollars. Pourrais-je me promener en scoter sans danger sur l'ile. Je ne suis pas trop peureuse mais bon faut savoir prévenir question expérience. Quand je suis allés a Santa Clara je faisais de l'apnée et un gros baracuda d'au moins 2 pieds de long, sans histoire de pècheur, rodais autour de moi à plusieurs reprise j'ai eu la frousse. Crois-tu qu'ils sont dangeureux parce que leurs queule ne me revient pas. (MOYENNES DENTS).
Tu dois avoir hâte de partir pour ton voyage.
🙂Tu es drole TOI
Pour le baracuda si il est seul pas de danger , et si ils sont beaucoup sort de l'eau sa presse.
Pour le scooter pas de danger Cayo Largo est une tres petite ile le seul danger C'est la route en sable pour aller aux 2 plages paradisiaque que je te parlais.
Et pour le catamarant non il faut que tu fasses l'excursion que je te dis.
Ecoute si tu j'y serais en meme temps que toi je te la payerais, il faut que tu fasse ca.
OCEANO 😉
🙂 Oups j'ai oublié de répondre a ta derniere question.
J'ai effectivement tres hate de partir il reste 20 jours le décompte est comencé.L'an passé j'avais fais un peu la meme chose 1 mois aussi avant les fetes mais dans la region de holguin avec mon velo.
Cette anné je m'en suis déniché un sur les pacs que je pourrai donner a la fin de mon voyage a un Cubain.
Et toi as-tu réservé pour le 12 déc a Cayo Largo moi je reviens cette date.
Je suis décider pour la destination ce sera Cayo Largo, sauf la date soit le 5 déc pour 10 jrs ou le 12 pour 10 jrs. Je te remercie pour l'offre du Catamaran j'irais promis. Je voulais savoir si je pouvais faire un tour de Hobbie Cat accompagné de quelqu'un d'expérimenté tous les jours sans débourser un gros montant. J'aime faire du bateau à voile. Y a t'il beaucoup de moustiques des gens sur forum me disent que c'est infesté quand je suis aller a Punta Cana je crois qu'on ne voyais plus mon bronzage mais plutot les picures a profusion sur mon corps à Santa Clara c'était bien car le soir ils arrosaient beaucoup donc pas de problème. Sur forum j'ai lu que de prendre de la vit. b12 10 jrs avant de partir à raison d'un par jour et àpres 1 par jour durant le voyage fesait fuir les moustiques à cause de l'odeur que notre corps dégageaint. Qu'en penses-tu? Ton vélo est super bel achat. J'en ferais là-bas si ils sont en bonne conditions. Mais ce que je vise le plus cette année c'est l'apnée que je me suis découvert une passion l'an passée. C'est pour cette raison que je vais m'acheter un équipement plus professionnel avant de partir. Je comprend ton enthousiame à partir qu'ils nous en reste de beau souvenir.
Pour les moustique a Cayo Largo il faut que tu sois revenu sur le site hotelier au couché du soleil sinon ouf.Je te dis cela par expérience.
Pour le catamaran il n'y en a pas en avant des hotel il faut prendre le ptit train jusqu'a
playa sirena et les hobby cat partent de la.C'est gratuit.
Je te souhaite un super beau voyage , moi j'adore cet endroit.
Je te souhaite de tomber sur une belle gagne comme quand j'y suis retourné l'an dernier.
Je suis arrivée dimanche soir d'un magnifique mais absolument magnifique séjour de 14 jours au Sol. 14 jours de plein soleil et de belle chaleur. Mer calme la première semaine et plus agitée la 2ème avec la plein lune mais drapeau rouge que pour une journée.
Petite déception, le Ranchon a été démoli pendant mon séjour, les prévisions de reconstruction sont pour mi-décembre.... prévisions de Cuba.... reste à voir quand ce sera prêt. Par contre des extras au buffet le midi (le régulier plus hamburger, hot dog et petits poulets BBQ vraiment bons) et ajout d'un BBQ au restaurant de la piscine.
Le reportage sur Cayo Largo a porté fruits, l'excursion Coco Club se remplie très vite. Je suis allée sur un plus petit catamaran le Siles si je ne me trompe - pas plus de 10 personnes. J'y ai mangé la meilleure langouste ou plutôt LES meilleures langoustes de ma vie car il y en avait 3 à 4 par personne. Ils les ont pêché devant nous. L'excursion est la même que le Coco Club. Vraiment super.
Je suis aussi allée à la Havane. C'est vraiment une excursion à faire. Je n'ai qu'un regret c'est que c'est trop court, ce n'est qu'un passage, j'aimerais y retourner pour un 2-3 jours. Si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez surtout pas.
À part cela, un accueil toujours aussi chaleureux et un service hors pair.
bonjour, j aimerais savoir qui fait des séjours de 10 jours a cuba et est-ce vrai qu a Cuba ils y a beaucoup de moustiques. J ys suis allé seulement une fois a cayo guillermo et aucune bibittes🙂 c était en novembre. Est-ce question d endroit ou de temps de l année? merci
Pour les moustiques pas de problèmes lorsque l'on reste dans les aires des hôtels car c'est bien arrosé. Il m'est arrivé 2 fois seulement d'avoir à mettre de l'insecticide en 4 semaines de séjours à des périodes différentes. Dans les 2 cas c'était parce qu'il n'y avait absolument aucun vent et que les Gegenes frappaient.
Une des ces fois était vendredi dernier en fin de journée mais en fait je n'aurais même pas eu besoin d'en mettre car cette fois c'est le petit avion qui est passé à plusieurs reprises pour arroser en sus de l'arrosage fait par l'hôtel.
merci bien pour ta réponse. On arrose par avion🤪 ayoye, j espere que c est pas quand les gens sont tous dehors...on sait pas trop c est quoi les normes la-bas et je me demande ce qu ils envoient dans les air...
Ne t'en fais pas je trouverai surement des gens avec qui m'amuser car je suis de nature assez sociable et comme tu dis en général les gens me trouvent drole. Mais j'aime aussi me retrouver seule et prendre de grande marche sur la plage.
Le soir en voyage j'aime faire de temps a autres la fete et danser sinon je me coucherai plus tot pour me lever en forme car c'est agréable de voir la journée de soleil, il faut en profiter car chez nous c'est court. J'ai hate de voir ce Cayo Largo cette ile si pardisiaque de ce que l'on n'en dit.
On se reparle avant que tu partes.
Je suis arrivée moi aussi, dimanche soir. J'ai passé une semaine au Sol.
Contrairement à NikoTico, j'ai vu le drapeau rouge à tous les jours, sauf 2.
Pour l'avion, depuis le temps que j'y vais, c'est la 1ère fois que je le vois... Je me demande comment il fait pour ne pas "crasher" avec!!!! Et ça sent mauvais en mausus après qu'il soit passé 3 ou 4 fois au-dessus du complexe!
Les autres fois, le petit camion passait juste avant le souper... Pas évident, cette fumée et cette odeur! Quand j'étais encore dans ma chambre, je me dépêchais à fermer la porte-patio.
J'ai été piquée comme jamais et c'est la 1ère fois que je me crème avec de la Watkins. Nous avons même acheté le produit vendu à la boutique, tellement la Watkins ne faisait pas effet. Du moins, pour moi.
J'en ai au moins une dizaine sur la jambe droite. Pourquoi seulement celle-ci? Je n'en sais rien!
Je portais une petite chaîne. J'ai été piquée tout autour de celle-ci. Même sous le menton. 5 ou 6, peut-être plus. Même dans le visage.
J'ai vu une dame qui avait un bras enflé. J'en ai vu une autre, à l'aéroport, avec des "grappes" de 6 ou 8, environ... Ces dames ont dû prendre du Benadryl.
J'ai l'habitude d'y aller en hiver... Peut-être qu'il y en a plus à cette période-ci de l'année. Le pire, c'est que nous ne les voyons pas!!!!😏
J'écris et je me gratte encore dans le cou!!!!! Je traîne mon tube d'AfterBite continuellement avec moi. J'en ai eu bien besoin à mon travail aujourd'hui! 😐
À part les bestioles, c'est très bien. Un bon 4* à Cuba. Un nouveau gérant est là-bas. Un Italien qui arrive de Santa Lucia. Le Chef exécutif est également Italien. Il vient du Pélicano. Le Chef exécutif des cuisines est Cubain.
Disons que le côté chaleureux du personnel du Playa Blanca m'a un peu manqué... Mais le site est magnifique, beaucoup plus beau que lors de mon 1er séjour en novembre 2008.
Contente d'avoir de tes nouvelles. Comme ca ton voyage seule a été super, moi je pars enfin de compte le 12 déc. seule aussi. Ca passe vite déja 15 jrs qu'on s'est parler. Reparle moi de ce fameux Coco club connait pas et le Siles.
Dis-moi aussi c'est quoi les meilleures chambres là-bas car vois-tu à chaque fois que je réserve vu sur la mer je me fais prendre soit ils y a des palmiers devant le balcon donc je ne vois rien soit la mer est tellement loin quelle est minuscule, je trouve que vu sur la mer c'est une attrape, j'ai payé cher pour apprendre.
Es-tu allé à la disco du village et es-ce bien pour danser des danses cubaine car j'adore la musique des autres pays.
Tu me donnes le gout de partir au plus vite.
As-tu apporter des présents pour les cubains, et quoi, y en a qui disent qu'ils préférent
avoir des cubs car ils peuvent les changer maintenant es-ce vrai.
Vous etes vous rencontrer toutes les deux dans la meme hotel et en meme temps.
Sauf pour la température une dit drapeau rouge tous les jours et l'autre dit toujours beau y avait une température pour chacune cou donc ou y en a une des deux qui est en ménopose 😊😉 hi hi.
Dans le coin où j'étais il n'y avait pas de drapeau - ils ne l'ont mis qu'une fois (rouge) près de la passerelle et c'était la journée où les vagues étaient les plus fortes alors je me suis dit qu'ils le mettaient seulement lorsque c'était rouge. À part cela je ne l'ai jamais vu. Effectivement cette journée c'était assez costaud, je suis entrée dans l'eau jusqu'aux genoux et j'en ai eu assez. Par contre je me suis baignée tous les autres jours sans problème. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des endroits plus calmes dans l'eau que d'autres - je pouvais me laisser bercer dans les vagues alors que d'autres un peu plus loin jouaient dans de très grosses vagues. Je crois que c'est parce qu'il y a des récifs au loin devant cette section.
Pour ce qui est des moustiques, je crois qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres car ni moi ni les personnes avec qui j'ai parlé là-bas avons eu de problèmes. Mais j'ai déjà vu la même situation lors d'un voyage précédent alors qu'une dame était complètement mangée par les moustiques et l'autre dame qui l'accompagnait n'avait absolument aucune piqure pourtant elles étaient toujours ensemble et utilisaient le même produit.
Le Coco Club est mon excursion favorite. Promenade en catamaran dans les canaux, arrêt à l'île aux igouanes, une heure de plongée en apnée à la barrière de corail, baignade et marche à la piscine naturelle et banc de sable (bien souvent étoiles de mer - coquillages) puis souper de langoustes (ou poulet selon le choix) sur le bateau au coucher du soleil. Tout simplement merveilleux. J'ai adoré la langouste à volonté sur le Siles mais je préfère le Coco Club pour l'ambiance et surtout parce que l'on peut bouger sur le bateau. J'ai fait l'excursion 3 fois en un an et c'est sûr que je vais y retourner à mon prochain séjour. Un peu maniaque peut-être mais c'est tellement une belle journée. Si vous ne faites qu'une excursion à mon avis c'est celle-ci qu'il faut choisir.
Pour la disco je n'y ai toujours pas mis les pieds. J'étais tellement fatiguée et c'était des vacances de repos - je m'étais dit que dans la 2ème semaine je serais plus en forme pour faire la fête et il semble que non. Par contre selon les échos que j'ai eu il semble que c'était plus tranquille ce qui ne sera pas le cas lorsque tu vas y aller car tu sera en haute saison. Ne t'en fais pas.
Combler j'avais oublié de répondre à quelques questions.
À mon avis les chambres vue mer ne valent pas vraiment la peine car elles sont loin de la mer et que l'on ne voit pas grand chose (une bande seulement). J'en ai pris une la première fois puis j'ai décidé de laisser faire par la suite. Les chambres au 2ème étage sont très belles avec toit cathédrale mais j'ai tout autant apprécié mes chambres au 1er étage. Pour la localisation c'est vraiment selon ce que toi tu aimes.
Pour les cadeaux, je peux te dire que les pesos convertibles sont très appréciés d'autant plus que les gens qui travaillent au service dans les hôtels reçoivent un salaire moindre du gouvernement en raison des pourboires qu'ils reçoivent (comme ici dans le domaine de la restauration). Ils peuvent les échanger mais aussi les utiliser directement car s'ils veulent s'acheter des vêtements à la mode ou des articles plus de luxe ils doivent aller dans des boutiques spécialisées où tout est vendu en CUC. J'ai vu ces boutiques à la Havane - j'aurais aimé avoir le temps d'aller y faire des achats car il y avait vraiment de très belles choses (de marques connues) et selon ce que j'ai pu constater en passant rapidement c'est que les prix étaient à peu près comme ici mais en CUC (la paire de "gougounes" de marque en vitrine qui me tentait était 26 $ CUC).
En avril dernier cela m'avait coûté 60 $ je crois de supplément à l'aller en raison des cadeaux (Cubana) et cette fois j'étais en classe Classe Club et je suis arrivée tout juste avec les kilos mais surtout cela a été une histoire de fou pour faire mes bagages alors que j'ai dû mettre mon sac de cabine dans la soute à bagages et me servir de mon sac de plage comme sac de cabine bien plein de mes souliers, gougounes et autres. Je me suis dit que c'était fini, je laisse toujours beaucoup de pourboires et j'avais apporté des choses principalement pour les filles du service à la clientèle (elles sont 6) et je me suis dit que la prochaine fois elles auront une carte même si elles m'ont dit avoir grandement apprécié ce que je leur avais apporté. J'espère que cette fois je vais tenir ma résolution.
Par contre il y a plein de gens qui ne laissent absolument rien et qui disent "on a payé notre voyage" - personnellement cela m'enrage - oui mais quand tu vas au resto ici tu as aussi payé ton repas. Personnellement je laisse ce que j'aurais laissé ici pour un repas équivalent c.a.d. que je laisse moins dans un buffet que pour un repas à la carte mais j'en laisse toujours. Sincèrement je serais mal-à-l'aise de ne rien laisser - si je n'avais pas les moyens de laisser un bon pourboire à la serveuse ici qui me donne une excellent service, je n'irais tout simplement pas manger au restaurant. Mais c'est vraiment selon chacun.
IL ne te reste que 2 jrs avant de partir tu dois avoir hate . Je te souhaite un très beau voyage. Pour ma part enfin de compte je pars le 5 déc pour Cayo Largo pour 10 jrs. Donne-moi des nouvelles de ton voyage à ton retour et prend bien soin de toi.
Moi je pense que je vais y retourner début janvier.
Je me croise les doigts en espérant que les prix baissent un peu en dernière minute car c'est comme 600 $ de plus que Cayo Santa Maria que j'aime bien aussi - par contre cela fait au moins 3 fois que je m'installe pour booker à CSM et je change d'idée à la dernière minute. Rendu à un certain point je pense que je vais me dire au diable le prix et le côté raisonnable et je vais booker pour le Sol CL car c'est ce que je veux.
CSM est Cayo Santa Maria - on atterrit à Santa Clara mais les hôtels sont à Cayo Santa Maria. J'ai fait tous les hôtels du Cayo et c'est d'ailleurs mon problème pour y booker car je ne sais plus lequel prendre - cela doit être parce que je les ai tous trouvés bons.
Las Dunas: J'ai bien aimé. J'arrivais d'un excellent 5* à Punta Cana et je n'ai pas vraiment senti de différence. L'hôtel, le service, l'animation, la propreté, beauté du site, variété de restaurants, beau spa avec excellents services etc. J'ai adoré mon séjour. Toutefois le buffet ne m'a pas impressionné. Les points négatifs par contre ont fait que je n'y suis pas retournée : très peu de palapas sur la plage pour le volume de clientèle - à 7h00 le matin impossible de trouver de l'ombre à la plage ou la piscine (les gens réservaient bien souvent aux 2 places). En avril dernier j'ai constaté qu'il y avait plus de palapas car la plage est plus large que lors de mon séjour.
Barcelo: J'ai vraiment très aimé - j'y suis allée à 2 reprises. Excellente bouffe au buffet - vraiment très variée. Animation plus discrète mais j'aimais beaucoup le soir au bar du lobby - principalement une chanteuse merveilleuse. Point négatif: nourriture au resto de la piscine (aussi 24 heures) vraiment pas fort.
Sol: J'y suis allée en avril dernier avec des amis. Ce sont des chambres et non des suites comme aux autres hôtels et comme j'ai toujours eu des suites j'ai trouvé cela difficile. À part cela j'ai été vraiment surprise - très bonne bouffe partout - buffet varié - pizzeria miam. Le site est superbe mais surtout le personnel est exceptionnel. J'ai moins aimé la plage car le sable y est plus gros et on cale alors difficile de marcher.
Melia: Très belles chambres - cachet particulier. Le site est beau. Je n'ai pas aimé la nourriture - peu de variétés et même le restaurant gourmet n'était pas fameux. Comme nous avons accès au Sol, je dormais au Melia mais passait tout mon temps au Sol - non c'est vrai je prenais mes déjeuner au Melia car au resto de la piscine il était possible de se faire servir à la carte et j'aimais bien. Quand on regarde sur Trip Advisor, les gens cotent cet hôtel no 1 - pour moi cela a été le moins bon - comme quoi les opinions diffèrent. Par contre j'ai bien aimé le duo Melia et Sol.
Un de mes problèmes maintenant est que je ne sais plus quoi choisir si j'y retourne alors je dis aux gens - choisissez celui que vous voulez - c'est sûr que vous allez y passer un séjour super.
Bon, pour ce qui est de tes piqures je me suis renseigner auprès de mon pharmacien y parait que ca foncitonne. Il faut prendre de la vit b1, trois semaines avant de partir à raison d'une par jour et 1 par jour durant ton séjour ca dégage de ton corps une odeur qu'ils n'aiment pas trop seulement pefceptible que par les insectes. Je pars le 5 déc. pour Cayo Largo je t'en redonne des nouvelles.
Sommes un couple dans la mi-vingtaine qui seront au Sol Cayo Largo le 12 septembre prochain. J'aurais quelques interrogations sur l'hôtel. Premièrement il…
J'aimerais avoir vos commentaires concernant cet hotel... La plage est -elle belle, la nourriture est -elle bonne, les chambres sont-elles en bon étant?? etc
Ma copine et moi souhaitons aller à cet endroit fin avril début mai... J'ai lu de nombreux commentaires sur cet endroit et la splendeur des plage (surtout…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses