Hôtel Tropical Cayo Santa Maria All Suites Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je retourne à Cayo Santa Maria au mois d'avril 2012. Cette fois, je serai au Tropical Cayo Santa Maria All Suites Resort. Je suis déjà allé au Barcelo en avril 2009. Quelqu'un peut me dire si c'est le même hôtel?? Que signifie le Tropical et le Caribe??? Lorsque j'y ai séjourné, il y avait de la construction à gauche du Barcelo (si on se place dos à la mer). Est-ce que c'est ça le Tropical??

Merci de m'éclairer à ce sujet

Diane😉
SO Sonia25262 ·
Bonsoir Diane,

La section Caribe et Tropical a été acheté par le groupe Sunwing et leur nouvelle chaine se nomme BlueDiamond Hotel and Resort qui ouvre en novembre prochain. Voici leur nouveau logo voir image en attachée. Nous y allons à la fin novembre pour 2 semaines alors il me fera plaisir en revenant de vous tenir au courant. Bonne soirée, Sonia
DI Didi63 Regular ·
Je vais attendre de tes nouvelles... Bon voyage à toi 😉
AR Argula Regular ·
Sonia, avez-vous réservé pour le Mémories ou Paradise. J'ai regardé les plans de ces deux hôtels et il me semble que le Mémories est plus petit.... donc moins de marchement pour le Sr. Merci.🙂
SO Sonia25262 ·
L’ancienne Section Tropical va s’appeler Memories Azul et la Section Caribe : Memories Paraíso. Memories Azul va ouvrir le 1e novembre de cette année. Cette information m'a été confirmé par le directeur de l'hôtel. Nous avons réservé au Memories Azul, nous allons être dans les premiers utilisateurs c'est probablement pourquoi la tarification est si intéressante.

Est-ce que vous pensez y aller prochainement?

Au plaisir, Sonia
AR Argula Regular ·
Les prix sont très alléchants. J'ai seulement peur d'un manque de rodage au Tropical comme ils ouvrent le 1 nov. Nous irions pour 2 semaines, à la mi-novembre. Je regarde aussi l'Ensenachos, que je connais et le Buenavista également. Du côté du Tropical (Paradise) il semble y avoir 2 piscines et le site me semble plus grand. Je connais le Beach nous y avons été, la plage superbe. à suivre................😎
BL Blaisis ·
Nous aussi nous avons reservé en janvier 2012 un bon prix je crois 2 personnes pour $1488 pour 1 semaine j'ai bien hate de voir vos impressions

Au plaisirs et bon voyage !
DI Didi63 Regular ·
Tu pars avant moi donc tu reviendras me donner tes impressions. Je pars le 2 avril pour une semaine. Tu es section tropical ou caribe??
BL Blaisis ·
Bonjour Didi

je ne sais pas si c'est Caribe ou Tropical car quand J'ai reservé ca disait Barcelo Caribe-tropical loll j'ai reservé fin août a l'évenement sans taxes ca valait la peine mais je vais vous donner un compte rendu à mon retour
RO Romanof101 Regular ·
Je regarde direction Cuba pour la semaine avant Noel car je pars seul pour me reposer seulement et sur certains hôtels, aucun supplément simple. Dommage que cette règle ne s'applique pas pour le Mexique ni la Jamaique ni la République Dom. Je n'aime pas Cuba pour le coté nourriture. Je ne comprends pas qu'aujourd'hui encore en 2011-12 cet aspect n'est toujours pas résolu. En général c'est mauvais et il y a tjrs pénurie d'un aliment ou autre. C'est inconcevable surtout que le tourisme represente pour Cuba + de 10% de son pnb. C'est beaucoup. C'est dommage car ils ont de magnifiques plages, et le peuple est des plus accueuillants. Je pourrais avoir l'Hôtel Tropical Cayo Santa Maria All Suites Resort pour 800$/txes incl. SVP me dire s'il y a un centre de conditionnement physique à cet endroit et si oui est-il bien équipé? merci
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour didi63, tu pars pour le 2 avril. tu as réservé tot, as -tu un bon prix et avec qui tu pars , pour quel section. je regarde pour cet hotel qui va changer de nom ( je crois0.
Le voyageur
DI Didi63 Regular ·
Je pars avec mon conjoint. Je l'ai eu pour 842$ Est-ce que tu prévois y aller aussi? Si oui et que tu y vas avant moi, tu viendras me donner tes commentaires. 😉
CH Charlot1 Regular ·
Merci de ta réponse, nous on regarde pour y aller vers cettepériode, départ entre le 30 mars et le 2 avril, 842.oo vraiment pas cher, vous avez résevé depuis longtemps et avec qui. Car, vraiment pas cher pour 4 .5 ou 5 étoiles.
Le voyageur
DI Didi63 Regular ·
J'ai réservé le 5 octobre. Je surveille les prix sur voyage à rabais mais quand vient le temps de réserver, je contacte mon agence de voyage. Je fais affaire avec voyage Vasco de Drummondville. La propriétaire est une amie à moi.

J'ai réservé dans la section Tropical... Et toi, tu penses y aller avec qui?
CH Charlot1 Regular ·
Comme je disais plus tot, on regarde pour y aller dans la semaine que tu vas y etre, on regarde pour un départ entre le 30 mars et le 2 avril, mais présentemen til est à 1032.
Le voyageur
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

À quelle date y allez-vous? Faitil assez chaud pour se baigner à la piscine ou à la mer? Savez-vous s'il y a une taxe de sortie? Combien? En argent canadien ou CUC? Merci pour les infos?
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
BL Blaisis ·
je ne sais pas pour la température mais au prix que j'ai payé $744 ca m'importe peu en autant qu'il y ai pas trop de pluie et pour la sortie c'est 25 CUC
SO Sonia25262 ·
Bonjour, vous partez quand pour ce prix? Avez-vous déjà été à Cayo Santa Maria?

Merci Sonia
BL Blaisis ·
Je pars le 13 janvier j'ai profité de la ventes sans taxes de Sunwing à la fin août Non ce sera mon premier voyage à Santa Maria oui je sais qu'il se peut que ce soit frisquet mais je prends la chance !
DE Deau ·
Bonjour Didi!

Voici un peu d'info qui te rassureras un peu! Enfin, moi ca été le cas!🙂

http://www.bluediamondresorts.com/ http://ontario.tourismeplus.com/html/article.php?idnouvelle=13888
Do *100% accroc aux palmiers*
DI Didi63 Regular ·
Merci pour ces 2 sites... c'est vrai que c'est rassurant... J'ai vraiment hâte d'entendre les commentaires de ceux qui s'y rendront bientôt... Il me reste presque 5 mois à rêver...
SO Sonia25262 ·
Bon matin,

voici le nouveau site de l'hôtel: www.memoriesresorts.com.

Bonne journée, Sonia
DE Deau ·
Oui, moi aussi il me reste plus de 4 mois d'attente!! Nous partons en famille pour la semaine de relâche en mars !ouch! C'est un des inconvéniants de réservé tot, l'attente ne fini plus!😛

Effectivement, les commentaires de ceux qui s'y rendront depuis les changements apportés seront grendement appréciés!

Parce que la bannière Barcelo de cette hotel subit une baisse remarquable dans les critiques, et la cote de ces dernier ne cesse de descendre...Les nouveaux proprio des sections azul et parisus (caribe, tropical) entre en scene dès début décembre, alors il y aurra un certain rodage déja effectué a notre arrivé! Enfin, pour le prix, et la plage.....Je suis certaine que nous auront un magnifique séjour!!😎
CH Charlot1 Regular ·
Par hasard, vous n'auriez le courriel de ses hotels 6??
Le voyageur
SO Sonia25262 ·
Bonsoir, voici l'adresse courriel: jefe.ventas@memoriesparaisoazul.co.cu ;-)
CH Charlot1 Regular ·
Un gros merci.
Le voyageur
BL Blaisis ·
finalement ce sera la section Azul tel que confirmé avec mon agent de voyage VAR il ne reste que 54 dodos ! et je reviendrai sur ce forum pour vous donner mes impressions mais je n'ai pas trop d'attente

Le repos sera suffisant et du soleil enfin je l'espère
MA Mafille ·
Bonjour vous avez choisit le azul versus parasio? simple curiosoté car moi mon agente a conseiller parasio??? supposément que les chambre mieux situer .Mais elle semblais pas trop au courant.... jy serais le 24 decembre MERCI
johanne.b
DI Didi63 Regular ·
Quand j'ai acheté, on parlait du Cayo Santa Maria Tropical... lequel est-ce?? Tu me donneras des nouvelles à ton retour...
BL Blaisis ·
Non j'avais acheté Barcelo Tropical et la semaine derniere j'ai recu un confirmation que ce sera le Azul En attente d'avoir de vos nouvelles après votre voyage

Bon Voyage
MA Mafille ·
Merci pour votre reponse!!
johanne.b
HE Heldes ·
Nous sommes 4 amis qui avons réservé pour le tropical en fin janvier 2012... 815$ par personne... C'est notre premier voyage à Cuba et malgré tous les commentaires sur cette région, on veut y aller pour découvrir et ... s'amuser! Nous avons 2 questions au sujet des divertissements offert au resort ou à proximité: - Y a t-il une discothèque ou de l'animation ailleurs en soirée et nuit à part les spectacles? - Si il n'y en n'a pas, avez-vous trouvé des moyens de faire durer une de vos soirées plus tard que 22h?!!

Aussi, en réservant au tropical, avons-nous accès aux installations d'autres resort du même réseau?

Merci de vos commentaires
DI Didi63 Regular ·
Si tu suis ce lien, tu y trouveras de l'information sur la discothèque... http://www.cayosantamaria.info/disco_fr.html

N'oublie de revenir donner des nouvelles de ton voyage. Pour ma part, j'y vais au début avril ;-)
HE Heldes ·
Merci pour l'info,

promis, je donne des nouvelles au retour. Si quelqu'un est allé à cette discothèque... est-ce que ça vaut le déplacement?
SO Sonia25262 ·
Bonjour,

je reviens de 2 semaines au Memories Azul, il a fait super beau, eau turquoise, il y a des algues sur la plage surtout les journées de vent. Le buffet est bon, surtout la pizza fait devant nous, les pâtes, tout est bien mais gras, leur manière de faire à manger est différente. Cependant, nous avons bien mangé. Beau lobby, les Marguaritas comme apéro et Café Espagnol digestif, étaient super bons! Vraiment! Musique: petit groupe de 3 au lobby, belle ambiance. Aussi les cafés au lobby vraiment bons! Expresso ect.

Nous étions dans le building 55, belle emplacement, vue sur mer, près de tout. Nous étions encore en basse saison alors très bon service. Quand tu donnes du pourboire et des cadeaux, les gens te servent très biens. Ils sont vraiment tous très gentils.

Nous donnions aux jardiniers nos liqueurs et bières que nous ne prenions pas dans notre frigidaire, ils appréciaient, il fait chaud et ils travaillent forts, ils le méritent. Ils gagnent environ un peso par jour et ça coûte cela une bière à Cuba, alors ils étaient bien contents.

Nous avons voyagé avec Sunwing, tout a été parfait! C'est pas un 5* mais un 4* à mon avis, pour le prix que nous avons payé, nous avons rien à redire. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre. Sonia
MA Mafille ·
Merci beaucoup pour votre resumé... dite-moi que vous soyez au azul ou memories les buffets et resto a la carte sont les memes? je serais au memories...et la route cest bien 1.hrs 30? Merci beaucoup.

mafille
johanne.b
MA Mafille ·
escuse moi je serais dans la parti memeories paraiso .. 😉vous vous étiez parti azul?....mafille
johanne.b
SO Sonia25262 ·
Oui j'étais dans la partie Azul, nouvelle partie plus à droite face à la mer! 😉 La partie Paraiso était fermée faute de clients.
BL Blaisis ·
Merci beaucoup pour votre résumé et bonne journée ! j'ai hâte il me reste que 38 dodos :)
DE Deau ·
Merci beaucoup Sonia pour le message :) C, est très apprécié! Y a t-il de l'animation a la plage durant le jour? Jelly fish dans l'eau? Les algues sont un moindre mal, tant que ce ne soit pas sur toute la supperficie :( Merci a l'avance, Do
SO Sonia25262 ·
Oui il a beaucoup d'animation sur la plage et à la piscine, pour ma part je préfère la paix et lire un bon livre. Aucun jelly fish, quand il n'y a pas de vent, la mer est superbe pour se baigner. L'eau turquoise! De toute beauté! ;-)
SO Sonia25262 ·
Cependant janvier c'est pas la bonne période pour y aller, nous sommes partis de là au début décembre et il commençait à faire moins beau. Les cubains nous ont dit que décembre, janvier et février sont vraiment leur saison froide... En vous souhaitant du beau temps. Apportez-vous un gilet pour le soir.
DE Deau ·
Heureusement, Nous partons seulement pour la semaine de relache des enfants du 4 au 11 mars😎

Je suis allée a Cayo Coco début février 2009, et effectivement, si le vent était de la partie, ca ne donnait pas trop envie d'aller faire trempette!...Nous nous étions a peine tremper le bout des orteils dans la mer durant tout le séjour, et ne sortions jamais sans notre veste le soir, en effet! Et a cause des vents, il nous était impossible de demeurer sur la plage(désete) sans se faire une barricade de chaise pour ne pas recevoir de sable dans les yeux!!!😐 Et le matin, la plage était couverte de jellyfish, nous devions regarder sans cesse ou nous mettions les pieds pour ne pas piller dessus.....

Nous prenons le risque de retourner a Cuba cette année, apres 3 voyages en R-Dom les 2 derniere années, mais nous nous sommes dit qu'en mars, la météo serait surement plus clémente😉

Nous logerons au paraiso, tu dis que celle-ci était fermé? Donc tu n'as pas eu accès aux intallations des deux sections, ce qui (selon le site de l'Hotel) est compris dans une réservation pour l, une ou l'autre des sections...Donc moins de services? Il est vrai que ce n'est pas encore la haute saison!

Je te remercie encore pour tes commentaires!🙂 Do
SO Sonia25262 ·
En haute-saison vous aurez sûrement droit aux deux sections mais là le site devient tellement grand que on n'y aurait pas été. Avec 2 poussettes, on préférait pas trop s'éloigner. Vous devriez aimer l'endroit, demander une vue mer, tant qu'à être là aussi bien en profiter! Pour le service, excellent, nous on donne du pourboire à la maison alors aussi en voyage! Etant donné qu'on était moins, on attendait moins! 😉
HE Heldes ·
Nous sommes revenus du Memories azul en début février... quel voyage agréable! La plage est superbe, et le site est juste d'une bonne grandeur. Ce n'est malheureusement pas un 5 étoiles... plus en 4... mais ils travaillent à l'amélioration. Points positifs: nous voulions faire la fête: nous l'avons fait!!! Nous étions 5 dans notre groupe et les cubains, voyant notre dynamisme, nous ont invités le mardi soir car c'est leur soir de congé et ils voulaient se faire payer de la bière à la disco du pueblo (petit centre ville)... en échange, ils nous ont fait danser et on a fait un party comme jamais dans le sud! Leur truc: ils disent que c'est la fête d'un d'eux pour qu'on lui paie de la bière et ensuite, ils se la partagent.... Attention, ils veulent qu'on les suive à la fermeture du bar pour un party plus gros... on n'y est pas allé, je pense qu'il faut rester prudent. Mais ils savent apprécier. Je crois aussi qu'ils aiment mieux les cadeaux, la bière que les pourboires..... Ils adorent les canadiens!!! Ils ont des drapeaux du canada partout! - Le buffet est toujours varié et nous avons super bien mangé. Parfois un peu d'attente pour les grillades (toujours du porc, boeuf et poulet au buffet)... - Les piscines sont sécuritaires et le site est adapté aux fauteils roulants

Points négatifs: - La propreté des lieux et des chambres dépend de qui y travaille. Certains étages sont impeccables mais le notre était pitoyable! à notre arrivée, il y a vait des cheveux dans le bain et le lit, le bain était cerné noir jusqu'au bord, des excréments étaient ... oubliés... sur le mur et ça n'a pas été lavé, j'ai lavé moi-même! QUand j'ai demandé de faire laver le lavabo, la femme de chambre ne l'a pas fait et a vidé mon tube de revitalisant!!!!! Elle s'est fait engeuler dans la semaine et quand j'ai fait une plainte en partant, au desk, ils étaient au courant des problèmes... Malgré tout, on lui a donné du pourboire et des cadeaux tous les jours.... pour éviter de faire vider le shampoing aussi!!!! (hihi!)... Dites-vous que ça arrive même au QUébec! - Les hamburgers au sport bar et à la plage ne sont pas conseillés car trop rouges ou les mouches s'y déposent à la plage!!! (dépendant qui y travaille... encore) - Le service aux bars est lent... très lent.... apprenez à vivre au rythme lent des cubains et vous éviterez les frustrations... ne sommes-nous pas là pour se reposer??? ( au paraiso, en grimpant sur un banc -à la piscine_, vous pouvez vous servir de la bière incognito!!!! on l'a fait sans se faire prendre.... )!!!! - Le soir après 11h00, les salles de bain du sport bar sont un peu mal entretenues.

_Il y a peu de choix de souvenirs pour ceux qui aiment ça mais on trouve quand même à bon prix des trucs intéressant. - De notre chambre, on voyait des grues travailler jour et nuit mais pas de bruit dérangeant... et pas de voisins pour épier nos gestes au travers les rideaux (faut voir les avantages)

Bref, pour 800$ on a adoré notre semaine et j'y retournerais même si les 2 premiers jours, la propreté de la chambre m'a découragée. Les cubains sont super sympatiques! Vérifier au buffet les plats qu'isl déposent car sinon , c'est parfois froid et.. goutez la pizza au buffet du soir... vraiment bonne d'habitude! Bon voyage à tous... Au fait, le 2h d'autobus est merveilleux... de jour... préparez vos appareils photos!

Similar discussions

You might also like