Hôtel Cayo Santa Maria Tropical
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, quelqu'un connait il cet endroit , et l'ile de Cayo Santa Maria, la plage, l'endroit etc car je pourrais l'avoir pour 842.00 il est classé 5 étoiles, a ouvert en décembre 2010.
Le voyageur
KA Kat2 Globetrotter ·
`Bonjour Charlot1 Cet hôtel est le Barcelo Cayo Santa Maria, section Tropical. Cayo Santa Maria est une île qui est reliée à l`île principale de Cuba par un passage, et ce passage fait 40-45km. Sur cette île il n`y a pas de village proprement dit, ni d`habitants . Il y a un petit centre le El Pueblo où vous retrouverez, restos, boutiques, banque, salon de quilles, discothèque etc. Cayo Santa Maria et les Cayos qui sont soit dit en passant sont parmi les plus belles plages (Ensenachos et Las Brugas) il n`y a maintenant que 8 hôtels ( d`autres en constructions) et une marina, (10min) et plusieurs plages. C`est l`endroit pour relaxer et super pour la plongée en apnée. Pour sortir, il faut absolument sortir des Cayos (45 min.) où se trouve les villages de Remedios et de Caibarien que vous pouvez visiter. La Ville de Santa Clara est a 1:30 de Cayo Santa Maria.(aéroport) Pour ce qui est du Barcelo j`ai séjourné au Beach( au tout début 2009) il y a la section Coloniale qui était la plus récente et c`est maintenant le Tropical. Je suis retournée à CSM en mars dernier mais je n`ai pas séjournée à cet hôtel. Bref si vous pouvez avoir le Barcelo à ce prix de 842.00 prenez le tout de suite. C`est propre, c`est bon autant les buffets que les restos à la carte, le service, rien à redire au moment où j`y étais. Pour ce qui est de la mer et de la plage, c`est superbe !!!
SO Sonia25262 ·
Bonjour, j'ai réservé pour cet hôtel à la fin novembre pour 2 semaines 1235$ taxes incluses par personne avec Sunwing de Mtl. Alors ça peut vous aider pour le prix. J'aimerais vraiment avoir de l'information récente sur la section tropicale? Est-ce qu'il y a des personnes qui y reviennent? J'ai su que la direction allait changer? Est-ce vrai? Merci beaucoup! 😉
NI NikoTico Veteran ·
Selon moi le changement était pour la section Caribe qui va devenir un hôtel de la chaîne Blue Diamond, laquelle a d'ailleurs été achetée par Sunwing.

J'ai lu des commentaires à cet effet sur d'autres forums mais surtout j'ai lu un article à l'effet justement que Sunwing s'était porté acquéreur.
SO Sonia25262 ·
Merci pour votre réponse! Est-ce que vous connaissez des gens qui sont allés dernièrement à cet hôtel? Je sais que la section Tropical est vraiment très récente alors c'est difficile d'avoir de l'information.
CH Charlot1 Regular ·
Effectivement, cette section va changer de nom et de propiétaire, va appartenir à Sunwing sour le ' BLUE DIAMOND' memories et paradise santa maria à partir denovembre 2011.
Le voyageur
DE Deau ·
Bonjour, j'ai réservé pour cet hôtel à la fin novembre pour 2 semaines 1235$ taxes incluses par personne avec Sunwing de Mtl. Alors ça peut vous aider pour le prix. J'aimerais vraiment avoir de l'information récente sur la section tropicale? Est-ce qu'il y a des personnes qui y reviennent? J'ai su que la direction allait changer? Est-ce vrai? Merci beaucoup! 😉

Nous partons également a cet hotel en mars pour la relache scolaire... voici 2 liens très utiles et rassurants:

http://ontario.tourismeplus.com/html/article.php?idnouvelle=13888 http://www.bluediamondresorts.com/

Bon voyage!😎
Do *100% accroc aux palmiers*
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , Vous avez entièrement raison. En fait c`est la chaîne du Barcelo Cayo Santa Maria où vous retrouverez le section Beach et Coloniale, alors que la section Caribe et Tropical est devenu la chaîne Blue Diamonds( Memories) achetez par Sunwing.

Similar discussions

You might also like