Hôtel Tropicoco: voltage pour chargeur de batteries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je serai à l'hôtel tropicoco le 22 octobre. Est-ce que quelqu'un sait si un chargeur de batterie du québec fonctionne normalement dans les prises électriques d'hôtels de cuba ou faut-il un adaptateur ?

Merci🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je crois que ça peut dépendre de l'hôtel d'après ce que j'ai déjà lu.

À mon prochain voyage à Varadero, j'apporte le mien.

Étant donné le coût très peu dispendieux, ne prends pas de chance. Si tu n'en a pas, achètes-en un au cas où.

Bon voyage.
SA Saeko Veteran ·
Il faut savoir faire la différence. Un adpateur (pas "adaptateur"... héhé) permet à la fiche de ton appareil de s'adapter à celle du pays. Ca ne transforme en aucun cas le courant, donc peut endommager ton appareil quand même s'il ne peut supporter le courant.

Un transformateur, lui, convertit la fiche, mais en plus, il converti le courant au 110V, donc ne devrait pas, en théorie, briser l'appareil. Mais il faut tout de même qu'il supporte le "wattage" (WATT) de ton appareil.

Moi j'ai un transformateur qui s'adapte à trois types de fiches différentes, dont celle de Cuba. Payé environ 40$ chez La Source. Très pratique. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est bien un adaptateur et non pas adapteur! 😛

Je lui ai répondu pour l'adaptateur car il ne spécifiait pas pour la conversion du courant.

Effectivement, ça prend également un transformateur dans bien des hôtels.
SA Saeko Veteran ·
Ah ben maudit... quelqu'un m'a induit en erreur! lol Désolée! 😛
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like