Hôtels Club Santa Lucia ou Brisas Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!! Je prévois partir à Cuba avec une de mes amies! Les prix de Santa Lucia nous interessent beaucoup et nous hésitons entre 2 hôtels! Le club Santa Lucia et le brisas Santa Lucia. Nous voulons profiter de la plage, de la piscine, faire la fête etc! Si vous y êtes déjà allé faites moi signe svp🙂

Marie xxx
GE Gegeisonfire ·
Je suis allée a Santa Lucia en Janvier 2006. J'étais au Mayanabo

Il faut comprendre que c'est un coin assez reculé, a 1h30 de Camaguey. C'est un coin très tranquille, petite péninsule avec 5 hotels.

J'en ai visité 4, le 5e j'ignore ou il est !

Donc d'est en ouest les hotels sont :

Brisas Gran Club Club Amigo Caracol Club Amigo Mayannabo (ou je suis allée).

Le grand Club et le Brisas sont des 4* alors c'est sur quils sont plus luxueux, mais le personnel le plus chaleureux se trouve aux 2 club amigos.

La plage est belle mais rocailleuse. La nourriture est bonne. A cuba il ne faut pas etre difficile. Il y a 2 discotèques pour les 5 hotels. Certains hotel présentent des spectacles quotidiennement.

J'ai adoré mon séjour au Mayanabo. ma belle mere ca fait 10 ans qu'elle voyage dans le sud, dit quelle y retournerais !

Si tu as des question n'hésite pas !
Gegeisonfire xoxox
LA Labine Regular ·
Salut!

Je connais bien la place, j'y suis allé a plusieurs reprises, la dernière fois j'étais au Grand Club mais je suis allé au Brisas et au Mayanabo.. Les trois sont ok mais ca dépend de ce que tu recherches. Mayanabo. belle piscine, bonne bouffe sauf que un peu moins de choix. et un autre en construction. un autre restaurant, car sur ce site il n'y a que le buffet, et un restaurant à la carte. et la plage est ok il ont installé des abris avec toit en paille car avant il n'y avait rien sur que les véritable sparlmiers. Aucune discothèque sur le site mais c'est sur la rue entre les hôtels et c'est là que ça se passe de toute facon. Le marverde, et le rumbo. et il y a aussi la jungle qui est au grand club (discothèque plus comme chez nous) mais de toute façon tu peux y aller $5cuc et bar inclus avec ça. l'animation pas pire.. Chambre pas le grand luxe mais très propre et de bonne dimension. Annimation à tous les soirs et chanteur sur place etc.. L'équipe d'animantion est ok C'est un hôtel qui fait beaucoup d'effors pour concurrencé les autres. Aucun service de snack ou de boisson 24hrs. pour avoir de la boisson un peu plus tard tu dois aller au grenre de paino bar qui lui et ouvert jusqu' 1 ou 2 hrs du matin... mais j'y suis jamais allé. Cghanteur et musique au repas.

Pour le Grand Club.. Belle piscine avec une section bar, banc dans l'eau très populaire... les chambres sont de dimension très petites sauf si tu prends une suite là c'est ok. la bouffe est bonne une peu plus de variété mais... Il y a le buffet, le snack bar sur le bord de la plage qui est ouvert le midi, et pour le soir le buffet, un restaurant Cubain à la carte et un pizziera qui n'est pas toujours ouverte mais bon.. mais tu dois réservé d'avance. Il y a de l'annimation et des spectables à tout les soirs. Aucun service 24hrs pour la bouffe ou pour la boisson à moins d'aller à la discothèque là ce sera ok pour avoir de la boisson. des spectables en soirée, et l'équipe d'annimation est ok sans plus pour cette fois-ci en octobre 2006 mais pourtant en avril 2005 j'avais bien aimé l'animation mais Chanteur et musique au repas.

Pour le Brisas. belle piscine que je trouve peut-être un peu plus petite qeu les deux autres hôtles mais il y a a un bar à la piscine. Coté plage bien aménagé avec des truc en palmier, des palmiers naturels etc.. Au buffet, la bouffe est assez varié pour Cuba, et elle est bonne. un restaurant Cubain sur la plage, ouvert le midi mais pour le soir ça prend une réservation. Il on aussi ouvert un resto italien à l'extérieur du buffet, il on fait une petite terrasse et c'est là que ça se passe, c'est nouveau, j'ai vu l'emplacement mais c, était fermé lors de mon séjour en mai. ET il y a un restaurant Intrenationnal. qui est très bon. Le snack bar est ouvert 24h tu peux y manger des hambergers, hot dog et frites et des sanwchises.... parfois il n'ont pas tout ça en même temps mais on vit avec c'est cuba... et tu peux toujours prendre un verre car le bars est ouvert 24hrs. (point de plus que les deux autres qui n'ont pas de 24hrs) Tourjours de la musique dans les restos même au resto de la plage. L'annimation est très présente et tellement chaleureuse. de très bon sectacles en soirée et pour la discothèque du site, si tu aimes l'air des pierrafeu... tu seras ravie.... mais en fait après les spectacles tout le monde des hôtels sortent pour se rendre au marverde ou rumbo car c'est là le party!

En bref comme tu vois ça dépend de ce que tu cherche comme vacance et ce que tu as le goût de faire aussi. ta catégorie d'age etc...

J'ai toujours été très bien reçu et traité dans les trois hôtels..1 fois au Mayanobo, 3 fois au grand Club et plusiers fois au Brisas... j, avoue que j'ai un ptit faible car je me suis fait plusieures amis depuis le temps et l'accueil est toujours aussi charmante etc...

J'espère que ça va t'aider mais je suis certains qu'un des trois tu y trouveras ton compte pour passer de très belle vacance...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t'aider ça va me faire plaisir...

bye bye!
DA Danduc Veteran ·
Salut. Va voir également sur le site http://quicomulysse.com/santa_lucia.html car il y a plusieurs compte-rendu sur Santa-Lucia. La région est plus tranquille que Varadéro. Ça dépend ce que tu recherche. J'ai vu des personnes de tout les age là-bas. C'est un bel endroit pour faire de la plongée en apnée et rencontrer les gens. La plage du Gran Club semble la plus belle. Pas de problème pour la bouffe en haute-saison.

danduc
PO Poux Regular ·
Maintenant au Gran Club, le bar à côté de la piscine est 24h. Ils servent également des sandwichs la nuit.
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis très heureuse de lire cela car j'étais très décue de voir qu'il n'y avait pas un bar et un snack bar ouvert 24 heures. Je trouve souvent le moyen d'avoir faim un soir ou je veille plus tard. Et la possibilité de veiller plus tard est directement proportionnelle au fait qu'il y a un bar d'ouvert 24 heures. LOL!
PO Poux Regular ·
Moi aussi j'étais très heureuse et aussi surprise de voir que le bar du Gran Club était encore ouvert à 4h du matin en revenant du Rumbo! Ce n'est pas tout à fait un snack-bar, c'est en fait un bar ordinaire et ils ont des sandwichs seulement pour la nuit. Avant il y avait le bar café d'ouvert 24h, mais la pluspart du temps il y avait seulement du café. Il ne doit pas y avoir grand monde qui boivent du café la nuit! À l'occasion il y avait du rhum et des boissons gazeuses mais c'était assez rare. Maintenant ce bar est fermé la nuit et celui à côté de la piscine est ouvert.
BI Billdanca ·
Bonsoir labine, 🙂

Je suis bien contente d'avoir lu ton message car je commencais sérieusement a regretter mon choix, quand j'ai acheter mon voyage j'hésitais entre le Brisas et Le Gran Club et m'as te dire que je ne suis pas certaine que j'ai fais le bon choix mais il est trop tard 😕 Moi je croyais que c'étais un 4 étoiles et le gran club un 3 ET finallement c'est des 3.5 étoiles .....je te dirais que j'ai fais plusieurs voyages a cuba et je ne suis pas difficile toutefois l'année passer je suis aller au Playa Costa Verde a Holguin et c'étais extra sur tout la ligne !😏 ....mais je suis déja aller au gran club puntarena et c'étais pas hot du tout alors la je me dit que celui la ne peux pas être pire (en tout cas j'espere bien que non lol) alors la je suis bien consciente que ce n'est pas la même classe mais quand même quand je regarde les commentaires en anglais et ils sont presque tous négatif tandis que sur les site québecois, ils ont aimer ?! en général bien sûr ...j'ai lu qu'a un seul endroit qu'il avais des insect dans la chambre et que les oreillers étais déguelasse ?! est-ce vrai ? puis est-ce que quelqu'un d'entre vous a été malade avec la bouffe ? je n'ai lu que 2 commentaires tres négatif sur la propreté et la bouffe ....j'aimerais que tu me rassure la-dessus s-v-p ....alors je vais continuer de m'informer sur cet endroit je te remerci a l'avance .....bonne journée byebye Nancy&Dany 🙂
Dany&Nancy

Similar discussions

You might also like