Iberostar Cayo Guillermo versus Blau à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
🤪 Bonjour...

Suite à nos recherches pour un voyage dans la semaine du 1er janvier 2006... nous hésitons entre 2 hôtels soit le Blau Colonial à Cayo Coco et l'Iberostar à Cayo Guillermo.

Selon la revue d'Air Canada, les tableaux comparatifs montrent une meilleure note à la plage, piscine et restaurants du Blau. Notre agent de voyage ne peut nous garantir une chambre rénovée.

Il nous mentionne qu'il a reçu que des commentaires positifs de ses clients qui ont été au Ibérostar.

À l'aide...

Merci à l'avance de vos commentaires et suggestions concernant ces 2 hôtels...

Limo et Nade
DE Desi Regular ·
pour tous les commentaires positifs que j'ai lu sur ibérostar je partirais sans crainte. Je serai à cayo guillermo juste à coté du iberostar (villa cojimar)du 22 dec au 5 janvier. Peut être aurons nous la chance de se croiser desi
ZA Zazalo ·
je suis déja aller au Iberostar vla 5 ans et je te dis la plage est magnifique. Sauf que c'est un coin très très tranquille.Mais vraiment Très beau.La nourriture Excellente aussi.Et les spectables aussi très bien.Mais encore la ca fais Déja 5 ans que je vous dis.Mais je te conseil fortement si tu aime la tranquiller, bien manger, et une belle plage. Bon voyage
AM Amluc Regular ·
Je suis allée au Iberostar en Janvier 2005 et j'y retourne encore cette année en Janvier. Nous avons adoré la place.

On peut marcher très longtemps sur la plage, la bouffe était très bonne.

Peu importe que tu ailles à Cayo Coco ou Cayo Guillermo, les 2 endroits sont tranquilles.
SI Simongilbert Veteran ·
Limonade...moi... je me fierais au 'bonne côte' qui sont indiquées dans la revue de Vacances Air Canada...cela ne te trompera pas.. nous étions pour 2 semaines, dernière de juin et première de juillet cet été...et cela correspondait vraiment aux cotes de cet hôtel. Si je me rappelle bien: 4 pour la plage ( vrai: belle, longue pour marcher, eau super belle et turquoise presque à perte de vue, surtout vers le Sol... 3 pour la piscine et 3 pour les restos et c'est OK...Tu peux y nourrir de petites mamans chattes et leurs petits chatons...nous avons eu beaucoup de plaisir en famille. Avec les commentaires de Vacances Air Canada., nous n'hésiterions pas à aller au blau de Cayo Coco...J'espère et j'aimerais y lire de bons commentaires de cet endroit, si cela était possible. Nous avons bien apprécié l'Iberostar Daiquiri, mais ne retournerons que rarement au même endroit, nous aimons bien essayé de nouveau endroit...pour le changement, et pour apprécier autre chose. BONNE Vacances ;-)
MA Matielle ·
Bonjour... Je part dimanche (le 9 octobre), pour l'Iberostar Cayo Guillermo pour 1 semaine. Je te promet des nouvelles fraîche au retour soit le dimanche ou le lundi. A bientôt!!!!😎
LI Limonade ·
Je suis allée au Iberostar en Janvier 2005 et j'y retourne encore cette année en Janvier. Nous avons adoré la place.

On peut marcher très longtemps sur la plage, la bouffe était très bonne.

Peu importe que tu ailles à Cayo Coco ou Cayo Guillermo, les 2 endroits sont tranquilles.

Amluc...

comment étais la température en janvier à Cuba... plusieurs nous disent qu'il fait frais... 20-22 degré et que le soir ca peut tomber à 12-13... C'est pas chaud chaud!!!! Comment était ton expérience l'an dernier?
AM Amluc Regular ·
Effectivement, l'année dernière les soirées étaient fraiches. Il suffit de porter une "ptite laine" et c'est correct. Pour les soirées, apporte-toi 1 ou 2 pantalon de coton. Je n'avais que des robes et certain soir je trouvais ça un peu frais. Je passe presque toutes mes journées au soleil et le soir je suis toujours plus frileuse, même à Montréal.

Pendant la journée, nous sommes restés seulement 2 journées autour de la piscine car c'était venteux et plus frais sur le bord de la mer. Pour un séjour de 2 semaines c'est quand même très bien. Pendant c'est 2 journées la température était autour de 20-22 degrés, mais au bord de la piscine il fesait très très chaud. À l'abri du vent on était bien. Le reste du temps c'était plus chaud, entre 25 et 28.

J'ai eu de très belle vacances et la température ne m'a pas dérangé. Par contre, j'ai un collègue de travail qui est allé à Cuba (près de Varadéro) et lui n'a pas aimé du tout la température. Il y est allé en février et a eu froid.

Il y a 3 ans j'étais allée à Cayo Coco en janvier et la température était toujours au dessus de 25 degrés et les soirs c'était très confortable. Alors, chaque année est différente.
AM Amluc Regular ·
Oups! je viens de me rendre compte que tu étais un homme. Alors oublie les robes :-)

Mon chum était toujours en bermuda le soir et n'a jamais eu froid.
FO Forkat Regular ·
Bonjour!!! Moi aussi je suis allé en janvier 2004 (Iberostar) J'ai comparer avec mes enciens voyage et oui en effet cé beaucoup plus frais...Je n'avais pas apporter de chandail a manche longues et le soir j'avais toujour un ptit frisson. Par contre nous vaons ete assez chanceux car il a plu a peu prest 5h en 2 sem. Si tu as besoin d'autre info ecris moi Bye
Méridou Regular ·
Il ne faut pas se fier à l'an dernier car ils ont dit que c'était une des pires années dans les Caraïbes côté chaleur. J'y étais il y a deux ans et nous avons eu 25-27 toute la semaine. Aucune pluie. Des vacances de rêves. L'an dernier, nous sommes allé en République parce que tout le monde nous disait qu'on serait certain d'avoir de la chaleur mais ce n'était pas vrai 😕. L'année 2004 a été un mauvais cru pour toutes les îles. Alors à ta place, je ne m'en ferais pas trop. De toute façon, ce sera toujours plus chaud qu'au Québec.😛 Et puis s'il ya une chose qu'on ne peut pas contrôler, c'est bien la température. Alors dit toi que d'une façon comme de l'autre, tu vas t'éclater.

Amusez-vous bien.

M.
* *On perd sa vie à la gagner...

Similar discussions

You might also like