Louer une maison pour quelques mois près de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bsr ...j'aimerais savoir si c'est possible de louer une maison pour quelques mois ( ex: décembre a avril ) a cuba près de varadero ( santa marta ) ...si quelqu'un connait les détails j'aimerais savoir ...merci a l'avance ...😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'est pas possible de louer légalement une maison près de Varadero. En fait, à Cuba, il y a très peu de maison ou d'appartement à louer, et la majorité sont dans le coin de la Habana. Comme vous serez à Cuba plus de 3 mois, il vous faudra renouveller votre visa de touriste en cours de route. Et pour se faire, vous devrez donner une adresse, alors je ne vous conseille pas de louer illégalement.

Toutefois, à Varadero, il y a quelques hôtels 2 étoiles qui ont de petites cuisinette. Sinon, ce sera la casa particular, mais je ne sais pas s'il y en a à Santa Marta directement.
BA Banquier2009 Regular ·
hola ...merci pour la réponse ...buenas noches ...michel ...😉
SO Soixantedix Regular ·
je crois que les canadiens ont un visa de 3 mois contrairement aux autres pays

a santa maria del este pres de la havane pres de lhotel atlantico on loue des chambres et cuisinettes je ne connais ni le prix ni ce qu'a l'air ces chambres ;il n'y a que la route à traverser pour etre a la plage ce que je sais c'est qu'en fevrier cette année leur piscine etait vide et il ne semblait pas etre trè habité , mais il se peut que j'aies mal vu
BA Banquier2009 Regular ·
bsr ...merci pour l'info mais je cherche vraiment près de varadero ...😉
RO Rochoa Veteran ·
Desole comme vient de dire un forurisme ici un peu difficile de louer dans ce pays. La casa particular devient un choix cela te reviendra dans les 1500$ par mois. La meilleure solution serait une petite copine cubaine qui te declarait legalement comme sa partenaire et tu pourrais heberge avec un visa familial sinon impossible.
ricky
LU Lulu38 Regular ·
Je sais qu'il y a des maisons a louer complète pour le long terme a Guanabo

encore un peu loin de Varadero
LU Lulu38 Regular ·
La plupart des endroits demande un certificat de mariage pour le visa familial.
Desole comme vient de dire un forurisme ici un peu difficile de louer dans ce pays. La casa particular devient un choix cela te reviendra dans les 1500$ par mois. La meilleure solution serait une petite copine cubaine qui te declarait legalement comme sa partenaire et tu pourrais heberge avec un visa familial sinon impossible.

Euh... Rochoa... 1500$, c'est vraiment beaucoup trop payé pour une casa pour un mois... Même si le proprio ne fait pas de réduction pour la location au mois (ce qui est plutôt rare), en admettant qu'il facture la moyenne de 25CUC/jour (ce qui, à l'extérieur de La Habana, est plus que raisonnable), ça ne revient tout de même qu'à 750CUC pour le mois...
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Tu as raison je voulais dire 1500 cuc tous les les 2 mois.
ricky
JU Juanito8964 Regular ·
A Varadero y avait des "cas particulares" mais elles ont été fermées mais on en trouve encore. Va dans la rue princiaple, dans la ville, et tu verras pas mal de panneaux "se renta", notamment du côté de l'hôtel "los delfines". Sinon le + simple c'est Matanzas ou Cardenas, mais il faut avoir une voiture ou prendre le bus pour aller à Varadero

BON VOYAGE
A Varadero y avait des "cas particulares" mais elles ont été fermées mais on en trouve encore. Va dans la rue princiaple, dans la ville, et tu verras pas mal de panneaux "se renta", notamment du côté de l'hôtel "los delfines". Sinon le + simple c'est Matanzas ou Cardenas, mais il faut avoir une voiture ou prendre le bus pour aller à Varadero

BON VOYAGE

Il serait important de mentionner que se sont des casas illegales... Avec tous les inconvénients que ça comporte...
AY Aydie Veteran ·
on peut louer ces appartements à condition que ce soit un cubain qui loue...aprés il faut se débrouiller........... billie et à Varadero il n'y a que des "casas illégales" quand on parle de "casas" bien sûr..donc gaffe..............
on peut louer ces appartements à condition que ce soit un cubain qui loue...aprés il faut se débrouiller........... billie et à Varadero il n'y a que des "casas illégales" quand on parle de "casas" bien sûr..donc gaffe..............

En fait, dans le coin de la Habana, il y a quelques apparts qui peuvent être loués aux touristes directement.

Mais si c'est un appart ou une maison qui ne peut être loué qu'à un Cubain, alors il faut un visa familial A2 pour pouvoir légalement y loger avec lui...
SU Sunrisa Veteran ·
En effet, à Playa Del este il y a des apparts (certains avec piscine) à louer pour les touristes (mais c'est assez cher) et à 15 minutes de là à Guanabo il y a des maisons (en fait, s'agit de louer les 2 ou 3 chambres de la maison et elle est à vous, toute équipée avec salon, cuisine, salle de bain). À Guanabo c'est très bon marché, j'en ai déjà loué une de deux chambres pour 25 CUC/jour (en basse saison bien sûr).

J'ai déjà su que c'était aussi possible à Cienfuegos, mais je ne l'ai jamais fait là-bas.
Sunrisa
JU Juanito8964 Regular ·
On trouve des apparts légaux à louer, notamment à la Havane dans le quartier "centro haban", proche du malecon, de la casa de la musica, et de la vieille havane, en fait idéalement placé. 20/25 cuc/jour

Contacte moi si ça t'intéresse

Juanito
LU Lulu38 Regular ·
Est-ce que tu parles d'un apart indépendant, avec cuisine et tout?
JU Juanito8964 Regular ·
Absolument, indépendant, avec une coin terrasse et terrasse d'au moins 150m2, salon avec tv et lecteur dvd, salle de bain avec mitigeur, chambre avec clim, cuisine et frigo. Le tout pour 20cuc par jour mais faudra q je te le réserve sinon il te prendra 25cuc, c'est un pote. Ensuite, faut voir tes dates car t'imagines bien qu'il est souvent pris.

Juanito
RO Rochoa Veteran ·
Ma question est la suivante elle est legale cette casa particular pour 20 $ avec toutes les commodites citees woaaaaaaaa
ricky
JU Juanito8964 Regular ·
Tout a fait légale comme toutes celles mentionnées et sélectionnées sur mon site www.cubanizao.fr

Certaines ont même un mail pour réserver directement mais sur ce type de "casa", vu le prix qu'ils me font je vous conseille que ce soit moi qui vous la réserve mais c'est pas obligé, à vous de décider.

Juanito
AY Aydie Veteran ·
gigi, salut, en fait je pensais aux apparts "à louer" desquels parle Juanito dans la rue principale de Varadero, prés du Delfines, en effet , que les cubains peuvent louer , pas besoin de la carte que tu dis pour être "invité"............!!!!!!!!!! et j'ai rencontré un ( québécois ) qui louait une chambre chez un particulier , il m'a affirmé que ça n'était pas illégal ( à Varadero ) mais j'ai toujours eu des doutes... il avait l'air sûr de lui cependant , et depuis longtemps...............à tchao billie
JU Juanito8964 Regular ·
L'appart dont je parle n'est pas à Varadero mais à la Havane, dans Centro Habana, proche du "malecon", "casa de la musica", qu'il n'y ait pas de confusion !! C'était suite à un message demandant si ce type d'appart était une casa légale ou pas, et c'est le cas COMME TOUTES CELLES DE MON SITE.

A Varadero, il y avait en effet des "casas", elles ont été interdites pour diverses raisons et à ce jour que je sache elles le sont toujours, pour autant dans la rue principale on peut voir des panneaux "se renta", donc ça ne coute rien de poser la question et vous saurez vite dans les faits si elle est légale ou pas en vérifiant ceci.

A l'entrée de la maison ou appart, c'est obligatoire dans tout Cuba, vous devez voir le sigle bleu ci-dessous "Arrendador divisa" et comme dans toute "casa" légale, à votre arrivée on vous demande votre passeport et visa pour vous enregistrer sur leur livre qui est ensuite reporté aux services de l'immigration.

AY Aydie Veteran ·
je sais, je sais , juanito.... j'y vais souvent et je connais bien...ma foi!! et justement les "rentas" à Varadero....la question a été posée.... quant à ton site , tous les intéressés l'ont lu ....no problem!! et surtout prends bien le temps de lire les posts des autres forumistes .... à+ amts billie
gigi, salut, en fait je pensais aux apparts "à louer" desquels parle Juanito dans la rue principale de Varadero, prés du Delfines, en effet , que les cubains peuvent louer , pas besoin de la carte que tu dis pour être "invité"............!!!!!!!!!! et j'ai rencontré un ( québécois ) qui louait une chambre chez un particulier , il m'a affirmé que ça n'était pas illégal ( à Varadero ) mais j'ai toujours eu des doutes... il avait l'air sûr de lui cependant , et depuis longtemps...............à tchao billie

Tu sais Billie, malgré ce que ce QUébécois à pu te dire, il est impossible qu'il ait loué légalement une casa particular à Varadero, il n'y en n'a pas pour les touristes. Soit il louait illégal (et croyait que c'était légal peut-être...) soit il louait d'un hôtel.

PAr ailleurs, c'est vrai qu'il y a des casas particulares pour les Cubains à Varadero. Et si un touriste peut bien rendre visite, il est impossible d'y séjourner (dormir), même en étant marié et même en aillant un visa A2... Nous avions regardé mon ex et moi à Varadero, et à part l'hôtel, nous n'avions aucune possibilité de loger légalement ensemble.
JU Juanito8964 Regular ·
Pour les "casas", pour savoir si elles sont légales ou pas, c'était juste une info d'ordre général. Si tu connais tant mieux, d'autres moins et j'entends des histoires tous les jours à ce sujet sur place mais rarement sur les forums, donc j'ai voulu apporter cette précision, sans plus !!

Aller souvent à Cuba ma chère, ça va pas dire bien connaître, là aussi j'ai plein d'exemples. Pour connaître ce pays, les Cubains et comment ça fonctionne vraiment, en + d'y passer bcp du temps, il faut parler couramment cette langue, connaître l'argot, pas mal bouger et bourlinguer. Si c'est ton cas tant mieux, ça t'évitera les mauvaises surprises pour toi, tes potes et ceux du forum..........

Bizzzzzzz
ME Melocoton1 Regular ·
J'appuie tout à fait ce que dit Gigi. J'ai un ami à Varadero qui possède une maison avec deux chambres disponibles pour la location...mais à des Cubains uniquement. Lui et son épouse me reçoivent régulièrement pout la journée et les repas mais impossible d'y dormir. Les chambres "casa" sont réservées uniquement aux Cubains et ce en date d'avril 2010.
Sylvie
AY Aydie Veteran ·
cool mec, cool.... !!je parle bien l'espagnol et j'améliore mon cubano... et j'apporte toujours plein de choses utiles et nécessaires à mes amis cubains ... j'y ai pensé toute seule comme un grande dés le premier voyage................. surtout dernièrement , là , ça craint vraiment.... il y a un post qui évoque précisément la situation économique au pays qui devrait faire tilt, non?????????? à+ billie
FL Fleurdesel30 Regular ·
Ça devient gavant à la fin ce discours de monsieur-je-sais-tout. Tu sors de où toi??? Ça fait un bail qu'on voyage à Cuba et on s'est fort bien débrouillé jusqu'à ton arrivée. Les infos de ton site, on est plusieurs à les connaitre déjà depuis un bon bout! Bravo à toi si tu veux aider (gracieusement.... hum là j'ai des doutes) les nouveaux adeptes de ce pays, mais pour les habitués ici, ça va hein, je te rassure!
JU Juanito8964 Regular ·
En effet c'est pas la joie au niveau économique à Cuba. Un des baromètres populaire, c'est le prix du riz. En juin il est monté jusqu'à 12 pesos cubains la livre, alors que le prix "normal" est 5. 12 c'est la moitié d'un dollar(cuc) donc ça chauffe oui même si il est revenu ces derniers jours à 8/9. Le grand frère, le Venezuela, a aussi ses soucis et faut savoir que c'est déjà lui qui paie au gouvernement les médecins Cubains qui bossent à l'étranger, au Vénézuela bien sûr mais aussi à Haiti entre autre !!

La crainte sur place est que se représente une situation (période spéciale) comme celle connue avec les Russes au moment de la chute du mur de Berlin. A cette époque, Fidel s'était permis de remonter à pied tout Galiano (Av de Italia), l'artère principale de Centro Habana, qui part du malecon jusqu'à Reina. Là en remontant l'avenue il avait face à tous ceux qui n'étaient pas contents et criaient et comme par enchantement tout le monde s'etait tû. Vu son état de santé, même s'il est passé y a peu à la tv, il ne le refera pas c'est clair, et son frère ne s'y risquera pas !! Alors TILT ou pas ??

C'est bien pour ça que Cuba a fait un geste dernièrement en relachant des prisionniers, même si c'est un peu beaucoup sous la pression Internationale. En fait c'est calculé, en faisant ça, la tension forte ces derniers mois avec l'UE va baisser et ils vont surement en profiter pour essayer de négocier de la nourriture de base, comme le riz, les fameux haricots (frijol) entre autre.

Si quieres hablar a lo Cubano y perfeccionarte, no hay craneo papà te puedo ayudar, sera con gusto pero escribeme directo a mi correo pa no molestar la gente de este sitio ....jean-jacquesraquin@club-internet.fr

Chaoo pesca'oo
JU Juanito8964 Regular ·
Tu doutais de mes infos sur l'appart à 15cuc, tu doutes que je fasse ça gracieusement, quoi d'autre !! Vous êtes grave agressives les Canadiennes, apparemment ce site vous est réservé, fallait le dire. Alors continuez de jouer entre vous les filles, pas de soucis et dommage pour ceux qui n'en savent pas autant que vous, les superwoman car quand on voit les questions sur le forum, y a du boulot.....

bizz😉
AY Aydie Veteran ·
tiens, y'avait longtemps..................!!!! petite peste est de retour?? "adepte "??? c'est quoi ça??? non sens total.......... te fatigue pas à me répondre je suis pas nouvelle moi.. mais plutôt ancienne.... soie pas méchante avec Juanito , il est gentil, lui donc , ça ne sert à rien tout ça.... et son site tout le monde le consulte et sait faire la part des choses ...por suerte!!
AY Aydie Veteran ·
certaines d'entre elles sont en "leasing" au pays....ne supportent pas qu'un (une) français (se) intervienne sur le forum et donne de bonnes infos aux voyageurs... toujours les mêmes qui la ramènent pour tout et rien ...moi je réagis en général....faut pas Déc.............non??
JU Juanito8964 Regular ·
Merci de ton soutien Billie, en + on est presque voisin !! Justement je viens de recevoir un mél d'un Français qu'elles ont viré du site, pas cool et bien ridicule, enfin c'est leur problème, comme je leur ai dit, qu'elles restent entres elles si c'est ce qu'elle veulent, moi je repars bientôt et j'ai bien + important à penser !!

BIG BIZZOU

Juanito
AY Aydie Veteran ·
c'est pour ça que je te demandais si tu étais a Vic la semaine dernière??? cuidate bien oiiiiite??? billie
JU Juanito8964 Regular ·
A vic oui, ici on dit, il faut qu'à Vic tu ailles !! Bon elle est pas géniale mais bon. Les 3 années passées j'avais une bodega privée que je louais avec des potes, face à l'église, un bon coin pour dormir sur place et les afters. Tellement que j'ai préféré ne pas le faire cette année, Vic c'est devenu rigide au niveau horaire et déjà que je suis peu ici je veux pas me compliquer la vie avec les keufs. Dommage car j'ai rencontré bcp de personnes qui sont ensuite allé à Cuba avec les infos du site. Enfin je continue mais différemment, cette année programme moyen à mon goût. T'as dû déjà y aller j'imagine ??
Je vous suggère de continuer cette discussion par message privé... Ça me semble passionnant, mais non relié à Cuba ni à la question originale...

Et à la longue, on se sent un peu de trop...😛
AY Aydie Veteran ·
ok gigi , normal , on fait.... mais ça parle de Cuba .... certes , hors des sentiers battus vraiment... ok, revenons à nos séjours longue durée à Cuba..................
Désolée, mais c'est toi qui est sorti d'une boite à surprise pour nous tout nous expliquer de la vie à Cuba cette semaine.... C'est le ton que tu emploies pour le faire qui est un peu ridicule, comme si tout à coup tu venais nous sauver d'une totale ignorance........ Et tu fais la morale à des personnes qui connaissent l'ile depuis longtemps. C'est ça qui agace, cette espèce de prétention de sauveur, c'est tout. T'es peut-être pas comme ça dans la vraie vie, mais ici, ça sonne condescendant. Quant à ton commentaire sur les Canadiennes, il est encore une fois un peu généralisateur, tu penses pas? Je n'ai quand même pas la prétention de représenter 30 millions de personnes......... ! Quant à notre petit ami qui a été banni, ce n'était pas la première plainte à son égard et la dernière fois, il a dépassé les bornes avec ses commentaires racistes et diffamatoires. VF a fait montre d'un grand respect envers les forumeurs en agissant de la sorte. C'est une toute autre histoire dont tu ne connais pas, et avant d'en causer, tu devrais te taper quelques semaines de lecture ici...!!! Enfin, sur ce qui reste, parce que la plupart des posts injurieux ont été effacés.
Ben oui, m'ennuyais trop de ma douce............!

Tiens tiens... t'es devenue la linguiste de service maintenant? Sympa quand même avec ta syntaxe et ton argot...........

Je te fais remarquer que c'est toi et ton nouvel ami qui situez le débat au niveau d'une «confrontation» entre Français et Québécois. En ce qui nous concerne, ça n'a jamais été le cas. Des déplaisants, des méprisants et des condescendants, il y en a dans tous les pays......!
JU Juanito8964 Regular ·
Je vis pas dans le passé, ça ne m'intéresse pas ce qui a pû se passer. En peu de temps en tout cas j'ai pu apprécier votre ton, c'est pourquoi je ne m'attarde pas et vous laisse entre vous.

ADIOS
JU Juanito8964 Regular ·
Très juste....

bizz
15 CUC... Ben oui je doute, parce qu'en plusieurs voyages à Cuba depuis longtemps, et avec des années de lecture de formum de voyage, j'ai jamais vu ça, c'est tout. Faudrait vraiment que je le vois (et que je le paye) pour le croire!! Mais tant mieux si ça existe!
AY Aydie Veteran ·
"ma douce" "ma douce"??? tu t'avances un peu : je ne suis pas trés "douce" avec des "styles genres" comme toi............. et le français , pour sûr, je le parle et l'écris mucho mas bien .... ne renverse pas la vapeur..c'est toujours toujours certaines d'entre vous qui attaquez en premier et de manière trés agressive ... des méprisants et condescendants il y en a partout en effet.... t'éxagère vraiment un peu .... et , à chaque fois, regarde bien ....c'est toi qui agresses??? ..........
SU Sunrisa Veteran ·
pour sûr...?

C'est vrai que ton Français est ma foi.... très français, par moment presque incompréhensible pour qui n'est pas de l'Hexagone quand tu te lâches vraiment! Mais c'est bien que le forum illustre toutes ces couleurs.

Moi aussi comme d'autres j'ai trouvé le ton de notre nouveau forumeur un peu condescendant, et j'ai tenu à lui rappeler que plusieurs ici n'étaient pas des néophytes. C'est tout. Rien de plus.

Quant au potentiel «agressif» sur ce forum, je pense qu'il est partagé par pas mal de forumeurs... Tu penses pas? Tu donnes pas dans la dentelle toi non plus...!
Sunrisa
AY Aydie Veteran ·
ok, banco...!! je donne pas dans la dentelle............ pour sûr !!? c'est un peu vieux jeu ou "djeunss "mais ça se dit ... pour plaisanter évidemment... quant à ma façon de jacter c'est ma culture profonde ... et beaucoup pigent pas mal ... mais j'ai déjà causé ainsi avec des amis du Québec qui parlaient leur slang à eux et on se comprenait fort bien.... on rigolait bien ... revenons" za nos brebies."!!!!.................. à+ billie
MO Montérégie Veteran ·
Lorsque je lis tout ces messages que vous vous adressez j'aurais envie de vous dire %?&$* et encore ?&*%$?& mais finalement non je suis trop polie.🤪

Si j'étais scénariste il y aurait matière à la lecture vos échanges à produire une belle téléréalité, l'ensemble de la production se passerait dans un poulailler.😕

Au moins s'il y avait un peu d'humour!!!!!!!!
LU Lulu38 Regular ·
C, est possible, mais pour des longues périodes de temps.

J, ai déjà louer a la havane pour 10 ou 15 par jours mais pour une période assez longue et pas dans le meilleurs conditions.

Si on est seulement de passage c'est, est différent et ça vaut la peine d'avoir une bonne casa pour quelques dollars de plus et légale.

Si on veut passer plusieurs semaine on peut négocier partout, faut voir sur place. Pas besoin de sites spécialisés
AY Aydie Veteran ·
il est vrai que toi, quand on lit tes posts on y trouve beaucoup de raffinement et un humour de trés haut niveau..... !!!! et si tu aimes les télé réalités alors là ... on n'a pas du tout les mêmes goûts.... comme dit Juanito restez entre vous... billie
MA Mariecris Veteran ·
Je n'arrive pas à commprendre pourquoi vous vous disputez??? On dirait que vous avez peur que quelqu'un connaisse mieux Cuba que vous !C'est pas un concours ! Je suis allée à Cuba tous les 2 mois pendant 8 ans , jamais en casa et jamais à l'hotel et je ne prétend pas connaitre ce pays . Aucun étranger ne peut vraiment comprendre Cuba .Il y a tellement de choses là bas qui nous dépassent .🤪
VI Vivva Veteran ·
Salut Mariecris tu es mon arbitre préféré, J'espère que tout va bien pour toi?🙂 A+

Hé bien moi je ne serais pas surprise qu, il y est des casa à 15 car dans plusieurs hotel de gaviata ils loue des chambres à 20.00 petit dej,3où 4 bière incluse la piscine alors la compétition est fécore entre hotel et casa.

juanito pour l'autre francais il était desequilibré, raciste, homophobe, et souvent avancait des ouidire sans fondement même sur le site francais il est détesté alors.......ne le prend pas en référence!! Soit plus tolérant envers nous car nous avons été très tolérant envers lui. A+ vivva

Similar discussions

You might also like