Cuba: passer deux nuits à Trinidad ou Cienfuegos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous partons à Cuba du 04 au 21 mai 2009 nous sommes 4 adultes (2 couples) et nous logerons chez l'habitant et nous déplacerons en voiture de location si tout est à peu près bouclé nous hésitons sur la durée et le nombre de nuits entre Trinidad et Cienfuegos sachant que nous partons de Moron le 13 au matin que nous prévoyons de rejoindre Trinidad dans la journée et que nous avons décidé de rester 3 nuits dans cette région avant de partir pour Mantanzas(étape) puis Vinalès vaut il mieux passer 2 nuits à Trinidad ou 2 nuits à Cienfuegos?
VI Viajecuba Globetrotter ·
honnetement Cienfuegos (la ville natale d'un membre de ma famille) est une très jolie PETITE ville, tout tient dans un gros km2 en incluant la pointe de Jagua et son resto rococo

la visite de la ville proprement dit c est un carré de 500 mètres de coté tenant autour de la place principale : honnetement vous en aurez fait le tour en 2 ou 3 heures je pense qu'il faut faire porter vos efforts sur Trinidad, située à 70 km environ de Cienfuegos
MA Mariecris Veteran ·
Pour visiter trinidad il est souhaitable d'y avoir dormi pour faire la visite avant 10h du matin, c'est à dire avant que les bus déversent les touristes en groupe dans toutes les rues Ca vous permettra de vous balader tranquilles en évitant les quémandages fréquents .Réclamer tout et n'importe quoi est devenu un métier dans cette ville

Vous pouvez aussi éviter la casa Lopez et santander dont la dame propriétaire d'une maison d'environ 150 m2, passe son temps à se plaindre de la dure vie de cuba !!

Vous l'aurez compris je déteste trinidad !😎

En revanche je trouve Cienfuegos très agréable, c'est une petite ville très sympa à visiter
MA MariaPierra Veteran ·
Moi au contraire j'adore Trinidad! C'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes et de quémandage mais tenez-vous loin des "troupeaux" et vous serez corrects.😉

Je passerais 2 nuits à Trinidad si j'étais vous, ce qui vous permettra de visiter la région (vallée de los Ingenious entre autres) et de voir la ville de nuit, aller voir des spectacles de musiciens et danseurs, etc.

Je peux vous donner une bonne adresse de cada avec 2 chambres, écrivez-moi en MP.
VI Viajecuba Globetrotter ·
bien sur, deux nuits à Trinidad !

ah j oubliais, si vous etes libres le matin (il faut acheter le billet la veille en ville) faites le tour en train dans la vallée de los Ingenios (moulins à sucre) jusqu'à la torre d'Iznagua

pour 10 CUC vous avez le voyage le plus dépaysant possible (repas en plus)
LU Luna63 ·
J'ai passé 2 nuits à Trinidad, et je ne l'ai pas regretté. C'est une ville très mignone, agréable. S'y balader est reposant. Cependant, lors de ma visite, je n'ai pas eu droit à un flot de touristes. Au contraire.

Nous avons fait une journée de promenade à cheval (dans la campagne, en croisant le chemin de fer, arrêt près d'une petite rivière, halte pour une collation dans un petit snack au milieu de nulle part). Environ 5 - 6 heures à cheval pour 20 CUC ! C'est inoubliable. Un petit groupe de 4, avec 2 guides cubains.

Le soir, musique à la trova.
FA Faustina ·
Ben moi j'ai fait les 2 🙂.

Sachant qu'à Cienfuegos j'ai dormi 1 nuit sur la pointe (les pieds dans l'eau) et une nuit dans le centre ville. Citée bien agréable et familles très acceuillantes.

Trinidad, génial également, surtout le couché de soleil sur la vieille église. Il est vrai qu'on nous colle un peu plus dans cette ville, mais bon ...

Je te conseillerai Trinidad tout de même ... Juste pour le Bar "Canchanchara" (Rhum et miel) qui est à tombé 😛.

Si besoin d'adresse de casa, j'en ai aussi (pour les deux ville). Bon voyage ...
Faustina
CL Clam2 ·
Bonjour,

Franchement j'ai préféré trinidad, plus sympa avec ses bars, ses musiciens, ses ruelles colorées, moins tristouné que Cienfuegos . A trinidad les bus repartent vers les 17 heures apres vous êtes tranquille ! J'ai un souvenir de boite qui se trouvait dans le haut de la ville.....dans une grotte si vous voulez déguster un bon verre de mojito! je ne sais pas si ça existe toujours c'était vraiment surprenant, ça ruisselait de partout. Par contre c'est vrai que les habitants de Cienfuegos sont charmants moins habitués aux touristes qu'a trinidad.....on peut pas tout avoir. A Vinales on peut faire du cheval avec un certain "jesus" un caballo qui vous enméne dans les champs de tabac et vous explique la vie à cuba en prenant son temps ......des petits moments de vies inoubliables comme souvent vécus à Cuba.

Bon voyage.

http://www.photosmondevoyages.book.fr
MA MarieBabelle ·
Informez vous au sujet de trinindad.

D'Après moi, 1 nuit à Trinidad est amplement suffisant.

J'y suis allée pour 1 nuit, et vraiment, j'ai eu en masse (trop) de temps pour en faire le tour.

Cienfuegos a le superbe Castillo de Jagua et plusieurs monuments beaucoup plus grandioses qu'a Trinidad.

Similar discussions

You might also like