Périple de Viaje de Varadero à Pinar del Río à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, en gros, je veux faire un voyage à Cuba en avril. J'atterri à Varadero et je veux aller faire le tour de vinales et j'ai 2 semaines pour le faire. Pour les distances je ne pense pas avoir de problèmes puisque en bas de 150km par jour pour moi y a rien là et encore moins avec le vent dans le dos. La chaleur c’est sûr que je vais pailler en sale donc je prévois avoir 7 litres d’eau en tout temps. Je parle couramment français, anglais, espanol et je me débrouille en italien. Voici quelques questions:

- J’apporte mon vélo dans une boite renforcée alors je débarque dans un hotel, la première et la dernière journée, ou je prends une casa particular à Matanzas et je laisse ma boite là, le meilleur serait? - Première journée 75km de Matanzas à Guanabo. J’aurais besoin d’une adresse pour casa particular. - Journée de voyage suivant Guanabo hasta Las terrazas. Une adresse pour casa particular à Las terrazas. - Deuxième journée de voyage Las terrazas à Pinar del Rio. C’est simple si vous avez des recommandations pour tous mes arrêts je les prends! - Troisième journée Pinar del Rio a Vinales. (Bien sûr dans mon trajet je peux rester autant de temps que je veux à un endroit et de Vinales je vais revenir à Pinar del rio pour prendre l’autobus Viazul de Pinard el Rio à Varadero ou Matanzas. (Whichever) - J’y vais seul il y a des précautions à garder en tête? - Si j’ai bien compris la meilleur manière de s’orienter là-bas c’est de demander parce qu’une carte là-bas sert à rien? Si vous avez d’autres suggestions, adresse et conseils je les prend tous.

Merci
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'y a pas de casas particulares à Moka-Las Terrazas mais un hotel... c'est une zone spéciale, vivant en communauté avec des règles spécifiques

la plus proche casa est à 15 km environ à Soroa

le bus Viazul ira de Pinar (ou plutot de Vinales, j'ai un doute pour Pinar) à la Havane, il faudra prendre un deuxième bus pour Varadero
GR GregQc ·
Merci de l'info sur Las Terrasas Viajecuba je niaiserai pas longtemps là alors je me rendrai directement à Soroa. Tu connais l'état des routes? Écoute çà peut pas être pire qu'au Québec en partant alors je pars de vraiment horrible... :)))
je suppose que tu as un vélo à gros pneus, ce que l'on nomme chez nous un VTT ou un VTC (le terme n'a pas la meme signification en Amérique du Nord) avec une résistance proche de celle d'une mountain bike !

il y a des trous, sans nul doute mais en vélo on doit avoir le temps de se préparer à les éviter

si tu peux aller jeter un oeil à Moka Las Terrazas avant de dormir en casa à Soroa pas bien loin cela vaut vraiment le coup : on doit pas etre nombreux sur le forum à connaitre l'endroit, voici quelques photos perso vieilles d'un an

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/moka-le-village-ecologique-ideal-de-cuba/slideshow.html

pour traverser l'ouest de l'ile il y a une route nationale, pas loin de l'autoroute, qui fait le trajet : elle se nomme carretera nacional

quelques cartes sur ce site http://www.cuba-junky.com/cuba/cuba-maps.htm
MI Miju69 Regular ·
Bonjour,

Je pars à Cuba la semaine prochaine, mais sans mon vélo par contre pour les casas j'ai trouvé sur le site http://www.particuba.net toutes les adresses je vais arriver à Santiago et repartir de la Havanne, je ne vais pas aller à Varadéro mais rester 3 jours à Vinalès avant de rentrer.

Si besoins d'autres infos j'ai vu pas mal de sites intéressants depuis les pros castristes avec quelques odeurs du bon vieux PC à la G Marchais ou Staline. jusqu'à des anti- castristes aveuglés par leur bêtise.

Hasta Luego.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
SU Sunrisa Veteran ·
Salut,

Beau projet!

Voici deux bonnes casas à Guanabo:

Casa Marisol Hernandez Calle 504 No 5B11 e/5ta.B y 5ta.C Tel: 53-7-796-2372 * Deux chambres à louer dans une grande maison (en fait quand tu loues la chambre, tu as la maison à toi aussi), très propre, à 10 minutes à pied du centre de la ville et à 2 minutes à pied d'une belle portion de plage (mais sans service). Téléphone, télé, clim, cuisine tout équipée, salle de bain impeccable, eau tiède, mais matelas un peu dur et la proprio est plutôt distante! (25 CUC/jour)

Casa Ibis y el Eduardo Tel: 53-7-966-080 (Je n'ai plus l'adresse) * Grande chambre avec terrasse privée, clim, cuisinette, salle de bain correcte, télé, eau chaude, possibilité de prendre des repas, plus modeste que la précédente, mais les proprios sont sympathiques, située très près du centre de la ville mais dans un secteur quand même tranquille (négociable à 20 CUC/jour)

Attache ton vélo à double tour en tout temps, et essaie de ne pas trop le quitter des yeux! Le vol de vélo c'est la spécialité à La Havane et Guanabo. Un ami s'est fait voler sa moto presque sous son nez à Guanabo.

Bon voyage!
Sunrisa
en parlant de Moka Las Terrazas, une petite carte

http://www.flickr.com/photos/cuba-junky/4180224267/in/set-72157622989938752/

Soroa sera à gauche, au bout de la route endommagée par une tornade...
AI Airel74 ·
Bonjour! cuba a vélo a été un vrai bonheur...quitter la Havane par l'autoroute, sans voiture....Mémorable!!!! pour rejoindre la route de Soroa...Petit village très mignon, des casa particular accueillantes..Un très beau jardin botanic.L'état des routes est dans l'ensemble bon.La région de vinales et ses cultures de tabac, les bordures de mer vers puerto espéranza, les plages et les langoustes.....(rencontrer Pépé et la casa de Dolorès, incontournable), le centre vers Trinitad, le sud.....Bref, il faut se laisser guider au fil des heures, fuir les zones tourisitiues Avril, il fait chaud mais le vent vitesse rend les choses supportables. Pour l'eau emmener du micropure, il y a des fontaines et de l'au dans les casa particular.Bien prévoir pour les crevaisons, il n'y a rien là bas...Partir avec un vélo d'occasion et le laisser là bas est une bonne idée qui a été très appréciée. Voyage simple, facile et plaisant et une population adorable...voilà!
AIR'L 74

Similar discussions

You might also like