Le plus bel hôtel Iberostar de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'aimerais profiter de votre expérience et vous demander lequel des 4 Iberostar de Varadero vaut le + la peine ? Points forts et faibles ?? je visais le petit dernier, (Laguna Azul) mais j'entends beaucoup de mauvais commentaires donc je suis hésitante.

Merci d'avance
CL Clairabelle Veteran ·
Nous sommes allés cette année au Laguna Azul. TRÈS TRÈS BEAU.
Clairabelle
AN Anasthasia42 Regular ·
Pour ma part, je suis allée au Iberostar Varadero en juillet 2009 et j'y retournerai en juillet 2010.

J'ai adoré! Tu peux aller sur le site Web de Trip Advisor pour voir les commentaires des gens sur cet endroit. Il y a aussi plusieurs photos prises par les voyageurs. Le Iberostar Varadero est numéro 1 sur 60 hôtels à Varadero, selon les avis des voyageurs, sur le site http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g147275-Varadero_Cuba-Hotels.html

Tu y trouveras aussi les avis des voyageurs sur les autres Iberostars à Varadero. 😉
EV Evyvy ·
Salut Anasthasia !

Oui cet hotel me semble très bien mais on me dit que la plage y est très étroite et presque en voie de disparition. En plus on me rapporte qu'il n'y a que 30 palpas pour tout l'hotel... était-ce comme ca l'année passé quand tu y a séjourné ?

Merci !
La plage est très jolie au Iberostar Varadero. Elle n'est pas aussi large qu'au Laguna Azul mais c'est une plage naturelle avec du beau sable blanc. Et l'avantage, c'est qu'on a pas à marcher un km pour aller se baigner.

Celle du Laguna Azul n'est pas naturelle. Le sable a été pompé de la mer. Une de mes amies est allée au mois de février et elle logeait au Laguna Azul. Elle a préféré la plage du Iberostar Varadero.

Une photo vaut mille mots. La photo de gauche, c'est la Plage du Iberostar Varadero. La deuxième photo est celle du Laguna Azul.

Pour ce qui est des palapas, il y en a plusieurs, mais comme dans la plupart des hôtels de Varadero, tu devras aller porter tes serviettes tôt le matin pour réserver tes places, si tu veux être près de l'animation.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
EV Evyvy ·
Salut !

Si je comprends bien tu as visiter également le Iberostar laguna azul ?? Dirais-tu que ces deux Iberostar sont plutôt des hotel familiale ou pour couple ? Par pure hasard, aurais-tu également visiter le barcelo santa maria ??

Merci encore !
CL Clairabelle Veteran ·
Effectivement, le sable devant le Playa Alameda et le Laguna Azul a été "retravaillé" mécaniquement, donc ça ressemble beaucoup au sable des plages en Amérique du Nord, au Nouveau-Brunswick, par exemple, bien que la partie plage, c-a-d la grève et la partie dans l'eau, c'est du beau sable blanc.

Le Laguna est un grand site, mais on ne s'y perd pas. J'ai entendu dire que le Barcelo CSTM était très très grand (je l'ai seulement en construction, mais ça paraissait É-norme). Il y avait beaucoup de couples au Laguna mais je dirais 30 ans et plus (et on était pendant la semaine de relâche, cette année)...

Le Playa Alameda est plus petit, plus intime, avec plus d'animation.
Clairabelle
Je n'ai visité que le Iberostar Varadero. Pourquoi aller ailleurs quand tu as trouvé le Paradis ;) ??

Une de mes amies est allée au Laguna Azul en février et c'est elle qui m'a parlé de la plage du Laguna Azul. Et Clairabelle semble confirmer les faits.

Nous allons toujours au Iberostar Varadero durant la 1ère semaine de la Construction en juillet. Il y a quelques enfants, quelques adolescents, mais surtout des adultes. Si tu cherches un endroit pour les enfants, il y a le Tryp Péninsula, où ils sont traités comme des rois.

Voilà.

Similar discussions

You might also like