Je suis nouvelle sur ce forum et je suis encore une ignorante concernant les voyages. Je n'ai jamais pris l'avion et non! Et j'ai 30 ans! Mais il y a une première fois à tout. Je pars avec ma mère et nous avons décidé les dates suivantes : 29 mars au 5 avril, à Cuba, mon premier choix est Varadero, mais nous n'avons pas beaucoup de budget 1000$ pour un tout inclus avec vol mais c'est sans compter de l'argent de poche pour la bas... j'ai un autre budget pour ça... Nous ne sommes pas très au courant des sites internets fiables pour des forfaits de dernières minutes. En fait, j'aimerais avoir le plus possible de conseils... pour tout et même au niveau des maladies car je n'ai pas mes vaccins à jour mais j'ai la possibilité de le faire avant de partir... Est-ce mieux de faire à faire avec une agence de voyage? Merci de bien vouloir m'aider car quand tu ne t'y connais pas vraiment, tu te perds dans ce vaste monde des voyages!😊
Cuba pour la première fois en tout-inclus
by Chantalou77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis encore une ignorante concernant les voyages. Je n'ai jamais pris l'avion et non! Et j'ai 30 ans! Mais il y a une première fois à tout. Je pars avec ma mère et nous avons décidé les dates suivantes : 29 mars au 5 avril, à Cuba, mon premier choix est Varadero, mais nous n'avons pas beaucoup de budget 1000$ pour un tout inclus avec vol mais c'est sans compter de l'argent de poche pour la bas... j'ai un autre budget pour ça... Nous ne sommes pas très au courant des sites internets fiables pour des forfaits de dernières minutes. En fait, j'aimerais avoir le plus possible de conseils... pour tout et même au niveau des maladies car je n'ai pas mes vaccins à jour mais j'ai la possibilité de le faire avant de partir... Est-ce mieux de faire à faire avec une agence de voyage? Merci de bien vouloir m'aider car quand tu ne t'y connais pas vraiment, tu te perds dans ce vaste monde des voyages!😊
Chantalou
Bonjour Chantale
Moi je voyage depuis 16 ans déja
pour ce qui est de Cuba tu n'as pas vraiment besoin de vaccin
pour ce qui est de varadero c'est une tres bonne destination pour ton premier voyage mais pour ma part
il y en a des meilleur aussi
si on regarde voyage a rabais et ceux de Sunwing c'est tres fiable aussi pour ce que moi j'ai vécu
alors si tu veux d'autre infos ne te genes pas et surement
que d'autre gens pourront aussi t'aider
a bientot Lyne
a bientot Lyne
Lyne
Bonjour Chantal je te comprend car moi aussi je suis à mes premieres recherche sur le net pour mon voyage même si je suis déjà allé à varadero mais avec une agence.
pour celui la je ne suis pas seul j'ai vais avec mon mari et ma fille de 13 ans donc je fouille sur le net a tous les jours et j'adore ca lire les forums pour me faire une idée.
Va sur voyagesaravais.com moi j'y trouve beaucoup de choses interressante avec de bon prix. Nous aussi on veut partir en avril pour avoir un meilleur deal possible car mon budget est plus petit que le tient encore.
donc si je trouve quelque chose je te tient au courant.
bye mimi
bye mimi
Merci beaucoup c'est vraiment gentil! C'est super ce forum ! 😉 Mais je suis assez déçu que ma carte de crédit ne soit pas accepté à Cuba... 🙁
Chantalou
moi je crois que j, avais master card choix du président et je n'ai pas eu de problème il ne faut pas quelle soit des état unis enfin c'est ce que j, ai lu mais ffait une recherche et tu vas peut-etre avoir une réponse.
bye
mimi
Comme c'est ton premier voyage, je te suggere de prendre un voyage combine Havane/Varadero, ce qui te permet de visiter la capitale pendant 2 ou 3 jours voir plus et ensuite aller te reposer dans un all-in a Varadero. Bon voyage...
cordialement
hitman4800
hitman4800
Bonjour, pour Cuba il recommande le vaccin hepatite a et b (twinrix ou autre)...
Pas besoin de médication pour la malaria... ;) (République Dominicaine oui).
dans mon cas je préfaire faire mes recherches par internet et acheter dans une agance... pour mon prochain voyage (Serinis la Salina) j'ai payer moin cher (cout final) avec l'agence car Voyagesarabais.com et searstravel me demandais plus pour les assurances.. (medical et cancelation) (nous partons en famille)
Bon voyage!
dans mon cas je préfaire faire mes recherches par internet et acheter dans une agance... pour mon prochain voyage (Serinis la Salina) j'ai payer moin cher (cout final) avec l'agence car Voyagesarabais.com et searstravel me demandais plus pour les assurances.. (medical et cancelation) (nous partons en famille)
Bon voyage!
Patoü
effectivement, j'ai l'impression que les tour-op canadiens n'ont pas envie de se casser la tete ou tout simplement pas envie que les clients visitent Cuba........Mais quand on veut, on peut. Prendre un vol sec La Havane, resider chez l'habitant, prendre le car pour Varadero, aller dans l'agence Neckermann de Varadero et reserver l'hotel de son choix et prendre un vol sec depuis Varadero sur le Canada. Les vols peuvent se reserver depuis le Canada. Autre possibilite, reserver les vols secs depuis le Canada, et comme nous vivons a l'age d'internet, reserver l'hotel de Varadero sur un tour-op europeen. Thomas Cook ou Neckermann par exemple. Vous payez par internet securise, et ils vous envoient le voucher pour l'hotel chez vous au Canada. Une fois a Varadero, vous vous presentez a l'hotel avec votre voucher et le tour est joue. Pour La Havane, pas besoin de reservation. Des casas particular il y en a par centaines.
cordialement
hitman4800
hitman4800
D'accord avec toi (Mon frère fait le tour du monde de cette façon)mais la mentalité nord-américaine est différente des européens et plusieurs personnes vont aux Caraibes (en provenance du Canada)pour un premier voyage à cause du peu de distance qui les séparent du pays et l'insécurité fait en sorte qu'ils se sentent à l'aise dans un tout-inclus;par la suite, nous découvrons à travers les excursions organisées à prendre confiance pour enfin oser.Il ne faut pas oublier le budget de la personne qui a partie la discussion n'est pas énorme et le niveau d'expérience non plus.Mon commentaire avait pour but de te sensibilisé à la formule que les grossistes emploient pour vendre leurs forfaits.Il existe aussi des forfaits découvertes de huit et dix jours à partir du Québec mais malheureusement les grossistes oublies de combinés plage et découvertes dans un même forfait... un jour peut-être..... et il y aussi la barrière des langues....
Bien sur les voyageurs plus expérimentés ne suivent pas nécessairement la même route et vont comme tu le mentionnes dans ton message mais n'oublie pas que la mentalité nord-américaine n'est pas la même et que s'est difficile à changer!!!!!
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Je comprends que la facon de voyager n'est pas la meme pour nos cousins canadiens, mais je pense que ce forum sert aussi a ouvrir les esprits et a faire changer les habitudes. Il est vrai que suite a ton message, j'ai ete voir sur quelques sites de grossistes canadiens, il n'y a pas beaucoup de voyages combines qui sont proposes.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Bonjour
Je viens à mon tour poser quelques questions pour mon futur voyage destination cuba
Arrivée sur la havane : 1 nuit départ pour vinales et pinar del rio : 2 nuits départ pour cayo lévisa : 1 nuit départ pour la havane : 1 nuit départ pour cienfuesgo : 1nuit départ pour Trinidad : 1 nuit départ pour Holguin : 1 nuit Ensuit voulons passer 5 nuits au moins sur super plage avec pas trop de vent alors quel côté choisir? Qeul endroit super et super quel hotel aussi
Merci pour toutes réponses .A bientôt DANNY
Je viens à mon tour poser quelques questions pour mon futur voyage destination cuba
Arrivée sur la havane : 1 nuit départ pour vinales et pinar del rio : 2 nuits départ pour cayo lévisa : 1 nuit départ pour la havane : 1 nuit départ pour cienfuesgo : 1nuit départ pour Trinidad : 1 nuit départ pour Holguin : 1 nuit Ensuit voulons passer 5 nuits au moins sur super plage avec pas trop de vent alors quel côté choisir? Qeul endroit super et super quel hotel aussi
Merci pour toutes réponses .A bientôt DANNY
Je comprends que la facon de voyager n'est pas la meme pour nos cousins canadiens, mais je pense que ce forum sert aussi a ouvrir les esprits et a faire changer les habitudes. Il est vrai que suite a ton message, j'ai ete voir sur quelques sites de grossistes canadiens, il n'y a pas beaucoup de voyages combines qui sont proposes.
Oui, ce genre de voyages existe également pour le Québec. Pour ce qui est du genre du Canada, je n'en sais rien!!!! Ce qui est offert pour nous, Québécois, n'est pas nécessairement les mêmes choses que pour nos cousins canadiens, comme tu les appelles....
Maintenant. Laisse-lui une chance! C'est son 1er voyage et elle voyage avec sa mère.
Quand elle aura connu une première expérience, par la suite, elle pourra le faire par elle-même. Pourquoi vouloir toujours nous montrer votre façon de voyager????
Comme si la nôtre n'était pas bonne...
Oui, ce genre de voyages existe également pour le Québec. Pour ce qui est du genre du Canada, je n'en sais rien!!!! Ce qui est offert pour nous, Québécois, n'est pas nécessairement les mêmes choses que pour nos cousins canadiens, comme tu les appelles....
Maintenant. Laisse-lui une chance! C'est son 1er voyage et elle voyage avec sa mère.
Quand elle aura connu une première expérience, par la suite, elle pourra le faire par elle-même. Pourquoi vouloir toujours nous montrer votre façon de voyager????
Comme si la nôtre n'était pas bonne...
Bonjour.
Pour un premier voyage, et surtout avec ta mère, je te suggère d'aller rencontrer un agent de voyages. Même 2 ou plus! C'est permis!
Varadero est un bon choix pour un 1er voyage. Je viens de jeter un coup d'oeil et les prix sont plus bas, quelques jours auparavant.... Donc, aux alentours du 25 mars, tu pourrais avoir le Cuatro Palmas pour en bas de 900 $.
Il y a énormément d'agences de voyages qui ont des sites internet. Va les vérifier et après, tu consultes un agent.
Pense à Voyages Bergeron de Montréal, Voyages Internet sur la rue Masson, toujours à Montréal, là où j'ai acheté mon dernier voyage, Itravel, Vacgo. Sears, CAA et j'en passe!!!!!!! le site de Vosvacances, Destination.ca et plusieurs dizaines d'autres.
Plusieurs agences vont accepter de t'aider par téléphones éaglement pour t'enligner. Je ne sais pas si Voyages à rabais prend le temps de te renseigner autant... Fais le test.
Avant d'acheter sur Internet, j'ai longuement jasé avec une agente chez Voyages Internet. Un soir, quand j'ai vu un prix très alléchant, j'ai acheté.
Pour un premier voyage, et surtout avec ta mère, je te suggère d'aller rencontrer un agent de voyages. Même 2 ou plus! C'est permis!
Varadero est un bon choix pour un 1er voyage. Je viens de jeter un coup d'oeil et les prix sont plus bas, quelques jours auparavant.... Donc, aux alentours du 25 mars, tu pourrais avoir le Cuatro Palmas pour en bas de 900 $.
Il y a énormément d'agences de voyages qui ont des sites internet. Va les vérifier et après, tu consultes un agent.
Pense à Voyages Bergeron de Montréal, Voyages Internet sur la rue Masson, toujours à Montréal, là où j'ai acheté mon dernier voyage, Itravel, Vacgo. Sears, CAA et j'en passe!!!!!!! le site de Vosvacances, Destination.ca et plusieurs dizaines d'autres.
Plusieurs agences vont accepter de t'aider par téléphones éaglement pour t'enligner. Je ne sais pas si Voyages à rabais prend le temps de te renseigner autant... Fais le test.
Avant d'acheter sur Internet, j'ai longuement jasé avec une agente chez Voyages Internet. Un soir, quand j'ai vu un prix très alléchant, j'ai acheté.
Depuis quand le Quebec ne fait plus partie du Canada??????Nous en Europe on ne fait pas de difference entre Canadiens et Quebecois. Je pense que vous avez le meme passeport, a moins que je me trompe.Ensuite, mon conseil etait de prendre un voyage combine. Rien de plus, ni hotel ni agence de voyage. Je ne suis pas sur ce forum pour vendre des voyages!!!!!De plus, j'ai repondu a gaston qui lui m'avait interpelle. En conclusion, lisez bien les messages avant de donner des lecons.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Bonjour!!
Ah! Chanceuse!! Le premier voyage dans le sud est souvent le plus beau, on découvre le bleu de l'océan, les palmiers, le bonheur de n'avoir (presque) rien à faire... et on est moins critique face aux petits défauts de l'hôtel!!
Alors profites-en bien, je suis certaine que peu importe ou tu vas tu reviendras avec de merveilleux souvenirs!!
Ah! Chanceuse!! Le premier voyage dans le sud est souvent le plus beau, on découvre le bleu de l'océan, les palmiers, le bonheur de n'avoir (presque) rien à faire... et on est moins critique face aux petits défauts de l'hôtel!!
Alors profites-en bien, je suis certaine que peu importe ou tu vas tu reviendras avec de merveilleux souvenirs!!
Bonjour. Effectivement, le Québec fait encore partie du Canada. Mais je te dirais que pour un très nombre de Québécois, le reste du Canada, on s'en fiche pas mal.... Mais c'est un commentaire très personnel.
Pour avoir souvent voyagé en Europe, je sais très bien que plusieurs nationalités, chez-vous, n'aiment pas à être comparer à d'autres, pourtant, dans le même pays. En Belgique, n'y a-t-il pas des Flamands, des Wallons et autres?
Est-ce que les Français aiment se faire comparer aux Parisiens? Pourtant, Paris est en France!
En passant, à mes 3 voyages à Paris, j'ai toujours trouvé les Parisiens très charmants.
Encore une fois: pourquoi faudrait-il toujours prendre des voyages combinés? Pourquoi faudrait-il toujours voyager pour faire plaisir aux autres?
Quand je suis allée en Italie, j'ai choisi la campagne du sud. Plusieurs personnes sur un forum ont critiqué mes choix.
Quand je voyage, je voyage selon mes goûts. Pas aux goûts de mes voisins ni de mes cousins belges, français, pragois et j'en passe!
D'une Québécoise fière de l'être! Malgré mon passeport canadien! 😉
Pour avoir souvent voyagé en Europe, je sais très bien que plusieurs nationalités, chez-vous, n'aiment pas à être comparer à d'autres, pourtant, dans le même pays. En Belgique, n'y a-t-il pas des Flamands, des Wallons et autres?
Est-ce que les Français aiment se faire comparer aux Parisiens? Pourtant, Paris est en France!
En passant, à mes 3 voyages à Paris, j'ai toujours trouvé les Parisiens très charmants.
Encore une fois: pourquoi faudrait-il toujours prendre des voyages combinés? Pourquoi faudrait-il toujours voyager pour faire plaisir aux autres?
Quand je suis allée en Italie, j'ai choisi la campagne du sud. Plusieurs personnes sur un forum ont critiqué mes choix.
Quand je voyage, je voyage selon mes goûts. Pas aux goûts de mes voisins ni de mes cousins belges, français, pragois et j'en passe!
D'une Québécoise fière de l'être! Malgré mon passeport canadien! 😉
Merci beaucoup pour ton merveilleux commentaire, la vie devrait toujours être aussi simple! 😉
Chantalou
j'adore quand quelqu'un me parle de la Belgique. Surtout quand elle ne connait rien au pays......Sachez chere madame, que les flamands, les wallons et les germanophones(dont je suis)ne sont pas des nationalités. Par contre, ces trois communeautes forment une Nation qui s'appelle La Belgique. Et pour les francais, Paris est en France, mais Paris n'est pas la France, un Corse n'est pas un Breton, mais tous sont francais.......Et pour clore la discussion, si je suggere et je dis bien suggere a quelqu'un une facon de voyager, cela ne veut pas dire qu'il doit se sentir oblige de suivre mon conseil, il prend ou il laisse.Cela s'appelle la liberté de choix. De toute maniere, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Merci à toi aussi, très bon commentaire. De plus, ma mère et moi, notre premier but est de nous reposer loin de train train quotidien. Nous sommes tout les deux très épuisé, ça été une année difficile pour nous deux et un début de 2008 assez rock n' roll, nous ne voulons pas nous casser la tête et vider notre portefeuille. Un jour, avec plus de moyens, j'opterai pour une autre formule que du tout inclus, mais pour l'instant, pour réaliser notre premier but et comme premier voyage, nous voulons tout compris. Il est vrai que ça rend insécure un peu de voyager sans tout inclus et vu que l'insécurité m'épuisera probablement (mais pourrait peut-être m'apporter davantage en terme de découvertes), je choisi le tout inclus simplement pour vivre le minimum d'insécurité et avoir l'esprit en paix pour laisser toute la place à la relaxation, rire... 😊 et au soleil, bien sûr. L'être humain a tellement besoin de soleil et l'hiver au Québec est tellement dur cette année, rien pour aider à relaxer, je dirais même que de se stationner à Montréal n'est pas une partie de plaisir et me tire de l'énergie... rire... 😉
Chantalou
Salut!
Aurais-tu d'autres endroits à suggérer car pour l'instant, les forfaits proposés dépassent mon budget. J'en avais trouver un super mais vu que je commence à peine à chercher et que c'est mon premier voyage, je ne connaissait pas ça du tout, maintenant un peu plus et là je regrette beaucoup de ne pas l'avoir réserver. C'était dans un 4 étoile à Varadero, 1665$ tout compris pour deux personnes. C'est assez enrageant de voir qu'il n'est plus à ce prix là!😕 Merci pour les conseils! 😉
Aurais-tu d'autres endroits à suggérer car pour l'instant, les forfaits proposés dépassent mon budget. J'en avais trouver un super mais vu que je commence à peine à chercher et que c'est mon premier voyage, je ne connaissait pas ça du tout, maintenant un peu plus et là je regrette beaucoup de ne pas l'avoir réserver. C'était dans un 4 étoile à Varadero, 1665$ tout compris pour deux personnes. C'est assez enrageant de voir qu'il n'est plus à ce prix là!😕 Merci pour les conseils! 😉
Chantalou
Chantale vas voir sur gotraveldirect il y a de super aubaine
mais avant de réserver va consulté tripadosor ou va sur le site de l'Hotel
pour savoir un peu a quoi t'attendre
si tu as d'autre questions n'hésite pas
Lyne
Lyne
Lyne
wooooooooooooooooooooo, ok stop, du respect svp! Destiné à ceux qui s'obstine...
J'ai deux cousins et une tante qui ont demeuré à vancouver pendant 20ans, ils sont nés au Québec, ils sont revenus depuis pas très longtemps et sont repartis parce qu'ils sont incapable d'endurer l'hiver québécois, ma tante en Caroline du Sud, un cousin à Vancouver et un autre en Thailande. Les québécois vont dans le sud pour prendre une pause de l'hiver et non nécessairement pour faire du touriste! Oui, le Québec fait parti du Canada, mais si tu connais bien l'histoire de ce pays, les québécois ont si souvent été assimiler pas fort pour développer une identité et une force commune... Oui, le Québec fait parti du Canada, mais la culture entre les deux est tellement différente qu'il y a un monde qui nous sépare. Les Européens doivent retourner à leur livres d'histoire et apprendre à faire la différence entre un québécois et un canadien. Dans certain endroit au monde un canadien serait très bien reçu et pas un québécois et vice versa... même ici, si tu vas dans la merveilleuse région du Saguenay/Lac St-Jean, un des plus beaux endroits au Québec, il faut apprendre à faire la différence entre une personne qui vient du Lac St-Jean et une autre du Saguenay, c'est grand cette région et les personnes qui demeurent au Lac n'aiment pas que les autres disent qu'ils viennent du Saguenay. Peu importe que les société évoluent ou non, un être humain restera un être humain qui a besoin d'identité. et de vacances 😉
Chantalou
bonjour chantalou, hihi je viens de lire le petit debat et....je te souhaite un tres beau voyage, je suis plutot d accord avec La Puce, prend le temps de regarder, va sur le site trip advisor, on a pleins de renseignements sur ce site, tu vois les avis des gens qui y sont alles et pleins de photos, et surtout prend pas moins qu un 4* a Cuba. Si t as pas assez d argent pour te payer au moins un 4 a Cuba va au Mexique un 3 ou 3 1/2* au Mexique est toujours mieux qu a Cuba. Oublie pas de prendre des assurances voyage.
T as raison pour le Saguenay, mon mari vient de la😉 Danielle
T as raison pour le Saguenay, mon mari vient de la😉 Danielle
tourterelle
Air Transat offre des forfaits "combinés" La Havane-Varadero (3 jours Havane/4 jours Varadero pour 1 semaine ou 4 jours Havane/10 jours Varadero pour 2 semaines ) ...😉 Juste pour ne pas induire les gens en erreur.
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
effectivement, j'ai l'impression que les tour-op canadiens n'ont pas envie de se casser la tete ou tout simplement pas envie que les clients visitent Cuba.......
Comme j'ai déja mentionné plus haut, Air Transat offre des forfaits "combinés" La Havane-Varadero (3 jours Havane/4 jours Varadero pour 1 semaine ou 4 jours Havane/10 jours Varadero pour 2 semaines ) au départ de Montréal (et peut-être ailleur au canada aussi...) alors je crois que votre débat est parti d'une fausse information.🤪
Comme j'ai déja mentionné plus haut, Air Transat offre des forfaits "combinés" La Havane-Varadero (3 jours Havane/4 jours Varadero pour 1 semaine ou 4 jours Havane/10 jours Varadero pour 2 semaines ) au départ de Montréal (et peut-être ailleur au canada aussi...) alors je crois que votre débat est parti d'une fausse information.🤪
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
Merci pour l'information .Je savais que TMR offrait un circuit découverte de huit jours mais je ne savais pas que VACANCES TRANSAT (Air Transat est une cie aérienne) offrait un combiné découverte/plage.Loin de moi les intentions d'induire les gens en erreur et je suis bien content que les Québecois puissent jouir de tels forfaits.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Bonjour Chantalou,
Si tu as un petit budget Moi je te conseille le Barlovento a Varadero. C'est un bon 3.5 étoiles.Le complexe est petit alors pas de grande marche pour aller a la plage.Moi je suis arrivée le 2 fev et la seule chose que je reproche a cet hotel c'est la nourriture qui n'est pas chaude mais on en meurt pas ca nous fait apprécier notre bouffe quand on reviens😉Je te conseille d'acheter ton voyage avec un agent car moi j'ai payé $10.00 de moins que sur internet avec mon agence et j'étais certaine qu'il n'y aurais pas de problemes. Bon Voyage
Si tu as un petit budget Moi je te conseille le Barlovento a Varadero. C'est un bon 3.5 étoiles.Le complexe est petit alors pas de grande marche pour aller a la plage.Moi je suis arrivée le 2 fev et la seule chose que je reproche a cet hotel c'est la nourriture qui n'est pas chaude mais on en meurt pas ca nous fait apprécier notre bouffe quand on reviens😉Je te conseille d'acheter ton voyage avec un agent car moi j'ai payé $10.00 de moins que sur internet avec mon agence et j'étais certaine qu'il n'y aurais pas de problemes. Bon Voyage
merci pour la confirmation car j'avais des infos d'une copine quebecoise qui est agent de voyage et qui se rend tout comme moi plusieurs fois par an a Cuba que sa compagnie (Tansat) proposait ce genre de forfait. D'ou ma suggestion d'un voyage combine.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses