Où à Cuba profiter des plages et de la ville avoisinante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

en février nous comptons partir sur cuba, pour 15 jours peut être plus .

Nous aimerions loger chez l'habitant comme le conseille tout le monde, mais nous voudrions être proche de belles plages et pas trop loin des sites à visiter, comme la Havane ou Santiago de Cuba etc on ne connait absolument pas ce pays et nous aimerions avoir votre avis sur l'endroit choisir afin de pouvoir profiter des plages et de la ville avoisinante. Merci également de me donner la valeur euro de la monnaie cubaine. Nous vous remercions de vos propositions. CDT
michele
CU Cuba2017 Veteran ·
Avec 15 jours, il vous sera difficile de faire La Havane et Santiago la distance entre les deux est importante, à Cuba on ne roule pas vite.

La plus belle plage est Varadero , ensuite prés de Trinidad vous avez Ancon

Vardero est une ville touristique beaucoup d’hôtel al incl Trinidad est une ville historique avec des alentours à visiter

Pour vous loger je vous conseille de réserver uniquement les nuits de votre arrivée ensuite en fonction de votre itinéraire choisir en direct sur place vos casa

Pour vous répondre de façon plus précises , il est nécessaire d'avoir plus détail , voiture de location ou Car Viazul. plus nature et plage que ville animé etc..
CU Cuba2017 Veteran ·
Détail que j'avais oublié l'euro en août valait 1.14 cuc
GE Georgie1 Veteran ·
A Varadero et Cayo Coco vous avez 2 endroits très touristiques avec tout inclus avec de très belles plages. A Varadero vous avez plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville. Sur Cayo Coco il y a Sitio la Guira où on loue 4 cabines rutiques. MAIS, avant de faire quelque plan que ce soit attendez de voir les résultats du passage de l'ouragan Irma qui fait présentement rage dans ce secteur. Toute cette côte sera probablement dévastée. Près de La Havane vous avez Playas del Este situées à environ 20km à l'est de La Havane. Il y a des casas à Guanabo. Vous avez 15 jours. Si vous pensez vous rendre à Santiago, vous devriez prendre un vol intérieur pour y aller depuis La Havane ou pour en revenir. Comme vous l'a mentionné Raoul, la distance est grande entre ces 2 villes. Sinon, vous avez la Baie des Cochons (Playa Giron) où il y a une belle plage et possibilité de snorkeling et plongée. Il y a des casas là aussi. Comme mentionné aussi par Raoul, près de Trinidad, il y a playa Ancon. Facilement accessible en taxi, à vélo de location ou par la navette qui fait la boucle avec La Boca. En 2 semaines vous pouvez aussi passer par Viñales. De là, vous pouvez aller passer 1 journée à Cayo Jutias où il y a une très belle plage. Voici une suggestion d'itinéraire, en prenant compte que la côte est sera en reconstruction: La Havane-Viñales-Baie des Cochons-Cienfuegos-Trinidad-La Havane. Un itinéraire typique pour ceux qui ont peu de temps. On peut vous aider pour des suggestions de casas. Sinon, vous pouvez consulter les 2 sites suivants: www.particuba.net et www.cubajunky.com
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse, y a t il un aéroport à Santiago ? cdt
michele
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup pour vos renseignements très utiles pour nous décider. cdt
michele
CU Cuba2017 Veteran ·
Oui il y a un aéroport à Santiago 2 à 3 vols suivant la saison.

Avec le peu de jours que vous avez à Cuba (15) je vous recommande si vous souhaitez avoir une idée de l'Oriente , c'est de prendre un vol pour Baracoa (le petit paradis disent les cubains) puis revenir à La Havane par un avion de Santiago. Baracoa est desservi par 2 compagnies Cubana et Gaviota
SE SenoraLili ·
Bonsoir Michèle, nous sommes voisines et je connais bien Cuba. Si vous le souhaitez je peux vous donner des informations qui confirment tout ce qui a déjà été écrit. J'ajouterai la ville de santa Clara sur le chemin du retour vers la Havane, c'est la ville du Che chargée en histoire et la visite du mausolée vaut le détour, si l'histoire de Cuba vous intéresse bien sur ! Playa larga (baie des cochons) est un village pour la plongée, il n'y a rien d'autre à faire, plage et plongée. Attention il y a énormément de moustiques à la tombée de la nuit ! Je retourne sur cette belle île vendredi, je crains que les dégâts sur les plages et cayos soient terribles. Si vous voulez je vous dirai ce qu'il en est pour adapter votre voyage en fonction de la situation. Excellent choix pour un dépaysement et un voyage riche en émotions, les Cubains sont très attachants, surtout en dehors de la Havane. J'ai à disposition des adresses de casa. À bientôt Liliane
MI Michele13 Regular ·
Re bonjour,

Merci pour toutes vos précisions qui nous donnent pas mal de réponses à nos questions.

Je pense qu'on va attendre avant de prendre une décision définitive car de part les événements, et également, la disponibilité , (par rapport à leur travail, ) de mes amis pour février.

Je reviendrai vers vous, soit en privé soit sur le site. Effectivement on est peut être voisins, je suis d'Allauch.

Bien cordialement
michele
MI Michele13 Regular ·
Encore merci pour tous ses renseignements qui nous seront très utiles.

Bien cordialement.
michele
MI Milo53 Regular ·
Pour profiter de la plage tout en étant à proximité d'une ville, je trouve que Trinidad est intéressante. La ville est magnifique et la plage d'Ancon toute proche.
SE SenoraLili ·
Très bien c'est noté, n'hésitez pas si nécessaire, j'habite Marseille. Bonne soirée Liliane
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup, mais avec ce cyclone qui a fait tant de dégâts je sais pas, on va peut être attendre pour voir comment ça va se passer dans les mois à venir. bien cordialement
michele
CU Cuba2017 Veteran ·
A part sur les Cayos ou les dégâts sont plus important , les réparations vont vite à Cuba. C'est surtout du nettoyage des débris amenés par la mer et le vent. De tout le pays des brigades viennent remettre en état. A Cuba le sustéme est bien rodée

on a l'exemple de Baracoa qui l'année dernière a été dévasté par un cyclone de même catégorie 1 mois après dans les lieux touristiques les traces étaient effacés. Seul les cocotiers etaient couches

Alors n’hésitez pas pour votre voyage, vous pouvez partir
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est à Trinidad qu'on a profité de la ville et de la plage. La ville est exceptionnelle et la plage d'Ancon accessible très facilement.
MI Michele13 Regular ·
merci de vos gentilles réponses.

cdt
michele

Similar discussions

You might also like