Qui est revenu de Cayo Santa Maria après Ike?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Mon départ est le 21 septembre pour le (Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria). J'aimerais connaître les conditions après Ike de cet endoit, car l'agence de voyage et Air Transat ne me donne aucunes info! Alors si quelqu'un revient de cet endroit j'aimerais avoir des info S.V.P.

Merci. 😉
Ti-Pel
SA Saeko Veteran ·
Vérifie avec ton agent de voyage si ton vol tient toujours (je sais que y'a des vols annulés pour Cayo Coco, Holguin et Santa Clara et ce, jusqu'au 27 septembre pour certaines destinations).
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
TI Tipel ·
L'agence de voyage me dit que si il y a annulation ils vont le savoir 24 heures à l'avance et que si ils n'ont pas de nouvelles 24 heures à l'avance de la part de Transat alors je vais le savoir à mon arrivé à l'aéroport.

Pas pire comme réponse ! 🤪
Ti-Pel
SA Saeko Veteran ·
Malheureusement c'est comme ca. Je sais que les vols d'en fin de semaine ont été annulé pour cette destination. Pas que les hôtels soit vraiment endommagés, mais les routes sont pas très pratiquables, pas d'électriciés, doivent nettoyer un peu, etc.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

il n'y a pas de gros dommage car l'ouragan n'a pas frappé dans cette région ils ont eu l'effet de tempête tropical les hôtels sont ouvertes sans problème ils ont eu un problème avec la route dans la mer qui méne à l'île elle devrait etre réparé maintenant car ils devaient pouvoir laisser les gens sortir de l'ile et les nouveaux vacanciers arrivé pour l'instant il ne semble pas y avoir d'autres tempete ou ouragan mais c'est risqué jusqu'au 13 novembre mon mari est la bas présentement et il habite tout pret de santa maria nous avons eu des nouvelles de ses amis qui travaillent à lHotel j'espere que ceci pourra t'aider!!!!

p.s. dans le pire des cas s'il y a probleme par contre avec un nombre de chambre (innodation) ils vont t'envoyer au Royal ensesnachos a 1800$ la semaine hotel de luxe c'est ce qu'ils ont fait pendant l'ouragan.

p.s. bon voyage!!!!
Chica Cubana

Cheers!!!
RA Rainboweve ·
Salut Tipel,

Nous étions au Mélia Las Dunas lundi passé lors de l'ouragan Ike. Ouf quelle expérience!!! On s'est très très bien occupé de nous. On a été évacué au Ensenachos 16 heures, pendant le gros de la tempête pour ensuite revenir au Las Dunas. Je lève mon chapeau aux gouvernement cubain pour avoir pris des décisions rapidement nous concernant, ainsi qu'aux employés du Las Dunas qui ont travaillé plus de 72 heures, pour s'occuper de nous du mieux qu'il pouvaient. Le pont rejoignant Caribarien de Cayo Santa Maria avait été endommagé, alors les employés ne pouvait s'en aller et aucuns autres ne pouvaient venir jusqu'à jeudi.

Il n'y a aucuns dommages au Las Dunas mis à part 4-5 Palapas de tombés à la plage. Et quelques branches de palmiers cassés.

On a pas eu droit à tous les services de l'hôtel, compte tenu du nombre insuffisant d'employés sur place, mais on a passé de très belles vacances quand même. Après l'ouragan il y a eu 1 journée de 30 C nuageux et ensuite le retour du soleil avec des 32-34 C.

Je vous souhaite un beau voyage ( sans ouragans !!!! ). Ne soyez pas inquiets, le site est vraiement beau et pas détruit.
JO Josee185 ·
Salut,

J'aimerais te poser une petite question et comme tu as été au 2 hôtels car j'hésite entre le Mélia cayo Santa Maria et le Royal Hideaway, pourrais-tu me dire d'après toi est-ce qu'il y en a un de mieux que l'autre.

Merci
LE Lecoursdiane Veteran ·
Je connais les deux et il y a des différences évidemment. Le Hideaway est plus chic. C'est beaucoup plus calme aussi. Pas d'animation sur la plage. Lorsque j'y suis allée cet été il y avait une centaine de personnes sur le site, très calme.

Au Las Dunas, même période, plus de monde, beaucoup plus d'animation, les gens se parlent beaucoup plus. C'est très beau mais moins chic qu'au Royal Ensenachos.

TOUT DÉPEND DES GOÛTS!

La plage et la mer au Las Dunas fantastique.

La plage au Royal Hideaway fabuleuse. L'eau m'a un peu déçue. Je ne sais pas si c'est dû au temps de l'année (été) mais l'eau était plutôt jaune une peu comme de l'eau d'un las au Québec..... au Las Dunas, bien turquoise comme on s'y attendrait!

J'ai des photos si ça peut vous aider,

Diane😎
JO Josee185 ·
Un gros merci pour la réponse,

J'ai une autre question, j'ai beaucoup entendu parler des chats sur la plage et dans les restos et moi j'ai vraiment peur des chats est-ce vrai. J'avais remarqué avec les photos que la plage était plus belle au Las Dunas.

Merci

Il est toujours le fun de voir des photos.
LA LaEspia Regular ·
Salut Chicacubana!

Pourrais-tu svp m'écrire en privé c'est qui vos amis qui travaillent dans les hôtels de Santa Maria de qui vous avez eu des nouvelles? Parce que j'essaie de rejoindre quelqu'un là-bas et je n'y arrive pas...Merci beaucoup!
RA Rainboweve ·
Désolée Josée, je ne peux pas vraiment répondre à ta question car quand j'ai été au Royal Hideway, on était en état d'alerte. On a été compacté environ 300 personnes dans des salles sécuritaires près du Lobby. Et on avait pas le droit de sortir dans le couloir du Lobby, l'armée était là et surveillait pour notre sécurité.

Et quand on est parti, il était 2h du matin donc, je n'ai pas vu grand choses.

Mais pour ma part, mon opinion sur ce que j'ai vu c'est qu'il y a baucoup de marbre, c'est froid comme décor, un peu genre palais. Et les gens qui y vont, en tout cas ceux que j'ai rencontrés, sont des gens très très en moyens donc un peu snob et hautains. J'ai par contre été voir la plage une autre journée, et j'aime bcp mieux celle du Mélia Las Dunas. Au Ensenachos c'est comme une baie, donc très calme, pas de vagues.

Alors mon opinion finale, c'est que tu devrais aller au Mélia Las Dunas, décor très beau et chaleureux, les employés sont hors pairs, la plage est magnifique, la nourriture était très bonne tant au resto qu'au buffet et il y a bcp de services.

Alors à toi de voir qu'est ce qui te tente le plus.

Bon voyage
LE Lecoursdiane Veteran ·
Josée, PAS DE CHATS.

En tout cas moi j'en ai pas vu donc il doit bien y en avoir mais franchement il n'y en a pas beaucoup!

Si vous désirez des photos, envoyez moi votre e-mail!

Diane
TI Tipel ·
Merci à Chicacubana et Rainboweve pour les renseignements sur l`état du Las Dunas. Ça me rassure énormément car j`étais inquiet pour mon départ dimanche. Je donnerai des nouvelles des mon retour.

😎
Ti-Pel
BI Bibie Regular ·
Oui j'aimerais bien avoir des nouvelles. Pour ma part je partirais le 5 octobre au Cayo Santa Maria et je n'ai pas encore acheté mon billet.

Merci et bonne vacances!😎
CH Chicacubana Regular ·
oui pas de probleme.
Chica Cubana

Cheers!!!

Similar discussions

You might also like