Quitter Varadero pour aller à Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour Nous sommes invité par ma belle-famille à Varadero mais, contrairement au reste de la famille, nous souhaiterions n'y passer que quelques jours. Sans véhicule de location (nous préférerions éviter d'avoir à louer uen voiture) il semble cependant qu'il soit difficile de quitter ce lieu autrement que pour aller à la Havane (ou à l'aéroport). 😠 D'où notre question : Est-il possible de trouver ou négocier un moyen de transport pour aller vers Trinidad sans repasser par la Havane ? Quel serait le prix d'un taxi Vardero-Trinidad (2 pers) ? Nous sommes également prêts, si nécessaire, à procéder par étapes : d'abord Matanzas ou Sta Clara, (ou Cienfuegos) puis Trinidad. NB : La liaison Varadero-Trinidad semble ne pas figurer dans le réseau des bus Viazul (?) Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a des départs de Varadero à tous les jours vers toutes les grandes villes cubaines... Il y a les trajets Habana-Varadero, Varadero-Santiago (avec escales dans plusieurs grandes villes) et Varadero-Trinidad, avec escales à Santa Clara et Cienfuegos.

Toutefois, les horaires sur le site de Viazul ne sont pas à jour. Je vous conseille plutôt de consuleter ce site qui est plus à jour (notez toutefois qu'il y a eu récemment des modifications mineures aux horaires qui ne sont aps encore réflétées sur le site)

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm#7

Il y a un départ pour Trinidad à tous les jours à 7h30 pour 20CUC/personne. Beaucoup plus économique qu'un taxi, qui vous coûtera au minimum 150CUC, voir plus...
LU Lulu38 Regular ·
Effectivement, il n y pas de trajet direct entre varadero et trinidad d'après mes souvenirs un taxi entre la havane et trinidad est environ 100cuc j'imagine qu'il faut doubler pour varadero trinidad. Pourquoi ne pas profiter pour visiter la havane et se rendre trinidad par la suite?
AY Aydie Veteran ·
il y a Vazul chaque jour qui fait Varadero Trinidad , aller retour , je l'ai pris donc je confirme , si je me souviens ç'est pas si long en plus , genre 3h de bus donc pas trop cher effectivement 20 cuc et souvent à l'heure . pour savoir plus il faut appeler la gare Viazul calle 36 , ils vous diront tout . bon vge billie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la question, mais je trouve dommage de filer direct de Varadero à Trinidad, sans prévoir une étape à la Havane... Trinidad est une jolie petite ville, mais très très touristique : si vous voulez avoir une vision plus authentique de Cuba, La havane est plus indiquée.

Bon voyage
Cyrille
RE Remja ·
Bonjour,

Le 30 janvier 2010, j'ai fais Trinidad / Varadero avec la compagnie Viazul pour 20 CUC on a du mettre 3h/3h30 et c'est direct.

Remja
AY Aydie Veteran ·
en effet ....la question est précisément sur Trinidad ??? il doit avoir ses raisons sans doute? quitte à visiter La Havane quand bon lui semblera ou bien peut être connait il déjà ??? va savoir..........BILLIE
Très constructif ton message. Tu es la nouvelle modératrice de ce forum ou bien ?
Cyrille
AY Aydie Veteran ·
et toi t'es qui pour parler pour ne rien dire????????????????????
SH Shreck ·
Merci à tous de vos réponses : je suis heureux de voir que nous ne serons pas obligés de repasser par la Havane pour aller à Trinidad. 😉

Et je m'aperçois à lire ces réponse (notamment celle de Cyrille) que j'ai oublié de préciser que si nous arrivons et passons qql jours à Varadero nous n'y revenons pas : nous souhaitons quitter Varadero pour amorcer un périple d'une petite semaine vers Trinidad puis Cienfuegos et Vinales avant d'enfin arriver à la Havane (où nous retrouverons tout le reste de la famille au terme de leur séjour à Varadero).
périple d'une petite semaine vers Trinidad puis Cienfuegos et Vinales avant d'enfin arriver à la Havane

Bonne idée !😉 En revanche, tout ça en une petite semaine et en transports en commun, ça va être un peu court... Si tu peux trouver le budget pour une location de voiture ce serait certainement plus confortable.

Bon voyage,
Cyrille
SH Shreck ·
Merci des tes encouragements Cyrille, Ceci dit je ne suis pas convaincu de la nécessité de louer une voiture... Il semble qu'il y est une liaison directe entre Trinidad et Vinales (aurais tu par hasard moyen de confirmer son existence ? ) sinon, nous remonterons vers la Havane pour louer une voiture : mais juste pour un aller retour sur Vinales 😎
SH Shreck ·
Merci de votre réponse REMJA Elle est claire et précise !

Aussi je me permets de vous demander autre chose : Est-ce que cette liaison, directe, passe par Cienfuegos et est-il possible de s'arrêter à Cienfuegos ? (pour visiter cette ville avant de continuer -en taxi cette fois- sur Trinidad avant la fin de la journée) 😮
RE Remja ·
Effectivement la liaison passe et s'arrête à Cienfuengo c'est environ 45 mn/1h de Trinidad. Si vous louez une voiture il vaut mieux prendre un chauffeur d'aprés ce que j'ai cru comprendre, il n'est pas facil de s'orienter car il y a peu de panneau; Il faut bien connaitre le trajet. Aprés je n'ai pas testé, je ne fais que rapporter le conseil de 2 couples de français qui avait pris voiture et chauffeur (60CUC par jour pour 4 personne) pour visiter Cuba.

Remja
Salut,

Il me semble que l'Ouest n'est pas très bien desservi par les transports en commun, et de toute façon à vinales tu auras besoin d'un transport privé pour visiter la vallée, et éventuellement faire un tour sur un cayo (comme cayo jutias, très beau et sauvage). Donc louer une voiture pour 2 jours, juste pour cette partie de l'île, peut être une bonne solution. Je ne suis pas tellement d'accord avec Remja sur la difficulté à conduire à Cuba : certes il n' a pas de panneaux indicateurs, mais il y a toujours quelqu'un à qui demander son chemin, ou à prendre en stop, c'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres...

Pour le bus trinidad / vinales, je ne crois pas qu'il y ait un bus direct, je pense qu'il faut repasser par la havane. Si jamais tu décides de louer une voiture à la Havane pour visiter l'Ouest, il y a deux routes pour aller jusqu'à vinales et pinar del rio : l'autoroute (c'est un bien grand mot😉) et le route côtière. Cette dernière est plus longue et en moins bon état, mais les paysages sont magnifiques à partir de port mariel. C'est une très belle ballade.

Bon voyage
Cyrille
LU Lulu38 Regular ·
Je peux confirmer qu 'il y a minibus avec avec cubuanacan qui fait Viniles trinidad

Similar discussions

You might also like