Heure à laquelle on doit quitter sa chambre lorsqu'on loue une "casa particular" à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis content d'avoir pu trouver pleins d'informations qui me seront tres utiles durant mon sejour à Cuba..

Je voudrais savoir l'heure à laquelle on dois quitter sa chambre lorsqu'on va dans une ''casa particular'' est-ce comme dans les hotels ici au Québec où l'on doit quitter la chambre à midi le lendemain.

merci d'avance pour vos réponses

will.
MA Mariecris Veteran ·
il n'y a pas d'horaire strict c'est à l'amiable avec le loueur
CH Chaubin Regular ·
Moi, je vais à Matanzas et c'est midi, c'est sur que si la chambre est pas louer de nouveau à un autre tourriste ont peut toujours rester un peu plus longtemps.
MA MariaPierra Veteran ·
En effet, c'est à l'amiable avec les proprios. Mais si vous avez votre avion en soirée et devez quitter la chmabre le matin, ils vont généralement vous permettre de laisser les bagages dans la maison durant la journée!
AR Araveug ·
Salut Maria Pierra..

puisque tu sembles bien connaître Cuba... j'aimerais savoir quel budget crois-tu que je devrais prevoir pour 2 semaines (je voyagerais seul). Hebergement en casas poarticulares ainsi que la nourriture et les sorties..

merci d'avance

a+
MA MariaPierra Veteran ·
En casa, entre 20 et 25 CUC par jour pour la chambre. Déjeuner 3-4 CUC, souper 8-10 CUC. Donc 40 CUC par jour pour le logement et la nourriture.

Le reste ça dépend de ce que tu fais? Transport: vas-tu louer une voiture pour te déplacer dans l'ile, ou prendre les bus, ou rester au même endroit? Sorties: vas-tu sortir tous les soirs ou rester tranquille? Visites: vas-tu faire des visites de lieux touristiques? Et cadeaux: as-tu une novia cubaine? 😉 Ça coûte cher en cadeaux!

Bière: 1, 15 CUC Rhum: 3, 50 CUC la bouteille Entrée dans une discothèque (sauf à La Havane et Varadero): 1-2 CUC Cigarettes: 0, 60 CUC
AR Araveug ·
allo MariaPierra

merci de tes réponses... à vrai dire c'est la prémière fois que je part en voyage tout seul alors je suis un peu stressé.. j'ai déjà acheté mon billet d'avion et j'arrive à la Havane le 16 fevrier, je crois que je vais rester dans la capitale 3-4 jours et ensuite, j'aimerais bien visiter Trinidad.... j'ai pas encore trop décidé où j'irais... je vais plutôt vivre au jour le jour.. et non pas de Novia mais j'espere bien rencontrer ''una linda cubanita'' 😛 J'avais prévu apporter 1500$, penses tu que c suffisant ??

merci encore.

ps: si t'as des adresses pour la havane, j'en prendrais volontier
NE Nestor Veteran ·
Salut ami québécois!

Un lien qui t'aidera peut-être: http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like