Quoi faire à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je part le 17 novembre ont est 2 gars et ont aimerais savoir quoi ont peut faire ou visiter a varadeo ??
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, ou allez-vous a Varadéro ? et sur quel vol serez-vous ?

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
ZO ZorroX Veteran ·
A Varadero il y a surtout la plage, les discothèques et les visites ou promenades guidées... Culturellement parlant il n'y a pas grand chose...
CE Cerize ·
À Varadero, il y a quelques restaurants et discothèques où se mèlent touristes et cubains. Il y a aussi quelques boutiques, un joli parc et un petit marché aux puces. Les plages sont magnifiques et ce n'est pas si loin (~1h30, il me semble) de La Havane.
Amer savoir, celui qu'on tire du voyage!
MA Marko34 ·
allo cubajo ont va l hotel tryp peninsula a varadero ont part vendredi apres midi a 17h25 sur le vol....ts 562 et toi ???
CO Cocci24 ·
Salut, Je pars le 19 à Varadero, est-ce qu'on t'a donné des noms de discothèque où aller??? Moi je pars seule et je me demandais s'il y avait des endroits mieux que d'autres?
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, moi je pars le soir à 9:55 PM GTD pour le Sunbeach. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
SO Soloparati Regular ·
Il y a plusieurs discothèques à Varadero.....La Rumba, El Mambo, le Havana Cafe et la Comparcita (édifice à ciel ouvert), tu paies environ 10cuc à l'entrée et ensuite c'est bar ouvert et parfois il y a de très bons "bands" plusieurs touristes et des cubains. C'est l'fun....

Bon voyage 🙂
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
AM Amorcito Regular ·
Que faire à Varadero !?....mmh!, pas grand chose!!!...après deux ou trois jours, t'as vite fais le tour !...sauf si tu es un aficionado du "lezardage sur plage"!!!😉..donc, à mon sens, si il y a une seule chose à faire à Varadero...c'est de prendre le premier taxi ou le bus Viazul pour La Habana!!!(...et vite encore! )

Bonne vacance, amigo !...et n'oublie pas une chose : "ou tu vas à Cuba, ou tu vas à Varadero"...c'est deux choses bien différentes!...a ne pas confondre!😛
VI Viajecuba Globetrotter ·
une fois que tu as visité ce Disneyland version cubaine, "tourist reservation" fermée aux cubains, au personnel touristique fidelement triè sur le volet, bronzé, bu deux bieres et deux rhums tu prends un bus et tu vas à la rencontre de Cuba ;

la Havane, Matanzas, meme coucher une nuit en casa à La Havane pour sortir du parcours includido... cela va te couter un peu de sous mais tu auras fait un truc différent.

et malgré mon ton ironique tu me remercieras de mon idée, crois moi !
ES Estherrica32 ·
hey Marko, Quand tu seras au Tryp, passe le bonjour a carlos et damian.Ce sont de bons amis, mon mari travaillaient avec eux...!! Ils sont animateurs. Nous étions la il y a 2 semaines... Esther et Rogelio
MA Marko34 ·
allo estherrica32 promis je vais leur dire un beau bonjours de vous 2 ....en passant le tryp peninsula est tu bien pour 2 gars sa bouge tu un peut la discotheque est tu l fun ect....
MA Marko34 ·
allo cocci24 a quel hotel va tu moi je vais au tryp peninsula
TO Tomgo ·
hello, on est 3 gars de Belgique a partir le 24 novembre a l'hotel villa cuba. Vous avez de bons plans pour les sorties a part la disco de l'hotel???

Merci 😛
Tomgo, allez juste pour rire, la disco de l'hotel d'a coté......avec les memes touristes avec un bracelet d'une autre couleur......

pour vivre un peu à Varadero il faut juste en sortir, allez, un peu de courage, prenez le bus pour la Havane et découchez une nuit en casa particular, allez vous encannailler dans une vraie cité, boire le mojito et le daiquiri dans la vieille ville et sortez de "Disneyland Cuba"

malgré mon ton ironique, vous me remercierez de vous avoir fait tenter l'expérience !

Varadero n'est pas Cuba, n'appartient pas aux cubains qui n'y ont quasiment pas accès...
TO Tomgo ·
On a prévu de louer une voiture sur place (une idée de prix d'ailleurs?) mais rentrer en voiture à 7h du mat' avec 5 grammes dans le sang je sais pas si c'est une vraie bonne idée...

Accessibles à pieds??? Il y a quand même quelques boîtes sympa ou pas?
location de voiture, environ 70 CUC par jour assurance incluse, un peu moins en euro, on paie le premier plein en prenant la caisse, il est perdu si non consommé. Reserver et payer depuis la France, précautions d'usage à prendre SVP ! gare à la caution empreinte carte de crédit, à récuperer

a part circuler en local à Varadero ou il n'y a quasiment pas de trafic (presqu'ile non habitée par les cubains, exclusivement des hotels ou tres tres peu de clients louent une voiture...) il est totalement déconseillé de conduire à Cuba la nuit, meme à la Havane la famille évite ! et encore moins sur des routes entre la capitale et Varadero.

être à Vara sans voiture de nuit c'est pas jouable de bouger ; la presquile est tout en longueur - + de 20 km -, on ne peut strictement rien faire à pied, sauf si l'hotel est au centre ville (il y en a et c'est pas les meilleurs !!) de toute façon les clients des hotels en includido.... ne sortent jamais de celui ci... bracelet de couleur et gratuité oblige ! la distance entre deux hotels, ou la Cueva etc peut être plus de 5 km

il n'y aura pas de cubains dans les boites à Varadero, seulement les touristes de l'hotel dans lequel est la boite

voila, je pense vous avoir décrit une situation claire et honnete ; si vous voulez vivre autrement que dans un hotel en vase clos au milieu de 3000 de nos sympathiques cousins canadiens il va falloir tailler la route ...

La Havane, la ou se trouve la vraie vie, est à une grosse centaine de km, à eviter la nuit comme mentionné.
MA Mariavoyage Regular ·
salut viajecuba ll me semble que tu fais souvent des remarques sur Varadero en tant que Disneyland je pense qu'on a bien compris le message tant tu enfonce bien le clou dans la planche...Chacun son trip comme on dis chez nous.Si certains aiment aller lézarder sur une plage et farnienté toute la journée c'est leur affaire repos bien mérité pour certains c'est ça le repos... pour d'autres c'est d'explorer l'île.mais bon de toujours parler de Varadero comme Disneyland ça devient irritant le même discours.😏
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
TO Tomgo ·
Merci Mariavoyage, j'allais dire pareil, je pose une simple question et le meme refrain revient a chaque fois. Ok d'accord je sais que Varadero n'est pas le VRAI Cuba mais je me tape 8h de boulot par jour dans mon bureau et je pense bien meriter un peu de repos sur les belles plages de Varadero.

Merci quand meme pour les infos concernant la voiture. On va essayer de bouger a la havane mais c'est surtout les boites et bars tout pres du Villa Cuba a Varadero qui m'interessent 😉
JO Josaline Regular ·
Salut Tomgo

Pour répondre à quelques questions, tu peux sortir à pied si tu es pas trop loin du centre ville, sinon un taxi t’en coûtera 4 à 10 cuc dépendamment ou est situé ton hôtel. Il y a multitude d’endroit pour sortir le soir, tu auras le choix. Il y a beaucoup de cubain aussi, dans les bars.

Moi je te décris la situation claire et honnête à moins que j’ai un grand besoin de lunette. Je trouve très bien Varadéro, bon choix pour t’amuser et voir la vie cubaine d’une façon différente. Mais si tu veux en voir un peux plus, va faire un petit tour à la Havane si tu as du temps.

Bon voyage!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
JO Josaline Regular ·
Toujours aussi perturbent avec tes commentaires à la TROLL. Petit conseil mon ami, va faire un tour à Varadéro de nouveau. Je crois qu’il te manque pas mal de détails pour conseiller les gens de leurs choix de destination pour la péninsule de Vara comme tu dis. Désolé, mais tu es tellement acharné à dire des … que tu oublis l’essentiel, LE RESPECT.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
CO Cocci24 ·
Je vais à l'hotel Kawama, je pars dimanche le 19, plus que 3 dodos!
LI Liniaz Veteran ·
BONJOUR COMPA suis de liège et effectivement si t'a envie de te dorer sur la plage (très belles)et la nuit en disco c'est ton droit le plus stricte, je peux te dire qu'il y a pas mal de cubain a varadero, bien entendu différent de celui de la cambrouse. la loc de voiture n'est pas très recommandable(si tu loue roule très lentement et surtout pas la nuit), si tu veux aller a La havanne (100km )il y a des taxis ou le bus, de toute facon en une journée t'a tout vu. en ce qui concerne les casas particulares c'est bien si tu connais, mais il y a aussi des surprises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! finalement si tu achète un séjour tout inclus ce sera moin chère que barouder, si tu vas dans les discos des hoteles a vara, effectivement pas de cubains ils ne sont pas autorisé a fréquenter les hoteles, si tu vas en Disco a La Havanne 80 % des filles qui les fréquentent sont des puttes, et les mec qui les accompagnes des (chulo) trad mac, et ces filles te conduiront dans des casas particulares, elles n'ont pas le droit d'entrer dans les hoteles et la un conseil !!!!!!!!fait vraiment gaffe!!!!!!!!!!!!! tu pourrais en resortir en calbar, d'ailleur les autorités luttent contre ce fléau je répète il y a des casas particulares sérieuses mais il faut connaitre a oui une chose aussi évite les achats de cigares dans la rue c'est illégal tu pourrais finir au poste de police et en plus souvant la qualité n'y est pas, mais la aussi si tu connais c'est autre chose, pour le rhum demande un añejo entre 7 et 15 ans d'age du délice!!!!!!!avec celui la pas mal au crane le lendemain c'est plus intéressent d'acheter la bouteille bonnes vac salut
LINIAZ
MA Mariavoyage Regular ·
😏😏😉 oui je te comprend...en hiver je prend qu'une semaine et l'an passé j'ai tenté l'expérience Hotel tout inclus je l'avoue j'ai adorée repos complet rien à penser, pas de repas à faire juste se laisser vivre.. J'y suis même aller seule pour avoir la paix....Je n'avais pas fais cela depuis longtemps.Ceci dit je ne dis pas que j'aimerais pas tenter le séjour en casa et connaître le Vrai Cuba comme ils disent.J'envisage un séjour de deux semaines minimum pour découvrir l'île me promener partout.Je te recommande fortement de prendre un taxi avec d'autres personnes de l'hotel et de partir une journée a la Havane c'est vraiment le fun de découvrir cet ville, mais une journée c'est pas assez pour tout voir .....ce qui est bien c'est un forfait Havane et Varadero si tu passe deu semaines là bas.....ma soeur est aller à Villa Cuba et elle a aimée.Moi j'étais au Marina palace c'étais pas un hotel que j'avais choisi on m'a parachutée là car plus de place à l'autre .. mais un peu loin de Varadero.Au Villa Cuba tu peux te déplacer à pied pour aller à Varadero.^ Profites en bien .......😏
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
TO Tomgo ·
On y sera du 24 novembre au 9 decembre, 2 semaines de folie ^^

Merci a tous pour vos reponses! 😉

Similar discussions

You might also like