Cuba ou République Dominicaine en décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
ben voilà, tout est dans le titre!!! nous hésitons vraiment beaucoup entre ces 2 destinations... nous partons tout les 2 ans en vacances avec nos 2 enfants pendant les vacances scolaires d'hiver, donc à cheval sur décembre et janvier... à votre avis, quelle destination est la meilleure pendant ces mois là? et nous partons toujours avec thomas cook mais cette fois j'hésite aussi à aller dans un village club med(mais çà seulement en rep.dominicaine alors)est-ce qu'ils font les activités enfants en français???parce qu'avec thomas cook, les monos ne parlaient jamais français... je vous remercie par avance de vos réponses, à bientôt🙂
ST Stratovarius Regular ·
A cette période de l'année, j'aurais tendance à opter pour la RD qui bénéficie de quelques degrés de plus par rapport à Cuba. Le rapport qualité-prix y est aussi intéressant. Pas mal d'hôtels y proposent un "mini-club" offrant bien des activités aux enfants; le catalogue de ton TO en fait mention, si mes souvenirs sont bons. Dernière raison de choisir la RD : vu la présence de pas mal d'animateurs d'origine haïtienne, donc francophones, il y a moins de problème de langue. Tu peux aussi porter ton choix sur un hôtel type Lookéa dédié aux francophones.
Timo.
LI Lili35 Regular ·
Allo Vivine

Juste une petite chose....à Cuba en décembre janvier, on se les gèle ! La République est mieux coté calore!!

bonne chance

Lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour vivine1812,

Si tu veux mon avis et bien je te conseille fortement la république dominicaine pour le mois de décembre et janvier car côté chaleur tu vas être déçu car si tu connais un peu cuba, cette destination est situé non loin de la floride alors la chaleur n'est pas à sont meilleurs .

tandis que si tu décide d'aller en république tu es assurer de la belle chaleur et du beau temps .

Bon voyage à toi !

Si tu veux un chois d'hôtel en république, je te conseille l'occidental grand flamenco Puerto plata .

Bonne chance dans tes recherches !

salutations

nataliec
MO Moniqua Regular ·
Je préfère RD pour ces plages nettement plus belles que CUBA. Nous avions fait CUBA en mars et il faisait très beau et chaud. Les hôtels RD ont un + question de service surtout. A CUBA, on était au TRYP PENINSULA 5 étoiles. SUPER. Hôtel RD nous avons fait le BARCELO PALACE, RIU MACAO et l'IBEROSTAR BAVARO. Tous très bien.
Monique
VI Vivine1812 ·
je vous remercie beaucoup de vos réponses...c'est très gentil d'avoir pris le temps d'y répondre!!! je pense que je vais opter pour la republique dominicaine alors! et question voyage, comment cela s'est passé? nous partirons certainement avec thomas cook donc avec la companie martinair...qu'en pensez-vous? mille bisous à tous🙂
Au départ de Bruxelles, tu n'as pas le choix : c'est soit Jetair avec TUI, soit Thomas Cook avec Martinair. Autant de te dire que c'est la peste ou le choléra... Prends au minimum une confort-class et dis-toi simplement que le trajet est le plus mauvais moment à passer; la récompense est au bout !
Timo.
TR Trudi Regular ·
bonjour, merci pour tous les renseignements, juste une question au sujet de la comfort-class quel en est le prix par trajet,

merci de votre réponse.
Si mes souvenirs sont bons, nous avons payés 90 € par personne pour la confort-class chez Thomas Cook (réservation 09/2005, départ 01/2006).
Timo.

Similar discussions

You might also like