Cuba ou République Dominicaine pour des jeunes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Jhésite si je vais a cuba ou en république. Jai 21 ans et mon chum 22 ans on ne veut pas s'ennuiyer lequel me conseilller vous ???
BL Blopart Globetrotter ·
La République Dominicaine mille fois mieux😏😄😏!!
DA Dauphin5 ·
Bonjour je pars pour le caribe club princess du 30 mars au 13 avril. Quelqu'un peut t'il me dire comment c'est ???
Dauphin5
BL Blopart Globetrotter ·
Pas moi puisque je ne fréquente pas les hôtels tout-inclus de mon cher pays😉!!

En tout cas, je te souhaite de très belles vacances en RD😎!!!
DA Dauphin5 ·
Rebonjour Je te remercie beaucoup. De tous mes voyages, c'est la République que je préfère. Mais lorsque les enfants voyagent avec nous, on va à Cuba car $$$. C'est vraiment pas donné pour les enfants la rd. Peut-être un jour, qui sait...
Dauphin5
RO Roly ·
Salut J'y suis allé en mars 2007. Moi j'habitait le caribe tropical princess qui est adjacent au caribe club princess.La salle à diner est la même. Le buffet est très varié mais répétitif de jour en jour. La nourriture est correcte. Tu peux réussir facilement à trouver quelquechose pour bien te nourrir. Tu ne creveras pas de faim c'est certain. Je te suggère aussi d'aller aux différents restos à la carte si ca fait parti de ton forfait. C'est différent et le chinese est très bon en autre. La piscine est propre et la plage magnifique. Beaucoup de plaisir à jouer dans les vagues qui ne sont pas dangereuses.. Tu verras aussi que le site est très grand. On peut y marcher le soir en toute sécurité. Le personnels est très gentils et assez courtoit. Si tu veux aller à la disco, n'y va pas seul car c'est quand même à l'entrée du resort, donc assez loin. Tu aimeras surement tes vacances et je te souhaite du beau et du bon temps. Roly
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour Karine Tout dépend de ce que tu apprécies, tes exigences de comfort et tes moyens financiers. Si tu aimes faire la fête et t'éclater avec des Cubains, dormir et vivre chez l'habitant, voyager avec le peuple, manger à la cubaine, alors je te conseille vivement Cuba. Cette île est magique pour qui sait l'apprécier. Questions finances, c'est selon ton budget. J'ai rencontré deux Françaises qui ont séjourné 4 semaines à Cuba en visitant pas mal d'endroits, en vivant à la cubaine et qui ont dépensé chacune seulement 500 euro pour les 4 semaines (tout compris mais sans le voyage en avion). Quelque rudiments d'espagnol sont nécessaires, mais on apprend vite. Bons vents 😉
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
CO Contadora Veteran ·
🙂 Les 2 mais choisir un hotel de 3 a 4 étoiles max... car un 5 c est souvent (meme tjours) beaucoup plus vieux comme clientele et plus froid.

Que ce soit un ou l'autre endroit vous aurez du plaisir car ce sont 2 peuples super et j'ai moi-même plus jeune eu beaucoup de plaisir aux 2 endroits.

Vous avez de la chance de partir si jeune car moi j'ai du attendre a 29 ans car avec les couts pour partir dans la vie et les assurances plus onéreuse a cette age, j'sais vraiment pas comment vous faites mais bon tant mieux pour vous.
MA Mamy69 Regular ·
Tout dépend de vos goûts et de ce que vous voulez faire le soir.

Le jour, il est difficile de s'ennuyer. Il y a une tonne d'activités à faire et d'excursions proposées par les grossistes.

Voulez-vous sortir des complexes hôteliers pour faire le party le soir ou demeurer à l'hôtel?

La bonne cuisine est-elle importante pour vous?

Quel est votre budget et quand allez-vous voyager?

Voulez-vous qu'il y ait des québécois pour faire des rencontres ou le moins possible?

En répondant à ces questions, je pourrai mieux vous orienter.

A+

Martin

P.S. Je peux vous conseiller une excellente agent de voyages si vous voulez (et au meilleur prix).
Martin
KA Karine3628 ·
Salut martin

La bouffe me derange pas Jai quand meme un bon budget, et je veux partir au mois de juillet alors cest pas trop cher a ce quon ma dit, meme si cest la saison morte jaimerais etre avec beaucoup de quebecois, jai quelqun qui ma dit que a cuba etais ennuyant le soir, je voulais savoir si en republique il y a plus de chose a faire. Je ne veus pas nessecerement faire le party mais avoir des activité a faire. Je pense acheter mes billet sur voyagesarabais.com est ce un bon choix ?? merci
MA Mamy69 Regular ·
Bonjour Karine,

D'après votre profil, je crois que vous aimeriez Sosua en République Dominicaine. Les hôtels Casa Marina Reef et Sosua Bay sont beaucoup fréquentés par les Québécois et vous pourrez sans doute vous faire des nouveaux amis. Le soir, vous êtes à proximité du village de Sosua où vous pouvez sortir faire la fiesta.

Il y a aussi Puerto Plata en République. Je suis allé l'an dernier avec ma conjointe et nous avons adoré cet endroit. Nous étions à l'hôtel Gran Ventana. C'est très animé, la plage est très belle, la bouffe très bonne et il y a quelques petits bars à proximité de l'hôtel. C'est très sécuritaire. À recommander mais il y a moins de Québécois qu'aux 2 autres hôtels de Sosua.

C'est certain que les hôtels de Punta Cana sont la plupart plus luxueux et que la plage y est plus belle qu'à Puerto Plata mais il n'y a rien à faire le soir en dehors des hôtels. En plus, selon mon exprérience, le village de Bavaro (à Punta Cana) n'est pas très sécuritaire. Mais Punta Cana demeure l'endroit idéal pour relaxer, prendre de longues marches sur la plage, faire des sports nautiques. Le Gran Bahia Principe Bavaro est un excellent choix aimé de tout le monde.

Cuba maintenant. Moi personnellement, je préfère la République mais je connais beaucoup de gens qui ne jurent que par Varadero. Je connais des personnes qui reviennent du Barcelo Solymar à Varadero et ils ont adoré. Cet hôtel est très bien situé au coeur de Varadero.

Vous constatez donc que je ne vous recommande pas un endroit en particulier car chaque place vaut la peine d'être visitée. Allez lire les commentaires de chaque hôtel sur le site www.tripadvisor.com . Vous trouverez une foule de renseignements utiles de même que de nombreuses photos qui vous aideront à faire VOTRE choix personnel.

Je vais vous envoyer un message privé pour vous conseiller un très bon agent de voyages au meilleur prix car je crois que l'on ne peut pas faire de publicité indirecte sur le forum.

A+

Martin.
Martin
MA Marco29 Regular ·
cuba est plus securitaire si tu sors de l'hotel

marco

Similar discussions

You might also like