Avion :
Canjet : J’ai beaucoup aimé mon vol, aucun changement d’horaire, même que le retour a été devancé d’une demi-heure. À bord un petit goûté, un sandwich, biscuit, pomme, boisson gazeuse, café, vin blanc/rouge. Les agents de bords en général sont sympathiques. Pour allé un verre de champagne à tout le monde.
Piscines :
Il y a 4 piscines au total. Une rectangulaire, genre piscine olympique qui était jamais occupée, 1 autre plus familiale près du Club enfant, dans la section Bungalows. 1 autre près de la mer près de l’Atlantico et la dernière avec un petit pont dans la section des Villas.
Plages :
Il y a une grande plage, mais aussi 2 plus petites et privés avec des hamacs.
Buffets :
Il y en a 3, deux que j’ai adorée, l’autre bien ordinaire pour ma pars. Il y a toujours quelque chose de bons à ce mettre sous la dent. Moi qui suis très difficile je suis revenue avec un 2.5 livres de plus J Des fruits frais à chaque repas, des montagnes de pains de toutes sortes, beaucoup de desserts, la crème glacé est de la Nestlé, elle est super bonne. Du poulet, du porc, des pâtes, du riz, du boeuf, des saucisses.
Restaurants à la carte : Nous en avons essayer seulement 2, sur les 4 disponible.
- La Espada : Mon conjoint a mangé les meilleures crevettes du monde…le poulet était aussi succulent.
- Benny More : Très bon, nous avons mangé des brochettes de poulet, porc et bœuf.
Chambres :
- Villa : Super grande, 2 lits que nous avons collé, une immense salle de bain, TV, grand garde-robe avec cintres, le mobilier est pas magané, l’air climatisé est en fait une thermopompe, alors aucun bruit, super silencieux. Les murs auraient besoins d’un coup de peinture, mais tout est propre. Et les femmes de ménages sont à leurs affaires.
- Bungalow : De se que j’ai entendu les chambres sont très bien, propre et en ordre, mais le seule problème est le bruit, spectacle tout les soirs, alors plus difficile pour les couche-tôt.
Réceptions :
Il y en 3, un pour l’Atlantico (Villa), un autre pour les bungalows et l’autre est plus en fonction.
Bureau de change :
Il y en a 2, ouvert de 9h à 20h chaque jour, à 9h pile la file est assez longue mais au courrant de la journée ça va très bien pour avoir de l’argent en CUC et aucun problème à avoir des 1$ en quantité pour les tips.
Bars : Il y a en a 1 dans un piscine, un autre 24 heures, et les autres…comme je bois très peu je ne peux vous les commenter. Mais celui 24 heures est très bien, vous pouvez aussi y manger, pizza, poutine, hamburger, frites, spaghetti.
Spectacle : Aucune idée….nous sommes des couches tôt, 21h30 nous sommes au lit.
Activitées :
Apnée, kayac, pédalo, pool, mini put, table de ping pong, massage pour 1h/25 CUC, j’ai vraiment adorée il est gentil et fait un très bon massage.
Mes poins négatifs :
- Les gens qui travaillent à l’accueil sont très froid, direct voir bête, mais ils ont des dizaines de demandes chaque jour…alors faut les comprendre un peu…
- Beaucoup d’algues dans la mer, eau brouillée.
- Pas de palapas sur la plage, seulement quelques parasols.
- Le manque de Pina Colada.
Je vous conseil fortement de prendre en formule Caméléon avec Nolitours, Francoys, le concierge est très gentil et attentionné, il est un vrai québécois pur laine….malgré le fait qu’il est débordé, il essaie de toujours satisfaire tout le monde.
Mon séjour fût vraiment très agréable, même que nous pensons y retourner en janvier. Nous avons fait une excursion : Vie Cubaine, de 9h15 à 14h30 environ, pour 40$ CUC/personne, vous aller dans la ville de Holguín, visiter, voir comment les gens vivent, une école, une maison d’un habitant avec ses poules, coqs, cannes, ses plants de bananes, cocotiers, mangues, la cannes à sucre, nous avons goûtés. La guide Kathy est vraiment super, parle très bien français et est bien au courrant de notre vie québécoise, donc fait beaucoup de lien entre leurs vie et la nôtre.
Dans le lobby de l’Atlantico (bungalows), il y a un genre de dépanneur pour acheter, eau, liqueurs, boissons, souvenir et aussi produits essentiel genre pâte à dents, shampooing, ect…
L’hôtel est à environ 1h10 l’aéroport.
Juste à côté de l’hôtel il y a un marché aux puces ou l’on peut faire de belles trouvailles pour des cadeaux et les Cubains sont très gentil.
Le personnel de l’hôtel à part peut-être ceux de la réception sont très gentil et aidant, les femmes de chambres te font toujours une petite attention avec les serviettes ou les draps, le site est très bien entretenu pas les jardiniers.
Ne pas se gêner pour tiper ou donner des cadeaux à d’autres qu’aux femmes de chambres et barmans. Mon conjoint a donné à des jardiniers des hameçons, un rill pour aller à la pêche, des lunettes de soleil ect…les femmes qui lave les toilettes sont très surprise quand nous les tipons car elles ne sont pas habituées.