Retour du Club Amigo Guardalavaca à Holguin (15 au 22 janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hola !!! J'arive tout juste de mon voyage extraordinaire à Cuba, Holguin et je tenais à vous en faire un petit résumé.

Tout d'abord, nous sommes partit à l'heure exact avec pas mal de turbulences durant la moitié du vol mais tout c'est super bien déroulé. Les agent de bord étaient vraiment gentil, toujours souriant et très serviable. J'ai rien à leur reprocher, il a y seulement l'espace dans l'avion qui est un peu limité. Ah oui, je suis partit avec Sunwing et c'était la premiere fois. Pas décue du tout, loin de la !!

Ensuite, le plus beau moment a été la sortit dehors arrivé à Holguin et cette bouffée de chaleur ...😎 WOW !!! Aucun mot pour décrire ce moment, à chaque fois, cest tout aussi magique. À l'aéroport, tout cest passé très rapidement, on sachete deux crystal 😛 et on embarque dans lautobus pour se rendre à notre hotel ou une heure de découverte du magnifique paysage s'offre a nous..

Enfin !!! nous arrivons à l'hotel et tout se passe super bien, un sympathique cubain nous apporte les bagages a notre chambre qui est sobre, simple, mais tres propre et correct. Au deuxieme étage comme javais demandé, je suis tres contente !! Par contre, nous étions pas loin des spectacles le soir et c'était extremmement bruyant dans notre chambre..

Le reste de la journée on na pris connaissance des lieux et WOW !

LE SITE est vraiment immense ; 4 piscine, 4 snack, beaucoup de resto, 3 buffet. La végétation est vraiment superbe et tres varié.

LA PLAGE avec beaucoup dombre et une petite plage privée pour ceux qui veulent de la tranquilité.

LE PERSONNEL était attentionné, gentil, drôle, serviable ...absolument rien de négatif sur ce point là.

LA NOURRITURE cest là ou jai eu une petite déception mais je my attentais quand meme ; cétait tres limité mais quand meme bon. On réussit a survivre 😉, cest CUBA alors. Le buffet du 1720 est vraiment le meilleur et le snack de la piscine ou les villa cest vriament bon. Aussi, essayer daller au buffet du brisas a coté...hummmmmmm délicieux !!!

GUARDALAVACA cest telement un beau coin, tranquille, sympathique, pauvre mais vraiment chaleureux. Nous avons beaucoup marché dans le coin pour donner des cadeaux et nous avons adoré jaser avec eux !! Chose que jai adoré, on se fait vriament pas achalé beaucoup comparé a varadero ou jai quasiment vécu du harcelement.. Si vous avez le chance, prenez le petit train a 10h30 en avant de l'atlantico, ca coute 10pesos et cest telemetn une belle randonnée avec un guide super comique.

DISCOTHEQUE LA ROCA vraiment génial comme place pour triper !! Les cubains dansent avec nous et ils sont telement gentil 😄. Ca bouge pas mal, moins qua sosua mais quand meme...ca vaut le coup daller faire un petit tour. Y'a seulement le samedi ou cest vraiment cool.

Si vous avez des questions, nhésitez surtout pas... 😎
Roxanne
IS Isarou1975 ·
Salut Roxanne,

Je suis à la recherche d'une destination pour avril prochain. J'ai bien aimé lire tes commentaires. Je me demandais dans quelle partie de l'hôtel étais-tu ? Je sais qu'il y a 4 parties. Lors de ton séjour, as-tu entendu des commentaires des gens qui étaient dans une autre partie que toi ?

Merci Isabelle 🙂
LU Lunatanya Regular ·
WOW ton résumé tres positif me donne encore plus le gout de mis rendre de nouveau(en avril), jy suis déja aller mais cela fait déja 6 ans alors...c'est lfun de voir que tout est encore bien, mais dit moi, pour la Roca, jaimerais savoir ou elle se situe exactement et quel est le genre de musica qui y joue? merci pour ce beau résumé bye bye
JA Javascriptca ·
Allo Roxy, j'aurais quelques questions pour toi :o)

Est-ce que nous avons un ville à visiter tout prêt ? Resto, terrasse et discothèque tout prêt aussi ? Les drinks étaient-ils buvables ? Y a t-il des guichets automatiques où l'on peut retirer des pesos ?

Si tu as d'autres informations à nous transmettrent, ça serait bien :o)

Merci
RO Roxy2525 Regular ·
Allo ! Pour répondre à ta question isa, j'étais dans la section guardalavaca. Chambre très simple, vieille mais tres propre au deuxieme étage par exemple. J'ai parlé a qqu qui étais dans la meme section que moi mais au premier plancher et elle a vu pas mal de bibite arkkk 🤪. Petit incovéniant, nous étions en face de la salle de spectacle dehors alors c'était pas toujours évident de dormir 😕 par contre l'air climatisé marchait vraiment bien 😉. J'ai visité aussi une chambre dans la section villa et c'était tres spacieux et vraiment beau, très bien situé aussi. J'ai entendu parlé aussi des bungalow aussi, la fille avait pas mal de trouble avec son air climatisé par contre aucun commentaire de la section atlantico. Voila !
Roxanne
RO Roxy2525 Regular ·
Ok..pour ce qui est de La Roca, ca coute 6 pesos et tu as droit a 5 consommations par contre tu dois avoir ton passeport avec toi. Au début, cétait plutot tranquille avec quelques danseurs quasiment professionnel 😛. Mais vers minuit, c'est devenu pas mal plus chaleureux comme atmosphere 😛. Il y a a peu pres moitié cubains et moitié touriste alors tu peux danser avec eux et échanger...vraiment génial !!! Ils sont telement gentil..😉 La musique est pas mal varié je te dirais ; autant des chansons quon entend ici que de la musique cubaine...super beau mixte 😎. bye bye ...😎
Roxanne
RO Roxy2525 Regular ·
Dernière question ouffff 😉 Il y a le petit village de guardalavaca qui est tout pres de lhotel ; les gens y sont gentil, chaleureux et telement sympatique. Si tu as des trucs a leur donner, ils vont etre super heureux 😎. Ensuite, tu peux trouver deux petits centre dachat, un resto italien, un marché au puce et la disco La Roca. Tout ca a 2 min de marche de lhotel. Pas de guichet automatique mais amene ta carte de crédit elle te sera dune grande utilité 😉. Chèque de voyage c'est pas mal moins bon pour le taux...😕 Voilà !
Roxanne
JA Javascriptca ·
Rebonjour Roxanne,

D'autres question (hihi), nous partons le 5 février, alors c'est pour cela que je pose pleins de questions😉 Peut-on changer de l'argent américaine pour des pesos, ou ils acceptent l'argent américaine ? Et pour la taxe de sortie, en US ou Pesos ?

Tu nous conseilles donc de prendre le deuxième étage, j'y verrai là-bas. Faut-il apporter un adapteur pour l'électricité ?? Et y a t-il une discothèque sur le site ou LA Roca est la seule où on peut danser ?

Merci encore si j'ai d'autres questions, je te reviendrai 😎
SA Saeko Veteran ·
Je crois que l'argent US n'est plus permise et utilisée à Cuba. Tout se paye en pesos convertibles (CUC). Tu peux changer ton argent canadien à l'aéroport où tu arriveras ou à un ton hôtel. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
RO Roxy2525 Regular ·
Aucun probleme 😛.. Pour l'argent, tu vas devoir changer ton argent américain la bas pour des pesos mais le taux est pas tres bon..je te conseille fortement la carte de crédit 😉. Et pour sortir, tu dois abslument avoir 25 pesos chaque pour sortir.

J'avais un adapteur mais j'en nai meme pas eu besoin car ma section (guardalavaca) avait les meme prise qu'ici par contre le courant était sur le 220 je crois. Toutes mes affaires fonctionnaient quand meme et jai rien brisé...

Oui, il y a une discotheque toute petite sur le site dans la section caméléon (section qui brasse le plus) la boisson est gratuite 😉 et l'ambiance est pas mal funny 😎. Il y a un bar payant ( 1pesos la biere) sur la plage ou cest quand meme tranquille mais super tripant de se retrouver les deux pieds dans le sable..la musique est bonne et tu risque de rencontrer des cubains.

Gene toi pas si tu as dautres questions..je peux t'envoyer des fotos aussi si tu veux bye bye ..
Roxanne
JA Javascriptca ·
Bonjour, Si tu as des photos ça serait bien oui 😎

Pour ce qui est de la taxe, on peut retirer de l'argent pour la payer avec notre carte de crédit c'est ça ?? Sinon crois-tu qu'il serait mieux que je change mon argent tout de suite ici en pesos ? Du moins, ce que j'ai besoin ?

Car normallement quand on retire de lA'rgent avec notre carte de crédit, on commence à payer de l'intérêt tout de suite au lieu d'un mois après notre acaht comme c'est d'habitude !!

Merci encore pour els renseignements !
LU Lunatanya Regular ·
Merci beaucoup pour tes réponce, mais jen aurais une derniere, la Roca se situe ou? pres du ''centre d'achat'' en arriere des bungalow, ou sur la rue a la gauche du atlantico(coté du petit marcher), ou jy suis pas pantoute! merci encore bye bye tanya
PA Paddy Regular ·
Un conseil. N'apporte pas d'argent américain à Cuba. Ils te chargeront 10% plus le taux de change pour toutes transactions. Le dollars US n'as plus cour à Cuba. Apportte de l'argent Canadien que tu pourras changer à ton arrivée à l'aéroport ou au comptoir de ton hôtel sans difficulté. En fait, les seules monnaies étrangères acceptées dans les bureau de change comme dans les banques sont l'Euro et le dollar Canadien. Il y a deux ans, le Pesos Convertible (CUC) avait la valeur du US et l'année dernière, ils lui donnaient la valeur de l'Euro. Pour la taxe de sortie, c'est 25 pesos convertibles (CUC). Pas de canadien, ni Euro et surtout pas de US. Ils n'y a pas de guichet automatique à Guardalavaca et les cartes de crédit américaines se sont pas acceptées.

Pour l'électricité, tu auras besoin d'un adapteur car c'est du 220 volts là-bas. Pour les discothèque, il y en a une dans la section bungalows, mais c'est tranquille. La Roca est un bien meilleur choix. Aussi, sur la plage, à ta gauche, tu verras une tente blanche identifiée à la bière Bucaneiro. Tous les soirs, il y a un party à cet endroit. Vraiment l'fun.

Bonnes vacances
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
RO Roxy2525 Regular ·
D'accord avec les derniers commentaires.. 😉
Roxanne
JA Javascriptca ·
Allo Roxanne, j'Attends tes photos avec impatience 😊

Bonne journée !
JA Javascriptca ·
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a voyagé avec le transporteur Sunwing ? Si oui, comment est la configuration de l'appareil en dedans ? siège, écran de projection, bouffe, etc....

Merci !
DA Dan3535 Regular ·
bonjour la bouffe est tres bonne avec sunwing . beaucoup de petit ecran pour le film et deux rangé de 3 banc tres bien
Daniele
SA Saeko Veteran ·
Moi j'ai voyagé avec Sunwing pour le Panama et non Cuba. Ca été l'horreur... Pour plusieurs voyages de suite pour le Panama, ca l'a été. Mais pour le moment, je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec Sunwing pour Cuba. 🙂

Deux rangés de 3 bancs, c'est plutôt petit, mais comparable à Air Transat pour l'espace pour les jambes. Nous avons trouvé la bouffe dégueu..., mais ca doit dépendre des repas.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
JU Juboop Regular ·
Allo,

J'aimerais savoir si tu conseilles plus le Club Amigo ou le Brisas pour deux filles célibataires ??
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
PA Paddy Regular ·
Personnellement, je te conseille le Club Amigo. Ça brasse plus, et y a plus de célibataires qu'au Brisas, où la clientèle est plus vielle. En plus, la plage du Club Amigo est de beaucoup supérieure et plus animée que celle du Brisas. Pour finir, le Club Amigo est moins cher que le Brisas. Au Club Amigo, tu es plus proche de la discothèque La Roca, que tu ne dois pas manquer. Des 4 sections de cet hôtel, je te conseille de loger à l'Atlantico. C'est l'endroit le plus animé.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
RO Roxy2525 Regular ·
Oui, moi aussi je te conseille le club amigo. Je te dirais que cest juste coté nourriture que le brisas est supérieure. Pour le prix ca vaut vraiment la peine et en effet ca brasse pas mal plus du coté de l'atlantico meme si chaque section a ces activités. Ya la section caméléon qui est pas mal jeune et tripante avec la disco de lhotel qui est situé la, belle place pour aller danser. Le buffet le meilleur est aussi situé dans cette section le 1720 je crois..😛 Le vin rouge est délicieux. Et en effet, je te conseille daller a la Roca cest vraiment génial par contre vas y le samedi et ne tinquiete pas car ca commence a brasser pas mal tard..genre minuit. Sur la plage aussi du club amigo, a chaque soir ya un bar payant (1 pesos la biere, vraiment pas cher), la musique est bonne et tu peux tasoir ou danser dans le sable... SUPER aussi !!

Tu tu as dautres questions, nhésite surtout pas 😉
Roxanne
JU Juboop Regular ·
Bien merci pour l'info !! Mais finnalement on part pour le tryp Cayo Coco, je viens tout juste de réserver, un tres bon deal derniere minute !!!!
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
RO Roxy2525 Regular ·
Si ca te dérange pas trop, jaimerais bien que tu me dises tes commentaires sur lhotel des ton retour car moi aussi, j'aimerais bien y aller 😉 Bon voyage !
Roxanne
ML Mldiane57 Veteran ·
Nous aussi on regarde pas mal pour le Club Amigo à Holguin pour avril . On a plusieurs amis qui y sont allés et ont adorer. Je me demande s’il n’y a pas plusieurs Amigo ? Par contre, j’aimerais savoir quel section vous nous recommandez si on ne veut pas quelque chose de trop dispendieux mais de calme quand même le soir passé 23 heures. On n'est pas disco du tout.😉 Par contre, la disco, elle finit vers quelle heure?😠 Avez-vous eu des problèmes de tourista?🤪 Vous parlez aussi d’un petit village à coté, c’est bien? C’est un départ de la ville de Québec ou de Montréal? Le retour le soir ou le matin? Le coffre fort est-il fournit? Nous on a pas le choix, cela sera un voyage dernière minute car le beau papa ne va pas bien. On a présentement deux choix soit le club Amigo qui nous tente +++ ou bien aussi le Covarrubias (Las Tunas) pour ses prix et l’emplacement.Par contre on va y aller avec les prix et la journée de départ. Pour ce qui est de Holguin c'est un départ le vendredi soir alors c'est super. Cela nous prend un départ le vendredi ou le samedi si on veut y aller deux semaines. Si vous pouvez nous mettre quelque photo, cela serait bien plaisant. Merci
RO Roxy2525 Regular ·
L'hôtel est regroupé en 4 sections ; villa, guardalavaca, atlantico et bungalow. Moi j'étais dans la section guardalavaca qui est la moins luxueuse par contre cétait un peu bruyant le soir...pas mal meme 😠

D'après moi, la section la plus tranquille, cest les villas qui sont situés près de la mer et c'est vraiment beau par contre un peu plus dispendieuse.

Je crois que la disco ferme au alentour de 2hrs du matin, ya des jours ou ca brasse pas mal et dautres ou cest vraiment tranquille. Aucun probleme de tourista dans chacun de mes voyages, ne boit pas leau du robinet et tu seras correct.

Le village a coté, en face de lhotel, cest guardalavaca et c'est vraiment tranquille et génial dy aller. Moi, j'avais apporté pleins de cadeaux que je donnais aux cubains...ca leur fait énormément plaisir et ils sont telement gentil 😉. Tu as un marché au puces a coté de lhotel et quelques magasins pas trop loin non plus.

Pour le coffre fort, nous le prenons jamais mais il est vraiment pas cher, je me rappele plus du montant exact 🤪.

Pour le départ, je suis partit de bagotville alors je peux pas trop te renseigner sur les autres vols départ de qc...désolé. Voici un site ou tu pourras trouver pleins de belles photos de lhotel, tu na qua cliquer sur vidéotheque www.voyagerabais.com

Bonne réflexion ! 😛
Roxanne
GE Genlaplaine ·
Bonjour,

Si je loge dans les bungalow, tu crois que c'est bien. Est-ce que c'est loin de la mer?

merci

Geneviève
Genny La Plaine
CA Capuche1 ·
bonjour

je parts pour le club amigo du 27 janvier au 3 février... C'est ma première fois à cet endroit. Est-ce que l'on a le droit d'aller manger au buffet du Brisas? Aussi le 1720, est-ce un buffet du club amigo?? merci
GU Guylou1664 Veteran ·
Vous avez le droit d'aller manger une fois au buffet du Brisas durant votre séjour, vous faites votre réservation au même endroit que pour les restos à la carte qui se situe à votre droite en entrant à l'Atlantico.

Le buffet 1720 fait parti du Club Amigo qui se situ dans la section Cameleon (bungalows).

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour capuche1!

Ce poste date de janv. 2007 et pour te mettre à jour, je vais te dire les changements qui a eu depuis fin nov. 2008.

La discothèque est rendue dans la vieille section Guardalavaca à côté du loby.

C'est vrai qu'il y a un beach party à tous les soirs, mais il y en a juste un soir où que c'est le beach officiel où que vous risquez d'avoir plus de monde que les autres soirs et pour savoir qu'elle soir celà a lieu, aller au bar Cubain sur la beach sous une tente blanche, ils vont être en mesure de vous renseignez. À ce bar, la bière est à un peso que se soit durant la journée où en soirée. Il y a un Cubain qui se promène durant la journée avec sa chaudière de bière à la main sur la playa, lui il vend 2 pesos pour une bière. Si vous voulez un drink sans payer, vous avez le bar qui est dans la piscine de l'Atlantico qui n'est pas bien loin de la plage.

Ah oui de mes trois voyages effectués durant les fêtes depuis 2007, la scène de spectacle n'a jamais été en avant des chambres de la vieille section Guardalavaca, elle se situe dans la section Cameleon (Bungalows).

Première photo joint: Le bar Cubains sur la playa, la 2ième photo la vue que nous avions du balcon de notre chambre aux fêtes 2007 et 2008- sur la scène de spectacle.

Guylou1664
CA Capuche1 ·
merci pour les renseignements. Nous espérons maintenant que nous arons du bon temps....
CA Capuche1 ·
une autre question...est-ce que tu sais si avec tour mont royal nous avons droit à quelque chose en arrivant ou bien des extra...
GU Guylou1664 Veteran ·
Je n'ai jamais voyagé avec TMR.

Désolée!!

Guylou1664

Similar discussions

You might also like