Retour du Gran Club Santa Lucia..13 Mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hola !

J'ai fais un magnifique voyage .NOus avions réservé avec Go Travel à la fin janvier, par la suite j'ai découvert ce site et là on disait certains commentaires plus ou moins négatif à leurs sujet....Alors là je me suis inquietée un peu....Mais bon tout à été parfait..Mais vraiment parfait....ils nous ont donnée nos bracelets et notre carte(clef) de chambre dans l'autobus alors pas besoin d'alller à la reception en arrivant ...direct à la chambre..😉 L'agente de Go Travel KATE, est vraiment fantastique. À tous les jours elle vient à l'hotel pour un 3 hres environ, alors si nous avions des questions ...ou même pour réserver des activités elles pouvait le faire pour nous.

L'hotel est super, belle végétation, des paons, canards des flamands rose et des chats🙂. La beach, mon copain et moi ont la touvaient très bien, oui il vente mais le vent nous fessaient du bien car il fessait chaud en titi !! mais où la piscine il n, y a pas grand vent .

La bouffe était super bonne, la pizzeria(gratuit pour ceux qui voyage avec go travel) était excellente, pas pareille du tout comme celle qui a dans le buffet.Le Guayabero restaurant à la carte très bon aussi, il y a du Porc, Poulet, Poisson(gratuit aussi).

Les géos .....très sympatique, ils dansent très bien et sont très cute.😄

Nous avons fait un tour de calèche et nous sommes allée à Coco Beach...super belle place ...mais la beach.....WoW.! Nous avons fait aussi de la plongé en apnée, une excursion de 20cuc par personne qui a durée 2 1/2hre. Super le fun!! Aussi de l'équitation pour 5cuc pour 1 hre env.Très agréable.

Internet...5 cuc pour 1 hre ou 2.50 cuc pour 1/2hre ..J'ai vraiment apprécié car cela ma permis de rester en contact avec ma famille et de surtout pouvoir demander des news de mes enfants.

La compagnie aérienne était Zoom airline, aucun retard et je peux vous dire que nous avons eu un très bon service, un bon repas chaud avec petit verre de vin.Et pour le retour...vu que c'était le matin vers 4h20 . Nous avons eu un petit déj. mais bon c'est sûr que c de la bouffe d'avion mais c mieux que d'autre compagnie aérienne.On nous a même offert une débarbouillette chaude pour nous laver les mains après avoir manger.Jai trouvée le personnels très bien.

Ha oui! c vrai, vu que le vol de retour était à 4h20 am, nous prenions l'autobus pour nous rendre a l'aéroport à 23hoo, nous pouvions garder notre chambre jusqu'à 18h00...Et Kate nous a bien dit que c'est ceux qui voyage avec Go travel qui ont ce privilège...si non, tu dois quitter la chambre pour 12h00.J'ai trouvée cela vraiment super.

Tout le personels ont été très sympatique avec nous.

J'ai vraiment tout aimé de ce voyage et oui nous voulons y retourner au Gran Club. Mon copain et moi avons adoré...😉

Dolphine...😉
Tourlou !!!
PI PirateRousse Veteran ·
Bon retour dans notre cher Hiver ! (avec de la neige en masse)

Premièrement, je suis allé au Gran Club en Février dernier. J'ai également fait un résumé de voyage en mentionnant les même chose que toi... ou presque ! 😏

La plage, comme tu le mentionnes, est très bien... c'est vrai ! Tu peux y marcher et le sable est bien pour cette activité... d'où sa ce complique, c'est la baignade ! Le fond de la mer n'est pas propice pour marcher loin dans celle-ci... beaucoup d'algues et beaucoup de coquillages et même des oursins dans le fond de celle-ci.... je le sais, j'ai fait de l'apnée pour bien voir si danger ou pas d'y marcher pied nu.... et franchement.... oui, tu peux te blesser sérieusement ! 😕 J'adore l'apnée et c'est souvent le but de mon voyage ! Heureusement que tu peux prendre les catamarans pour aller en faire ! 🙂 C'est magnifique ! Je le conseille très fortement !!!! Faire du cheval également sur la plage... c'est FANTASTIQUE !!!! En plus, je crois que c'est le meilleur endroit d'où j'ai mangé à Cuba !!!! CHAPEAU aux cooks ! 😉

Quand tu mentionnes 20$ PC pour l'apnée... est-ce que t'as été à Coco Beach pour ce forfait ? Ou tout simplement un forfait de l'hôtel ???

J'ai vue d'autres plages à Cuba.... et j'avoue que je préfère un fond de mer moins risqué 🤪 !!! Pour ma part, le vent ne m'a jamais dérangé... j'adore quand il vente... ça rafraîchit... car comme tu le mentionnes, il fait chaud sinon ! 😛

J'avais lu des commentaires moi de même... et je ne m'entendais pas à autant d'algues en fait... au moins... un endroit d'accès à la mer SANS algues à certain endroit, tel qu'à Coco Beach... WOW comme tu l'as dit si bien !!!! Mais ce n'est pas collé sur les hôtels cet endroit ! Mais sérieusement... est-ce que t'as été dans la mer en face de l'hôtel ??? Marché plus loin que le quai du resto ??? Moi.. oui ! Mais en apnée avec des palmes dans les pieds.... c'est préférable ! 😏 Sinon garre à vos p'tits pieds ! Je me suis rendue assez au large.... et on peut y voir des p'tits poissons... mais encore une fois... pas autant que je l'aurais cru !

C'est un bon endroit qualité/prix et avec GTD c'est encore mieux et même si j'étais avec Signature, je peux confirmer tes dires pour KATE... elle est réellement d'une gentillesse cette fille, pour avoir répond à nos questions, car Miss Signature n'était jamais là ! 😉 Y a de fortes chances que ce soit avec eux mon prochain forfait ! 🙂

Tourlou... et bon retour... car c'est difficile quand on a encore autant d'neige !!! 🤪

Pirate

P.S. Au fait... j'oubliais !! 😏 Car je me souviens que c'était toi qui m'avait posé la question pour la carte de chambre.... et puis ? T'as reconnue mon p'tit monsieur de la réception ????? Qui m'avait fait payé une carte supplémentaire... mais t'avais la chance d'être avec GTD 😉
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
DO Dolphine ·
Hola PirateRousse,

ouin !!! belle neige hien...Bof ! pas grave je me dis que je me suis sauvé de 2 tempêtes...Hi

Bon pour le forfait en apnée j'ai fait la réservation avec Kate et non je ne suis pas allée a Coco Beach .Mais j'y suis allée en catamaran, Nous avons fait à peu près 30 min. de catamaran et là nous, nous sommes (parké) 🙂 Et nous avons fait de la plongé...Wow de toute beauté.Disons que c'était la première fois que l'ont fessait ça. Ha! oui...juste avant de se (parké) un des 2 (capitaine) a plongé dans l'eau et à resortie avec deux grosses étoile de mer....fantastique...

Non, lorsque je me baignais je n'allais pas jusqu'au resto dans la mer .Mais c vrai que c douloureux pour les pieds.Mon copain avait toujours ses sandales dans ses pieds pour se baigner et il allait très loin et il me ramenait des beaux coquillages.😉

Hé oui! j'ai vu ton petit bonhomme qui ta eu 😐 pour la carte mais heureusement c une femme qui m'a répondue alors j'avais bien avertie mon copain que la deuxième carte était gratos...et tout à été correct.

Mais une chose...faire très attention quand on change de l'argent canadien pour des pesos convertible.Même si il y a une affiche sur le comptoir pour savoir le taux et bien vérifiez bien l'argent que l'on vous donne car parfois ils se trompent...ouin...Mon copain est allé changé 20$ et il a eu 13.60$cuc .Moi j'y suis allée 1h00 après lui et c'était le même taux de change et pour 20$ j'ai eu 15.20$cuc...😕

Même nous avons acheté des chandails au Caracol à l'hotel et le prix était indiqué à l'intérieur du chandail 7.80cuc et elle m'a chargé 9.95cuc .Mais bon, nous avons fait très attention par la suite..😉

J'ai remarqué qu'il ne pitonnait pas toujours a la caisse ce qu'on achetait, il l'inscrivait sur un feuille à coté de la caisse...ché pas pourquoi??? peut être ils ne déclare pas tout....?

Bon je vais allée continuer mon lavage ...et ramasser mes gugusses de voyage...une chance que je ne travail pas avant jeudi...🙂.

Tourlou et A+.......Dolphine
Tourlou !!!
FO Folledusud Regular ·
Allo Dolphine,

Je suis contente de lire tes commentaires, moi aussi je pars en avril pour le gran club... Es-tu partis de Québec, je vois que tu es de Beauport comme moi!?

Nous on part de montréal car il y a une différence de 200$ par personne pour une journée d'intervalle... vendredi qc: 999$ et samedi MTL 799$ Et pas besoin de coucher à MTL car les heures de vol nous permettent d'aller directement à l'aéroport et de revenir directement à Qc apres.

Dis moi, peut-on moyennant qq dollars manger de la langoutes? Mais amis sont amateurs et j'aimerais bien répondre à cette question.

Et si tu as des photos J, aimerais beaucoup les voir si tu me le permets... Écris moi en privé!

Bon retour!
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!

Similar discussions

You might also like