Retour de l'hôtel Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bon je vais donner mes impressions qui sont bien personnelles etant donne qu on a pas tous les memes gouts et la meme experience des voyages. Parti avec Air Sardines, oh excusez-moi, je voulais dire air Transat😉.Aucun retard, meme une avance, faut dire qu avec les repas qu ils nous serve maintenant ils gagnent du temps......Un subway froid et une liqueur 1/2 heure apres, meme plus le gros biscuit chipits d avant🙁. Apres avoir reserve les sieges et paye $30.00 chaque nous nous sommes retrouves dans la rangee des bebes...j aime les bebes mais a 52ans avoir une couchette de bebe dans la face et presque sur les genoux c est pas tout a fait ce que je desirais, je ne pensais pas qu une compagnie d avion ou l agent probablement dans mon cas pouvait etre assez stupide pour faire cela, enfin... Arrive a Cayo Coco, on prend l autobus, tout va bien meme si le guide est tres gentille elle ne parle que 3 mots francais. Arrive a l hotel, tout ce fait bien car nous ne sommes que 4 a descendre tous les autres descendent au Melia. On nous laisse nous debrouiller pour trouver notre chambre. J avais demande vue sur la mer, petite vue car les arbustes ont pousse. Mais ont est tout pret de la mer ce qui est tres agreable. La mer WOW j ai fais plusieurs voyages mais pouvoir marcher longtemps dans la mer avec un sable doux, pas d algues, pas de creux au debut c etait merveilleux. La mer des cartes postale comme plusieurs l ont dit. La chambre, eh bien c est un 3*1/2, disons que c etait propre, la toilette marchait mal, la porte patio devait etre ouverte par on colosse, 6 minis tiroirs pour mettre son linge, un lit king qui pouvait s endurer pour 1 semaine, un drap avec 3 trous dont 1 comme une balle de golf. La femme de menage qui revient n importe quand pour apporter une bouteille d eau. On a demander la carte ..ne pas deranger.. qu on avait pas, on a recu 2 jours plus tard a 10:30 du soir alors qu ont etaient couches une carte...mais une vrai carte de souhait avec un cd dedans, j ai pas ecoute encore hihi, bizarre...mais pas de carte..pas deranger...

La premiere boisson que j ai pris etait un pina colada, ouach je pense que le gars savait pas comment faire ca car c etait meme pas sucre. Le buffet que dire quand on a ete 6 mois avant dans un 5 etoiles, je veux pas faire ma snob, tout depend aussi de la nourriture a laquelle on est habitue mais moi et mon chum on en avait ras le ponpon au bout de 4 jours, toujours la meme chose, du gras et des os plein dans la viande, tout est souvent tiede pour ne pas dire froid. Si on arrive 15 minutes apres l ouverture parfois les tables sont sales, ca prend du temps pour les nettoyer. Le matin jamais de verre a la table on doit attendre qu on nous serve et ca prend du tempsssssssss. On peu si on veut attendre la filee et se faire faire une omelette, alors la c est mieux que les saucisses qui sont devenues grosses commes des sous-marin en trempant. Les fruits sont congelee, meme qu un matin on ne pouvait les prendre car ils etaient tous congelees en paquet.Le jus d orange sont dilues au maximum. Les ananas ne sont pas mangeables, premiere fois que je ne mange pas de bons ananas dans la sud, le melon d eau est blanc, enfin, disons que j avais hate de revenir pour manger chaud. Le personnel est quand meme gentil, ont nous dit toujours hola. La piscine je ne l ai pas essaye car nous preferons la mer, mais elle avait l air propre et belle. Le site aurait besoin d etre rajeuni un peu, au bord de la plage il y a des chaises brisees un peu partout qui trainent, les parasols tombes ne sont pas ramasses, par contre on nettoie la plage a tous les jours.Les poubelles sont toujours pleines dehors quand on se promene, ya pas de bancs pour s arreter a travers les sentiers ce qui aurait ete agreable. Bon j ai l air d une chialeuse mais je dis ce que je pense. On a pas fait d excursions mais elles avaient l air plaisante, la plage de pilar semble beaucoup appreciee. On devait quitter la chambre pour midi alors qu on devait se rendre dans le hall pour 6hrs, donc j ai demande de la garder pour plus longtemps et on m a dit que c etait impossible, ensuite j ai dit que je pouvais payer et la oups oui on pouvait la garder pour $30.00cubain, j ai donne $40.00 et on m a remis $1.00 je sais pas si c etait normal, j ai pas encore calcule hihi mais j ai eu la chambre pour 4hrs de plus. Nous sommes alles au resto a la carte internationnal, j avais hate de changer de la meilleure bouffe et j ai ete encore decue. Nous avons ete decue tous les deux et mon conjoint n est pas un homme difficile. Il a choisi l assiette de boeuf, c etait plein de nerfs et de gras et y avait pas grand chose dans l assiette, moi j avais choisi le filet de porc, un filet c est tendre d habitude...hum hum la c etait difficile a manger et avec une sauce qui goutait le vinaigre. L entree etait bonne...salade et lui saumon fume. Le dessert, vu qu on avait presque rien mange de l assiette on a choisi le >`gateau a la mode> c etait servi dans une immense assiette et le gateau etait un tout petit triangle plat comme un biscuit avec une minie boule de creme glacee en dessous, le tout courronne de desseins dans l assiette... Apres ce repas nous avons decide d annuler au resto Cubain...

Nous avons ete voir le Melia juste a quelques pas et il nous a semble beaucoup mieux entretenu et la bouffe semble meilleure, la seule chose devant le melia on ne peut pas aller tres loin pour se baigner car il y a beaucoup d algues.

Si cela avait ete mon premier voyage je pense que j aurais trouve ca bien correct mais j ai connu autre chose et je pense pas y retourner. Le plus beau souvenir aura ete la mer a couper le souffle.

Pour moi les tout-inclus c est termine a moins d aller dans un 5 etoiles, mais pour ceux qui iront bientot c est pas la catastrophe il y a moyen de s amuser avec les sports et la mer et bon voyage
tourterelle
BO Bostitch Regular ·
Bonjour Touterelle,

As-tu quelques points positifs?
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.
MA Maya2627 Veteran ·
Quand vous dites que les tout-inclus pour vous, c'est fini, qu'est-ce que vous voulez dire? Que vous n'aimez aucun tout-inclus sauf les 5 étoiles?

J'ai l'impression en lisant vos commentaires ne pas avoir été au même hôtel que vous...
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Maya, j ai donne mon opinion de cet hotel, ca reste mon opinion. Je ne dis pas que je n aime aucun tout inclus mais a travers mes voyages je vois que lorsqu on prend un 3 1/2* c est risque pour la nourriture, surtout a Cuba. J avais la chambre numero 121 et plusieurs choses ne fonctionnait pas. Mon voisin avec des problemes de toilettes qui debordait et a aussi ete decu de la nourriture. Je prefererais avoir seulement quelques plats mais bons et chauds, surtout quand on arrive les premiers sur place. J ai ete en Republique en mars dernier et je n ai eu que de bons commentaires sur l hotel ou j etais, je ne dis pas que le Sol est de la merde je dis juste que je n y retournerais pas.
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, je pense que si t as lu mon message tu peux etre en mesure de voir les points positifs. La mer, la gentillesse du personnel et les droleries que la femme de menages fesait avec les serviettes, d ailleurs je lui donnait des petits cadeaux a tous les jours. Mais je peux pas dire que j ai ete enchantee quand j ai connu ailleurs. Des grands trous dans les draps ca fait la premiere fois que je vois ca, la toilette qui marche pas, la porte patio qui ouvre pas, et plein de choses brises aux alentours. Il y avait au moins 6 chaises brises en morceaux juste aux alentours de notre place sur la plage et ca toute la semaine, a chaque fois que je me promenais les poubelles exterieurs debordaient, y avait des bouteilles a terres, des verres ect.Peut-etre parce que j etais a l autre bout du complexe.Peut-ete que parce que c etait la periode morte, sais pas. Aussi ca me stressait de voir les lampes de poches en pleine nuit eclairer nos fenetres, car il y a un gardien de securite 24hrs/24 sur le quai et il y en a qui rodent aux alentours des petits bungalows pour surveiller, mais quand il fait noir ca fait peur parfois d en avoir un juste a cote de sa porte en sortant... Aussi j avais un gars qui s occuppait de faire tomber les cocos dans les palmiers et j etais dans ma chaise dans la chambre, mon conjoint dormait car il a attrappe la tourista 3 jours apres notre arrivee.Le gars arretait pas de regarder dans la chambre contrairement aux autres qui sont discrets quand ils passent soit pour la tondeuse ou autre. Il me fait un bye bye, je lui sourit et je continue ma lecture eh bien pendant 3 jours il passait tout pres de la porte patio et faisait des bye bye au point ou j ai du fermer le rideau. Peut-etre est-ce pour tout cela que 24 personnes descendaient de l autobus au Melia et 4 seulement au Sol. Mais je repete la mer est extraordinaire au Sol.

Je ne voudrais pas que les gens pensent que je n ai pas aime Cuba, je ne peux pas me permettre de dire cela car en allant a Cayo Guillermo je ne peux pas dire que je visite Cuba.C etait un voyage pour du repos tout simplement.Pour visiter Cuba il faut voir les gens, visiter la Havane ect. Y a quelque ch ose qui me derangerait a la longue. C est de voir partout le visage de Fidel, sur les tasses, sur les chandails, sur les peintures qui ornent l hotel, ya quelque chose de derangeant pour moi.

Ce forum est fait pour donner nos opinions et non pour plaire a tout le monde, alors c est ce que j ai fais.
tourterelle
MA Maya2627 Veteran ·
Dans ce cas, vous ne devriez pas comparer des 5 étoiles avec des 3 et demi... Pour ma part, j'ai voyagé beaucoup dans des 3 étoiles, et le Sol Cayo Guillermo est l'hôtel le plus beau, le plus accueillant, le plus propre et ou la diversité de la nourriture était le mieux de tous mes voyages...

Certains voyageurs sont moins tolérants et exigent davantage le luxe et le confort et c'est correct car les goûts sont différents pour chacun.
TA Tanya000 ·
🙂Salut !

Nous avons la chance d aller au melia, et je peux te dire que j ai adorer!!!

tout a été excellent.

On y a été en nov 2005.

pour les algues...ds l eau il n y en avait pas....mais le matin on pouvait en voir sur la plage mais rien d epouvantable.

Les algues sont du en nov de leur saison d hiver.

Nous revenons depuis le 17 nov 2006 de varadero au sandals hicacos royal!

Jamais je n y retournerai!!!

A +
chantal
BO Bostitch Regular ·
Merci de nous donner ton opinion. Pour ma part c'est tout à fait le contraire qui m'est arrivé. J'ai adoooooooooooooré Cuba il y a deux ans (Bleau Costa Verde 3 1/2*, Holguin) Nous vons été servi comme des rois. Mais en République en février dernier - WASH au Maritim 4*.

Pour ce qui est de la face de Fidel partout, il faut étudier un peut l'histoire du peuple cubain pour comprendre ainsi que la polituque. Y a aussi notre mentalité qui n'est pas du genre à exhiber ces dirigeant sur des tasses à café. On est plus du genre à arborer des chandails Hilfiger - Adidas - Nike - Polo - et compagnie....

Dans une semaine je pars pour le Melia et j'ai très hâte. Selon ce que j'ai cru comprendre nous aurons aussi accès au Sol, compte sur moi pour aller l'évaluer moi même.

Sur ce bonne journée.
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, tu seras surement mieux servi au Melia, j ai pu juste constater l etat des lieux quand j y suis alle et j ai vu la difference, je n ai pas ete voir le buffet mais j imagine que c est mieux et que les nappes sont propres, la vaisselle ect. >C est a vivre une semaine complete a y manger 3 fois par jour que l on voit vraiment par contre. Je ne recherchais pas le luxe quand j ai reserve au Sol mais ya des limites. Aussi j ai lu des commentaires du Sol hier sur le forum le routard et j ai lu les memes choses que je precise, donc j ai pas reve.

Alors bonne vacance
tourterelle
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour touterelle !

Je suis allé au Sol et j'ai beaucoup aimé, étant allé 4 fois à Cayo-coco-guillermo .

Le gars '' trop gentil '' qui faisait la récolte des cocos des palmiers devait attendre que vous compreniez la tradition : il vous aurait offert une coco ceuillie et ouverte exprès pour vous et vous lui auriez offert un petit dollar en pourboire et tout le monde aurait été très heureux. On en a fait l'expérience.

Les toilettes : disons les choses comme elles sont . BANANES = CONSTIPATION = TOILETTES QUI BLOQUENT. On en a aussi fait l'expérience.

J'ai bien hâte de retourner à Cuba cet hiver.

Cordiales salutations . Bernard
AN Anikchicks ·
Je reviens du Sol ...

À part une semaine de pluie et de nuages (grrrrr), nous avons adoré notre séjour!!!

Notre chambre était super et aucun problème ... La femme de chambre était très contente de nos cadeaux. j'avais demandé une chambre su 2e avec un hamac, et je l'ai eu ...

Nous avons mangé comme des "cochons" toute la semaine .. menoum que c'était bon !! Poissons, crevettes, calmars .. bien sûr, il y a beaucoup de friture mais bon .. Nous avons pris quelques livres hihihi Je n'ai rien à redire sur la nourriture, franchement, on s'est RÉGALÉ!!! Nous avons mieux aimé le Don Guillermo que l'autre cubain, mais c'était tout de même bon. J'ai mangé de la langouste au resto à la carte .. Bon, je ne comprends pas encore les choux de bruxelles et les carottes cuites au buffet du déjeuner mais .. ahahah 😛

J'y retournerais demain matin... mais avec une condition : du soleil SVP !!!

😉
MA Maya2627 Veteran ·
Avez-vous lu les propos de Tourterelle? Etes-vous d'accord avec la propreté?

Merci!

Similar discussions

You might also like