De retour du Playa Turquesa (Allegro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Mon copain et moi sommes revenus de notre voyage au Grand Playa Turquesa hier en soirée. Voici un résumé!

Vol: Nous avons voyagé avec Air Cubana. J'appréhendais un peu ce vol car j'avais eu de nombreux commentaires négatifs au sujet de cette compagnie. Contrairement à mes angoisses, tout s'est bien déroulé. Pour ce qui est du départ, nous avons pu l'avoir à l'heure, mais au retour de Cuba, l'avion a eu 2 heures de retard...nous sommes donc revenus à 7h au lieu de 5h (pm). Les petites collations fournies dans l'avions laissaient à désirés, mais bon... il y a sûrement pire!

Hôtel: Nous avons séjourné au Allegro et nous avons adoré. La chambre était très propre, mais nous croyons que les draps n'ont pas été changés très souvent... je ne suis même pas certaine qu'ils l'aient été au moins une fois dans la semaine. L'air climatisé a très bien foncitonné, nous avons eu du papier de toilette à tous les jours contrairement à ce que nous pensions (j'en avais apporté quelques-uns au cas ou..) et aussi des papiers mouchoirs. Dans la chambre, il y avait un coffret de sûreté offert gratuitement, un parapluie et des couvertures chaudes. Le trajet entre l'hôtel et le pavillon principal se fait rapidement...environ 3 minutes de marche. Il n'y a pas de bain dans la chambre, seulement une douche. Cette dernière fonctionne très bien et l'eau chaude est constante. Il y a aussi 2 grands miroirs, une télévision et une porte patio, avec des chaises sur le balcon.

Le site: Il est magnifique! C'est très bien entretenu et bien sécurisé. On peut voir quelques palmiers et plusieurs arbres différents. Nous avons aussi vu plusieurs petits animaux: araignés bizarres (😕), lézards, papillons magnifiques, oiseaux, chats et une souris !!!!

La plage: Je l'ai trouvée très belle, mais c'était mon premier voyage! Donc il est difficile de comparé. Le sable est très beau et bien entretenu, mais nous avons pu voir plusieurs algues à quelques reprises au courant de la semaine. Toutefois, les employés les enlèvent le matin. Il y a plusieurs chaises de disponibles et quelques arbres si vous désirez de l'ombre. Les gens qui y travaillent sont vraiment très gentils et courtois. Nous les avons adorés!

Les piscines: Magnifiques! Il n'y a aucun déchets et aucune roche dans piscine. De plus, s'il y a du chlore, il est très doux car l'eau n'irrite pas les yeux du tout. Il y a de nombreuses chaises autour de toute les piscines et quelques petites "huttes" où nous pouvons nous cacher du soleil.

Les marches: Très bien pour digérer! 😏

La bouffe: Mon chum a très bien mangé... il est un amateur de poisson et de fruits de mer. Il a donc été servi! Il a pu manger des crevettes d'environ 10 cm à 2 reprises dans la semaine (à volonté). Pour ma part, j'ai eu un peu plus de difficulté, mais j'ai quand même bien mangé. Tout était propre, mais c'est toujours les mêmes plats qui reviennent. Mais bon, ils font tout leur possible pour nous rendre heureux, c'est ce qui compte.

L'animation: Quelques spectacles étaient intéressants, d'autres moins. Il y a eu un spectacle de chant (vraiment bon, je ne sais pas le nom de la chanteuse, mais je la félicite!!), un défilé de mode (ordinaire), des mimes, de la danse et du ballet (que mon chum a trouvé ennuyant pas mal).

Voilà! J'ai donc passé un très bon voyage et je n'ai aucun regret! J'espère bien que vous vous amuresez autant que nous! Si vous avez des questions, h'hésitez pas!
Marie-Eve
TO Touladi Regular ·
Merci beaucoup pour ce topo de ton voyage au turquesa. C'est notre tour maintenant. Nous partons le 29 janvier pour une semaine Nous avons très hate. J'amène mes deux enfants Nous serons au allegro aussi Merci encore 😉
TO Touladi Regular ·
Salut pooh24, j'aimerais savoir si au allegro, il y a une planche à repasser et un fer à repasser d'inclus car je ne veux pas amener trop de choses qui pourrait etre présent la-bas Merci sylvain
PO Pooh24 ·
Allo!

Tu t'amuseras sans doute au Turquesa et tes enfants aussi!

Pour la planche à repasser, oui il y en avait une ainsi qu'un fer! Apportez-vous aussi des vêtements de soirées car c'est frais après le souper.... moi j'avais oublié! donc j'ai eu la même veste et le même jeans toute la semaine 😕...

Je vous suggère d'apporter un peu de savon à vêtements et quelques épingles à linge si vous voulez faire sécher des trucs à l'extérieur... Ça prend beaucoup de temps de séchage et il vente énormément en ce moment donc les choses se promènent un peu.

De plus, le beurre goûte assez bizarre (aucun sel). MOi j'en avais apporté et je ne l'ai pas regretté!

Bon voyage!

Si tu veux le prix des activités, fais-moi signe! Car payer avec la visa occasionne des frais supplémentaires!
Marie-Eve
LE Lecoursdiane Veteran ·
Contente que vous ayez fait un beau voyage.

Dites moi, y a t'il bien un espace délimité à la mer où on peut se baigner et où il n'y a pas d'algues et pas de cochonneries au fond de l'eau?

Merci de prendre le temps de me répondre,

Si jamais vous aviez quelques photos de la mer, je serais contente. Merci

yvepel@sympatico.ca

Diane
PO Poutine1975 ·
salut

petite question. Moi je suis de type plage je vais toujour toujours a la plage. Pense tu que les marches qu'il faut descendre et remonter pourrait me tapez sur les nerf??
PI Pinotte ·
Allo, Nous pensons aller à Cuba avec nos 3 enfants (9-11-14 ans) et avions pensé à l'Allegro Playa Turquesa. Après avoir lu ton message, nous croyons bien que ce serait une bonne destination et un bon hôtel. Comment c'est pour les enfants? C'est notre premier voyage et nous sommes assez anxieux. Pinotte
Odette
PO Pooh24 ·
Bonjour!

Pour ce qui est de la plage, il parait que ce n'est pas une des plus belles de Cuba, mais elle est tout de même très jolie et très agréable. Oui, il y a un endroit délimité où on peut se baigner, mais il arrive parfois d'y retrouvre quelques algues (tout dépendemment du vent à ce que j'ai pu remarquer). Toutefois, il n'y en avait pas beaucoup. Il y a quelques roches par-ci par-là, mais l'eau était assez claire donc on pouvait facilement passer à côté. Ceci se retrouvera plus sur le bord.... après quelques pas dans l'eau c'est magnifique je trouve!

En ce qui concerne les marches.... elles ne m'ont vraiment pas dérangée. Il y a plusieurs paliers entre elles, ce qui permet de se reposer un peu, mais de toute façon, je n'étais vraiment pas pressée et je profitais des marches pour regarder les nombreuses fleurs sur le bord des trottoirs. Donc, je ne crois vraiment pas que les escaliers vont te causer du trouble! Lorsque je partais de mon hôtel (Allegro) je pouvais même emprunter un petit raccourci qui passait à côté des escaliers... donc tu ne seras même pas obligé(e) de les descendre ou les monter pour aller à ta chambre si tu es à cette partie du complexe!

Effectivement, tes enfants s'amuseront à cette hôtel! Il y en avait plusieurs lorsque j'y suis allée et je trouve que c'est bien adapté pour eux. Ma piscine préférée (celle près de la mer où on voit des palmiers) n'est pas très creuse, donc si tes enfants sont en bas âges, ils pourront y jouer sans crainte, j'avais de l'eau aux genoux environ. Aussi, il y a le mini-club, qui est magnifique. Il y a des chaises longues pour les enfants, des petites tables et une ou deux piscines (je ne me rappelle pas trop...) pour eux. C'était mon premier voyage aussi et j'ai vraiment aimé. Je me suis sentie en sécurité et bien entourée. En arrivant à ton hôtel, tu pourras t'informer du petit raccourci dont je parlais... car je l'ai trouvé après 3 jours... je faisais donc tout le tour au complet pour descendre à la plage! Mais bon! Je ne suis pas morte hehe!

* Petite information: Si vous voyagez avec Cubana, le poids du bagage à mains a changé, il est maintenant de 7 kg. Si vous voyagez durant les heures de repas, je vous conseille de vous apporter un peu de nourriture (aucun fruit ou légume car c'est interdit....) mais des amandes par exemple car ce qui est donné laisse vraiment à désirer en particulier pour les enfants. Dans ma petite assiette j'avais de la salade de pâtes avec de la mayo et j'ai vu que pas mal tout le monde l'a laissée là car elle était un peu chaude (!!!). Il y avait aussi un petit jus fourni, mais si vous voulez boire autre chose, il faut payer (un verre de liqueur par exemple est 1$)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Marie-Eve
PI Pinotte ·
Merci beaucoup Marie-Eve, c'est notre premier voyage et on commence seulement à s'informer. Il y a tant de choses à savoir!!! Qui apporter par exemple dans l'avion est très utile, merci. Odette
Odette
PO Pooh24 ·
Cela me fait plaisir!

Je vous comprends car c'est tellement énervant le premier voyage! J'ai pris 2 semaines pour faire mes valises et je m'étais laissée une feuille et un crayon sur mon bureau au cas où je penserais à quelque chose une fois couchée! Je suis peut-être trop stressée, mais j'avais vraiment peur d'oublier des choses essentielles! Si vous voulez des petites suggestions d'une fille un peu trop maniaque (hehe) n'hésitez pas ;)
Marie-Eve
PI Pinotte ·
Merci, je suis très ouverte aux suggestions, je suis vraiment nulle en voyage. C'est mon premier mais pas mon dernier 😉
Odette
PO Pooh24 ·
Est-ce que vous avez MSN?

Je crois que ça pourrait aller un peu mieux pour ma liste.. du fait qu'elle soit assez longue. Si vous êtes d'accord bien sûr, sinon, je l'écrirai ici sans problème!
Marie-Eve
SO Soso40 ·
Merci pour ce résumé.

Nous partons pour Playa Turquesa (Allegro) le 12 mars avec air cubana.

C'est notre 1er voyage.....nous avons bien hâte..

Quelques petites questions? Est-ce que je dois m'apporter un adapteur pour les prises de courants???? Est-ce qu'il a une clinique au cas ou??????

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like