Santa Lucia ou Santo Domingo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, notre choix s'est arrêté sur ces deux places. Nous aimerions de vos conseils pour choisir. Nous sommes un couple dans le début de la vingtaine et nous partons dans la première semaine de janvier.

Ce que nous voulons, c'est surtout vos bons côtés et vos moins bons à propos de ces deux places

Merci
DI Dianne Regular ·
Salut DragonMymy

Je peux te dire que Santa Lucia à Cuba est super tranquille...4 hotels, petit villlage avec une école, quelques magasins, 2 cliniques médicales, prochaine ville d'importance est Camaguey à 90 minutes de route.

Santo Domingo est tout à fait différent de Santa Lucia. Mais tu n'es pas à Santo Domingo directement. Donc quelle station balnéaire regardes tu près de Santo Domingo? Est-ce Juan Dolio, Boca Chica, La Romana, Bayahibe? Je pourrai alors te donner plus de détails puisque je connais assez bien cette région.

Saludos

Dianne
DR DragonMymy ·
Salut, d'abord merci pour tes infos !

J'aimerais être près de Santo Domingo, mais je ne connais pas les villes aux alentours. Je veux pouvoir sortir en ville en fait. Le site avec lequelle j'aimerais faire affaire offre la ville de Santo Domingo comme choix, mais il n'est pas précisé si c'est dans la ville ou non.

J'espère avoir un peu ton aide

Bye bye
DI Dianne Regular ·
Salut DragonMymy

D'abord il me suprendrait beaucoup que l'hotel que tu regardes soit directement situé à Santo Domingo même. C'est une grosse ville, très belle par contre, mais il n'y a pas vraiment de plage. Le village le plus près de Santo Domingo, qui est en fait une station balnéaire, est Boca Chica. C'est un village assez animé mais tu dois savoir qu'il y a beaucoup de prostitution et que la mer est en fait un genre de ''grosse piscine'' puisqu'elle est protégée par une barrière de corail. De ce village, tu es à environ 30 minutes de route de Santo Domingo. Ensuite tu as Juan Dolio qui est aussi une station balnéaire (moins grouillante que Boca Chica) à environ 45 minutes de Santo Domingo. Souvent maintenant, celle station balnéaire est appelé la Romana mais la vérité c'est que la Romana est encore plus loin que Juan Dolio. C'est une question de marketing...

Enfin, si tu me donnes le nom de l'hotel que tu as en tête, je pourrai mieux te situer parce que je connais ce secteur assez bien.

Saludos

Dianne

Similar discussions

You might also like