Où se procurer des pesos CUC à Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hola ...j'aimerais savoir a quel endroit on peut se procurer des pesos cuc a santa lucia ? c'est mon premier voyage a cet endroit ...merci a l'avance 😎
EL Elgatito Veteran ·
Aéroport, tout simplement par la suite a ton hotel, mais compte bien les CUC qu'ils vont te remettre. bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elchedemtl Regular ·
Les 4 hôtels de Santa Lucia offrent un bureau de change.

Attention: Le Brisas charge généralement 1 à 3 pesos de plus que les autre hôtels.

J'ai même déjà vu 5 CUC de plus pour chaque tranche de $100.00 CDN.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
EL Elgatito Veteran ·
Remarque que dans les hotels , tu as raison de mentionner le 1 ou 2 % en supplémentaire, disons que c'est de bonne guerre, car même ici , les banques nous charge des frais pour l'échange d'argent , pour d'autres devices, disons que a 5% et bien je suis un peu surpris, mais je te fais confiance, Mais merci de l'info. A surveiller de notre part, mais je changes la majorité de mon argent a l'aéroport, par la suite selon mes besoins et bien a l'hotel ou dans les banques.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elchedemtl Regular ·
Honnêtement, le meilleur taux dans les hôtels est au Mayanabo.

Et je dirais même que le mois passé, c'était la première fois que j'en changeait à l'aéroport et je me suis fait fou...

De plus au retour, mon ami à qui il restait 75 CUC, les a changés au guichet passé les douanes, ils lui ont donné 80.00CDN pour 75 CUC du vrai vol...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
BA Banquier2009 Regular ·
merci pour l'info ...😉
BA Banquier2009 Regular ·
hola ...merci pour l'info ...je vous souhaite beaucoup de bonheur ...michel
MA MariaPierra Veteran ·
Honnêtement, le meilleur taux dans les hôtels est au Mayanabo.

Et je dirais même que le mois passé, c'était la première fois que j'en changeait à l'aéroport et je me suis fait fou...

De plus au retour, mon ami à qui il restait 75 CUC, les a changés au guichet passé les douanes, ils lui ont donné 80.00CDN pour 75 CUC du vrai vol...

Ah c'est clair que changer dans l'autre sens, on se fait avoir au max! Mieux vaut garder les CUC pour le prochain voyage, ou en faire cadeau à un Cubain. Parfois certains revendent les CUC sur Kijiji: ils obtiennent un meilleur taux qu'à la banque, et l'acheteur (généralement des "abonnés" de Cuba comme nous) a quand mêmne un meilleur taux qu'à la banque, on fait 50/50.

Similar discussions

You might also like