Séjour à l'hôtel Villa Tortuga (3 étoiles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je dois reserver demain pour un sejour de deux semaines avec mon ami a l'Hotel ville Tortuga à cuba via Look Voyage, mais en parcourant un petit peu forum sur cette destination, j'ai eu un peu peur, vol dans les chambres, repas excecrables... je ne sais plus trop quoi en penser, on ne se paye pas tous le sjours un voyage de ce type.Je voulais savoir si vous me confirmez ce que j'ai pu lire pour ceux qui sont deja partis la bas.Je vous remercie par avance

bizz Cécile😉
MA Mayda ·
Allo,

Ma soeur vient tout juste de revenir du Villa Tortuga; franchement, si j'étais vous je n'irais pas là-bas. Effectivement la bouffe est mauvaise, et je peux dire que ma soeur n'est pas difficile. À peu près pas de fruits, PAS de légumes à part quelques maïs en grains, du poisson pané uniquement. Donc peu de fibres, de vitamines ou quoi que ce soit de bon pour la santé et pour la forme.

Vraiment, c'est le genre de menu que tu peux "toffer" quelques jours, mais pas deux semaines. Le resto à la carte n'est guère mieux. Selon les gens qui étaient à cet hôtel au même moment que ma soeur, la qualité des repas se serait déteriorée cette année. En plus, le personnel n'est pas du tout sympathique, alors tu ne peux compter sur à peu près personne pour essayer de faire bouger les choses.

Pour ma part, j'étais allée au Faro Luna de Cienfuegos fin mars de l'année dernière. Je trouvais la nourriture mauvaise, mais il faut dire que je suis difficile. Mais quand même, ce fut pénible comme épreuve. Cela dit, je peux dire que d'après les descriptions de ma soeur concernant le Villa Tortuga, le Faro Luna était correct. Autrement dit, vaut définitivement mieux éviter le Villa Tortuga. Bonne chance...
PL Playa Regular ·
Salut !🙂 j'y suis allée il y a deux ans déjà et c'est vrai que la bouffe est le point faible de cet hotel. Bon pour la ligne, j'ai perdu 3-4 livres en voyage hihihi. Pour le reste, c'est un très beau rapport qualité/prix; (il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles, il ne faut pas s'attendre à un hotel 4 ou 5 étoiles) Plage super !!!!😎 Bel emplacement ! Personnel très gentil !! Malgré notre "régime", nous avons fait un excellent voyage.🙂 Byebye Playa😎
MA Mayda ·
Excuse-moi Playa, mais il y a deux ans cet hôtel-là était mieux que présentement. La qualité de la nourriture était pire que jamais, selon les habitués du Tortuga qui se trouvaient sur place en même temps que ma soeur. Cette dernière est revenue pas plus tard que dimanche.

Aussi, la majorité des membres du personnel avait l'air bête. Ce n'est pas si peu fréquent à Cuba, mais là c'était particulièrement visible.

Moi, je n'irais pas au Tortuga. Il y a des 3 étoiles vraiment plus appropriés que cet hôtel. Enfin c'est mon opinion.
ZA Zakie Regular ·
Bonjour, pendant mon séjour au villa cuba j'avais un amie qui étais au villa tortuga en même temps soit du 3 dec au 17 dec 2005 et durant notre sejour a varadero nous sommes allez manger ensemble au resto et il m'a raconté combien la bouffe étais déguelasse tellemtn qu'il mangeait au resto tous les repas au lieu de l'hotel au bout du compte ca coute cher t's aussi bien de revoir pour uune autre destination et en plus au dte ou nous étions il m'A dit que s'il y avais 10 personne dans l'hotel c'étais beau donc si tu veux la paix c'Est peut-etre l'Endroit revé hahaha!!!!! bon voyage et selon moi ne va pas la!!! petit conseil d'amis...
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
PL Playa Regular ·
Salut !🙂 C'est vrai qu'en deux ans, il se passe beaucoup de choses....hihihihihihi Moi ce sont plus des vieilles nouvelles. Les tiennes sont plus récentes c'est sûr ! Je suis allée voir un peu et j'ai remarqué aussi que les prix au Tortuga sont à la baisse...pas bon signe...🤪 Byebye Playa😎
PL Plouffe314 ·
Bonjour,

on revient de CUBA et cet hôtel laisse grandement à désirer.

Malpropreté, entretien médiocre et surtout la bouffe est bien en deçà des standards. C'est limite, les lits sont pas bons c'est mieux dans un motel de 3ème ordre n'importe ou au québec...

Une chose est certaine : on ne mettra plus jamais les pieds à CUBA pour une bonne raison, maintenant ces hôtels sont maintenus et exploités par l'état cubain alors vous pouvez imaginer le peu d'enthousiasme des employés et le zèle avec lequel ils réparent les trucs nombreux qui sont cassés. C'est bien simple y'a rien qui marche comme il faut dans cet hôtel. Les employés et le monde en général à CUBA se foutent des touristes, ils en ont rien à cirer. Toi t'as pas le choix de payer dans la monnaie CUC, les vrais pesos cubains ne valent rien du tout, c'est comme le ROUBLE soviétique : ça vaut rien pantoute. Les cigares : va pas courir partout pour aller à la boutique de l'état, les prix sont les mêmes, t'as juste à les prendre à l'aéroport en partant...

Tu veux jouer une partie de pool : les bâtons sont cassés. Tu veux envoyer une lettre : y'a pas de timbres, tu demandes ou se trouve le bureau de poste, on te répond à la 42ème rue alors qu'il se trouve juste à côté. Tu veux aller à la salle de gym ? les machines sont cassées et les câbles sont pas là. Les chaises de la cafétéria sont collantes, les nappes sont justes époussetées mais restes collées de nourriture, c'est pas très propre, l'entretien et le ménage : ils font ça à la 'soviétique' pas tellement envie de le faire... Tu veux changer les serviettes de la salle de bain: tu les mets dans la douche comme ils le demandent, elles sont toutes mouillées, on les remet sur les crochets, tu insistes pour en avoir d'autres : y'en a plus.

Les LITS sont épouvantables, matelas dont la propreté est douteuse, pas d'oreillers ou presque, on a eu mal au dos toute la semaine. À cuba si ton hôtel est géré par l'état : VAS Y PAS! si c'est un hôtel privé géré par une compagnie espagnole ou européenne : OK c'est probablement pas mal mieux. La différence est assez évidente. Les hôtels privés coutent pas mal plus cher par contre.

Similar discussions

You might also like