Cuba: trajet Pinar del Rio - Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je souhaiterais faire ce trajet sans repasser par La Havane. Malheureusement, apparemment, Viazul ne fait pas cette liaison... Quelqu'un sait-il s'il y a une autre possibilité? Merci de votre aide. Rigligli.
VI Viajecuba Globetrotter ·
deja c'est très très difficile en voiture de location car la section au sud de l' autopista est un marécage qui ne se traverse pas, la Cienega de Zapata si je me souviens bien..

les nombreuses fois ou nous avons circulé sur cet axe nous sommes passés par la Havane, mille fois plus simple !!
RI Rigligli ·
Merci Viajecuba pour cet éclaircissement. Donc, je peux oublier ce trajet "direct".

Salut.
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

tu ne "repasses" pas par la Havane - la route principale passe par la Havane - tu ne peux pas faire autrement à ma connaissance, il faut aussi savoir que même s'il y a des petites routes peut-être plus au sud (ce que je ne sais pas) tu mettra plus de temps car les routes secondaires ne sont pas toujours en très bon état. - la route principale passe par la Havane

les horaires tu peux les regarder sur le site de Viazul.

Bon voyage Inaha
Inaha
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour t'as pas beaucoup de choix pinar habana 130 km cien fuego 230 km trinidad 70 km en bus compliqué en voiture 5 a 6 heures
LINIAZ
RI Rigligli ·
ok, merci à tous pour votre réponse à ce sujet.

Je crois que je vais opter pour la loc de voiture... et suivre vos conseils.

Rigligli.
MO Moana Veteran ·
bonjour

Quand vous dites 5 à 6 heures c'est au départ de PINAR DEL RIO ou départ de la HAVANE ??? Merci Cordialement Moana
six heures c'est pour le trajet de bout en bout, Pinar est en fin de l'autoroute ouest, on contourne la Havane par une sorte de périphérique et on repart sur l'autoroute principale

je pense qu'il faut un peu plus car la route vers Trinidad depuis Cienfuegos prend une bonne heure...
AL Alixchou ·
j'ai lu dans un guide qu'il existait un minibus entre vinales et trinidad et qu'il fallait se renseigner dès son arrivée. C'est une sorte de taxi qui te dépose à ta destination. Seulement il ne fonctionne que selon la demande!renseigne toi!
alixchou
oui il y a des minibus qui d'une ville touristique à l'autre font la liaison mais on ne peut pas construire une prévision de voyage avec des hotels réservés sur un espoir de ce genre : le cout pour 8 personnes d'un trajet de ce style serait dans les 400 dollars... si moins de 8 c'est toujours 400 dollars..
SY Syrius Veteran ·
Salut

le plus court en temps c'est de repasser par la havane... Il y a des taxis collectifs qui peuvent aussi t'enmener. C'est pratique (il te prend à la porte de ta maison et te dépose à la porte de l'autre. tu peux eventuelement faire un stop de temps en temps pour prendre une photo ou manger) et pas cher! Trinidad-havane: 25cuc/personne!!! Pour infos ou resa: CUBATAXI trinidad (Yeni, Henry ou Flore): 00.53.41.99.22.14 depuis la france, 041.99.22.14 depuis cuba et juste 99.22.14 depuis la province de Sancti spiritus.

bon voyage.
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

Il a un mini-bus qui part de Vignales et qui va directement à Trinidad. Alors j'imagine qu'il a ce service aussi à Pinar del Rio. Moi j'ai fait le trajet Vignales- Trinidad en janvier dernier au coût de 40, 00 CUC avec un mini-bus pour environs 6 heures de trajet. J'avais acheter mon billet au bureau de tourisme (agence) à Vignales.

Alors renseigne toi à ton arrivé ! Bonne route !

Similar discussions

You might also like