Transport de l'aéroport José Martí de La Havane vers son centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un système de navette entre l'aéroport jose marti de la Havane et le centre de la Havane; ou sinon, si on peut prendre des taxi pour pas trop cher ?

D'autre part, pour aller à Trinidad, peux t-on me donner le tarif via azul , y'a t'il un site internet pour voir les horaires aussi?

merci d'avance pour votre aide😎
GI Gigi1234 Globetrotter ·
IL n'y a pas de navette entre l'aéroport et le centre ville. Parfois, certains hôtels auront une navette pour leurs passagers. S'il y a de la place, vous pouvez vous arranger avec le chauffeur pour qu'il vous prenne à bord pour 5CUC.

Un taxi vous coûtera 20-25CUC. Il n'y a pas de taxis peu dispendieux à l'aéroport.

Pour les horaires et tarifs de Viazul, vous pouvez aller sur leur site:

www.viazul.cu

Vous pouvez aussi voir les horaires sur le site suivant qui, surprenamment, est souvent beaucoup plus à jour que celui de Viazul... Es Cuba!

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm
CH Chamourachou ·
😏merci beaucoup Gigi pour votre réponse "ultra rapide" je vois que vous connaissez bien CUBA! j'y suis allée 5 fois mais la dernière fois , c'était en all inclusive! c'est tellement bien en solo car c'est un pays facile et on a un contact direct qu'on n' a pas dans les hôtels
KA Kalou83 ·
salut 25CUC en taxi pour le centre de la havane on peut negosier a 20 il parait quil y a des navettes pas vus? et pour partir sur trinidad terminal des bus viazur 8H15 ET 13H compte 5H (si tout vas bien) et 25CUC voila si tu veut d'autres renseignement tu peut demander A++ pascal
CH Chamourachou ·
😎merci pour ta réponse mais la monnaie que tu indiques, c'est du dollar convertible ou dollar us? peut on payer en dollar us? et ça , en général, où il vaut mieux changer les euros en arrivant à l'aéroport? je ne sais plus qu'est ce qu'il vaut mieux faire merci d"avance chamorachou
GI Gigi1234 Globetrotter ·
😎merci pour ta réponse mais la monnaie que tu indiques, c'est du dollar convertible ou dollar us? peut on payer en dollar us? et ça , en général, où il vaut mieux changer les euros en arrivant à l'aéroport? je ne sais plus qu'est ce qu'il vaut mieux faire merci d"avance chamorachou

Tout se paie en CUC (peso convertible) ou CUP (moneda nacional) à Cuba, jamais en dollars américains. Le forumiste précédent indique des prix en CUC.

Amenez vos Euros, et échangez-les dans n'importe quelles banques cubaines. Vous pouvez aussi les échanger dans les bureaux de chande (cadeca), il y en a un dans tous les aéroports. À La Havana, il est juste devant vous, quand vous sortez après avoir récupéré vos bagages.
KA Kalou83 ·
a cuba il y a deux momaies le CUC pesos convertible, et le pesos cubain mais on ne peut pas acheter grand choses avec , il faut changer les euros en CUC 100 euros = 118 CUC a peut près a l'areoport en arrivant ou dans une banque voila si tu a d'autre questions pas de probleme tu part quand ?
CH Chamourachou ·
merci gigi et kalou pr ces précisions bien utiles!!!! je pense y aller fin fev mais faut prévoir le billet à l'avance!
KA Kalou83 ·
moi je vais partir en fervrier après le 15 pour le billet d'avion il faut le prendre rapidement fevrier et un mois charger !
CH Chamourachou ·
Kalou, sais tu si il faut toujours 2 nuits d'hotels obligatoires en arrivant à la havane ou peux t on aller directement dans un casa particular?
KA Kalou83 ·
casa particular = hotel donc pas de probleme moi on ne ma jamais posser cette question! A+( avoir une adresse de casa avant le depart on sais jamais .
MA MarieOll Regular ·
Une casa particular ce n'est pas un hotel, ce serait l'équivalent d'une chambre d'hôtes en France.

La question des 2 nuits d'hotel obligatoire est une légende, que certains voyagistes entretiennent apparemment.

D'ailleurs les douanes ne vous demandent même plus l'adresse où vous allez séjourner. Mais depuis qu'il y a des questionnaires relatifs à la grippe H1N1 les services de santé vous demande une adresse.

En conclusion : vous pouvez réserver ou non une casa mais penser à avoir une adresse pour les renseignements demandés à l'arrivée! 
EL Elnom Regular ·
Je reviens de Cuba...et ton commentaire est exact. Dans mon cas, j'étais attendu dans une casa à La Havane J'y ai passé 10 jours
SU Sunrisa Veteran ·
Quand j'ai négocié cet été pour prendre le bus de l'hôtel, le transfert m'a coûté 15 CUC.
Sunrisa

Similar discussions

You might also like