Transport La Havana - Playa Larga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars fin aout et septembre a Cuba, je voudrais aller sur Playa Larga et la Baie des Cochons vers Playa Giron, et ensuite aller a Trinidad, Connaissez vous des transports, VIAZUL n'assure plus cette destination (Playa Larga et la Baie des Cochons) on m'a parlé des bus ASTRO, mais difficiles d'accès aux touristes ? si vous avez des plans, autre que location de voitures.... Merci a tous 😎
SU Sunrisa Veteran ·
Le transport, c'est souvent la croix et la bannière à Cuba, surtout si on a un budget limité.

Personnellement, la plupart du temps je combine Viazul (qui dessert toutes les plus grandes villes, qui est fiable et surtout très économique) et je me débrouille ensuite avec le taxi officiel (cher mais quand on peut partager les frais ça va), non officiel (dans ce cas vaut mieux parler espagnol ou encore mieux, avoir des contacts cubains qui auront de meilleurs prix que nous), ou encore en louant les services d'un Cubain qui possède une voiture (cela revient souvent à 20-25 CUC par jour, mais vous devez payer toutes les dépenses du chauffeur). Les deux dernières options sont illégales, mais en cas de contrôle, il est toujours possible de plaider le fait que ce sont vos amis et que vous ne les rétribuez pas. De toute façon, en général les Cubains qui offrent leurs services savent très bien évaluer les risques ou non et refuseront une course s'ils la jugent trop périlleuse. Aucun danger pour vous en tant que touriste, ce sont eux qui peuvent écoper d'une amende ou d'autres pénalités, comme par exemple le retrait de leur permis de conduire, de leur permis de taxi ou carrément la perte de leur voiture... Mais il est surprenant de voir à quel point ils ont développé toutes sortes de techniques et astuces pour contourner les interdictions. Je leur fais confiance à ce niveau et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu d'ennuis!

Quant aux bus Astro, quelques places (très peu en fait) sont en effet réservées aux touristes, mais faut s'armer de patience et surtout être chanceux pour en dégoter une.
Sunrisa
LU Lulu38 Regular ·
De plus, Avec les bus astro il vous chargeront le même prix que le viazul. C'est seulement plus pratique si on voyage avec un cubain. Et il faut réserver d'avance pour les cubains
MA Madximilian ·
Merci a toutes les deux de m'avoir répondu... Je ne sais pas trop quoi faire, j'amereais vraiment aller vers playa Larga, pour la réserve la Cienaga de Zapata toute proche, pour la plongée, je crois que je vais essayer sur place de trouver des plans, pas facile car il faut trouver un bus qui nous laisse sur la autopista a la hauteur de Jagüey Grande pour ensuite trouver un ride vers la Bahia de los tocinos, bon je parle courament l'espagnoul, ma cherie encore plus elle est née en Navarre ! On va negocier, tient j'ai du savon, des piles, stylos, crayons... Cuba c'est pas la France, le regime y est different, c'est a nous de nous adapter, meme si je suis assez en 'phase' avec le regime, des fois je les approuves les yeux et surtout les oreilles fermées ! lol ! apparament le pouvoir libère beaucoup de prisonnier politiques, ont peut esperer que les choses vont s'ammeliorer, pour les cubains je suis optimiste, faudrait que Obama 'adoucisse' le blocus naval. En tout cas merci Maximilien 😎
CU Cubarumor Regular ·
tu sais, négocier contre autre chose que de l'argent à Cuba, faut pas réver.... logiquement tu trouveras a partir de l'autopista nacional à Jaguey de quoi rebondir vers Giron ; ceci étant pour circuler dans le coin sans voiture de location, pas simple... mais tu as des chances de trouver sur cette zone peu touristique (donc peu controlée) un cubain pour t'emmener en voiture à la plage historique et sa voisine Larga

au fait, c'est bahia de los cochinos... tocino c'est le lard, pas le cochon !
LU Lulu38 Regular ·
Il est peu difficile de tout planifier de l'extérieur. Tout est possible a cuba. Mais cela peut être cher, ( comparativement a l'amérique du sud ou l'asie) Tu ne peux négocier pour un savon..pour le transport. Ils sont durs en affaire les cubains.. Le mieux est de se rendre sur place et d'être un peu flexible
MA Madximilian ·
C'est vrai cohinos et tocinos c'est pas pareil, mais moi je parle Castellano comme la vache espagnole dixit ma cherie! c'est sur qu'on va pas m'emmener pour un savon ! lol mais quitte a payer un ride en bus, no problemo une voiture particulière, il suffit d'être 'amis'

Similar discussions

You might also like