Cuba va libéraliser le transport des taxis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Une nouvelle interessante.

C'est la première fois depuis une décennie que le gouvernement cubain se tourne vers le secteur privé pour améliorer son système de transport déplorable. Les textes de lois publiés cette semaine vont autoriser un peu plus de libre jeu de l'offre et de la demande dans cette économie étatique à 90%. Le président Raoul Castro prend donc un virage par rapport à son frère Fidel, qui dénonçait les taxis privés, autorisés ou non, accusés de rechercher de "juteux" profits et de mettre en place un marché noir de l'essence. Une essence subventionnée pour laquelle le pays avait "sué et saigné" selon Fidel Castro. Sans les taxis, l'économie cubaine serait quasiment paralysée, estime l'économiste dissident Oscar Espinosa Chepe.
ricky
FR Francica ·
Pourrais tu me dire où tu as vu cet article ou me donné le lien afin que je le fasse parvenir à mon copain qui fait lui même du taxi.

Merci
El ayer es historia, el manana un misterio y hoy es un regalo por eso, se llama presente.
RO Rochoa Veteran ·
salut, c'est sur yaho.fr
ricky
VI Viajecuba Globetrotter ·
Yahoo tout à fait, confirmé par diverses sources

http://fr.news.yahoo.com/3/20090113/twl-cuba-taxis-liberalisation-5c16fb8.html
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci d'avoir mis l'adresse du site. Bon à connaître ce changement à Cuba.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MI Miningou Regular ·
La grande question est: Combien coutera la license !!!!!!!!!!!!!!!!!
MA MariaPierra Veteran ·
La grande question est: Combien coutera la license !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouaip. Cher. Très cher. You bet! 🤪

Mais bon, c'est quand même une bonne nouvelle... Regarde les casas, 200 CUC par mois par chambre mais il y en a beaucoup qui arrivent quand même à faire de bons profits, non?

Similar discussions

You might also like