Nous désirons bien sûr y amener nos vélos, question de parcourir la péninsule de Varadero afin d'y découvrir tous les petits racoins intéressants. Je désire aussi aller à Cardenas et peut-être aussi à Matanzas, si ce n'est pas trop long, car il fera très chaud en Septembre. Nous ferons nos balades en matinée et début de soirée. La route est-elle belle entre Varadero et Matanzas ? Je crois que c'est une route assez passante qui longe la mer. Vous savez combien de kilomêtres il y a ?... Y-a-t'il une route alternative plus tranquille, sans trop nous rallonger ?... Connaissez-vous un petit itinéraire à la campagne, genre maximum 60 kms ?... Existe-t'il des cartes routières que nous pouvons acheter là-bas, ou trouver sur le net ?...
Pour le vol, c'est OK. C'est gratuit avec Sunwing. Mon marchand de vélo nous fournit les boites gratuitement. Nous rembourerons le tout adéquatement. Ça devrait bien aller.
Ma famille me dit que je me casse la tête avec les vélos, que je devrais plutôt en louer là-bas. De par mon expérience, car j'ai déjà travaillé et vécu là-bas il y a de cela une quinzaine d'années, les vélos ne sont pas bons et en piteux états, surtout ceux offerts à l'hôtel. J'ai ici deux hybrides de bonnes qualité, dont un vieux de 15 ans et un "Marin" récent de l'an passé. Mon copain a un "Cannondale" de course qu'il laissera ici et un excellent VTT qu'il désire améner. Je crois que si nous les utilisons pour quelque balades de approx 30 à 60 kms chacune et comme moyen de transport car nous aimons aller "trotter" en soirée, ça vaut la peine d'avoir nos propres bécanes, compte tenu du plaisir de faire du vélo, même si ce n'est pas du cyclo-tourisme.
Quel est votre avis là-dessus ?... Avez-vous quelque bons Q à me proposer comme balades ou visites dans le coin de Varadero ?..
Si j'amène mon vieux vélo, je l'offrirai à la fin de la semaine à une famille que je connais à Varadero. Je me demande par contre si les douaniers me poseront des questions ou me chargerons des frais au retour. Quelqu'un est au courant ?...
Merci beaucoup d'avance de vos réponses et commentaires... ...Paloma
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...